triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Philgood »

bon ben ça se fera sans moi ..
chute à vélo et suspicion de fracture du scaphoide ... plâtre 3 à 6 semaines :evil:

mais je serais là l'année prochaine :twisted:

forza pour ceux-ce qui vont en découdre ;-)
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Cad »

Il n'y aurait pas un petit souci avec la diffusion sur Sport+ là ???

L'enregistrement d'hier était en fait du Kite surf et les rediffusions ont été déprogrammées... :(

Quelqu'un a des infos ?
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Philgood a écrit :bon ben ça se fera sans moi ..
chute à vélo et suspicion de fracture du scaphoide ... plâtre 3 à 6 semaines :evil:

mais je serais là l'année prochaine :twisted:

forza pour ceux-ce qui vont en découdre ;-)
Dur dur... :? Bon rétablissement. Si tu as tout réservé, viens nous voir ! On aura besoin de soutien ... et tu te feras une idée de la course.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Alors, tout le monde est pret ? :D

Plus que 19 jours ... 8)
goube
Messages : 29
Inscription : 24 nov. 2007 15:45
Localisation : la haut sur la montagne

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par goube »

bonsoir
désolé pour la réponse tardive philgood
en plus je lis que tu n'en sera pas vraiment désolé pour toi, soigne toi bien et peu être à l'année prochaine.
pour le nombre j'ai entendu parlé de ..150 inscrits en discutant avec des athletes qui seront la le 19 juin vraiment très peu
si quelqu'un de l'organisation peut le confirmer car sur leur site impossible de savoir ,cela doit être secret, dommage
pour moi j'irai surtout pour être finisher très peu de vélo 2500kms natation faible et pour la course à pied avant l'half j'ai du arrêter 1mois et demi à cause d'une tendinite (tendon d'achille) mais le moral est bon c'est le principal .
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Philgood »

Merci à tous de votre soutien ... :wink:
Mon inscription étant reportée à l'année prochaine ( merci l'organisation ! ) vu le nombre d'inscrits cette année, j'espère que l'épreuve aura lieu en 2012 ...
en tout cas je serais avec vous en pensée, parce que je ne vais pas faire 1200km juste pour regarder :D
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

effectivement ... pour le moment on est 121 inscrits.....
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Plus que 4 jours et quelques heures... 8)
Alors, prêts (es) ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Mathdok »

remarque un peu hors sujet, mais n'y aurait il pas "trop" de formats IM en France ?
Quand on constate le peu d'inscrits sur ces épreuves 2011 : ici 120, 75 à Chaslon, 350 à Vichy, épreuves qui semblaient se vouloir qq peu massives me semble t'il outre les 2 poissons pilotes que sont Nice et Embrun ; sans oublier sur un plan plus "convivial" le Chtriman, l'Altriman, le Baccus (quoi que je sais pas si il existe encore).
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par alex77 »

Sans polémique également, je ne comprends pas le fond de la question.
Ils étaient combien au départ du premier Embrun ou du premier Nice ?
De plus, pour moi, c'est bien de tenter d'ouvrir des formats IM un peu partout. Les bons persistent, les moins bons ne durent pas. Et ce n'est pas la quantité de triathlètes au départ qui fera la qualité de la prestation. Chaque finisher a en plus autant de joie de terminer un Chalons qu'un Nice.

Ce que je ne comprends pas, c'est compte tenu de la quantité de IM prévu en France, tout le monde s'agglutine à Nice. Pour certains je comprends (facilité logistique en particulier), mais sinon, je ne vois pas. Et pourquoi, il y a 400 partants à Vichy contre moins de 100 à Chalons alors qu'il s'agit de la première édition pour les deux. Idem pour Sommière.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3329
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par IronPion »

alex77 a écrit : De plus, pour moi, c'est bien de tenter d'ouvrir des formats IM un peu partout. Les bons persistent, les moins bons ne durent pas.
Oui, tu as entièrement raison mais pour la pérennité d'une telle organisation, sans savoir, tu dois avoir certainement un nombre minimum de participants pour réitérer les années suivantes... Le point mort en matière d'économie pour, au minimum, ne pas perdre de fric...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

        Message non lu par fifi63 »

        C'est vrai que cette année, le nombre de LD, Half et Ironman a explosé.
        Alors si il y a peu de monde en moyenne sur les épreuves, c'est tout simplement que quand tu as 10 000 athlètes pour 10 LD, cela fait une moyenne de 1000 athlètes/LD.
        Quand le nombre de LD passe de 10 à 100 (j'éxagère un peu pour bien me faire comprendre :wink: ), hé bien le nombre moyen de triathlètes par LD n'est plus que de 100 !

