€ et triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bobby
Messages : 242
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

€ et triathlon

Message non lu par Bobby »

Salut tout le monde,

aujourd'hui je fais mes comptes pour voir mes objectifs 2011 et cela fait mal.
La hausse des coûts du matos et des épreuves, me fait m'éloigner de mon rêve d'IM, n'étant que infirmier et père de famille (velo clm + inscription représentant presque 2mois de salaire), les fin de mois étant déjà bien assez difficile et ma compagne et ma fille sont bien gentilles, mais pas prêtent à bouffer des pâtes tout le temps pour que je puisse faire du tri.

Du coup je cherche d'autre solution pour continuer à pratiquer le triathlon, je voudrais connaitre les prix moyen des inscriptions des tri vert, xterra et autres...
Et savoir comment vous faite?
Car j'ai 28ans et je ne veux pas attendre 40ans et une situation financière meilleur pour refaire du tri et le prix des épreuves sera de combien en 2020 600€,1000€.....

merci d'avances pour vos messages

ps: désolé je ne savais pas dans quelle partie du forum poster ce post, je l'ai posté içi suite aux post sur le prix de Nice 2011
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: € et triathlon

Message non lu par BART26 »

Je n'en sais rien , mais un vélo , tu peux l'acheter d'occasion bien moins chère que du neuf en très bon état . Et ce n'est pas pour juste une année .

Reste le prix des inscriptions , Nice est hors de prix si j'ai bien compris , Y aurait il des épreuves moins-disantes ?

Donc tu es jeune , tu as un super métier dans les mains , tu n'es pas un imbécile , tu y arriveras même avec femme et enfant ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: € et triathlon

Message non lu par SPAZ »

Pour le velo c'est vrai il y a des occaz en tres bonne etat ...
Sinon tu peux trouver des personnes qui veulent bien te parrainer ... j'ai 2 potes qui ont des entreprises et l'année derniere au lieu de sponsoriser des equipes de foot :roll: ils m'ont donnés un p'tit qq chose (selon eux) mais un grand qq chose pour moi ... pour mes divers CD j'ai eu 500eur j'etais heureux 8) j'avais un budget (transport, inscriptions herbergement entretient bike etc etc de 3600eur)

Cherche de ce coté ... ou tu peux dire a tes patientes que tu fais des massages (payants) :idea: :sm11: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: € et triathlon

Message non lu par pacman76 »

Bobby a écrit :Salut tout le monde,

aujourd'hui je fais mes comptes pour voir mes objectifs 2011 et cela fait mal.
La hausse des coûts du matos et des épreuves, me fait m'éloigner de mon rêve d'IM, n'étant que infirmier et père de famille (velo clm + inscription représentant presque 2mois de salaire), les fin de mois étant déjà bien assez difficile et ma compagne et ma fille sont bien gentilles, mais pas prêtent à bouffer des pâtes tout le temps pour que je puisse faire du tri.

Du coup je cherche d'autre solution pour continuer à pratiquer le triathlon, je voudrais connaitre les prix moyen des inscriptions des tri vert, xterra et autres...
Et savoir comment vous faite?
Car j'ai 28ans et je ne veux pas attendre 40ans et une situation financière meilleur pour refaire du tri et le prix des épreuves sera de combien en 2020 600€,1000€.....

merci d'avances pour vos messages

ps: désolé je ne savais pas dans quelle partie du forum poster ce post, je l'ai posté içi suite aux post sur le prix de Nice 2011
Salut t'es pas obliger de rouler en velo aero et faire Nice pour etre un Iroman

Regarde le tarif du chtriman autour de 150 euros je crois c'est un Ironman sans le label c'est tout mais la distance est la je peux te le confirmer

Les velos aeros ne sont pas en majorité sur les tris fais toi plaisir sans et tu auras encore plus de plaisir a déposer des mecs avec la totale vélo casque aero et tout Continu a te faire plaisir avec ton velo de route normal

Voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: € et triathlon

Message non lu par pacman76 »

viewtopic.php?t=38244

J'ai retrouver le post correspondant aux épreuves type Xterra
Par contre au niveau materiel je ne pense pas que le VTT de façon radicale te fasse moins dépenser que les épreuves sur route
Beaucoup de casse matos en VTT mais tu dois le savoir :wink:
Sinon c'est vrai que c'est que du plaisir et pour beaucoup moins cher que l'irondistance :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: € et triathlon

Message non lu par nestriman »

