Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

maria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...
...en peloton :twisted: (2000 pelos sur un parcours plat :shock: )
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

Leonick a écrit :
maria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...
...en peloton :twisted: (2000 pelos sur un parcours plat :shock: )
Que ce soit plat ou que ça grimpe, il y a des tricheurs partout (cf post sur le LD du Ventoux).
La différence avec de nombreux LD, c'est que les routes seront complètement fermées à la circulation donc pas d'excuses pour ne pas respecter le règlement. Bon, je rève peut être ? :shock:
Et si les arbitres font leur boulot, pourquoi pas une course nickel ?!!
Cette année, j'ai suivi pas mal de triathlons et il faut quand même avouer que la très grande majorité respecte le règlement... mais il y en a toujours quelques uns pour foutre le bordel.
Philippe
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par débutant »

fifi63 a écrit :
Badd a écrit :Info.
Challenge France sur distance Ironman a Vichy le 21 aout 2011.
L'organisateur est un ex-pro.
Ça promet d'être top vu le coin et le relief :D
21 Aout ?!!
Là, il y a volonté de concurrencer directement l'Embrunman.
Irik a écrit :Et une semaine avant le Ch'TriMan (dont le coût d'inscription est de 160 €), la date choisie n'est pas sympa pour les petites organisations qui se défoncent pour monter des épreuves de qualité. Belle harmonisation du calendrier une fois de plus !!!
Non, pas de concurrence :

15 Août : Embrunman (200 €)
21 Août : Vichy-Mann (300 €)
28 Août : Ch'triman (160 €)


Une offre plus vaste et plus diversifiée en terme de finance. En Août , il restait de la place pour un tri à 300 €. Pour concurrencer l'Embrunman, il faut proposer une inscription bien en-dessous des 200 € :wink:

Cela permet également de tester un triple-Ironman sur 2 semaines, avec des périodes de repos :wink:

Et Embrunman + Ch'triman, ça doit être bien gérable :sm6:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Bon ba Débutant tu teste pour nous ton triple Ironman sur deux semaines et ensuite tu nous livre tes impressions sur OT ... ;p

Pour revenir au parcours de Vichy, certes il n'est pas dure au niveau du dénivelé mais pas tout a fait non plus : http://www.openrunner.com/index.php?id=746114 (Tracé version béta, parce que je ne suis pas sur certaine portion parce que le plan disponible sur le site n'est pas très précis ... mais je tombe a quelques km prés a 180km donc je ne doit pas me tromper de beaucoup ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triathlonnature »

maria a écrit :
triathlonnature a écrit : Je suis triste pour le CHTRIMAN qui je confirme n'est pas une petite organisation et aussi un peu l'EMBRUNMAN qui vont se faire pomper des inscriptions.
Tant mieux si Embrun se fait pomper des inscriptions! ça forcera peut être le célèbre organisateur à se remettre en question!
Un peu dommage pour le Chtriman oui, mais comme déjà dit il, y a tellement d'épreuves longues en France que ça fait forcément de la concurrence à quelqu'un à un moment. Honnêtement ça serait le 30 Juin ou le 1 Octobre ça ferait de la concurrence aussi parce qu'il y a sans doute pas des masses de triathlètes qui font bien plus d'un ou 2 IM dans l'année.
triathlonnature a écrit : 1000 mètres de dénivelé, des ponts d'autoroute quoi, dans la vallée de chevreuse on arrive à faire facilement le double, comme à NICE quoi.
Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne! A Vichy ça aurait été facile de céder à la tentation d'en faire un de plus, des fois qu'après l'Altriman, Embrun et l'Alpe, voire Nice, il y ait encore eu une crevette de grimpeur en vie! Là, au moins ça va rouler!! bravo les organisateurs !! :D :D :D
C'est dommage on va pas être d'accord MARIA
Pour moi Gérald IACONO est un pionnier, sans lui il n'y aurait pas tout le reste, forcément il crée des jalousies et des moqueries mais quand tu vois le nombre de triathlètes qui viennent sur ses épreuves, moi je dis qu'on lui doit tout.

A l'ALTRIMAN cette année, il y avait 80 concurrents dont 2 féminines, je suis curieux de savoir quelles images peuvent avoir ces courageuses.
L'initiative dans tous les cas MARIA est à saluer mais malheureusement c'est dommage que le prix soit encore excessif concernant VICHY, pour l'ALTRIMAN c'est 160 euros et une ambiance extraordinaire.

Vous savez certainement qu'il va y avoir un triathlon en ligne, dans mon coin, entre VERSAILLES et CHAMBORD, les 2 châteaux et encore c'est une superbe initiative, espérons que ce ne soit pas Royale.

Le triathlon reste un sport couteux et le fait de proposer beaucoup de labels va peut être et je ne l'espère pas faire disparaitre des épreuves, j'espère surtout que la fédé en est contiente...
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Leonick a écrit :
maria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...
...en peloton :twisted: (2000 pelos sur un parcours plat :shock: )
Ne crois pas que dés la première année, vous serez ou ils seront 2000. En choisissant cette date et ce tarif c'est cette nouvelle péreuve qui se met en danger. Le Chtriman et l'Embrun man sont installés et attirent une population bien différentes. Ces deux épreuves ne refusent aucune inscription à cette période de l'année. Pour être en saine concurrence et s'attirer un maximum de triathlètes c'est bien entendu sur le mois de juin qu'il fallait se positionner pour récupérer les refoulés d'une inscription tardive refusée sur Nice. Certaines organisations l'ont compris. Maintenant l'initiative de cette organisateur est la bienvenue, il n'est pas toujours facile d'avoir la date qui conviendra à tout le monde (collectivité, partenaire, bénévole, triathlètes....). Un format IRONMAN de plus, à un coût qui sera toujours trop élevé.
Arnuche "Flines Team"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

Arnuche Vandequche a écrit :Ne crois pas que dés la première année, vous serez ou ils seront 2000.
avec le label "challenge", ça sera grandement facilité : regarde Niederbronn, près de 1000 personnes dès la 1° édition. IM Barcelone, l'an passé, 1° édition : 1400 arrivant. Belfort, l'an passé, en format C1, 160 arrivants :shock:
Plus t'es cher et avec un label, plus les triathlètes y courent :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par a l e x »

300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché comparé à l'Half IM d'Aix (220€ il me semble) ou encore IM Nice à + de 400€ :roll: :?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par NICO69007 »

a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
tout est dans le mot "relativement".

Le truc qui est bizarre c'est que nous sommes tous d'accord pour direque c'est très (trop) cher, et pourtant nous sommes les premiers à nous inscrire sur ces courses plutôt que sur les course bon marché.
(Moi le premier d'ailleurs).

Remarquez, ça se tient, pour etre triathlète faut etre un peu maso !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par débutant »

a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché comparé à l'Half IM d'Aix (220€ il me semble) ou encore IM Nice à + de 400€ :roll: :?
Quel est ta définition de "bon marché" :roll: sur la 2ème quinzaine d'Août en France ? :wink:

15 Août : Embrunman (210 €)
21 Août : Vichy-Mann (320 €)
28 Août : Ch'triman (160 €)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

NICO69007 a écrit :
a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
tout est dans le mot "relativement".
disons que c'est à mi chemin entre le pire (WTC et surtout certains de ce label) et le bien plus abordable (ch'triman, altriman, embrunman, bacchus,...) :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
NICO69007 a écrit :
a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
tout est dans le mot "relativement".
disons que c'est à mi chemin entre le pire (WTC et surtout certains de ce label) et le bien plus abordable (ch'triman, altriman, embrunman, bacchus,...) :mrgreen:
Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pire :wink:

> Début juillet : Altriman (160 €)
> Nice Ironman (425 €)
> 15 Août : Embrunman (210 €)
> 21 Août : Vichy-Mann (320 €)
> 28 Août : Ch'triman (160 €)

Pour le même prix, tu fais Altriman + Ch'triman (160 + 160 = 320 :wink: ) et tu expérimentes la montagne ET le roulant :wink: de plus espacé de 2 mois, donc très facilement enchainable :wink:
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par a l e x »

débutant a écrit :
a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché comparé à l'Half IM d'Aix (220€ il me semble) ou encore IM Nice à + de 400€ :roll: :?
Quel est ta définition de "bon marché" :roll: sur la 2ème quinzaine d'Août en France ? :wink:

15 Août : Embrunman (210 €)
21 Août : Vichy-Mann (320 €)
28 Août : Ch'triman (160 €)
Attention ma remarque était purement ironique (d'où les smileys) ... perso je trouve ça trop cher :| aucun risque que je sois au départ avec un tel tarif ! En limite je me suis fixé 250€ pour un IM, pas au delà car je ne veux pas participer à cette escalade des tarifs d'inscription

Bref l'an prochain je risque de retourner à Embrun, "abordable" financièrement, à défaut de pouvoir tenter l'Altriman (au niveau date malheureusement je ne pourrai pas me libérer) ou le Ch'triman (trop rapproché d'Embrun et à choisir entre les 2 je préfère la montagne)
Dernière modification par a l e x le 23 oct. 2010 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pire :wink:
524 pour Zurich + 160 pour le Ch'triman = 684 €, le milieu est à 342 €, donc à 320 on est quasi au milieu entre les 2 extrêmes 8)
de là à dire que c'est "presque" raisonnable, personnellement je ne le dirais pas :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pire :wink:
524 pour Zurich + 160 pour le Ch'triman = 684 €, le milieu est à 342 €, donc à 320 on est quasi au milieu entre les 2 extrêmes 8)
de là à dire que c'est "presque" raisonnable, personnellement je ne le dirais pas :wink:
Ce n'est pas le barycentre des épreuves distance Ironman du mois d'Août en France :wink: Ou la moyenne pondérée si tu préfères :wink:
Répondre