WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

normal , il mangeait du cheval :D
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

grave...
HT le matin HT le soir, entre les deux piscine, muscu... à chaque fois des séances violentes. Pour pas grand chose finalement.
Je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'étais sur le cul à la lecture de son blog.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :grave...
HT le matin HT le soir, entre les deux piscine, muscu... à chaque fois des séances violentes. Pour pas grand chose finalement.
Je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'étais sur le cul à la lecture de son blog.
ben je l'ai vu à la "coupe ox", il y aquelques années maintenant, je ne sais plus quand exactement..parmi une des épreuves il y avait un triathlon à l'autralienne (à l'envers) et comme il ne courait pas, il attaquait le vélo dans les derniers puis il remontait petit à petit sur la tête de course avec dans sa roue un paquet de coureurs accrochés comme des morpions mais à chaque relance, pas mal sautaient !!! puis comme il nageait trés fort il finissait par rattraper la tête !!! je l'ai aussi vu au championnat de France CD avec Sartrouville pour emener Belaubre à l'époque, un truc de fou..et là où il m'a le plus impressionné c'est à Vichy sur le parcours vélo de 20 km plat avec son 55 dents et ses roues pleines...il a mis plus de 3' au 2éme sur le vélo et pourtant le 2éme était un élite !!!! perso j'ai pris 4' et pourtant j'ai roulé à 40km/h de moyenne !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

il venait de quel sport à la base?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

jean.patrick a écrit :il venait de quel sport à la base?
du vélo....il avait un trés bon niveau en clm surtout
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

un cycliste atteignant un tel niveau en nat c'est du jamais vu quand même
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

Je ne sais pas si vous étiez sur le forum à l'époque (enfin J-P n'y était sûrement pas), mais spin a régulièrement et fréquemment posté ici, et c'est vrai que parfois c'était assez hallucinant...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

trop à cheval sur les principes :arrow:
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

Silver0l a écrit :Je ne sais pas si vous étiez sur le forum à l'époque (enfin J-P n'y était sûrement pas), mais spin a régulièrement et fréquemment posté ici, et c'est vrai que parfois c'était assez hallucinant...
je le connaissais personnellement, de part ses liens avec cédric fleureton et sartrou, un sacré personnage, besogneux et très attachant, malgré ses coups de sang. pour sartriou, l'équipier modèle en GP qui emmenait ses coéquipiers en natation et que dire du véloôù c'était un Loisel bis pour la Green Team !! c'est vrai que les séances qu'il s'envoyait, fallait avoir un sacré mental !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par NickTheQuick »

FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :
FAYARD a écrit : Je ne parlais pas de ceux là mais de la grande majorité des participants dont certains de gargarisent d être de bons triathletes avec un niveau nat faible...je pense franchement que la meilleure distance, la plus représentative, est le CD, qu'il soit avec ou sans drafting..."sucer" les roues ne change rien au niveau mais peut influencer un classement suivant que l'on soit nageur ou pas...
Sur CD sans drafting aussi un gars typé duathlète peut faire une bonne place même en sortant très loin de l'eau.

Et le mec qui fait un bon classement parce qu'il a nagé fort et qu'il s'est planqué dans les roues t’appelle ça comment, un aquathlete ou un triathlete qui a tout compris et qui s'adapte à son sport et aux distances?
ça dépend de ce que tu appelles une bonne place sur CD...mais quand tu prends 7 à 8' sur 1500m, c'est déjà plié pour le top 10 sur des épreuves qui tiennent la route avec 500 à 600 participants...faut pas prendre des bons triathlétes pour des baltringues en vélo et en cap non plus...sinon tu as déjà fait un grand prix, même en D2, non ? parce que j'ai pas souvenir de mettre planquer dans les roues...quand ça "visse" dans un paquet, c'est dur de rester dans les roues...je me souviens d'une épreuve, la coupe oxygéne, où Neyrat (un ancien de sartrouville, un putain de nageur / rouleur) vissait en vélo et ben ça sautait de partout, une boucherie...alors parfois vaut mieux aller à son rythme sur 40km que de subir dans un groupe pour exploser en cap...
Je crois que vous n'avez pas conscience du niveau de vélo des pros du court, mais vraiment pas...aprés quand tu t'entraines pour faire 40km au max, tu peux pas être aussi performant sur 180km, c'est logique et normal...
Salut Fayard,

