KLagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: KLagenfurt

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Et faire un ratio en fonction du courant en natation?
je crois (là aussi à vérifier) que la FFTri met ce genre de chose en place quand ça nage en fleuve etc...

Exemple, triathlon St romain en galles dans le Rhône, la natation se fesait dans le sens du courant dans le Rhône, et il y avait 2 000m
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: KLagenfurt

Message non lu par ironturtle »

Ce qui compte c'est la lutte d'homme à homme le jour J.
Là manifestement Klag réussit le coup double: faire parler de la course et faire un cadeau à Marino qui y gagne la course pour ainsi dire tous les ans.
Mais Marino trouvera certainement son maître à Hawaii, "the daddy of them all". :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :Et tenir compte du vent comme pour le Sprint en athlétisme?
Et faire un ratio en fonction du courant en natation?
Et faire des calculs en fonction du revêtement de la route
Et du dénivelé?
Et de la température
De l'hygrométrie?
Et ...?
Nan, mais juste comme je le disais : mesurer les distances comme sur les 10 km ou marathons et cie... Après, on sait qu'il y a des marathons et des semis, 10, 20 km, etc...plus roulants que d'autres ! Mais ça permettrait juste de dire "Y A LA DISTANCE" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: KLagenfurt

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Et tenir compte du vent comme pour le Sprint en athlétisme?
Et faire un ratio en fonction du courant en natation?
Et faire des calculs en fonction du revêtement de la route
Et du dénivelé?
Et de la température
De l'hygrométrie?
Et ...?
et de l'espacement des ravito
et du contenu des ravito
et du positionnement des ravito perso
et du drafting
et d'équipement de type "douche" tel sur la prom à Nice
et de la taille du parc à vélo
et de la quantité de participants (bouchons en nat,un peu en bike, etc)
et de la neige
et de la grêle
et de la quantité de virages nécessitant des relances
et des franchissement de voies ferrées
et de la taille des vagues en nat
et du poids des triathlètes (tel le judo, la boxe, etc)
et de la taille des bras et de la surface des mains pour la nat
et ... ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: KLagenfurt

Message non lu par braziou »

gratter de la distance pour attirer les triathlètes avec de meilleurs temps c'est :twisted:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: KLagenfurt

Message non lu par louspib »

I
aurelie.218 a écrit :
ironturtle a écrit :Et tenir compte du vent comme pour le Sprint en athlétisme?
Et faire un ratio en fonction du courant en natation?
Et faire des calculs en fonction du revêtement de la route
Et du dénivelé?
Et de la température
De l'hygrométrie?
Et ...?
Nan, mais juste comme je le disais : mesurer les distances comme sur les 10 km ou marathons et cie... Après, on sait qu'il y a des marathons et des semis, 10, 20 km, etc...plus roulants que d'autres ! Mais ça permettrait juste de dire "Y A LA DISTANCE" :mrgreen:

Pareil qu'Aurélie, même chose que sur marathon, y en a des plus roulants que d'autres...mais ça reste des marathons!!! Sinon c est un 40 ou 41km etc...ce serait pas choquant que ce soit la même sur IM :-)
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: KLagenfurt

Message non lu par lgSTC »

Vous êtes bien des français!!!! toujours a critiquer, à enlever de la splendeur à l’exploit qui viens d'être réalisé!
"le parcours c'est sur il y a pas tous les kilomètres, c'est pas possible autrement et en plus je suis sur il est chargé (personne n'a encore mis cet argument sur le tapis)"
avez vous critiqué l'exploit de Chrissie les deux années précédente où elle a battu le record de presque 15' a chaque fois????

et en plus vous faite comme si c'était un illustre inconnu, mais il est arrivé 3ème à Hawai l'an dernier et a couru l'an dernier en 7H52 (certes sur ce parcours trop court d'après vous)!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: KLagenfurt

Message non lu par magnus »

lgSTC a écrit :Vous êtes bien des français!!!! toujours a critiquer, à enlever de la splendeur à l’exploit qui viens d'être réalisé!
"le parcours c'est sur il y a pas tous les kilomètres, c'est pas possible autrement et en plus je suis sur il est chargé (personne n'a encore mis cet argument sur le tapis)"
avez vous critiqué l'exploit de Chrissie les deux années précédente où elle a battu le record de presque 15' a chaque fois????

et en plus vous faite comme si c'était un illustre inconnu, mais il est arrivé 3ème à Hawai l'an dernier et a couru l'an dernier en 7H52 (certes sur ce parcours trop court d'après vous)!!
Sur que si c'etait Vernay qui avait fait pareil a Roth.......ca aurait-été fêté comme il se doit.

