IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IM Nice 2012

Message non lu par octave »

Ouaip...de Coursegoule à Bouyon, tu as une descente technique (rien de méchant hein!), ensuite de Bouyon tu as en une autre qui fait 2 petits kilometres qui peut etre piègeuse (avec la fatigue!).
Après ça tu as une montée qui peut bien flinguer pour etre au dessus du Broc, puis suit une descente qui peut etre mauvaise, je pense à des "sortes de rampes" en devers, et des virages un peu sec si on arrive (trop) vite!
Ca passe très bien si on connait le coin, sinon méfiance!
Le long retour qui suit suit les collines, donc tourne à gauche, tourne à droite, on peu gagner du temps ou en perdre si on se traine un peu trop sur les freins!

Itou pour le retour sur la baronne...si ça souffle...ouch! :D

Rolalalalalaaaaaa! Un jour...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

D'accord avec Octave, mais
15.2 a écrit :
Il reste la montée vers Coursegoules... tu dois parler de St Pons... 6km quand même.
Et tu as ensuite la montée DANS Coursegoules, qui doit faire 2km...
Et puis passé Bouyon, tu as un bon gros faux-plat de 3-4km qui peut faire très mal.
Oui, je dirais 5 km maxi pour St. Pons, 1km pour Coursegoules et un bon gros faux-plat de 2 à 3km, n'exagérons rien tout de même !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: IM Nice 2012

Message non lu par 15.2 »

Pou
Pakinator a écrit :D'accord avec Octave, mais
15.2 a écrit :
Il reste la montée vers Coursegoules... tu dois parler de St Pons... 6km quand même.
Et tu as ensuite la montée DANS Coursegoules, qui doit faire 2km...
Et puis passé Bouyon, tu as un bon gros faux-plat de 3-4km qui peut faire très mal.
Oui, je dirais 5 km maxi pour St. Pons, 1km pour Coursegoules et un bon gros faux-plat de 2 à 3km, n'exagérons rien tout de même !
Pour être exact dans nos propos...

Saint Pons : http://www.openrunner.com/index.php?id=1652785 Ca monte dur jusqu'à 5,8 - 5,9km... Et l'altitude max est atteinte à 6,5km

Coursegoules : http://www.openrunner.com/index.php?id=1652815 J'avoue qu'à 1km, c'est fini... ou presque. 1km, tu es à 989m d'altitude. Le sommet est à 1027m et se situe à 2,5km. Mais c'est vrai que ca ne monte plus des masses passé 1,5km.

Faux plat passé Bouyon : http://www.openrunner.com/index.php?id=1652860 Sur le parcours, ca monte de l'altitude mini (503m)à 0,800m jusqu'à l'altitude maxi (566m) qui se situe à 3,300km donc un faux-plat d'une longueur de 2,4km.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM Nice 2012

Message non lu par kimaswan »

Tiens, il reste encore des places à vendre, visiblement la course au frais d'inscription trouve ses limites.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
sylty06
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2012 18:57

Re: IM Nice 2012

Message non lu par sylty06 »

Bonjour '15.2',
tout d'abord merci pour ces liens Openrunner concernant les données techniques des differentes montées à gravir!!!
serait il possible d'avoir les 2/3 autres liens des montées restantes? (St Laurent du var, gattières, Gourdon et le COL DE L ECRE).
merci d'avance et RDV le 24/06 dans environs 40 Jours!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Oui, 40 j. et je me suis chopé une tendinite au genou en montant à Gourdon dimanche, la tuile ! Obligé de redescendre par roquefort sans pédaler.
La bonne nouvelle, ça ne m'empêche pas de courir ou de nager car il faut un angle de flexion de 50 degrés mini.
J'ai du mal à savoir comment régler mes cales/pédales, ça pourrait venir de ça.
Quelqu'un sait où trouver un bon "biomécanicien du sport" dans le 06 qui pourrait m'aider à en trouver la cause, car du coup, j'ai peur que dès que ça sera calmé ça revienne dès la première fois que je remonterai sur le vélo.
Merci pour tout tuyau
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: IM Nice 2012

Message non lu par pepito »

Dans le 06 tu as joël, le modérateur du forum ! Par contre ça fait peut être un peu tard pour toucher ta posture non ?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IM Nice 2012

Message non lu par coluccinico »

sylty06 a écrit :Bonjour '15.2', les autres, rien à faire!
tout d'abord merci pour ces liens Openrunner concernant les données techniques des differentes montées à gravir!!!
serait il possible d'avoir les 2/3 autres liens des montées restantes? (St Laurent du var, gattières, Gourdon et le COL DE L ECRE).
merci d'avance et RDV le 24/06 dans environs 40 Jours!!!!!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Oui, ça fait un peu tard, mais je veux juste rechercher la cause de cette blessure, mieux vaut tard que jamais. Cette posture est récente, ça ne fait que deux semaines que j'ai ce vélo de toute façon, donc la posture n'était probablement pas top, et surtout niveau pédales, je pense.
En tout cas, merci, je vais essayer de joindre Joël.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: IM Nice 2012

Message non lu par terminator 06 »

Salut n as tu pas tout simplement envoie un peu trop de braquet ou une augmentation de ta charge de travail
Bon courage
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Ben ouais, y a un peu de ça, mais je venais de changer ma cassette 25 dents au lieu de 23 et j'étais sur le 25, donc ce n'était pas un braquet plus gros, cependant, je mettais quand même bien les watts, en tournant plus vite...
Peu de sommeil, charge d'entrainement en légère augmentation...
Je cherche encore vers mes pédales car je sentais la gauche (celle concernée) bouger (twist) plus que la droite.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

Button le 15 Mai "I rode the Nice Ironman 180km bike loop! don't know how you're suppose to run a Marathon after that!! scenic though!"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Je suis passé ce matin chez Joel pour positionnement vélo, on a réglé la selle et les pédales,
Je remonterai prochainement et progressivement en espérant que la blessure continue gentiment à se consolider et se fasse oublier, car pour l'instant, ça évolue bien.

Je lance une nouvelle question :
Quel est l'intérêt du ravito Perso à mi-parcours, sachant que les ravitos orga sont complets ?
Je cherche des suggestions pour éventuellement exploiter cette opportunité au cas où.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Quel est l'intérêt du ravito Perso à mi-parcours, sachant que les ravitos orga sont complets ?
d'avoir du salé, que tu sais bien digérer.
Après coup, si j'avais su qu'il y avait aussi possibilité de laisser un ravito en càp, j'y aurais mis une petite bouteille de badoit
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

Pakinator a écrit : Quel est l'intérêt du ravito Perso à mi-parcours, sachant que les ravitos orga sont complets ?
l’intérêt je pense c'est de mettre l'alimentation "solide" qui te plaît et que tu digères correctement, genre swdich ou autre truc. Plutôt salé si tu veux pas avoir la gerbe: le sucre on s'en gave déjà pas mal dans les boissons, gels et barres énergétiques :mrgreen: normalement tu as pile le temps de le digérer avant la càp.
Gaffe aussi, ton ravito perso peut traîner en plein soleil toute la matinée et finir par tourner si tu mets des trucs sensibles genre jambon etc ...
Répondre