Bonjour ,
Le half de st cyr est annoncé à 65e....mais quid du déplacement ? donc il y a des épreuves qui sont faisables....il faut que tu sois inventif...pour te loger pas cher et t'équiper pas cher...., le matos rapporte moins que l'entrainement c'est connu...mais il coûte plus cher !! :P une paire de chaussures à 70 e pour l'entrainement et une à 100 pour la course....mais surtout privilégie ta famille ...c'est ta base de vie...., il faut être bien socialement et affectivement pour profiter du sport...
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: € et triathlon

Message non lu par speedtripleul »

Bobby a écrit : Car j'ai 28ans et je ne veux pas attendre 40ans et une situation financière meilleur pour refaire du tri et le prix des épreuves sera de combien en 2020 600€,1000€.....
Rassure toi,à 40 balais, la situation n'est pas meilleure mais différente.....
pacman76 a écrit :
Les velos aeros ne sont pas en majorité sur les tris fais toi plaisir sans et tu auras encore plus de plaisir a déposer des mecs avec la totale vélo casque aero et tout Continu a te faire plaisir avec ton velo de route normal
Voilou :wink:
Quel plaisir à déposer un mec en clm ???? surtout après cette annonce :
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie ! Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Mickey 3D :oops:
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: € et triathlon

Message non lu par baby45 »

Moi perso j'ai 2 boulot et mon 2eme mon bénéfice sert au tri et au plaisir de la famille :idea: par contre la fatigue et les heures faut pas les compter
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: € et triathlon

Message non lu par 100km »

Je dirai que tout dépend de ton objectif. Si tu as des sous, tu appuis sur les pédales auto d'un clm. Si t'as pas de tunes, t'appuies sur les pédales de ton vieux clou à vitesse de passage au cadre, en compet ou non.

Dans les 2 cas, tu fais du sport, tu finis des courses, bon OK pas forcément dans les mêmes conditions mais cherches-tu la gagne ou le plaisir ou bien le défi contre toi même ??

Chacun dépense son argent dans ce qu'il veut !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Je crois que tout a été dit, alors je viens juste ajouter un peu plus de poids aux votes :D
- Niveau courses : il y a des trucs quand même relativement cheap ou du moins abordables (halfs pour 65-70 Euros, IM pour 150-210 Euros max tels que Cambrai, Sommières, Châlon, Altriman, peut-être Vichy...pas été voir les tarifs).
- Niveau vélo : si tu n'en as pas encore, prends-toi un truc de chez Décath ou Go Sport pour 300-400 Euros, on trouve facilement (et qualité tout à fait correcte franchement :idea: Un groupe Shimano ou Campa, une géométrie vélo route qui allie confort et réactivité......y a juste les roues qui sont parfois un peu merdiques et le poids qui peut excéder 8-9 kilos, mais ce n'est pas ça qui va entacher le plaisir et les perfs...ou si peu :idea: ) Autrement, il y a les vélos d'occase sur e-bay, trocvélo, etc...pour 200-300 Euros, un biclou potable (en alu toujours...). Laisse tomber le CLM si tu es vraiment trop à l'étroit dans ton budget...même si ça fait partie du plaisir et que ça peut te donner la patate pour t'entraîner, vois où sont tes priorités^^

On dirait que tu débarques fraîchement sur la planète triathlon et que tu as l'impression que le tri et les distances k226 se résument à : inscriptions à 400-500 Euros, matos intersidéral à 4'000 Euros, etc... ? :lol: Lol je rigole...mais voilou, le tri tu peux aussi le pratiquer assidûment moyennant à peine 400-500 Euros par année (pour un IM, 2 halfs et 2 CD + entretien du matos) !
L'attirail de départ, c'est un vélo + chaussures vélo, des chaussures de course à pied et une combar de natation (pour 100-150 Euros d'occase...la mienne je l'ai prise d'occase, je ne l'utiliserai que 5h par année à tout casser entre un IM et des halfs)^^ Pour le reste : un simple maillot de bain, une tenue de sport pour la course, un cuissard vélo et tout roule :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: € et triathlon

Message non lu par pacman76 »

speedtripleul a écrit :
Bobby a écrit : Car j'ai 28ans et je ne veux pas attendre 40ans et une situation financière meilleur pour refaire du tri et le prix des épreuves sera de combien en 2020 600€,1000€.....
Rassure toi,à 40 balais, la situation n'est pas meilleure mais différente.....
pacman76 a écrit :
Les velos aeros ne sont pas en majorité sur les tris fais toi plaisir sans et tu auras encore plus de plaisir a déposer des mecs avec la totale vélo casque aero et tout Continu a te faire plaisir avec ton velo de route normal
Voilou :wink:
Quel plaisir à déposer un mec en clm ???? surtout après cette annonce :
Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie ! Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient
Mickey 3D :oops:
:mrgreen: :mrgreen: Je suis en CLM
Bon choix de bécane :wink: j'adore les anglaises :lol:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: € et triathlon

