Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triplexxx »

Merci Aurelie c'était bien lui le phenomene par contre je n'ai pas entendu parler de romain guillaume quand j'y était ??????

difficile de gerer relax en faisant un podium un jour comme ça. mais bon avec ce genre d'extra terrestre on est bien sur une autre planete
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par IronPion »

Non, Romain (Guillaume) n'y était pas cette année. La dernière fois, c'était en 2008, 5ème sur le CD...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        docphil
        Messages : 41
        Inscription : 20 avr. 2008 19:56

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par docphil »

        DOCPHIL
        inscrit ce jour à l ' IM VICHY, aprés maintes hésitations liées à une surcharge de boulot et peu de temps pour s' entrainer ( et certainement aussi un manque de motivations aprés plus de 10 ans de triathlon longue distance ) soit 5 H par semaine en moyenne avec un passage à 10 H depuis 2 semaines . j 'espére passer la barre des 11H (record actuel à 11H 20 à FRANCFORT ) en misant sur la relative facilité du parcours vélo ( si le vent ne vient pas contrecarrer ce projet !!) et fêter ainsi mon dixiéme IRONMAN ( le compte est bon !!) . je compte sur la volonté et la fraicheur le jour J .
        je souhaite à tous les inscrits et forumers une super course ( se faire plaisir avant tout )
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par débutant »

        docphil a écrit :et fêter ainsi mon dixiéme IRONMAN ( le compte est bon !!)
        Lorsque le compte sera bon, à quoi passeras-tu ? :roll:
        Avatar de l’utilisateur
        Dave The Dokk
        Messages : 368
        Inscription : 01 févr. 2010 10:35
        Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Dave The Dokk »

        débutant a écrit :
        docphil a écrit :et fêter ainsi mon dixiéme IRONMAN ( le compte est bon !!)
        Lorsque le compte sera bon, à quoi passeras-tu ? :roll:
        Au mot le plus long.
        OK je :arrow:
        David.
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par KONASURF »

        J'avais vu que Trevor DELSAUT devait participer à l'épreuve sur le relais. Depuis sa déconvenue de Francfort et de l'arrêt de sa course au KPR, n'a-t-il pas songé à se présenter sur la ligne de départ en individuel ? Il a ses chances étant donné le plateau.
        querty
        Messages : 32
        Inscription : 16 avr. 2010 08:06

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par querty »

        J'ai vu qu'il y avait 11 "PROS" Français au départ ?
        Depuis quand il y a autant de pros en france ?
        Quel sont les critères ? Une licence que l'on paie au prix fort je suppose ?
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Leonick »

        querty a écrit :J'ai vu qu'il y avait 11 "PROS" Français au départ ?
        Depuis quand il y a autant de pros en france ?
        comment ça autant ?
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Bryce »

        KONASURF a écrit :J'avais vu que Trevor DELSAUT devait participer à l'épreuve sur le relais. Depuis sa déconvenue de Francfort et de l'arrêt de sa course au KPR, n'a-t-il pas songé à se présenter sur la ligne de départ en individuel ? Il a ses chances étant donné le plateau.
        Sauf qu'un Ironman ça ne se décide pas 2 semaines avant...surtout dans son cas, pas d'Hawaii cette année (année compliqué pour lui), qu'il en profite pour ne pas multiplier les courses, s'il veut vraiment faire quelque chose à Kona 2012 il a interet à dès maintenant penser Kona 2012, dans sa prépa, sa récup, ses courses...
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        antipode
        Messages : 38
        Inscription : 02 juin 2010 23:40

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par antipode »

        Bonjour à tous,
        Travaillant actuellement en tant que BNSSA à la Plage, sur les bords de l'Allier, de Vichy, je pense être à même de vous donner quelques informations sur l'Allier.
        En ce moment, la température de l'eau est assez basse ( elle était hier de 17°C ). De plus, il y'a énormément d'algues, non nocives pour la santé, mais qui peuvent gêner les nageurs au bout d'un moment. Enfin, l'eau n'est pas très claire : la visibilité est de 65/70 cm de profondeur.
        Cependant, et pour finir sur une note positive, des analyses sont effectuées tous les jours, et l'eau ne comporte aucun problème !

        J'ai pris ma journée du 21 pour pouvoir assister au spectacle, alors soyez fort, et faites vous plaisir, le décor et le parcours sont magnifiques!


        Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

        Sportivement !
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Mathdok »

        merci pour ces infos ; sur le PDF qu'on a reçu en début de semaine ils parlaient de 22°. Je veux bien croire que l'orga nous brosse dans le sens du poil mais 5° de différence ça fait qd même bcp et 17 pour la saison c'est étrange. Dc concernant ta mesure, a t'elle été réalisé dans une zone plus froide du lac (genre en amont) ? Quelle est la variabilité d'une semaine à l'autre ?
        Pour les algues, as tu vu notre parcours ? Penses tu également qu'il y en a dessus ?

        ps : je dis tout ça sans savoir où est ton lieu de surveillance baignade par rapport à notre parcours, d'où mes questions
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par favouille73 »

        même si l'eau est à 17°C, avec une combi vous ne risquez pas d'avoir froid.
        concernant les algues: il y en a toujours à Embrun, les mêmes qu'alerte à malibu, sauf qu'il n'y a pas paméla... :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par Mathdok »

        euh même avec combi, à 17° pdt 1H moi je suis bleu.
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par bédéhème »

        En bretagne, 17° c'est le paradis en combi !!! :mrgreen: :mrgreen:
        antipode
        Messages : 38
        Inscription : 02 juin 2010 23:40

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par antipode »

        Mathdok a écrit :merci pour ces infos ; sur le PDF qu'on a reçu en début de semaine ils parlaient de 22°. Je veux bien croire que l'orga nous brosse dans le sens du poil mais 5° de différence ça fait qd même bcp et 17 pour la saison c'est étrange. Dc concernant ta mesure, a t'elle été réalisé dans une zone plus froide du lac (genre en amont) ? Quelle est la variabilité d'une semaine à l'autre ?
        Pour les algues, as tu vu notre parcours ? Penses tu également qu'il y en a dessus ?

        ps : je dis tout ça sans savoir où est ton lieu de surveillance baignade par rapport à notre parcours, d'où mes questions
        Nous effectuons la mesure dans la zone de baignade, tous les matins à 11h, en amont du parcours. Pour te donner une idée d'où je surveille par rapport au parcours natation, la plage est située tout en haut à droite de l'image Google du site de la compétition où l'on voit le parcours natation et le parcours Vélo. En ce qui concerne les algues, nous avons un 2eme poste où nous travaillons ( La marina, chargée de la surveillance maritime ), qui est située juste au dessus de l’hippodrome sur la même image, là où il y'a la bifurcation du parcours à pied. Nous sillonnons régulièrement l'eau, et il est difficile de naviguer tellement les algues sont présentes.
        Répondre