Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Moi, j'ai pris l'habitude de courir au cardio. Environ 80 à90% en vélo et je pars à pied à l'allure du marathon sur l'ironman. Puis si j'ai encore du jus je monte un peu en pulse pour arriver à 90%.
A la place de Doussard je devais faire une sortie de 5h en vélo enchainé avec 1 h à pied à 80%. Mais je commence à saturer à l'entrainement alors qu'une course(si j'arrive à rester dans mes pulses) je trouve cela passe beaucoup mieux.
Mais je ne vais pas" me prendre le choux " à mon age. Je vais à Klagenfurt pour finir mon quinzième ironman et surtout courir le marathon en moins de 4h.
Après ce ne sera plus que du plaisir ainsi bien aux entrainements (à l'envie) et aux courses( pour le fun)
A dimanche :sm21: :sm21: :sm21:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par klef allen »

faut pas s'exciter sur le temps et le cardio du semi a doussard vu le dénivellé du parcours ... si mes souvenirs sont bons ça monte monte monte, un petit ravito pour souffler et on remonte remonte remonte ... pas sur que ce soit un semi a péter un record
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

klef allen a écrit :faut pas s'exciter sur le temps et le cardio du semi a doussard vu le dénivellé du parcours ... si mes souvenirs sont bons ça monte monte monte, un petit ravito pour souffler et on remonte remonte remonte ... pas sur que ce soit un semi a péter un record
Ca monte un peu mais c'est pas bien méchant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Tout à fait d'accord, mais au moins c'est bien pour les pulses.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par etnice »

Pour ma par se fut mon premier Tri , j'ai fait quelque erreurs de débutant ma nage en 24' se qui est pour moi un bon temps, sachant que au mois d'octobre je savais juste survivre dans l'eau :lol: , mais je suis sortit trop dans le dur de l'eau résultat j'ai chier totale mon vélo 32,5 de moyenne se qui est pour moi et au vue de mon niveau trop faible sur un parcours de se style je doit aligner facile les 35 de moyennes( étant un pur cycliste d'origine) , pour la partit CAP je suis a mon niveau , une allure IronMan à 13,1 de moyenne et j'ai même accélérer dans le dernier kilo se qui est bon signe .Belle organisation et a l'an prochain
OlivierBJ
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2010 12:06

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par OlivierBJ »

Lolos71 a écrit :Bravo au BBT pour votre organisation, hier c'était mon 1er tri sur le sprint et je regrette pas d'avoir traversé la Saône pour venir chez vous. J'ai trouvé le temps un peu long sur la remise des dossard mais autrement tout très bien ça me donne envie d'en faire d'autre
Pareil pour moi, premier tri sur le sprint et je me suis éclaté. Un grand merci à toute l'équipe d'organisation.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par NICO69007 »

Quand est ce que tu te décides pour signer aux vallon de la tour?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

etnice a écrit :Pour ma par se fut mon premier Tri , j'ai fait quelque erreurs de débutant ma nage en 24' se qui est pour moi un bon temps, sachant que au mois d'octobre je savais juste survivre dans l'eau :lol: , mais je suis sortit trop dans le dur de l'eau résultat j'ai chier totale mon vélo 32,5 de moyenne se qui est pour moi et au vue de mon niveau trop faible sur un parcours de se style je doit aligner facile les 35 de moyennes( étant un pur cycliste d'origine) , pour la partit CAP je suis a mon niveau , une allure IronMan à 13,1 de moyenne et j'ai même accélérer dans le dernier kilo se qui est bon signe .Belle organisation et a l'an prochain
13,1 km/h en allure IM ca en fait rêver plus d'un :wink:

La natation c'est tjs compliqué à gérer. D'abord parce que c'est le départ, on est excité, on est frais et surtout on est entouré d'un troupeau de pingouin pas tjs très subtils. Tout cela ne favorise pas de faire une natation sereine. Souvent on est pris dans l'emballement et on le paie forcement derrière.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

comme j'aimerais courir à cette vitesse.
Mon record sur un Ironman est de 3h31à Zurich il y a 7 ans et j'en suis plus qu'heureux
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par etnice »

attendez 13,1 c'est qu'une zone sur laquelle je m'entraine,en réalité sa peut bien être que 8 ,ce n'est qu'une estimation dans les meilleur des mondes car a mon avis sa se passera plus en 10-12 km/h
Avatar de l’utilisateur
Gepetto
Messages : 92
Inscription : 20 mars 2009 15:59

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par Gepetto »

Peut-on avoir des infos sur le parcours vélo 2012 ??

Apparemment 2 tours de 20 km. Le même circuit que pour le sprint X 2 :?:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

C'est bien cela. c'est le parcours du sprint à faire deux fois. Un demi-tour sera matérialisé près du rond-point sortie parc de Bouvent. Nous avons changé par rapport aux autres années à cause du mauvais état de la route du coté de Rignat et quelques travaux routiers. Nous espérons que cela ira malgré le risque de "draffting". Mais cela dépends avant tout des triathlètes.
Le parcours pédestre a aussi changé: cela sera deux fois le parcours du sprint avec "chouchou au passage du ravito pres de la sortie. Ainsi les coureurs restent dans l'einceinte de Bouvent et plus de risques entre la sortie du parc, l'entrée des cyclistes, l'entrée de voitures (pour le golf). Etant sur le domaine public nous ne pouvions pas interdire l'entrée de ce parc aux différents uasgers.
nous serons à l'écoutes du ressenti des triathlètes, des spectateurs pour .
Nous attendons le soleil.
L'eau est à 17° et avec le temps prévu à partir de jeudi cela devrait monter. :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par greg78 »

Hello,

Je vais "repérer" le parcours velo ce jeudi. Est-ce qu'il y a un marquage au sol déjà fait ?
Merci et à dimanche !

Greg
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Non, pas encore de repérage au sol. Mais le parcours est facile a faire. A l'entrée de
Montagnat prendre a droite sur un petit pont. a gauche le haut du vilage puis a droite et petite descente, tout droit a droite pour passer sur le pont au dessus de l'autoroute puis direction Tossiat a droite. Dans Tossiat a gauche direction Journans puis Revonnad. Aupied de l'l'eglise a gauche et tout droit jusqu'a Bouvent (a gauche a l'embranchement avant Bouvent, le long du Golf ) et arrivée a Bouvent demi-tour au Rond Pointe et Rebelotte. Sinon je roule peut-être jeudi à 14h départ Bouvent(mais je vais Cool car je me suis fait opérer de deux Hernies discale et j'ai un reste de cruralgie a droite).
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par greg78 »

Thanks a lot Troll, à dimanche, et prends soin de ton dos !
Greg
Répondre