Message non lu par beuh »

Tu vas à Embrun, les vélos de CLM n'y ont pas leur place et l'inscription reste raisonnable par rapport à la renomée de l'épreuve.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: € et triathlon

Message non lu par FAYARD »

beuh a écrit :Tu vas à Embrun, les vélos de CLM n'y ont pas leur place et l'inscription reste raisonnable par rapport à la renomée de l'épreuve.
quoique, de moins en moins raisonnable avec une augmentation de 60% en 7 ans...mon salaire lui n'a pas fait le même bond !!!! dans 1 ou 2 ans l'épreuve passera la barre des 300 euros...
Perso j'ai plusieurs vélo, et pas un ne dépasse les 1500 euros...tout acheté sur troc-vélo.com, comme ce groupe shimano dura-ace neuf acheté en 2009 à moins de 600 euros...et un cadre quasi neuf en alu-carbone à 400 euros....aprés tu montes tes vélos et voilà...pour les baskets, chaussures vélo, toujours en soldes, d'ailleurs je change de baskets uniquement en janvier et juillet (comme aujourd'hui, une paire de NB 1064 à 95euros contre 140e...!!!)..
Pour les épreuves, je ne fais que du CD et sprint alors ça va, c'est pas trop cher mais pas question de faire à un Cd à 60 euros, c'est du vol..pour les déplacements, je fais attention à la distance et pour les GP D2 de duathlon, c'est le club qui paye le voyage, par contre on dort dans une tente la veille !!!! dur quand même !!!!
Sauf les années de gros achat (roue, cadre, groupe..) une saison ne dépasse pas les 500 - 600 euros tout compris...en plus je bois que de l'eau en vélo et une vingtaine de gels dans une saison...ma trifonction a duré 5 saisons et je viens juste de la changer et ma combi a aussi 5 saisons et je ne compte pas en changer pour l'instant...
Je n'ai jamais ressenti ce manque de matériel dernier cri à un prix fou et même si un vélo à 5000 euros pourrai me faire gagner quelques minutes sur un Cd, je m'en tape, c'est comme ça...je préfère m'entrainer plus pour grapiller des secondes....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: € et triathlon

Message non lu par darkribou »

XTerra France 2011 : 62 Euros pour un format type CD (1,5/34/10), c'est plus cher que la plupart des CD sur route :sm1: Quant aux tri verts "régionaux" (j'entends par là, les épreuves locales organisées par les club de chaque région), ils sont globalement au même prix que les tri "régionaux" sur route.
Donc pas certain que passer sur le "circuit" XTerra (et tri vert) soit gagnant financièrement, car il existe moins d'épreuve, donc plus de déplacements pour des prix d'inscriptions identiques ou presque. Le faire pour le plaisir, pourquoi pas, par contre le faire pour des raisons financières cela ne paraît pas évident du tout.

Comme dit par les autres, le tri coûte cher la première année (vélo, combi, trifonction), après c'est tout de même plus raisonnable : une paire de basket, un peu de textile à renouveler, un peu de consommables sur le vélo et la licence : ramener au nombres d'heures, cela reste un loisir pas si cher. En étant précautionneux un vélo peut facile tenir 10 ans et une combi 5 ans, ça laisse le temps de les amortir.

Après reste les inscriptions qui sont bien chères, mais on trouve encore des CD à 25/30 Euros, ça reste raisonnable par rapport à des 10Km de CAP à 10 ou 12 E comme on en voit souvent. Sur le long il faut juste éviter les courses à label (IM, Challenge) qui sont hors de prix et participer à des courses de "club", type Troyes ou Cambrai, qui de l'avis des participants sont super bien organisées pour des prix abordables.
Bobby
Messages : 242
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: € et triathlon

Message non lu par Bobby »

merci pour vos différentes interventions

il ne s'agit pas de ma 1ère année de tri (regardé mon année d'inscription au forum), du coup velo, combi, trifonction.... j'ai tout cela.

Mais cela devait être ma première année sur du long, du coup je voulais faire une course label et prendre cadre clm et garder le reste de mon matos.

Problème j'ai une blessure au genou depuis septembre qui m'empêche de courir pendant encore 2mois, du coup je perd la naik, on rajoute à cela les envies de renouveller le matos et le prix exorbitant des courses.

Du coup tout cette démotivation, me fessait presque tout arrêter, mais vos messages mon encouragé, du coup je me ferai du coup 1 ou 2 courses pas chers, avec mon bon vieux matos, qui ne rajeunit pas mais bon on fera aller :wink: .

à bientôt
Répondre