NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

Bon j'avais presque oublié la marmotte ... une petite cyclo avec 5000m de déniv et 6 jours après Nice!
J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Manque d'entraînement contre IM dans les pattes quelques jours avant...ça va se jouer à pas grand chose :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ptitbouchon »

J-3 avant notre départ en stage pour Fréjus.
au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine + natation + càp.
nous devrions reconnaitre le parcours du triathlon à partir de la gare de St Laurent mercredi ou jeudi prochain.

d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ? ça fait quand même du 27km/h sur les 4 premieres heures avec toutes les cotes. ça me parait déjà difficile.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

dans un mois pile , on y est...
liste des inscrits marche pas :oops:
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

ptitbouchon a écrit :au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine ....

d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ?
j'en pense que je peux pas faire 800km dans la semaine car j'ai qu'un seul trou du cul :mrgreen:
ok je :arrow:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Choupix »

ptitbouchon a écrit :J-3 avant notre départ en stage pour Fréjus.
au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine + natation + càp.
nous devrions reconnaitre le parcours du triathlon à partir de la gare de St Laurent mercredi ou jeudi prochain.

d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ? ça fait quand même du 27km/h sur les 4 premieres heures avec toutes les cotes. ça me parait déjà difficile.
Ça me paraît plus difficile de faire 800 bornes de vélo + nat + càp en une semaine...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Fabio »

tom06 a écrit :
ptitbouchon a écrit :au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine ....

d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ?
j'en pense que je peux pas faire 800km dans la semaine car j'ai qu'un seul trou du cul :mrgreen:
ok je :arrow:

Ils n'ont pas précisé mais c'est le volume pour le groupe :lol:
:arrow: :mrgreen:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

tom06 a écrit :Bon j'avais presque oublié la marmotte ... une petite cyclo avec 5000m de déniv et 6 jours après Nice!
J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au début tu te sentira bien...le premier col passera bien....c'est ensuite que ça risque de peser...., maintenant si dès l'arrivée à Nice tu met le paquet en récupe..massages , electrostimul...., arnica...étirements..., bien hydrater la bestiole....ça va beaucoup jouer....on appelle ça les soins !! :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

ptitbouchon a écrit :d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ? ça fait quand même du 27km/h sur les 4 premieres heures avec toutes les cotes. ça me parait déjà difficile.
tu vas voir les athlete tracker sur ironman.com et tu regardes le temps de passage au 118.7kms.
C'est à peu près ça, dans les 4h10 même
Prendre en compte qu'entre le 70ème et le 105 la moyenne est assez élevée...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par IronPion »

tom06 a écrit :Bon j'avais presque oublié la marmotte ... une petite cyclo avec 5000m de déniv et 6 jours après Nice!
J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vu par hasard, je peux te donner mon point de vue (expérience perso) :
En 2006, j'ai fait ROTH (un dimanche) et le samedi suivant j'étais sur l'Etape du Tour "Gap-Alpe d'Huez" environ 180 bornes de mémoire avec l'Izoard, le Lautaret et bien sûr la montée à l'Alpe !
Dès la fin de l'épreuve à Roth et tous les jours suivants, massages (perso), récup maxi, repos... Etc. transfert en voiture tranquille en touriste en passant par la Suisse, l'Italie, Lac de Garde... Camping à Gap, une petite reprise du vélo le jeudi pour (juste) faire l’ascension d'Orcières Merlette tranquille avec les copains.
Le samedi : super "en forme", très bien récupéré, je me suis vraiment fait plaisir pendant tout le parcours !
Et, mentalement, je pense que c'est aussi très important, positiver un maximum en te disant que ce jour ci, tu n'as "que" la partie vélo à faire, pas de natation avant et pas le marathon après... Tu verras, c'est que du bonheur !
En tous cas, profite bien !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        tom06
        Messages : 323
        Inscription : 04 déc. 2009 22:17

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par tom06 »

        IronPion a écrit : Vu par hasard, je peux te donner mon point de vue (expérience perso) :
        En 2006, j'ai fait ROTH (un dimanche) et le samedi suivant j'étais sur l'Etape du Tour "Gap-Alpe d'Huez" environ 180 bornes de mémoire avec l'Izoard, le Lautaret et bien sûr la montée à l'Alpe !
        Dès la fin de l'épreuve à Roth et tous les jours suivants, massages (perso), récup maxi, repos... Etc. transfert en voiture tranquille en touriste en passant par la Suisse, l'Italie, Lac de Garde... Camping à Gap, une petite reprise du vélo le jeudi pour (juste) faire l’ascension d'Orcières Merlette tranquille avec les copains.
        Le samedi : super "en forme", très bien récupéré, je me suis vraiment fait plaisir pendant tout le parcours !
        Et, mentalement, je pense que c'est aussi très important, positiver un maximum en te disant que ce jour ci, tu n'as "que" la partie vélo à faire, pas de natation avant et pas le marathon après... Tu verras, c'est que du bonheur !
        En tous cas, profite bien !
        Merci pour les conseils! je te dirai comment ça s'est passé!
        L'an dernier une semaine après embrunman, j'avais une pêche de malade ... j'ai été super raisonnable, je me suis dit qu'il ne fallait pas écouter les sensations et je me suis forcé à me reposer. Il aurait presque fallu attacher le vélo avec un cadenas :mrgreen:
        C'est vrai qu'après une course je zape totalement étirements, massages et autres ... en général c'est retour a la maison et dodo direct!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par IronPion »

        Ça me faisait tjrs ça aussi : Envie d'enchaîner encore plus dès les semaines suivantes, hyper motivation... !
        C'est d'ailleurs ce qui m'avait permis, ma dernière année en 2008, d'enchaîner un CD début mai puis les 2 LD (Vendôme et Marçon) fin mai début juin puis l'IM de Nice... 3 semaines plus tard, mi juillet l'IM de Klagenfurt et 15 jours + tard fin juillet, venir faire la "triplette" de l'Alpe d'Huez (sprint, LD et Cd)... Et de terminer la saison en août et septembre par des CD et sprints dans la région...
        Ah, que ça me fait plaisir :sm3: d'écrire tout ça aujourd'hui... ! Sûr que je ne regrette rien... :sm1:
        Good luck, et c'est bon, je sors de là pour ne pas pourrir plus le vrai sujet... :oops: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              SEBCOP13
              Messages : 140
              Inscription : 26 févr. 2010 21:45

              Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

              Message non lu par SEBCOP13 »

              salut, jeudi je compte faire la reco du parcours vélo et j'aimerais savoir si le marquage sur la route est bien faite et si c'est le logo ironman qui est dessus;
              merci
              Avatar de l’utilisateur
              jc06
              Messages : 77
              Inscription : 16 sept. 2010 09:23

              Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

              Message non lu par jc06 »

              SEBCOP13 a écrit :salut, jeudi je compte faire la reco du parcours vélo et j'aimerais savoir si le marquage sur la route est bien faite et si c'est le logo ironman qui est dessus;
              merci
              oui le marquage est présent tout le long du parcours. Marquage bleu logo IM........ Impossible de s'égarer... :wink:

              On se croisera peut etre si tu le fais jeudi..... :mrgreen:
              SEBCOP13
              Messages : 140
              Inscription : 26 févr. 2010 21:45

              Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

              Message non lu par SEBCOP13 »

              merci jc06 et peut etre à jeudi
              Répondre