Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ARNO51 »

En fait c est ROTH en FRANCE . :sm3: :sm3: :sm3:
Nage en lac,parcours roulant et marathon plat...
Je n'ai que faire de vos critiques,si c est aussi bien organisé et je n en doute pas... moi j'y serai.
Petit déplacement,vacances tranquilles pour maman,pas de problèmes de langues .
Si on se refere au site topchrono,il y a deja 70 inscrit !!! Avant NOEL,y en aura plus que le CHTRI'MAN :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

KONASURF a écrit :
fifi63 a écrit :Ca change que pour moi un ironman c'est une fête et je ne suis pas contre un peu de bling bling. :wink:
Si tu veux faire un ironman pas cher, tu fais ça un dimanche avec quelques potes. Tu nages dans le plan d'eau pas loin de chez toi, tu fais un grand tour de ton département en vélo et tu te debrouilles pour courir 42,195km. Ton beaufrère fera les photos et peut être même quelques vidéos. Ta belle mère sera au ravito avec un bonne tarte au pomme à l'arrivée! :lol:
Au top du départ, tu déclenches ton chrono et tu l'arrêtes quand tu auras passé la ligne que tu auras tracé comme arrivée finale.
Et voilà une bonne course contre soi-même qui t'aura pas couté un rond !
On dirait quelqu'un qui parle par expérience .... une compet tout seul ..... il faut plus que de la volonté d'ailleurs .... bref la compet ce n'est pas obligatoire non plus.... non ?
Si on parle de la même chose :wink: , non seulement il y avait un chrono a battre à l'arrivée mais ça n'avait rien d'une balade de dimanche après midi pour digérer le roti de veau de belle maman... :lol:
Philippe
BINU63
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2010 15:33

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par BINU63 »

ben moi je dis que fifi63 a raison... certes ce serait bon un IM à 100€ à 15 minutes de la maison... mais je voudrai bien aussi la retraite à 35 ans :wink:
aujourd'hui rien ne se fait sans des ronds c'est comme ça. Donc un peu de bling bling ça fait pas de mal. Avec l'IM de VICHY, c'est 320e mais ça reste à 15 minutes de la maison et ça passe devant chez moi, donc je valide!!! :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triathlonnature »

Pour avoir croisé quelques triathlètes ce week end on parlé de la saison, classique, mais aussi de ce nouveau triathlon "vrai long".
Personnellement je ne connais pas les ambiances des labels, vous aurez pû comprendre que les vacances venues je file à la Montagne et donc très loin de ce genre d'épreuves mais il semblerait que pas mal de triathlètes accrochent et ce nouveau triathlon de VICHY on peut remarquer que c'est encore un peu excessif mais quand même moins cher que NICE.
Je ne le ferais pas mais pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Christian Robin »

Concernant le prix de cet IM de vichy: ( vélo 2 tours, cap, 4 tours...) 320 €

La logistique la plus délicate me semble le parcours de vélo, selon la région où l'épreuve de déroule.
Question bête: prenez un beau tri MD: Vendôme, ou St Jean de Luz, entre 50 et 70 €. Quel serait le surcoût pour Urkirolak ou l'orga de Vendôme de passer au format IM ? Hormis maintenir les bénévoles sur place le double de temps....la gendarmerie aussi, les secours également...
le husky
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par pepito »

Pour moi le prix et la course sont 2 choses différentes !
je suis prêt à mettre cher sur une course dans un pays qui me fait rêver ou au moins envie mais pas dans une course même mieux organisée mais dans un endroit qui m'attire pas.
Ainsi je suis prêt à mettre cher dans une inscription pour Hawaii, Afrique du Sud, Australie, Tahiti, Nouvelle Zelande mais pas dans une inscription en Chine, Canada, Afrique .... Non pas que ces pays là et ces courses là soient moins bien mais cela ne m'attire pas.
Un longue distance doit être associé à des vacances à suivre pour moi et ainsi un Niederbron ou Vichy ne me fait pas rêver.
A l'inverse d'un D-Day (si contreversé) à Maurice (mais pas en France) que je me ferais bien l'an prochain si leurs critères de qualif sont faciles :-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

pepito a écrit :A l'inverse d'un D-Day (si contreversé) à Maurice (mais pas en France) que je me ferais bien l'an prochain si leurs critères de qualif sont faciles :-)
c'est leur comm' qui est controversée, pas l'épreuve en elle-même.
Leurs critères de qualif sont faciles : tu remplis un bout de papier qu'on appelle un chèque :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Hibernaculum »

L'IM de Vichy me plait plutôt bien. Maintenant, je m'interroge sur la pérénité de ces épreuves (Challenge France, 3 éditions par exemple :!: et puis basta). La licence ou plutôt le label ne serait il pas "acheté" pour 3 éditions par hasard :?: et reconductible par la suite.....

