D DAY Chalon : une réussite !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par IronKona »

Voilà, un nouveau triathlon distance Ironman inauguré hier, un de plus !
Certes, le nombre de participants n'atteignait pas les sommets allemands ou niçois, mais la qualité très haut de gamme de tout ce qui a été mis en place pour les athlètes était d'un niveau surprenant pour une première.
Un parcours natation très original avec passage en bordure d'un petit port, puis le tour d'une île, un parcours vélo sélectif dans la "côte chalonnnaise" et une partie très roulante pour n'oublier personne, un marathon tout sauf monotone, voilà une recette qui mérite amplement de prendre dans les années à venir !
L'athlète étant réellement au coeur de l'évènement, beaucoup ont retrouvé ainsi le plaisir de se sentir choyé par les organisateurs et les nombreux bénévoles. Bref une épreuve à cocher sur le calendrier 2012 !
(en plus, la météo était avec nous, ce qui ne gâche rien...)
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par aurelie.218 »

C'était juste ENOOOOORME !!!!!!!! :sm3:

Vous m'avez bien fait chialer (de bonheur) hier :D
Et bravo, vraiment un sacré bravo à toi (je sais qui tu es :lol: )... Une fête d'anniversaire inoubliable, hein ? :mrgreen: :lol:

Un staff adorable, une organisation professionnelle, une arche d'arrivée digne d'une scène de rock-star 8)
Niveau infrastructures aussi, un site vaste et bien foutu.
Comme je disais sur FB : ils n'ont rien à envier aux labels IM, Challenge, etc... 8)
Car il y avait une logistique au top : motards, plus de bénévoles que de participants (250 bénévoles ?). Donc on a eu droit à des petits soins personnalisés de leur part...genre les ravitos et le mot gentil qui va avec ! Et même pour les derniers ( :sm11: ), les ravitos étaient parfaitement fournis...

Voilà...on a été les "pionniers", on a été une centaine à se "mouiller" sur cette nouvelle épreuve... Pour être honnête, je flippais un max de prendre le départ avec peu de monde (je savais que j'allais me sentir bien seule, sortir dernière en natation, courir le marathon en quasi solitaire, etc...). Bah au final, c'était parfaitement compensé par l'ambiance de MALADES !!!!!

L'année prochaine, je m'y ferais bien mon 25 ème anniversaire (rien que pour revoir vos trognes) !

Pis niveau parcours, comme tu dis : parcours natation original, parcours vélo varié (avec plein de coups de cul bien velus :D Mais pas mal de portions plus roulantes) et on ne s'ennuyait jamais au marathon (un coin tranquille pour chier dans les buissons autour du lac :D , un coin très divertissant avec les passages de ponts et d'îles) :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Gevrey Chambertin »

100% d'accord avec toi !!!!!!!!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par NICO69007 »

Aurélie j'ai bien pensé à toi et je suis heureux de voir que tu as pris ton pied !

Ironkona, moi aussi je sais qui tu es :wink: bravo à toi tu es une machine !

C'est super d'avoir des retours aussi positif pour une première, le nombre d'inscriptions va augmenter de façon exponentielle a n'en pas douté vu la qualité de l'organisation. C'est tout ce que je souhaite à toutes les manches du D Day
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Libellule »

Belle photo d'Aurelie : http://www.infos-chalon.com/article.php ... 63&thold=0

J'ai pris moi aussi mon pied, je posterais mon CR plus tard ici, mais ce tri mérite bien plus que 77 partants !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par aurelie.218 »

LOL la photo !
Je disais : "Je vais vomir dans la Saone :sm1: Ca marche bien, le coca sans bulle ?" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par IronKona »

119 partants je crois et en conséquence, des conditions de natation idéales, et vu la configuration des parcours en boucles (à vélo et à pied), les spectateurs ont pu voir passer plusieurs fois les cyclistes et même 10 fois les coureurs en course à pieds sur le site de départ (5 boucles). Bref, pas le temps de s'ennuyer !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Libellule »

Le parcours vélo sur Openrunner avec le D+ :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1032737
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par a l e x »

Une très belle épreuve :!:

Natation bien sympa avec le départ sous le pont de Bourgogne et le tour de l'île. En plus la qualité de l'eau était OK.
Circuit vélo varié, avec des lignes droites pour les rouleurs, des bosses pour les grimpeurs. Je m'attendais pas à si dur, mais perso je me suis bien fait plaisir. Si quelqu'un a la mesure du dénivelé total ce serait intéressant. Seul bémol sur la qualité du revêtement de la route à certains endroits, mais ça on n'y peux rien.
Pour finir un marathon pas si facile que cela, avec des petites montées qui au fil des tours faisaient mal ! Mais le parcours était là aussi varié et donc ça passe mieux :wink:

Le potentiel est là pour faire "tourner" sans souci une épreuve plus grande (500 concurrents minimum), car il y a tout ce qu'il faut comme infrastructures et un site avec de la place pour faire un gros parc à vélo.

Bien sûr merci aussi à tous les bénévoles qui étaient super dispo et toujours souriant.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par braziou »

bravo miss aurélie :sm2:
Steph71
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2011 13:27

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Steph71 »

SUPER TRIATHLON..

Quand on connait toutes les galères qu'on rencontré les organisateurs pour réaliser ce triathlon,
Pour ma part ce n'était que mon 2eme ironman, (après Nice) et là franchement je dis Bravo;
Très beau parcours, bénévoles super sympa, organisation tip top.

Que du plaisir.... Longue vie au DDAY de Chalon Sur Saone..
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par jolm »

Yes, super we, beaucoup de convivialité, rencontres sympas, benevoles et organisation aux petits soins. Les derniers ont été accueillis avec le même enthousiasme que les premiers. Parcours vélo plus dur que prévu au niveau dénivelé et état des routes. Gros coup de mou au milieu du marathon avec impossibilité de manger et boire quoi que ce soi pendant 1h (overdose de sucré, pas de salé sur les ravitos). Puis un coup de mieu pour finir à 25 minutes du temps limites.

Bravo à Aurélie qui à su déployer une énergie atomique pour finir dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par Joel »

Bon, ben voilà un distance Ironman de plus en France avec une chouette ambiance et un parcours différent de Nice ou Embrun !
C'est cool :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par NICO69007 »

Joel a écrit :Bon, ben voilà un distance Ironman de plus en France avec une chouette ambiance et un parcours différent de Nice ou Embrun !
C'est cool :-)
Quand on voit le dénivelée le parcours pouvait laisser penser qu'il était "facile" mais vu les temps vélo des premiers, ça devait être vachement dur non?
Le label D Day, si j'en crois tous vos retours, gagne vraiment à être connu :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
jujutri80
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2009 15:57

Re: D DAY Chalon : une réussite !

Message non lu par jujutri80 »

ce triathlon a été magnifique et le discours de fin était super car il a montré du doigt que rien ne sert de vouloir faire du profit et essentiellement du profit pour que le triathlon soit une grande fête
je remercie toute l'équipe qui a organisé ce triathlon (bénévoles, motards....)
de plus on avait a faire a du respect entre concurrents qui s'encourageaient entre eux car le triathlon était loin d'être facile

un seul mot: MERCI D DAY

par contre si quelqu'un a des infos pour recuperer des photos de l'épreuve je suis preneur

merci
Répondre