Raid 28

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Raid 28

Message non lu par geraud »

Bon pour le moment il a fait doux, voir chaud pour la saison. Mais le vent commence a tourner, les journees sont devenues bien courtes... Ca annonce le Raid 28 tout ca. Dans 2 mois faudra faire le sac...

Du coup, cela legitime la question d'Aurelie:
aurelie.218 a écrit :Alors, raid2012.....papy or not papy ?
, que l'on peut etendre a aurelie or not aurelie, ufoot or not ufoot, lashemale or not lashemale, lblueb or not lblueb, SezanneTri or not SezanneTri... Bref, qui retourne (ou vient pour la premiere fois) se geler dans les ruisseaux?

Pour nous c'est presque fait. On est pour le moment que 4, mais en deux mois on devrait bien pouvoir completer l'equipe.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Raid 28

Message non lu par lashemale »

je ne m'en suis pas occupé encore mais si une équipe veut de moi, partant ! :sm2:
petit ou long mais tant qu'à faire ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

Pour moi j'ai mon mon Lieutenant qui s'en occupe...

On visera un top 5 AMHA, tout dépend si notre orienteur est encore blessé à l'heure du départ.

Pour les Sézanne Tri, ils en avaient envie mais je ne sais pas s'ils iront...

LoPapy_super_Bike_and_Run_sous_le_soleil_hier
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par aurelie.218 »

Présente :D Dans une team de bananes :sm11: On va se faire un premier meeting d'entraînement le we prochain pour voir si on s'inscrit définitivement ou pas...mais a priori ce serait : oui :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Raid 28

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :Présente :D Dans une team de bananes :sm11: On va se faire un premier meeting d'entraînement le we prochain pour voir si on s'inscrit définitivement ou pas...mais a priori ce serait : oui :P
tu t'inscris avec quelles trapanelles ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par aurelie.218 »

:sm11: 4 gaillards dont la féminine s'est blessée........Des bananes en forme de cube :D Je les vois samedi-dimanche prochains pour faire connaissance autour d'un entraînement épicé (CO samedi aprem, CO nocturne de 20h à 1h, O'VTT le dimanche matin et petit bike and run de décrassage dimanche midi........à partir de là, on décidera ou non de s'inscrire...même si ça semble bon à 99 % :lol: Je me réjouis GRAVE de faire leur connaissance, parce que ça a l'air d'être une sacré bande de tarés :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Raid 28

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit ::sm11: 4 gaillards dont la féminine s'est blessée........Des bananes en forme de cube :D Je les vois samedi-dimanche prochains pour faire connaissance autour d'un entraînement épicé (CO samedi aprem, CO nocturne de 20h à 1h, O'VTT le dimanche matin et petit bike and run de décrassage dimanche midi........à partir de là, on décidera ou non de s'inscrire...même si ça semble bon à 99 % :lol: Je me réjouis GRAVE de faire leur connaissance, parce que ça a l'air d'être une sacré bande de tarés :sm3:
vu le week end qu'ils te concoctent...tu m'étonnes qu'ils ont l'air tarés !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Raid 28

Message non lu par geraud »

Bon ben ca s'approche. Dangeureusement meme...
Qui y sera alors?

Moi j'y serai dans l'equipe 11.
Lopapy dans la 6 si je ne me trompe pas
Aurelie n'y sera finalement pas
Who else?

Profitez bien de vos nuits au chaud. Le week end sera plus frais et humide :wink:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Raid 28

Message non lu par lashemale »

j'avais proposé d'intégrer une équipe, le capitaine de l'équipe 6 était incertain et devait me dire si je le remplaçais ou pas ce week-end mais je n'ai pas de news
edité : ça y est j'ai des nouvelles, il est apte. dommage. L'an prochain si une équipe de triathlètes se monte ou autre, je pose à l'avance ma candidature :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Raid 28

Message non lu par Marbout »

A quelques encablures du départ (le semi pour une première), la pression monte gentillement.

J'en serais donc avec 1 pote triathlète et mon frangin.

L'arrivée se fait tout de même dans le gymnase de ma ville, celui-là même où j'ai fais une bonne partie de mes études, ce n'est pas rien!

Si je peux croiser y Lo_Papy, je serais comblé!

A dimanche les raideurs!

T'es Un Raideur Oui Ou Merde ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par aurelie.218 »

TUROOM vient de cette formulation ? :lol: :lol:

Amusez-vous bien !!! Dans le froid hostile de la nuit (et tout ce qui va avec : ronces, etc) 8) Z'êtes des guerriers^^

PS : N'hésitez pas à embarquer Lashemale dans votre équipe si certains sont tentés de le faire l'an prochain :D Il a une caisse incroyablement énervante (il résiste, le bougre...inarrêtable).........c'est moi qui le dis ici, car lui il est beaucoup trop modeste pour l'écrire^^ Avec lui, vous êtes sûrs de finir...

Je penserai à vous pendant mon grand tour du Jura en skating :sm11: Pourvu que la météo soit des vôtres !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

C'est demain et je n'ai encore rien préparé.
Hier je n'avais plus mon brassard ni ma couverture de survie, pffff...

Heureusement cette année c'est balade tranquille au rythme de tortue.
Sauf... Si celle ci décide de redevenir super tortuga comme en 2010, ouille...

Pourquoi Aurelie s"est dégonflée ? :twisted: (et toc, un ch'ti tacle à l'araignée ! :lol: )

LoPapy_takin

EDIT : Pour me voir il faudra être patient, par contre pas de souci pour venir m'interpeller, avec mon collant rose/violet spécial Raid28, je suis très rapidement visualisable ! :sm1:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Raid 28

Message non lu par aurelie.218 »

Pourquoi Aurelie s"est dégonflée ? :twisted: (et toc, un ch'ti tacle à l'araignée ! :lol: )
Par peur de finir comme ça :lol:

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Raid 28

Message non lu par lopapy »

Salutatouss...

Pas vue de Marbout, ou alors il m'a doublé tellement vite que je ne m'en suis pas rendu compte.

J'ai, par contre, eu l'immense plaisir de croiser Geraud et même si la rencontre fut brève (il faut qu'il rentre vite dans son pays d'adoption) elle fut très intéressante.
J'espère qu'une fois prochaine, si son timing est plus large, nous pourrons manger un morceaux de pain à l'arrivée (s'il est bien hydraté !)

Le millésime 2012b du Raid28 fut bon sans être exceptionnel.
Départ Houdan (près Dreux), arrivée sur Bures sur Yvette, bien plus de 100kms parcourus pour tenter de chopper 114 balises.
Un passage inédit dans le parc du château de Versailles et quelques spéciales Turoomesque, comme la photo étoile, escargot ou le GPS...

Pour moi ce raid28 avait 4 objectifs :

1/ Tenter de faire aussi bien qu'il y a 2 ans sans orienteur de métier et avec un seul au lieu de 2 à l'époque.
(l'an dernier j'ai connu le raid28 avec une entraineur "de métier", c'est époustouflant de vivre cela de l'intérieur)
2/ Accompagner une équipe de sympathique néophyte avant et après pour qu'ils apprécient leur balade.
3/ Suivre comment les Zanimoss allaient acueillir une féminine qui n'avait pas gardé de bons souvenirs de son 1er Raid28
4/ Rencontrer Geraud :wink:

Et... Une surprise hydrique ! (il est par là l'Husky ? :wink: )

1/ Le Raid28 est une des courses qui m'a le plus réussi. J'y ai un palmarès que jamais je n'arriverais à avoir ailleurs.
Facile me dit on, je sais m'entourer ! :D
Ceci écrit mon premier date de 2001 et à l'époque finir 11ème sur 45 équipe était déjà un gros exploit sachant qu'il...
...N'y avait que 16 équipes à l'arrivée !! :shock:
Depuis mon équipe l'a gagné en 2005, a connu quelques années difficiles faites d'abandon et de profondeur de classement, puis 5ème en 2010 et 3ème en 2011.
Cela en a fait, vu le niveau actuel de ce raid, la performance la plus aboutie.

Ceci écrit, comme l'an dernier, notre orienteur de métier prévu se blesse et il nous faut un remplaçant. Celui de l'an dernier ayant retrouvé son équipe, c'est donc un "Zami" (connu sous le nom de la Libellule, compagnon de victoire et défaite depuis 2005) qui le remplace, mais notre niveau orientation correct nous enlève toute ambition de podium.
La déception viendra de ne pas avoir pu défendre nos chances jusqu'au bout car notre féminine a été lachement attaqué par une gastro, doublée d'un souci genou. Incapable de se déplacer correctement, nous l'avons déposer au point de controle du 20ème km.
A partir de là, nous avons fini a 4 et avons virtuellement(*) fait la 5ème place.
(*)Pour être classé il faut finir à 5. L'organisation permet de finir à 4/3/2 ou 1 avec votre décompte qui permet de vous classer virtuellement. Mais offciellement nous sommes 24ème, les premiers à 4 équipiers ! :lol:

La différence, aussi, de perception lorsque vous passez d'un orienteur de métier à un amateur (très) eclairé.
On s'habitue vite au confort et l'Audi A6 et même A8 devient vite une carriole lorsque l'on a gouté une Bentley ! :sm1:
Et pourtant les Audi sont des voitures de très grandes qualités !

2/ Les Fondus Sézannais me rappelait les Zanimoss en 2001. Une expérience d'orientation sur carte IGN, mais peu ou pas du tout sur carte orientation. Le concept du raid28 leur plaisait, mais nombre de "Cassandre" leur promettait une arrivée rapide par bus plutôt qu'en tant que finisher.
Ils ont eu l'humilité de venir pour apprendre, de tenter de prendre des vertes et de se faire plaisir sur quelques bleus sans jamais lacher le chrono du regard.
Ils finissent avec le sourire maculé de boue après 19h d'effort, se félicitant de cette modestie.
J'en attends quelques retours...

3/ Les Zanimoss ont une expérience collective de plus de 10 ans dans la gestion d'un raid28.
Evidemment qu'il y a eu des équipes qui ont plus ou moins bien marchées, mais le fourmillement d'échanges et l'apprentissage collectif depuis tant d'années fait, qu'à moins d'un accident toujours possible, une personne volontaire saura toujours s'intégrer dans ce groupe cosmopolite.
Ce fut le cas de Philomène... Un peu réticente car partie l'année précédente avec une équipe novice dans les raid'orientation, elle fut rapidement mise à l'aise par un Castor Junior, un Lapouneur, un Ouster et un Tomtrailer...
Comme elle mangea en compagnie d'une Tortue, d'un Lieutenant-Capitaine Blueberry, d'une Libellule et d'un Chacal, en compagnie d'un LoPapy, cela la rassura complètement...
Aujourd'hui, physiquement, elle sait pourquoi ce raid28 est si dur que cela ! :)
Mais son sourire à l'arrivée fut déjà une belle récompense pour ses partenaires !

4/ C'est fait, peut être plus long lors d'un Ironman (L'Altriman ???)

Le Raid28 est vraiment une course à part ou l'intelligence de course joue et, au fur et à mesure que l'on descend dans le classement, la tactique et le choix des balises devient important. Savoir conserver sa lucidité de bout en bout...

A l'année prochaine ? (Avec Aurélie ???)

LoPapy_déjà_presque_récupéré...

PS : J'oubliais la surprise...
Je serais succinct et en chiffre...

Habituellement 4,5l à 70/80 Gr/l de Caloreen puis 1,5l avec de l'eau pure...
1 arrêt pipi en tout et pour tout, déshydratation et grosse difficulté à manger après la douche d'arrivée.

2012 ? Il faisait plus chaud qu'à l'accoutumée...
4,8l dont 4,5l à 100gr/l de Caloreen et 1 bouteille de Powerade bleu, à sec la dernière demi-heure...
5... Oui 5 arrêt pipi bien fourni et... Aucune déshydratation avec une envie folle de bien manger après la douche.
Repas pris avec paté de foie, pates bolognaises, camenbert, danette, banane, tarte au flan, bière, crepe (tazounette), etc...Etc...

Un régal...

Comment cela est ce possible ??? Je n'en sais rien...
J'ai 2 pistes, mais elles sont loin de faire loi, alors je creuse...
Mais je prie pour que cela recommence à chaque fois !!! :sm2: :sm3: :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Raid 28

Message non lu par Marbout »

Salut Lo_Papy,

Tout d'abord félicitation pour le résultat, virtuel ou non. Chapeau bas pour toutes les éditions réussies.

Et bah non, tu ne m'as pas vu car moi non plus. Et vice versa...
J'ai bien cherché un collant fushia flashy années 80 pendant la course mais je n'ai rien trouvé qui m'ait agressé la rétine, de près ou de loin. Faut dire que c'est moi qui a orienté et que j'étais un peu accaparé par l'exercice de style qui était une première pour moi. Et puis une fois la gymnase de Bures atteint, une monde de fous, j'ai très rapidement lâché l'affaire, j'avoue, la présence de mon petit dernier ayant rapidement gagné mon intérêt. Le flanc et les crêpes également. Et puis comme c'était chez moi, je me suis retrouvé avec les copains, le club du JDM, le maire, l'ancien maire, etc...
Bref je suis bien désolé d'avoir raté l'occasion de te croiser sur une course aussi atypique et fabuleuse. L'an prochain j'espère. Et dans deux ans sur celui pour les grands.

Sinon une expérience très enrichissante. Une journée magnifique. Des paysages terribles. Un plaisir d'équipe fantastique (avec mon frère qui plus est). Un format très inhabituel. Le métier d'orienteur à travailler. La tactique à revoir. Le terrain boueux dégueulasse fatiguant.

Au final on finit très exactement en milieu de tableau, 18ème sur les 36 équipes engagées. Pas si mal pour une première avec un orienteur débutant et un co-équipier rapidement boiteux. Avec un peu de travail et une préparation adéquat, on peut espérer beaucoup mieux.

Vivement l'an prochain. Refaire une belle course. Et croiser enfin Lo_Papy!!

Merci pour les encouragements Aurélie en tous cas. Et n'hésites pas l'an prochain, c'est un truc à part ici.
Répondre