Quand au prix d'inscription, c'est le prix, ni plus ni moins pour ce type d'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triathlonnature »

pepito a écrit :Pour moi le prix et la course sont 2 choses différentes !
je suis prêt à mettre cher sur une course dans un pays qui me fait rêver ou au moins envie mais pas dans une course même mieux organisée mais dans un endroit qui m'attire pas.
Ainsi je suis prêt à mettre cher dans une inscription pour Hawaii, Afrique du Sud, Australie, Tahiti, Nouvelle Zelande mais pas dans une inscription en Chine, Canada, Afrique .... Non pas que ces pays là et ces courses là soient moins bien mais cela ne m'attire pas.
Un longue distance doit être associé à des vacances à suivre pour moi et ainsi un Niederbron ou Vichy ne me fait pas rêver.
A l'inverse d'un D-Day (si contreversé) à Maurice (mais pas en France) que je me ferais bien l'an prochain si leurs critères de qualif sont faciles :-)
J'irai même plus loin vu que l'on a tous des aspirations différentes, la mienne étant qu'en vacances c'est Montagne.
Oui donc se dire quand même que l'on est bien loti avec pas mal de Longue distance CHALLENGEMAN EMBRUNMAN IRONMAN et d'autres et que ce sera difficile d'en avoir d'autres en FRANCE. La qualité est là mais même si je n'aime pas certaines épreuves et que je ne remettrai pas les pieds sur d'autres je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité des bénévoles et la quantité sur toutes les organisations que j'ai fréquenté.
Ce qui me manque c'est l'étalage dans le temps :
Je ne connais pas la météo à VICHY mais il faut vraiment être très fort physiquement pour pouvoir aligner un triathlon comme le CHTRI'MAN et VICHY et aussi avoir beaucoup d'argent pour le cousp, un patron consciliant, une femme (si on est un homme) ou un époux (pour vous les femmes) tolérant, trèstrès tolérant.
Donc pouvoir faire déjà, dans mon cas, un triathlon comme l'ALTRIMAN début juillet, l'EMBRUNMAN mi Aout déjà c'est très compliqué mais que personne n'ai eu l'idée de faire un triathlon Longue Distance genre IRONMAN en Octobre (voilà pourquoi je parlait de la météo plus haut) car là physiquement, même moi qui ait un petit moteur, me parait salutaire, il y a bien celui du VENTOUX qui se fera le 18 Septembre 2011 mais là çà peut faire beaucoup.
Il y a quoi du côté Italien et Espagnol car PEPITO je suis prêt à y aller...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

Hibernaculum a écrit :L'IM de Vichy me plait plutôt bien. Maintenant, je m'interroge sur la pérénité de ces épreuves (Challenge France, 3 éditions par exemple :!: et puis basta).
ça ne gène pas pour y participer durant ces 2-3 années. S'il fallait être sûr qu'une épreuve ait lieu plus d'1 fois pour y participer, ça restreindrait fortement les choix. La seule chose qui pourrait refroidir, c'est de savoir si elle aura lieu au moins une fois, car si elle n'a pas lieu et que vous avez déjà payé :x
Peut être que le coût à payer par l'organisation pour avoir le label est-il trop élevé et l'organisation souhaite tourner sans le label, car on ne sait pas encore si Niederbronn aura quand même lieu, même sans le label challenge. Ne pas oublier que Roth est sorti du giron WTC pour voler de ses propres ailes, tout comme Gerardmer qui fut IM France avant Nice.
Peut-être que challenge souhaitait arriver au même remplissage que Roth et là, il n'a fait qu'environ 600 participants sur le half (contre plus de 900 en 2008 & 2009), quand Gerardmer fait le double. Peut être que l'équipe d'organisation, dont Guy Hemmerlin, ont d'autres projets...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par débutant »

Hibernaculum a écrit :Challenge France, 3 éditions par exemple et puis basta). La licence ou plutôt le label ne serait il pas "acheté" pour 3 éditions par hasard et reconductible par la suite.....
Oui.

Christian Robin a écrit :Concernant le prix de cet IM de vichy: ( vélo 2 tours, cap, 4 tours...) 320 €

La logistique la plus délicate me semble le parcours de vélo, selon la région où l'épreuve de déroule.
Question bête: prenez un beau tri MD: Vendôme, ou St Jean de Luz, entre 50 et 70 €. Quel serait le surcoût pour Urkirolak ou l'orga de Vendôme de passer au format IM ? Hormis maintenir les bénévoles sur place le double de temps....la gendarmerie aussi, les secours également...
Sur la base de la réponse de C Robin, le sujet concernant les prix d'inscription à des tri distances-ironman semble dorénavant plus ardu :wink: L'étau semble se resserrer :wink:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par elfransiz »

pepito a écrit :Pour moi le prix et la course sont 2 choses différentes !
je suis prêt à mettre cher sur une course dans un pays qui me fait rêver ou au moins envie mais pas dans une course même mieux organisée mais dans un endroit qui m'attire pas.
Ainsi je suis prêt à mettre cher dans une inscription pour Hawaii, Afrique du Sud, Australie, Tahiti, Nouvelle Zelande mais pas dans une inscription en Chine, Canada, Afrique .... Non pas que ces pays là et ces courses là soient moins bien mais cela ne m'attire pas.
Un longue distance doit être associé à des vacances à suivre pour moi et ainsi un Niederbron ou Vichy ne me fait pas rêver.
A l'inverse d'un D-Day (si contreversé) à Maurice (mais pas en France) que je me ferais bien l'an prochain si leurs critères de qualif sont faciles :-)

Ben tu vas pas rêver avec la qualif (au format ironman) à ..........Chalon sur Saone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur le principe je suis d'accord avec toi : 400$ pour un tri (même pas un vrai CD...avec30km de vélo) mais San Fransisco c'est mieux que Vichy. L'Ile Maurice ou Phuket ça à l'air fun aussi et c'est plus facile à vendre pour des vacances.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triathlonnature »

Christian Robin a écrit :Concernant le prix de cet IM de vichy: ( vélo 2 tours, cap, 4 tours...) 320 €

La logistique la plus délicate me semble le parcours de vélo, selon la région où l'épreuve de déroule.
Question bête: prenez un beau tri MD: Vendôme, ou St Jean de Luz, entre 50 et 70 €. Quel serait le surcoût pour Urkirolak ou l'orga de Vendôme de passer au format IM ? Hormis maintenir les bénévoles sur place le double de temps....la gendarmerie aussi, les secours également...
Faut voir le côté positif Christian pour les photos les boucles c'est mieux, çà te permet aussi de faire un ou plusieurs montées plusieurs fois au lieu d'aller chercher un bosse autre part.
Il y a aussi le côté "regarde maman, elle est jolie quand elle court" ou "regarde papa, il fait du vélo"
Pour les bénévoles c'est mieux, pour peu que la càp se fasse une partie ou la totalité sur des chemins gravillonnés c'est encore bénef et pour les ravitaillements le jackpot.
Mais tout cela est au bénéfice de l'organisation.

Si l'on regarde sur les 60 dernières années l'évolution des habitudes des Français concernant leur lieu de vacances,
il y avait la mer
la montagne
et plus récemment les vacances vertes
D'après toi Christian, qui allait à Vichy au mois d'Aout ?, ce serait sympa de la savoir
on peut aller plus loin, qui allait à Gérardmer autrement que pour faire un triathlon IRONMAN (je ne me souviens plus de la date) quand les américains sont arrivés chez nous.
Si franchement le tourisme explose grâce au triathlon, je suis le premier à applaudir à deux mains
Il y aura je l'espère quelques habitants de Vichy (sont ce les Vichyssois, les Vichyssiens, s'il vous plait ? Merci)
les triathlètes
leurs familles
des amis de club
Les organisateurs et leur famille
et qui ?
des Allemands (vu que CHALLENGE est allemand il me semble)
des curieux...
la télé :D
Sinon malheureusement on restera un sport confidentiel et onéreux
On verra bien quoiqu'il en soit
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par papanzer »

triathlonnature a écrit : Si l'on regarde sur les 60 dernières années l'évolution des habitudes des Français concernant leur lieu de vacances,
il y avait la mer
la montagne
et plus récemment les vacances vertes
D'après toi Christian, qui allait à Vichy au mois d'Aout ?, ce serait sympa de la savoir
là je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de ... bêtise ? ignorance ?
car c'est bien connu, à Vichy, il n'y a rien , pas d'hôtel, pas de thermes, pas de patrimoine architectural...
et le seul estivant qu'on ait vu là bas c'est le maréchal Pétain
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par braziou »

Répondre