NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

nestriman a écrit :
braziou a écrit :il y a de la place à Nice , faut aussi nager intelligemment et ne pas s'exciter , la journée est longue , la Nat c'est l'échauffement:shock:
En attendant d'y participer....c'est vrai que ça a l'air large avec des box par temps....mais 2500 ça reste 2500 nageurs et nageuses qui convergent vers un point au loin pour virer....ça donne le premier 1000 m encombré ensuite je pense que les groupes sont formés...et le deuxième tour est "clair"...du moins c'est ce que j'ai retenu du rivage....là où l'envie nait en regardant les autres...
pareil d'après ce que j'ai vu sur les vidéos c'est une bonne bagarre au départ!! j'espère nager sous l'heure (56'-57' serait vraiment bien)!! pour préparer ce départ, je fais quelques séries de vitesse (série courte de 50m allure 200m) afin de sortir du gros pack du départ de la sorte j'espère pouvoir gérer et contrôler la suite!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par grasdubide »

Salut, pour ceux qui cherchent à se loger:
viewtopic.php?f=7&t=38929
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par xav006 »

merci bonne initiative
Si vis pacem para Embrunman :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

Pour une course de prépa j'ai repéré....le half de St Cyr ....au 1er mai...., beau parcours avec un peu de bosse....ça peut le faire....comme on dit.... :P
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

comme prépa il y a aussi le triathlon d'Apt (un vélo vallonné et une cap assez plate comme à Nice). De plus, c'est un triathlon comme je les aime bien, c'est à dire qui va à l'essentiel: de la convivialité, de la sécurité, des parcours sympa avec très peu de voitures, des ravitos en nombre suffisants et une ambiance comme il y a 10 ans (cool et festive sans médaille, pom pom girl et sono à fond)... bref, j'adore ce triathlon. :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

favouille73 a écrit :comme prépa il y a aussi le triathlon d'Apt (un vélo vallonné et une cap assez plate comme à Nice). De plus, c'est un triathlon comme je les aime bien, c'est à dire qui va à l'essentiel: de la convivialité, de la sécurité, des parcours sympa avec très peu de voitures, des ravitos en nombre suffisants et une ambiance comme il y a 10 ans (cool et festive sans médaille, pom pom girl et sono à fond)... bref, j'adore ce triathlon. :D
et l'endroit est tranquille ....j'ai traversé une fois ce secteur et me suis promis de revenir....pourquoi pas pour un Trip passion... :wink: et ça nage où à Apt ?
Avatar de l’utilisateur
tony44
Messages : 37
Inscription : 25 juil. 2009 11:40

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tony44 »

:roll: plutôt : "étant donné qu'il fait chauffer la photocopieuse pour beaucoup de pigeons" :idea:





j en ai aussi entendu parler entre athletes qui avaient les mêmes plans
QUE DU PLAISIR DANS LE TRIPLE EFFORT
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

braziou a écrit :il y a de la place à Nice , faut aussi nager intelligemment et ne pas s'exciter , la journée est longue , la Nat c'est l'échauffement:shock:
[/quote] En attendant d'y participer....c'est vrai que ça a l'air large avec des box par temps....mais 2500 ça reste 2500 nageurs et nageuses qui convergent vers un point au loin pour virer....ça donne le premier 1000 m encombré ensuite je pense que les groupes sont formés...et le deuxième tour est "clair"...du moins c'est ce que j'ai retenu du rivage....là où l'envie nait en regardant les autres...[/quote]

pareil d'après ce que j'ai vu sur les vidéos c'est une bonne bagarre au départ!! j'espère nager sous l'heure (56'-57' serait vraiment bien)!! pour préparer ce départ, je fais quelques séries de vitesse (série courte de 50m allure 200m) afin de sortir du gros pack du départ de la sorte j'espère pouvoir gérer et contrôler la suite!![/quote]

je pense surtout que c'est la mentalité des coureurs français qui provoque la cohue. J'ai fait klagenfurt 2 fois, la ligne de départ est moins large qu'à Nice et je n'ai reçu aucun coup. J'ai pu me placer devant. Au coup de canon, aucune bousculade, tout le monde est parti tranquillement et chacun s'était placé en fonction de ses capacités: les meilleurs devant et les plus faibles derrière. Au bout de 2 ou 300 mètres, il n'y avait pas de fada qui partis trop vite, à moitié asphyxié, se mettant à nager la brasse.
En france, à chaque course, il y en a qui se "croivent" plus fort que les autres, se mettent devant au départ et au bout de quelques centaines, voire dizaines, de mètres sont carbonisés. Résultat, c'est la cohue, la bagarre, les coups pendant plusieurs centaines de mètres.
Un peu de civisme, de respect des autres, de réelles connaissances de ses capacités et les départs seront moins tendus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

pas persuadé que ça soit spécialement dans la mentalité française comme le drafting d'ailleurs :shock:
et à Nice 60% étaient étrangers l'an dernier
à Hawaii , ça bastonne aussi d'après les témoignages
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

je ne dis pas que c'est une spécialité française mais je pense que l'orgine latine ne doit pas être étrangère à la cohue du départ. En autriche et à roth dans une moindre mesure (car ce sont des départs par vague), le départ se fait dans un calme absolu. Les compétiteurs sont respectueux, pas de bousculade pour rejoindre la ligne de départ ni au coup de canon, juste avant le départ on n'est pas serré les uns contre les autres... bref, le paradis.
Je m'attends déjà à une belle baston sur la plage de la prom' des anglais le 26 juin :|
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

chaque année , il y en a quelques uns qui prennent de bonnes poires et qui sont obligés d'abandonner pendant ou après la Nat
je pense en particulier à 1 américain il y a 2-3 ans, qui a du faire 100 m...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Je me souviens particulièrement de cet Américain (si on parle du même mais y'a des chances) revenu sonné sur la plage, je m'étais dit que c'était vraiment les boules pour lui :shock:

(c'était plutôt lors de la première édition il me semble)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par IronPion »

Oui, en 2005, sûr, j'y étais et il y avait un article dans le journal le lendemain... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par nestriman »

        Ironpion tu peux nous donner des conseils de sage et expérimenté toi ! :P que tu le veuille ou non tu reste un mythique mec qui a fait des enchainements de dingue ...dingo ? c'est plus sympa ? :P mais c'est sûr tu as ton mot à dire....
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

        Message non lu par IronPion »

        nestriman a écrit :Ironpion tu peux nous donner des conseils de sage et expérimenté toi ! :P que tu le veuille ou non tu reste un mythique mec qui a fait des enchainements de dingue ...dingo ? c'est plus sympa ? :P mais c'est sûr tu as ton mot à dire....
        Oulààààààà...
        Je me garderais bien de donner des conseils... Ce n'est pas mon statut de seulement "'endurant" qui me l'autoriserait...
        Oui, j'enchaînais les épreuves facilement mais c'est beaucoup plus facile quand tu as un niveau de merde et que tu fais chaque course avec comme objectif principal te faire plaisir plutôt que chercher la performance. Pour autant, pas question non plus de laisser ma part au chien et de ne pas me dépouiller... Tout était dans la relativité...
        Pour en revenir au départ natation, là encore, ce n'est pas avec un "meilleur" temps de 1h25 que je peux donner qq conseils. (je ne savais pas nager et je n'avais jamais pris de cours...)
        Sinon, mais c'est une évidence, il faut partir dans les derniers groupes, ce que je faisais... Bien sûr, dans ces temps là, y'a beaucoup moins de densité de nageurs et évidemment, y'a quasiment pas de bagarre...
        Dans les créneaux de temps 1h-1h15, je pense que là, c'est le maximum de densité et les contacts sont quasi inévitables... Reste la "courtoisie" quitte à y perdre qq places et secondes mais sur une journée aussi longue, est-ce bien important... ?...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre