WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

trivalou a écrit :
braziou a écrit :
Silver0l a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire française à Kona aurait à peu près 0 impact populaire, alors qu'une médaille d'or à Londres aurait un impact énorme.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion une bonne 12aine de fois, non... :roll:
impact énorme ? oui mais ça dépend aussi du charisme de l'athète , de l'horaire à la TV ( un Mardi vers 12h pour leTri H à Londres) , du fait que ce soit la 1ème médaille d'or pour la France ou pas, du fait que ce jour là on n'est pas une autremédaille d'or dans une discipline plus médiatique ( Athlé ou Nat par ex)etc...
et puis restez les pieds sur terre , à l'heure actuelle , envisager une médaille d'or est complétement irréaliste , une médaille peut-etre mais c'est pas gagné , v les résultats de ce WE
quant à une victoire à Hawaii , elle aurait autant d'impact chez les initiés voire plus car l'Ironman intéresse plus le licencié que le CD ( suffit de v les pages et connexion sur ce site)
et pour le grand public en France, le Triathlon c'est Hawaii , Nice, Embrun , pas autre chose ( je généralise bien sur)
Non mais tu crois sincèrement que tous les licenciés sont inscrits sur ce forum et ont tous le temps de passer 4 heures par jour et poster quelques 8000 messages pour donner leur avis sur tout ??

Tes arguments transpirent la mauvaise foi quant à l'impact d'une médaille Française aux O.G, biensur que ça aurait beaucoup plus de répercussion qu'un podium Français à Hawaï !!! Il faudrait être un benêt pour le contester! Hawaï personne ne connait, sauf les licenciés et ton cercle d'amis que tu convertis afin qu'ils te suivent le jour J sur l'athlete tracker une fois qualifié...

Les J.O sont retransmis dans la plupart des pays, que ce soit pour l'épreuve de qualification de tir à l'arc ou pour la finale du 100m... Alors certes, le triathlon n'est pas le sport qui a le plus gros impact mais Hawaï comparé au CD des J.O, c'est peanuts voilà tout...
c'est toi qui est benet , une médaille d'or aurait des répercussions positives pour l'athlète concerné , bcp moins pour le Triathlon en général ( v le Biathlon )
ben si , le peu que les gens connaissent en Triathlon c'est plus Hawaii , Embrun ou Nice que le reste , tu dois pas vivre dans le meme pays que moi :D
un reportage à stade 2 sur Embrun a bcp plus d'impact que celui sur la WCS à Londres , car il y a des images qui marquent les gens
si tu lisais les mags, tu saurais que pour la majorité des triathètes , c'est des images comme celle de Julie Moss rampant pour finir Hawaii , qui les a amené à ce sport !
sur OT il y a une majorité de licenciés , un bon panel
or on s'aperçoit que l'IM intéresse plus ( chaque année c'est pour Hawaii que thierry bat ses records de connection)
et encore , l'IM concerne plutot les "vieux "et chacun sait qu'ils sont moins branchés internet que lesjeunes ...
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: WCS Londre

Message non lu par tri-yann »

Ho les anciens, vous nous les péter avec votre IM ! Nous ce que l'on veut, c'est de la vitesse ! Du départ jusqu’à l'arrivé, des coup de point en natation, que ça frotte à vélo, et pour finir un sprint de folie (Donc à mort les frères Brownlee ! Ils sont trop fort ><), okay, l' IM fait rêver, mais pas un ado de 15 ans devant sa télé ! Il s'endort à peine terminer la natation ou à déjà zapper depuis longtemps, pareil pour la pratique, il faut que ça bouge, que ça soit vivant, du combat, voire des chutes, du freestyle quoi !!!

Bon, il y a pas mal de second degré dans mon message, mais vous avez compris ce que je veux dire, si on veut que un sport ce démocratise, il faut intéresser les jeunes, donc pour la majorités, ce sont les courses avec drafting que cela intéresse ! Donc si un français gagne les JO, oui cela nous emmènera des licenciés... suffit qu'il soit cool et surtout bon en communication par la suite...suffit de regarder l'exemple de la lutte il y a 4 ans ... pour l'exemple du biathlon, braziou, tu prend le probléme à contre pied en prenant un spot relativement exclusive, parce que déjà, c'est un sport les plus dure qu'il existe ! Le triathlon même L'IM ( :wink: ) c'est du pipi de chat à coté et surtout, je ne pense pas que tout le monde a accès à la neige ...