un peu bizarre et "balle dans le pied" ton argument puisque tu cites comme preuve que ça roule fort, un gars qui 1) ne finissait pas la course 9/10 2) était au profil atypique donc par définition pas représentatif du niveau moyen (comme dire sur IM ça nage super fort, la preuve Sibbersen nageait 44' au 3800 et tout le monde sautait de ses jambes) 3) tu dis toi-même que ça sautait de partout derrière donc ça tendrait plutôt à démontrer le contraire à savoir que le niveau moyen n'est pas top pour sauter au train sur des parcours plats, non ?

Ce n'est absolument pas ce que je pense (niveau nul en vélo en CD et nul en nat en LD) donc je trouve tes arguments plutôt contre-productifs pour ta thèse.

Perso, je me tamponne de savoir si Rudisha est plus fort que Gebre, les 2 distances sont un minimum développées et anciennes comme le LD et le CD sont un minimum développées et présentent des attractivités financières suffisamment peu éloignées pour que le top niveau mondial représente qqc sur les 2 distances. Après, c'est typiquement de la discussion à 100 pages sur forum :roll:

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Perso, je me tamponne de savoir si Rudisha est plus fort que Gebre, les 2 distances sont un minimum développées et anciennes comme le LD et le CD sont un minimum développées et présentent des attractivités financières suffisamment peu éloignées pour que le top niveau mondial représente qqc sur les 2 distances. Après, c'est typiquement de la discussion à 100 pages sur forum :roll:

Nick
On n'a pas trop parlé de l'attractivité financière, mais il me semble que la tendance va plutôt vers:
- une baisse de plus en plus prononcée des primes sur IM, en gros proportionnelle à la hausse des prix d'inscription :roll: , alors que participer au circuit coûte très cher
- une hausse conséquente des primes sur CD ITU, notamment depuis la création du circuit WCS

Ce qui fait que maintenant, il est beaucoup plus intéressant de performer sur le circuit ITU que sur le circuit IM - ce qui n'était pas le cas avant. D'autant que la participation au circuit ITU, outre les primes de courses, donne accès au support des Fédés et des institutionnels (armée, SNCF...).

D'où: l'abandon par un certain nombres d'athlètes de la course au KPR, pas rentable, et une motivation pour ceux qui performent sur CD à y rester, et à n'aller vers l'IM que vraiment s'ils n'arrivent pas (plus) à percer sur CD

Tout ceci renforce donc l'attractivité (et donc le niveau, la densité, la sélectivité...) du CD par rapport à l'IM.

Ceci dit, ce n'est pas de l'information de première main (n'étant personnellement pas concerné par le prize money), donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: WCS Londre

Message non lu par alecbrac »

Silver0l a écrit :Je ne sais pas si vous étiez sur le forum à l'époque (enfin J-P n'y était sûrement pas), mais spin a régulièrement et fréquemment posté ici, et c'est vrai que parfois c'était assez hallucinant...
Hallucinant, voir plus !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: WCS Londre

Message non lu par stone »

ben je l'ai vu à la "coupe ox", il y aquelques années maintenant, je ne sais plus quand exactement..parmi une des épreuves il y avait un triathlon à l'autralienne (à l'envers) et comme il ne courait pas, il attaquait le vélo dans les derniers puis il remontait petit à petit sur la tête de course avec dans sa roue un paquet de coureurs accrochés comme des morpions mais à chaque relance, pas mal sautaient !!! puis comme il nageait trés fort il finissait par rattraper la tête !!! je l'ai aussi vu au championnat de France CD avec Sartrouville pour emener Belaubre à l'époque, un truc de fou..et là où il m'a le plus impressionné c'est à Vichy sur le parcours vélo de 20 km plat avec son 55 dents et ses roues pleines...il a mis plus de 3' au 2éme sur le vélo et pourtant le 2éme était un élite !!!! perso j'ai pris 4' et pourtant j'ai roulé à 40km/h de moyenne !!!!!
Pour moi le fait marquant du week end cette année là, c'est qu'il a réussi à nager avec ses chaussures de vélo le bordel... Chapeau l'artiste. Je faisais parti des morpions et je te rappelle qu'il y avait une nana parmi nous, qu'il n'a jamais réussi à faire sauter :wink: (JB pour ses initiales...). Quant à dire qu'il nageait très fort, c'est un peu exagéré... Il a d'ailleurs rapidement arrêté les GP, il ramassait trop dans l'eau. A cette époque, la mobilette s'appelait bel et bien Charly...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

