Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Je viens de reserver à l'instant hotel Universel, 2 chambres pour 2 personnes chacune. Et apparement ils font des chambres familiales (3,4 personnes) à 50e la nuit.

Garage fermé pour les vélo. possibilité de faire le carbocake sur place 8)

Des dires de la proprio c'est pas trop trop loin du depart. Si les gens de vichy peuvent confirmer..??


Si jamais ca peut t'aider :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

TIRELIPIMPON a écrit :Je viens de reserver à l'instant hotel Universel, 2 chambres pour 2 personnes chacune. Et apparement ils font des chambres familiales (3,4 personnes) à 50e la nuit.
Garage fermé pour les vélo. possibilité de faire le carbocake sur place 8)
Des dires de la proprio c'est pas trop trop loin du depart. Si les gens de vichy peuvent confirmer..??
Si jamais ca peut t'aider :D
Géographiquement parlant, ce n'est pas le meilleur choix ... Bien que l'épreuve s'appelle le Challenge Vichy, ne pas oublier que tout ou presque se passe sur la commune de Bellerive s/ Allier.
Pour vos éventuels accompagnateurs, cela aussi a son importance.
En fait, seule la partie du retour de la CAP passe sur la commune de Vichy.
Donc si c'est encore possible (j'en doute ....), chercher d'abord un hébergement côté Bellerive, en plus c'est nettement moins compliqué au niveau circulation !
Exister sans dominer ...
halfactif
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012 15:24

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par halfactif »

Tirelipimpon, il faut savoir que Vichy fait seulement 4km2, c'est donc assez petit et tous les hotels sont dans le secteur du centre ville et à moins de 10' du centre omnisport .

Par contre , je pense que tu te trompes Le Chat , il vaut mieux être dans vichy que bellerive. L'année derniere , à cause du triathlon , la route qui mène au départ du triathlon etait fermée en venant de bellerive, il fallait donc faire le detour soit par un pont au nord ou passer par l'autre pont dans vichy.

L'année dernière , j'avais dormi au camping des acacias ( mobile home) qui est plus loin que les hotels et on mettait 10' pour aller au depart.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

halfactif a écrit : Par contre , je pense que tu te trompes Le Chat , il vaut mieux être dans vichy que bellerive. L'année derniere , à cause du triathlon , la route qui mène au départ du triathlon etait fermée en venant de bellerive, il fallait donc faire le detour soit par un pont au nord ou passer par l'autre pont dans vichy.
1 - Le chat ne se trompe jamais.
2 - La route était fermée ... tout simplement parce que comme quelques autres tu es arrivé à la bourre, patate ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est d'ailleurs pour cette raison que le départ fût donné avec 12mn de retard ... Congratulations !
Depuis le Campanile de Bellerive, je suis arrivé par cette même route en moins de 5mn et me suis garé à 200m du parc , une heure avant , il est vrai mais AMHA c'est le minimun sur un IM , non ?...) :sm11:
Exister sans dominer ...
halfactif
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012 15:24

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par halfactif »

le_chat a écrit :Pour vos éventuels accompagnateurs, cela aussi a son importance.
Tu as à moitié raison alors :D tu parlais des accompagnateurs et ils ne vont pas tous au parc avant 7h et peuvent donc se trouver bloquer :wink:
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par viddas »

Dans tous les cas J-100 :sm2:
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Bonjour,

Certains parmis vous suivent-ils le plan proposé par l'organisation ? Avez vous un avis par rapport à ce plan ?

J-100...ça approche
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par cricriathlète »

Bonjour,
Oui, l'an passé finisher sur le full, cette année inscrit sur le half, je suis les plans envoyés par l'organisateur. Je les trouve très bien fait, et très clairs.
j'apprécie le fait qu'ils t'indiquent l'intensité %FcMax à laquelle tu dois faire tes séances. Et je me rends compte que pendant longtemps, j'ai travaillé en "tapant dedans" quasi tout le temps. Chose qu'il ne faut pas faire (ou du moins, pas tout le temps...) !
Cette année, j'essaie de respecter autant que possible le plan du Half, histoire de voir si je perçois des changements (à mon humble niveau bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

A J - 86 :

- 552 inscrits sur le full + 11 en relais.
- 345 sur le Half + 1 en relais.

Ça fait 909 personnes, c'est plutôt sympa déjà !
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maxou76 »

J'ai envie de te dire attention, à la méprise :!: si on suit tes chiffres, il y a 933 personnes d'inscrites... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

maxou76 a écrit :J'ai envie de te dire attention, à la méprise :!: si on suit tes chiffres, il y a 933 personnes d'inscrites... :lol:
c'est "capillo-tracté" ta remarque :lol:
tu dois aimer la "tetracapilotectomie" :lol: :lol: :lol:

Mais tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Pour l'instant l'équipe relais sur le half s'ils finissent c'est médaille d'or pour eux :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

je viens de faire cette remarque à ma femme qui hésite à s'inscrire du coup.
Ce serait minimum un podium si elle termine !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Depuis hier, il reste plus que 12 semaines avant le départ.
Début pour moi de mon planning "millimétré".

Et pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par treberden »

bédéhème a écrit :Depuis hier, il reste plus que 12 semaines avant le départ.
Début pour moi de mon planning "millimétré".

Et pour vous ?
Perso, je fais le planning comme je peux !
J'aimerai bien suivre le plan d'entraînement envoyé par l'organisation, mais c'est pas gagné j'arrive pas à m'adapter...
Alors c'est plutôt:
2 séances de natation par semaine, environ 2500m chacune
2,5 sorties course à pied: une rythmée, une un poil plus longue et une récup.
Une fois du home trainer, 1h à la cave plus je me transforme en cafard, et une sortie longue de vélo entre 100 et 130 kms max.

Bonne course à toi pour ton half sauvage, moi je vais à belfort ce week end. Ca va êter bon :sm2: :sm2: :sm2:
Fluctuat nec mergitur
Répondre