Sinon je précise que j'ai rien contre l'IM, je fait mon premiers le 21 Aout mais quesque je m'éclate à m’exploser le cœur pendant une heure sur un sprint avec drafting ! :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

l' Ironman est au triathlon , ce qu'est le marathon pour la course sur route . c'est l'épreuve mythique , point !
les distances inférieures n'ont toujours été , et resteront toujours que des formats intermédiaires .
les autorités ont choisi le Cd pour les JO et pour la médiatisation , en étant en moins de 2h au format TV et avec le drafting pour être spectaculaire .
c'est à la fois une trahison et une dénaturation totale de notre sport pour un résultat ridicule au vue de le visibilité médiatique et de l'impact sur le grand public .
le grand public , il est admiratif devant les images du défi hors-norme qu'est l' ironman , ces mêmes images qui m'ont tellement fascinés il y a bien longtemps , que j'ai repris le sport pour en être .
est-ce que le cyclisme fait des épreuves de 2h pour être autant populaire ?
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

braziou a écrit : c'est toi qui est benet , une médaille d'or aurait des répercussions positives pour l'athlète concerné , bcp moins pour le Triathlon en général ( v le Biathlon )
ben si , le peu que les gens connaissent en Triathlon c'est plus Hawaii , Embrun ou Nice que le reste , tu dois pas vivre dans le meme pays que moi :D
un reportage à stade 2 sur Embrun a bcp plus d'impact que celui sur la WCS à Londres , car il y a des images qui marquent les gens
si tu lisais les mags, tu saurais que pour la majorité des triathètes , c'est des images comme celle de Julie Moss rampant pour finir Hawaii , qui les a amené à ce sport !
sur OT il y a une majorité de licenciés , un bon panel
or on s'aperçoit que l'IM intéresse plus ( chaque année c'est pour Hawaii que thierry bat ses records de connection)
et encore , l'IM concerne plutot les "vieux "et chacun sait qu'ils sont moins branchés internet que lesjeunes ...
Euh, l'intérêt dans un sport c'est d'avoir beaucoup de jeunes dans les clubs non ?
Pour moi le long, c'est une sorte de défi personnel, que tu fais pour te prouver que t'en es capable dans un premier temps et seulement ensuite pour performer, ce qui touche essentiellement les hommes de 30 à 50 ans. C'est le public que touche ton image de Julie Moss.

C'est pas ce que les jeunes attendent du sport, j'aimerais bien par exemple participer à plus d'épreuves avec drafting en open, même si ça fait plus de 40k à vélo et avec des tactiques d'équipes comme on en voit en FFC et comme c'est décrit dans l'interview des frères Brownlee.
On peut difficilement dire qu'il y a un esprit d'équipe en tri pour les amateurs tant sur le court que le long, le petit "allez" des camarades ne compte pas, et c'est bien dommage de limiter ce sport à juste une perf, un chrono perso.

Arrêtez cette vision élitiste du sport, c'est vraiment consternant!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

j'aime aussi le CD , je regarde bien sur , et je pense comme vous , que le niveau sportif y est meilleur , pour le reste je ne suis absolument pas d'accord
avec vous et la politique de la fédé qui , consiste à privilégier le CD et les JO
le Triathlon s'est "travesti " pour entrer dans cette usine à gaz que sont les JO d'été ou il est noyé :D parmi les autres disciplines
on a fait 41 médailles à Pékin dont 7 d'Or
http://www.lequipe.fr/Jo/FRA_MEDAILLES.html

au mieux ça marque les gens un moment ( je parle d'une médaille d'Or), dans la réalité , l'athète et le sport en question ( si c'est un "petit") retombe vite dans l'anonymat...