        Ensuite, le phénomène Longue distance en triathlon sera comme le phénomène marathon en course à pied.
        Pouquoi 30 000 partants au marathon de Paris et pourquoi 300 partants au marathon de Clermont-Fd ?
        Pourquoi 2 500 partants à l'ironman de Nice et tout juste 150 au D-Day de Chalons ?
        Hé bien pour le prestige du site géographique ou se déroule l'épreuve (Paris, Nice-La Prom-La baie des Anges-L'arrière pays niçois, Embrun-col de l'izoard) et pour l'importance du label de l'épreuve.

        4 ingrédients sont indispensables pour devenir une grande épreuve :
        - une distance mythique : marathon, ironman
        - un site géographique hors du commun qui est connu et reconnu comme tel : une grande ville - Paris, une région - la cote d'azur, un lieu-un col des alpes-l'Alpe d'huez
        - un label important avec un plateau d'athlètes renommés au départ
        - l'envie de l'organisateur de faire sortir son épreuve de la masse pour devenir une épreuve phare et quasi incontounable dans le calendrier

        Maintenant, sans chercher à devenir une épreuve incontournable, certaines épreuves peuvent avoir un certain succés qui comble aussi bien l'organisateur que l'athlète.
        Mais y-a-t'il assez d'athlètes prêts à se lancer sur un LD pour assurer un nombre minimum de partants par rapport au nombre de LD qui existe ? (Tout le monde me suit ? :lol: )
        Philippe
        Avatar de l’utilisateur
        fifi63
        Messages : 1019
        Inscription : 16 mars 2005 22:10
        Localisation : Clermont-Fd

        Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

        Message non lu par fifi63 »

        alex77 a écrit :Sans polémique également, je ne comprends pas le fond de la question.
        Ils étaient combien au départ du premier Embrun ou du premier Nice ?
        Nice 1983 : 220 partants
        Nice 1984 : 420 partants
        Nice 1985 : + de 700 partants
        Mais en 1985 : 0 LICENCIES
        En 2011 : + de 30 000 licenciés
        Philippe
        alex77
        Messages : 509
        Inscription : 13 sept. 2008 13:20

        Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

        Message non lu par alex77 »

        fifi63 a écrit :C'est vrai que cette année, le nombre de LD, Half et Ironman a explosé.
        Alors si il y a peu de monde en moyenne sur les épreuves, c'est tout simplement que quand tu as 10 000 athlètes pour 10 LD, cela fait une moyenne de 1000 athlètes/LD.
        Quand le nombre de LD passe de 10 à 100 (j'éxagère un peu pour bien me faire comprendre :wink: ), hé bien le nombre moyen de triathlètes par LD n'est plus que de 100 !

        Ensuite, le phénomène Longue distance en triathlon sera comme le phénomène marathon en course à pied.
        Pouquoi 30 000 partants au marathon de Paris et pourquoi 300 partants au marathon de Clermont-Fd ?
        Pourquoi 2 500 partants à l'ironman de Nice et tout juste 150 au D-Day de Chalons ?
        Hé bien pour le prestige du site géographique ou se déroule l'épreuve (Paris, Nice-La Prom-La baie des Anges-L'arrière pays niçois, Embrun-col de l'izoard) et pour l'importance du label de l'épreuve.

        4 ingrédients sont indispensables pour devenir une grande épreuve :
        - une distance mythique : marathon, ironman
        - un site géographique hors du commun qui est connu et reconnu comme tel : une grande ville - Paris, une région - la cote d'azur, un lieu-un col des alpes-l'Alpe d'huez
        - un label important avec un plateau d'athlètes renommés au départ
        - l'envie de l'organisateur de faire sortir son épreuve de la masse pour devenir une épreuve phare et quasi incontounable dans le calendrier

        Maintenant, sans chercher à devenir une épreuve incontournable, certaines épreuves peuvent avoir un certain succés qui comble aussi bien l'organisateur que l'athlète.
        Mais y-a-t'il assez d'athlètes prêts à se lancer sur un LD pour assurer un nombre minimum de partants par rapport au nombre de LD qui existe ? (Tout le monde me suit ? :lol: )

        Il y a aussi la notoriété à l'étranger. Nice 2011 : 2500 inscrits, 1500 internationaux.
        Répondre