J'ai fais klag en 2009, et a mon garmin j'avais 179,6 km (j'ai fais 5h01 et c'est vrai aussi que par rapport a mes sensations de merde du jour, mon chrono m'avait fortement surpris, je ne comprends toujours pas d'ailleurs comme j'ai roulé 5h01 avec 2 rayons cassés et une roue voilée sur les 90 derniers kms)

Soit c'est un parcours magique, soit c'est LE parcours idéal (forte montée très courte) et longue descente légère sur plusieurs dizaines de km)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: KLagenfurt

Message non lu par ironturtle »

Pour avoir fait les 2 j'ai trouvé le parcours de Klag beaucoup plus roulant que Roth. Un vrai billard le bord de lac! :sm2: :sm2:
Je suis d'accord avec braziou que si la distance n'y est pas pour faire faire des temps c'est :evil: mais combien de polémiques n'ai-je déjà lues ici? Presque toutes les course y ont droit!
Je te rassure lgSTC Wellington s'est bien fait démolir, CB allant même de son petit refrain sur le dopage en ayant l'air de ne pas y toucher sur son site.
Et j'avais déjà émis l'idée que le traitement aurait été tout autre si elle avait été française. :wink:
Marino a toujours fait de très belles courses à Klag.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

lgSTC a écrit :Vous êtes bien des français!!!! toujours a critiquer, à enlever de la splendeur à l’exploit qui viens d'être réalisé!
"le parcours c'est sur il y a pas tous les kilomètres, c'est pas possible autrement et en plus je suis sur il est chargé (personne n'a encore mis cet argument sur le tapis)"
avez vous critiqué l'exploit de Chrissie les deux années précédente où elle a battu le record de presque 15' a chaque fois????

et en plus vous faite comme si c'était un illustre inconnu, mais il est arrivé 3ème à Hawai l'an dernier et a couru l'an dernier en 7H52 (certes sur ce parcours trop court d'après vous)!!
Il y a une différence entre critiquer et relativiser, ça s'appelle la nuance ! Et c'est justement un manque de respect envers les triathlètes que de ne pas respecter sciemment les distances, il y a très manifestement autour de 175 et un petit 40 à pied, ça ne retire rien à la victoire de Marino que de relativiser son chrono. Il ne faut pas tout mélanger, on peut saluer la perf du bonhomme et critiquer la dérive marketing des orgas qui raccourcissent les parcours pour être la course la plus rapide : ça en devient ridicule.
Concernant Roth, tu n'as pas dû lire le site non plus :roll:
Un peu de nuance ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit : J'ai fais klag en 2009, et a mon garmin j'avais 179,6 km
Il y avait 175 en 2009 que ce soit sur Openrunner ou sur la trentaine de traces disponibles. Tu as dû partir avec pas assez de satellites captés.

Nick
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: KLagenfurt

Message non lu par lgSTC »

NickTheQuick a écrit :
lgSTC a écrit :Vous êtes bien des français!!!! toujours a critiquer, à enlever de la splendeur à l’exploit qui viens d'être réalisé!
"le parcours c'est sur il y a pas tous les kilomètres, c'est pas possible autrement et en plus je suis sur il est chargé (personne n'a encore mis cet argument sur le tapis)"
avez vous critiqué l'exploit de Chrissie les deux années précédente où elle a battu le record de presque 15' a chaque fois????

et en plus vous faite comme si c'était un illustre inconnu, mais il est arrivé 3ème à Hawai l'an dernier et a couru l'an dernier en 7H52 (certes sur ce parcours trop court d'après vous)!!
Il y a une différence entre critiquer et relativiser, ça s'appelle la nuance ! Et c'est justement un manque de respect envers les triathlètes que de ne pas respecter sciemment les distances, il y a très manifestement autour de 175 et un petit 40 à pied, ça ne retire rien à la victoire de Marino que de relativiser son chrono. Il ne faut pas tout mélanger, on peut saluer la perf du bonhomme et critiquer la dérive marketing des orgas qui raccourcissent les parcours pour être la course la plus rapide : ça en devient ridicule.
Concernant Roth, tu n'as pas dû lire le site non plus :roll: :?: :?: :?:
Un peu de nuance ;-)

Nick
comment pouvez vous affirmer que le parcours était trop court??? l'as tu fais avec un GPS?? j'aimerai comprendre votre état d'esprit de tous critiquer!! de tous rendre suspect, j'aimerai vous soumettre une question: EST CE QUE BOLT A BIEN COURU 100M LORS DE SON RECORD?????
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: KLagenfurt

Message non lu par lgSTC »

NickTheQuick a écrit :
magnus a écrit : J'ai fais klag en 2009, et a mon garmin j'avais 179,6 km
Il y avait 175 en 2009 que ce soit sur Openrunner ou sur la trentaine de traces disponibles. Tu as dû partir avec pas assez de satellites captés.

Nick

j'utilise souvent Openrunner et souvent je fais plus de Km qu'il m'a indiqué pour le même chemin (avec GPS)
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: KLagenfurt

Message non lu par LDP Coaching »

NickTheQuick a écrit :
Il y a une différence entre critiquer et relativiser, ça s'appelle la nuance ! Et c'est justement un manque de respect envers les triathlètes que de ne pas respecter sciemment les distances, il y a très manifestement autour de 175 et un petit 40 à pied, ça ne retire rien à la victoire de Marino que de relativiser son chrono. Il ne faut pas tout mélanger, on peut saluer la perf du bonhomme et critiquer la dérive marketing des orgas qui raccourcissent les parcours pour être la course la plus rapide : ça en devient ridicule.

Nick
:sm6:
L'expertise scientifique de la performance sportive
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: KLagenfurt

Message non lu par mayazou »

difficile d'avoir les bonnes distances
mon exemple:
nice 2008 et nice 2010 même parcours
changement de roues (circonférences???)
une année je reste bien à droite, l'autre j'attaque et je coupe les virages
2008: 176 kms
2010: 173,5 kms

on doit parler de MPM et non de RM
Répondre