une victoire d'un français à Hawaii , aurait moins de répercussion à l'instant T , faute de retransmission TV mais bcp plus après
( reportage , mags , invitation à Canal + ou autres etc...)
un français peut gagner Londres 2012 , ça ne sera
PS je pense aller à Londres supporter les français :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

je reprends la fin : ça ne sera jamais le héros des JO , à moins qu'il soit la seule médaille d'or ou presque pour la France, ce qui n'est pas sérieusement envisageable, sauf si on reve !
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

braziou a écrit :j'aime aussi le CD , je regarde bien sur , et je pense comme vous , que le niveau sportif y est meilleur , pour le reste je ne suis absolument pas d'accord
avec vous et la politique de la fédé qui , consiste à privilégier le CD et les JO
le Triathlon s'est "travesti " pour entrer dans cette usine à gaz que sont les JO d'été ou il est noyé :D parmi les autres disciplines
on a fait 41 médailles à Pékin dont 7 d'Or
http://www.lequipe.fr/Jo/FRA_MEDAILLES.html

au mieux ça marque les gens un moment ( je parle d'une médaille d'Or), dans la réalité , l'athète et le sport en question ( si c'est un "petit") retombe vite dans l'anonymat...

une victoire d'un français à Hawaii , aurait moins de répercussion à l'instant T , faute de retransmission TV mais bcp plus après
( reportage , mags , invitation à Canal + ou autres etc...)
un français peut gagner Londres 2012 , ça ne sera
PS je pense aller à Londres supporter les français :D
C'est parce que les gens, en général, ont une vision démocratique du sport pour l'intégrer au rythme de vie sans que tout ton temps libre y soit dédié, et ce n'est pas l'image que véhicule l'IM.
Le label IM lui,veut faire croire que c'est accessible avec un minimum d'investissement personnel et un maximum d'investissement financié, regarde le nombre de mecs à Nice qui étaient gras comme des loukoums et sortaient en 1h45 de l'eau...
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

près de 90 % des gens qui ont pris le départ , ont fini à Nice , il est ou l'exploit surhumain ?
rien à voir avec des épreuves comme l'UTMB par ex
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: WCS Londre

Message non lu par elfransiz »

braziou a écrit :près de 90 % des gens qui ont pris le départ , ont fini à Nice , il est ou l'exploit surhumain ?
rien à voir avec des épreuves comme l'UTMB par ex
Pas d'accord,Nice c'est plus fort. En 2011.les gens inscrits à Nice ont........participé à la course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors qu'à l'UTMB, les pauvres n'ont même pas prit le départ. Tous ces entrainements pour rien au final. Ca doit bien foutre les boules.

Plus sérieusement, on peut tjrs trouver plus dur et l'UTMB c'est le 'Kona du trail' (sachant que pour participer il faut justifier d'un trail long avant).
Il y a plein d'autres trails long ou les gars marchent tout le long....pas forcement plus glorieux que l'ironman et surtout ça doit être plus chiant :sm2: :sm2:
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: WCS Londre

Message non lu par trivalou »

braziou a écrit : c'est toi qui est benet , une médaille d'or aurait des répercussions positives pour l'athlète concerné , bcp moins pour le Triathlon en général ( v le Biathlon )
ben si , le peu que les gens connaissent en Triathlon c'est plus Hawaii , Embrun ou Nice que le reste , tu dois pas vivre dans le meme pays que moi :D
un reportage à stade 2 sur Embrun a bcp plus d'impact que celui sur la WCS à Londres , car il y a des images qui marquent les gens
si tu lisais les mags, tu saurais que pour la majorité des triathètes , c'est des images comme celle de Julie Moss rampant pour finir Hawaii , qui les a amené à ce sport !
sur OT il y a une majorité de licenciés , un bon panel
or on s'aperçoit que l'IM intéresse plus ( chaque année c'est pour Hawaii que thierry bat ses records de connection)
et encore , l'IM concerne plutot les "vieux "et chacun sait qu'ils sont moins branchés internet que lesjeunes ...
Tu prends comme exemple pour illustrer le fait qu'une médaille au JO n'impacte que l'athlète concerné et non le sport en général, le Biathlon... Moi je veux bien mais tu t'attendais à ce qu'après les médailles tous les parisiens achètent des skis de fond, une carabine, aillent faire un tour chez Odlo et migrent vers les Alpes??

Je pense que l'impact d'une médaille Française aux JO en tri jouera d'une toute autre notoriété(si elle est décrochée, et c'est loin d'être fait...)! Pas besoin de neige pour pratiquer notre sport, un vélo, des running, un maillot de bain et le tour est joué, le gosse s'est essayé puis peut-être va se licencié!

Peut-être, et je ne te remet pas en cause, que dans ton entourage la prédominance est à la culture du long et que les personnes connaissent plus les épreuves comme celles que tu as cité mais chez moi le long ne domine en rien le court. Il y a des adeptes pour les deux distances et tant mieux! Et je crois ne pas me tromper si je dis que le CD de Paris a été l'épreuve la plus fréquentée en 2011...
Après, personnellement ce n'est pas cette image de Julie Moss qui m'a fait venir au triathlon (et je ne pense pas être le seul), mais je comprends qu'elle puisse amener à vouloir se surpasser comme elle l'a fait à Kona (sinon je parcours les mags de temps en temps mais je ne lis pas tout par manque de temps et j'en suis désolé, ça à l'air si important vu ta remarque...).

Sur OT il y a 10 000 inscris dont on va dire à la louche, en étant généreux, qu'il y en a la moitié qui regardent le forum régulièrement... Il me semble qu'il y a 30 000 licenciés (je me trompe surement mais c'est un ordre de grandeur) donc 1/6eme des licenciés sur OT, normalement 83% d'abstention on s'en fou pas... Bref ce n'est pas très important ça!

Pour finir tu clames haut et fort "on s'aperçoit que le long intéresse plus" en prenant cet exemple de ceux qui suivent Hawaï chaque année sur ONLINETRI mais la vraie vie et l'avis des triathlètes, c'est pas ONLINETRI !!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

non , TON entourage est surement plus représentatif des licenciés :arrow:
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: WCS Londre

Message non lu par trivalou »

Ce n'est pas ce que j'ai dit mais ce que tu veux que je dise...
Après tu as 44 ans, j'en ai 20... Tu es du Sud et moi du Nord... normal que nos entourages ne soient pas les mêmes :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour passer à autres choses que les goûts de chacun qui se respectent tous , si on pense à l'intérêt du triathlon pour qu'il se développe , c'est qu'il soit vu et connu du plus grand nombre .
or , avec le choix de la prédominance du court avec drafting , quel est le résultat ?
il y a un moyen indiscutable d'en juger , c'est la visibilité médiatique , puisque les médias n'ont aucun autre parti pris que de séduire .
on constate que les épreuves de triathlon sont peu télévisées , et que celles qui le sont , sont principalement du long .
d'autre part , le média de référence de la presse écrite sportive , à savoir le quotidien L' Equipe , accorde autant d'importance au triathlon fédéral , le circuit Cd , qu' au pentathlon moderne , ou au tir à l'arc , ou au badminton .
bref le public n'accroche pas , il s'en fout .
alors que l' IM , qui soit dit en passant est l'épreuve originelle , historique et amblématique du triathlon , rien que cela , interpelle , retient l'attention , suscite l'admiration comme étant un sport plus dur que le cyclisme , donc au sens propre du mot , remarquable .
avec ce choix du Cd , avec en plus le pitoyable drafting qui ressemble à rien , on a rangé le triathlon dans l'anonymat des petits sports , alors qu'il a un tel potentiel ...
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Re: WCS Londre

Message non lu par servaltri »

[quote="CHRISTOPHE192"]pour passer à autres choses que les goûts de chacun qui se respectent tous...quote]

il est vrai que dans l'ensemble de ton post tu mets de côté tes goûts et tu es tout à fait impartial... :lol:
j'aime cette franchise et cette lumière que tu veux nous apporter
heureusement que des gens comme toi sont là pour nous remettre dans le droit chemin
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

servaltri a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :pour passer à autres choses que les goûts de chacun qui se respectent tous...quote]

il est vrai que dans l'ensemble de ton post tu mets de côté tes goûts et tu es tout à fait impartial... :lol:
j'aime cette franchise et cette lumière que tu veux nous apporter
heureusement que des gens comme toi sont là pour nous remettre dans le droit chemin

erreur de jugement totale de ta part , qui de plus avec tes sarcasmes et ton ironie , constitue un embryon d'irrespect .
je ne fais absolument aucun prosélytisme , je ne fais qu'exprimer ouvertement mes convictions , explications à l'appui , et je respecte et suis attentif à tous les avis contraires ou divergeants , ce qui est la base de tout dialogue .
amicalement .
Répondre