NickTheQuick a écrit :Salut Fayard,

un peu bizarre et "balle dans le pied" ton argument puisque tu cites comme preuve que ça roule fort, un gars qui 1) ne finissait pas la course 9/10 2) était au profil atypique donc par définition pas représentatif du niveau moyen (comme dire sur IM ça nage super fort, la preuve Sibbersen nageait 44' au 3800 et tout le monde sautait de ses jambes) 3) tu dis toi-même que ça sautait de partout derrière donc ça tendrait plutôt à démontrer le contraire à savoir que le niveau moyen n'est pas top pour sauter au train sur des parcours plats, non ?

Ce n'est absolument pas ce que je pense (niveau nul en vélo en CD et nul en nat en LD) donc je trouve tes arguments plutôt contre-productifs pour ta thèse.

Perso, je me tamponne de savoir si Rudisha est plus fort que Gebre, les 2 distances sont un minimum développées et anciennes comme le LD et le CD sont un minimum développées et présentent des attractivités financières suffisamment peu éloignées pour que le top niveau mondial représente qqc sur les 2 distances. Après, c'est typiquement de la discussion à 100 pages sur forum :roll:

Nick
je te parle d'un triathléte bien particulier et ça date de 6-7 ans maintenant...le triathlon a énormément changé depuis, le top niveau a beaucoup augmenté surtout avec l'arrivée de la WCS et les fréres Bronwlee..spin maintenant serait dépassé même avec son niveau vélo, ça nage encore plus vite et ça pédale aussi plus fort....quand à la course à pied, c'est devenu un truc de dingue...un excellent triathéle du long (plusieurs poduims à Embrun) m'a dit un jour: dis toi bien que les triathlétes du long se sont fait virer du court car il n'allait pas assez vite, surtout en nat....il parlait évidemment du top niveau...je sais c'est un raccourci facile mais dire que les stars de la WCS ne savent pas pédaler, c'est encore plus reducteur...on l'a vu avec Macca, il n'a pas écrasé le vélo sur les 3 courses, non ?...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

stone a écrit :
ben je l'ai vu à la "coupe ox", il y aquelques années maintenant, je ne sais plus quand exactement..parmi une des épreuves il y avait un triathlon à l'autralienne (à l'envers) et comme il ne courait pas, il attaquait le vélo dans les derniers puis il remontait petit à petit sur la tête de course avec dans sa roue un paquet de coureurs accrochés comme des morpions mais à chaque relance, pas mal sautaient !!! puis comme il nageait trés fort il finissait par rattraper la tête !!! je l'ai aussi vu au championnat de France CD avec Sartrouville pour emener Belaubre à l'époque, un truc de fou..et là où il m'a le plus impressionné c'est à Vichy sur le parcours vélo de 20 km plat avec son 55 dents et ses roues pleines...il a mis plus de 3' au 2éme sur le vélo et pourtant le 2éme était un élite !!!! perso j'ai pris 4' et pourtant j'ai roulé à 40km/h de moyenne !!!!!
Pour moi le fait marquant du week end cette année là, c'est qu'il a réussi à nager avec ses chaussures de vélo le bordel... Chapeau l'artiste. Je faisais parti des morpions et je te rappelle qu'il y avait une nana parmi nous, qu'il n'a jamais réussi à faire sauter :wink: (JB pour ses initiales...). Quant à dire qu'il nageait très fort, c'est un peu exagéré... Il a d'ailleurs rapidement arrêté les GP, il ramassait trop dans l'eau. A cette époque, la mobilette s'appelait bel et bien Charly...
La coupe ox, c'est pas non plus un GP...il avait nagé avec ses chaussures et mon entraineur lui, avait couru avec sa combinaison sur 500m !!!!!putain d'épreuve un truc de dingue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il nageait pas mal quand même, aussi vite que Fleureton.... aprés entre lui et Charly, je pense quand même que Neyrat était plus fort en vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre