ALTRIMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par bédéhème »

J'étrenne mes galons de finisher à Vichy cet été (j'espère) et je serai sur l'Altriman en 2012 !!!!
Grosse envie de me frotter à ces Pyrénées que je n'ai plus vu depuis près de 25 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

Bonne organisation pour Benoit et Lilian et toute leur équipe
Bon courage aux concurrents
Je ne sais pas si Sophie le retente mais pour avoir été repris (et donc Sophie aussi) par la voiture balai l'année dernière j'espère que ce ne sera pas son cas ni tout autres triathlètes, il est inimaginable ce triathlon même si cette année il passe par le Col de Pradel alors que l'année dernière c'était le Chioula où j'en avait bien C.

Le temps semble moyen mais en montagne tout change très vite :
http://www.allosurf.net/meteo-les-angle ... n-734.html

A propos il y a combien d'engagés, ainsi que sur le half et le CD ?
Merci

Et surtout, organisateurs comme compétiteurs, prenez du plaisir le lieu s'y prête vraiment
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Sophie »

Bon courage à tous les courageux participants et aux organisateurs et bénévoles, pour qui la journée sera très longue aussi :!: . Après une seconde participation à Embrun cette année, je compte bien "sauter le pas" et vous rejoindre l'année prochaine :sm3: .
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Ghorgorbey »

y'a moyen d'avoir une idée des temps et classements intermédiaires?
Pas moyen de trouver ça
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Pour l'année 2012 :sm10:
Une revanche perso :mrgreen:
J'espère que l'eau sera plus chaude ( j'aime pas le froid :sm31: :sm31: )
Bonvent :sm2:
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par rege92 »

Victoire de Xavier Fanovard Issy Triathlon
Arrêt de Marcel Zamora après le vélo alors qu'il était en tête.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

Quand quelqu'un aura les résultats (ainsi que du Half et du CD) qu'il n'hésite pas à les transmettre
Merci
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par tripat »

chronoweb puis choisir 03 séries ; par contre, ouvrir le fichier excell car sur l'autre ils mettent "résultats à venir". bonne lecture.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

Apparamment il y avait 20 engagés de plus que l'année dernière (100 cette année 80 en 2010) mais beaucoup d'abandons, quelle était la météo, elle a joué peut être un mauvais rôle
Félicitations aux FINISHERS
Je vais m'entraîner sérieusement pour l'année prochaine, j'espère que l'on sera plus nombreux.
Merci TRiPAT
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par FP »

météo contrastée je dirais : départ à 5H30 sur un lac sans brume mais avec 6° !!!!
pour lé vélo apparemment ils ont eu chaud, pour la cap un tres bel orage (pluie battante, grèle ) vers 18H, le reste météo plutot favorable : 16-20°....
En tous cas chapeau a tous les finishers et participants...
en les voyant arriver ca donne envie de participer...

bon ok y a du boulot cette année j ai fait le CD et j en ai chùù!!§§..... !!!

Mais bon j ai quand meme gagné une place au scratch grace au 1er qui a été disqualifié, c etait un espagnol-catalan tres impoli (si si apparemment ca existe)....
il a été disqualifié apres avoir insulté les arbitres, organisateurs, bénévoles et meme les spectateurs qui le supportait !!
Je connais pas son nom mais il doit pas mériter d etre connu...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

FP a écrit :météo contrastée je dirais : départ à 5H30 sur un lac sans brume mais avec 6° !!!!
pour lé vélo apparemment ils ont eu chaud, pour la cap un tres bel orage (pluie battante, grèle ) vers 18H, le reste météo plutot favorable : 16-20°....
En tous cas chapeau a tous les finishers et participants...
en les voyant arriver ca donne envie de participer...

bon ok y a du boulot cette année j ai fait le CD et j en ai chùù!!§§..... !!!

Mais bon j ai quand meme gagné une place au scratch grace au 1er qui a été disqualifié, c etait un espagnol-catalan tres impoli (si si apparemment ca existe)....
il a été disqualifié apres avoir insulté les arbitres, organisateurs, bénévoles et meme les spectateurs qui le supportait !!
Je connais pas son nom mais il doit pas mériter d etre connu...
J'ai d'autres info très proches tout de même :

7°C le matin. Pas de nuage, pas de brouillard.
Canicule sur tout le vélo. Les 1er étaient attendus 1/2 h plus tôt selon le temps vélo estimé.
Parcours vélo allongé d'env 10km pour passer par le col du Chioulla au lieu du Pradel dont la descente a été estimée trop dangereuse.
Zamora part à pieds sans rien prendre aux ravito puis bâche.
Pas de pluie battante : pluie normale avec petite grêle pendant 15 min vers 18h, puis petite pluie pendant 5 min plus tard. Les participants auraient apprécié cette pluie rafraîchissante contrairement à Embrun 2010 qui était un violent orage glacé sur le marathon et qui a entraîné des abandons par dizaines.
Une vingtaine d'abandons sur l'Altriman sur environ 95 inscrits ?
"Déclassement" d'un participant sur le half (ou de CD ?) suite à une "erreur" de parcours réduisant la distance de 8 km (info à confirmer)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par braziou »

il avait prévu l'abandon la moutarde , non ?
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par FP »

Pour débutant :Merci pour les infos pour le vélo !!
pour le marathon je confirme, j'étais au centre du village des angles pour encourager un ami quand à éclaté un un violent orage (d une dizaine de minutes) avec pluie tres forte avec grele mélée !!!
mais c est habituel parait il la bas en fin d apres midi,et ca n a effectivement pas duré tres longtemps. ca c est calmé il a plu légerement encore une dizaine de minutes.
J ai comptabilisé comme toi : 20 abandon et 4 non partants => source chronoweb =excellent chronometreur d ailleurs, résultats rapides, beaucoup de détail (on a eu droit au temps natation 1ere boucle, temps natation finale, temps entrée parc vélo, temps sortie parc vélo...) et j ai pas vu une seule erreur du week end, et en prime tous les résultats envoyés par mail aux participant ce matin !!

Pour l'erreur d aiguillage de parcours il s agit d un concurrent du Half qui s est involontairement trompé de route et a fait 8 kil de moins, il s est quand meme élancé pour la cap.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Ghorgorbey »

Merci pour les infos concernant chronoweb.
Si l'organisateur passe par ici, je lui suggère vivement pour l'année prochaine de mettre un lien vers les temps en live sur son site.
Ca m'aurait bien fait plaisir de suivre les avancées des deux membres de mon club qui le faisaient.

Un de des deux abandonne après le vélo, bravo quand même à lui, c'est juste énorme.
Et le second fini 5e :D Proficiaat Tom!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Sophie »

Un grand bravo à tous les finishers, et à tous les participants :sm2: J'espère vous rejoindre l'année prochaine :sm3:
Répondre