IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Bonjour à tous,
j'ai fait le parcours mardi (le 8, c'était férié), je suis parti du vrai départ sur la promenade, à part quelques feux, c'était plutôt calme, mais je dois le dire, plus compliqué au retour en début d'après-midi, la circulation était un peu plus dense. Pour la voiture, ce n'est pas le plus simple, c'est pourquoi j'était arrivé à vélo.
Par contre, j'ai tâché de suivre exactement le fléchage, et j'ai remarqué qu'au 60ème kilomètre (inscrit au sol avant d'arriver à Gourdon), j'étais parfaitement synchro avec mon compteur + GPS, mais à l'arrivée, il me manquait environ 5 km, quelqu'un sait-il me dire si c'est normal ?
PS : je n'étais pas seul sur le parcours mardi !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

oui normal , il fait 175 km environ
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Exact, je crois qu'il manque environ 3km.
J'étais aussi de repérage mardi mais que sur une partie car je devais repartir à 14h.
Par contre, j'ai trouvé le repérage très moyen. Plusieurs fois on a prit la mauvaise direction, mais en même temps, on avait pas du tout eu le temps de retenir le nom des villages. Notamment quand il faut prendre à droite pour attaquer le col, pas de fléchage....
Vous en pensez quoi du parcours sinon ? J'ai trouvé que la montée du col est bien passé, mais pour ma part c'est après que ça s'est compliqué.....
Je le trouve loin d'être simple.
J'ai du mal à imaginer descendre sous les 6h30, voir 7h.
En plus , arrivé au col, il y avait un vent terrible sur le plateau....
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

@ Braziou : Merci beaucoup, ça me rassure, j'adore quand vers la fin c'est plus court que prévu !
le contraire, pour l'avoir vécu sur un trail est mortel pour le moral (et pour le physique aussi)
@ para : la fin du parcours est très, très roulante, on a de l'altitude à reperdre et si tu as la forme, c'est envisageable en moins de 6h30, mardi, pour ma part, j'ai essayé mon nouveau vélo, c'est peut-être une bombe, mais n'ai mis 5h59'52" !!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tilaris »

174 sur mon garmin l'année derniere ^_^

http://connect.garmin.com/activity/95398041
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM Nice 2012

Message non lu par 100km »

Pour ceux qui connaissent le parcours vélo : le col de Vence s'attaque du côté de Vence ou Coursegoules ? Parce que pour l'avoir fait du côté Vence :oops: c'était chaud ! Alors après 70km de vélo... Je l'ai trouvé plus dur que l'Ecre (depuis Gourdon).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Depuis Coursegoules. Tu fais un aller-retour jusqu'au col, puis tu termines ta boucle
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

para69100 a écrit :Exact, je crois qu'il manque environ 3km.
J'étais aussi de repérage mardi mais que sur une partie car je devais repartir à 14h.
Par contre, j'ai trouvé le repérage très moyen. Plusieurs fois on a prit la mauvaise direction, mais en même temps, on avait pas du tout eu le temps de retenir le nom des villages. Notamment quand il faut prendre à droite pour attaquer le col, pas de fléchage....
Vous en pensez quoi du parcours sinon ? J'ai trouvé que la montée du col est bien passé, mais pour ma part c'est après que ça s'est compliqué.....
Je le trouve loin d'être simple.
J'ai du mal à imaginer descendre sous les 6h30, voir 7h.
En plus , arrivé au col, il y avait un vent terrible sur le plateau....
Mon avis perso:
parcours peu technique! les descentes, à part après Coursegoules, sont vraiment très roulantes. La partie la plus difficile est la montée du col de l'ecre et c'est un col comme un autre avec un % raisonnable, avec une période de relâchement à mi-chemin.
Sur la fin du parcours, après Carros, on a souvent tendance à croire que c'est fini mais il y a toujours du vent de face sur la route de la baronne et c'est pas parceque c'est plat que c'est facile. C'est sur cette partie que 90% des gens (dont moi!) ralentissent alors qu'ils sont partis comme des balles au départ! c'est sur la fin qu'il faut appuyer, pas l'inverse.
Le vent sur le plateau de Caussols est rare mais il est tout à fait possible d'avoir des rafales plein face très violantes (>90km/h) même si ce n'est jamais arrivé le jour de l’épreuve!
Il ne faut pas te fier au temps que tu fais sur la reco, tu peux gagner 30min le jour de la course! ne te pose pas trop de questions pourquoi, il y a plein de raisons: pic de forme, circulation totalement fluide sur la prom, allure compet', etc ...
Bon courage et - de 6h30 ça passera!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

la partie la + casse gueule , c'est avant Bouyon et la partie Le Broc-Gattières , faut faire gaffe , il y a quelques pièges que l'orga signale...
le parcours est exigeant mais c'est la chaleur qui peut le rendre difficile !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Pour la chaleur, il y a un petit avantage, c'est que le deuxième tiers du vélo se fait vers 10o0 m d'altitude, et avec un peu d'ombre, le troisième tiers, on roule beaucoup plus vite, car c'est beaucoup de descente, donc le vent te rafraîchit, et c'est pour le marathon que ça se corse, mais il y a les douches...
Donc, la chaleur pour ceux qui la redoutent, n'est peut-être pas aussi insupportable qu'on peut penser, même si c'est un facteur important à ne pas négliger.
Il y aussi ceux qui font leur marathon le soir (généralement entre 16h30 et 22h), il fait un peu moins chaud mais c'est pas bon pour le chrono.
Il y a enfin la possibilité d'un temps frais et couvert, mais arrêtons de rêver !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

Plus que 6 semaines :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: IM Nice 2012

Message non lu par terminator 06 »

Salut à tous pour ceux que ça intéresse Pont du loup col de l ECRE il y a un pourcentage moyen de 4,5% pour 20 bornes
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Oui, j'ajouterais même que c'est normal, vu que le dénivelé est de 900m, soit presque la moitié de tout ce qu'il y a à grimper dans toute l'épreuve en seulement 20 km !
Il a beau être de 4.5 en moyenne, il y a tout de même vers la moitié des rampes à quasiment 8.
Quand on a passé ça, on sait qu'il ne reste qu'une difficulté niveau côte : la montée vers coursegoule, les autres diffécultés étant le vent sur les parties plates et la vigilance dans certaines descentes.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: IM Nice 2012

Message non lu par 15.2 »

Pakinator a écrit : Quand on a passé ça, on sait qu'il ne reste qu'une difficulté niveau côte : la montée vers coursegoule, les autres diffécultés étant le vent sur les parties plates et la vigilance dans certaines descentes.
Il reste la montée vers Coursegoules... tu dois parler de St Pons... 6km quand même.
Et tu as ensuite la montée DANS Coursegoules, qui doit faire 2km...
Et puis passé Bouyon, tu as un bon gros faux-plat de 3-4km qui peut faire très mal.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

100km a écrit :Pour ceux qui connaissent le parcours vélo : le col de Vence s'attaque du côté de Vence ou Coursegoules ? Parce que pour l'avoir fait du côté Vence :oops: c'était chaud ! Alors après 70km de vélo... Je l'ai trouvé plus dur que l'Ecre (depuis Gourdon).
dans le temps, en version C1, on faisait le col de Vence depuis Vence :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre