ALTRIMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par petrus »

supeerbe epreuve comme d'habitude
j'ai pas fait l'Altriman cette année mais j'ai "accompagné" les coureurs dans le Pailheres...que c'est beau :sm3: (pas moi le col bien sur !)
et le lendemain , je me suis lancé dans le half qui est pas facile non plus...
un super week end avec globalement une bonne météo hormis l'orage deg rele que tout le monde a mentionné mais ca a pas duré et tous les vélos étaient rentrés à ce moment là
sinon j'ai croisé Zamora dimanche matin et il boitait bien, à mon avis une vieille douleur qui s'est réveillé. il aurait d'ailleurs annoncé à Favonard pendant le vélo qu'il comptait abandonner
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :Quand quelqu'un aura les résultats (ainsi que du Half et du CD) qu'il n'hésite pas à les transmettre
Merci
Et voici : http://www.chronoweb.com/ Dans le menu "Résultat", sélectionne "Saison 2011, puis l'icone Excel en face de "Festricap O3 ..." (le pdf n'est pas fait)

Tu y trouveras les résultats 2011 de l'Altriman, du Half, du CD, du sprint, du découverte et de l'avenir ayant eu lei de WE (l'épreuve organisée de la traversée du lac n'est pas chronométrée, c'est pour le fun).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit :
triathlonnature a écrit :Quand quelqu'un aura les résultats (ainsi que du Half et du CD) qu'il n'hésite pas à les transmettre
Merci
Et voici : http://www.chronoweb.com/ Dans le menu "Résultat", sélectionne "Saison 2011, puis l'icone Excel en face de "Festricap O3 ..." (le pdf n'est pas fait)

Tu y trouveras les résultats 2011 de l'Altriman, du Half, du CD, du sprint, du découverte et de l'avenir ayant eu lei de WE (l'épreuve organisée de la traversée du lac n'est pas chronométrée, c'est pour le fun).
Merci, TRIPAT m'avais déjà bien orienté.
Je connais pas le col de Pradel vu que l'année dernière également il y avait eu des problèmes, chute de pierres il me semble, donc on était passé également par le Chioula où je n'avançais plus.
Ce qui m'interpèle c'est le nombre d'inscripts, d'un certain point de vue ce triathlon est tellement dur qu'il fait peur, d'un autre côté il est tellement beau que çà devrait faire venir tout type de public, ce sera peut être pour l'année prochaine.

De mon côté, cela dépend de la préparation hivernale, si elle est optimum je le ferais
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Peyo31 »

Hello,

Bravo aux finihers!!
ces derniers pouraient ils nous dire leur préparation? km natation velo càp et ou volume horaire?

J'aimerais bien aussi être au départ l'an prochain!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

Peyo31 a écrit :Hello,

Bravo aux finihers!!
ces derniers pouraient ils nous dire leur préparation? km natation velo càp et ou volume horaire?

J'aimerais bien aussi être au départ l'an prochain!!
Je viens de voir ton temps à la Marmotte 2011. Tu es plus que prêt pour l'Altriman. Ton niveau aurait pu donner "au pire" un top 10 sur l'Altri 2011.

Sinon pour te donner une idée de plan, l'organisation propose celui monté par Jean Vincent Carbou : http://www.o3series.org/index.php?pg=al ... trainement
Mais je ne sais pas qui l'a suivi, ni pour quel type de profil de triathlète il est structuré. Pour toute précision l'organisation propose de les contacter http://www.o3series.org/index.php?pg=contact
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par nanard »

Bonjour,

J'ai participé au CD le dimanche. Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver des photos?

merci.

(superbe triathlon, à recommander!).
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Merri »

Un bon temps vélo n'augure en rien de la place finale, certains ont roulé en moins de 8h 30 et se sont retrouvés avec un marathon en 5h30 ou 6h, complètement lessivés... Comme dit Benoît la course commence au 150ème Km vélo. J'ai discuté le soir avec plusieurs gars qui avaient fait un vélo "rapide" et qui s'en étaient mordu les doigts pendant la càp. Alors un très bon cycliste peut faire un Altriman "moyen" (façon de parler). C'est une course de gestion, même pour les costauds.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par tripat »

pour bien connaître le secteur, je pense que l'Altriman pour monsieur tout le monde reste une course d'attente surtout en vélo car le marathon n'est pas une partie de plaisir : météo, dénivelé..... bravo à vous tous.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Merri »

@nanard : les photos seront sur le site www.ericjouve.com (toujours rien pour l'instant...).
Yes, we can't.
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Peyo31 »

Bonjour!

Comment sais tu pour la marmotte debutant? On se connait?
Apres la marmotte je m voyais mal enchainer un marathon lol.
Pourriez svp me donner vos volumes de prépa?
Le plan de prépa donné par l orga est trop fastidieux a mon gout
Ma prepa de janv a juillet grosso modo serait 1h nat 6h velo 2h càp
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Je rentre, épuisé par tant de beauté... :sm1:

J'ai des étoiles plein les yeux, des images qui se bousculent à celles de l'an dernier, la vision du Pétrus grimpant sur une jambe devant moi le Pailhères en échauffement du Half, et de nouvelles certitudes.

Il est clair aujourd'hui que je réaffirme mon intention de l'an dernier "PLUS JAMAIS CELA", surtout que Benoit n'était pas là à mon arrivée, mais comme pour cette année, il y a encore une raison qui me poussera, peut être, l'an prochain, ou plus tard, à revenir... :sm1:

Mais SACHEZ tous, que vous soyez un costaud ou, comme moi, un pathétique triathlète, VOUS NE RESSORTEZ PAS PAREIL lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée de l'ALTRIMAN ! :sm18:

J'ai eu autant voire plus d'émotions que lorsque j'ai franchi la ligne de l'Embrunman en 1995 alors que tout le monde avait voté mon abandon avant le départ.

Mais avec la multiplication des épreuves d'ultra, il est vrai que mes 2 premières réussites (Embrun et super marathon du Verdon) se sont retrouvées mises au ban de courses complètement banales.

L'an dernier j'avais eu le choc ALTRIMAN, cette année, j'ai compris que c'était le monument ultra montagne triathlétique actuel.

L'an dernier, comme aussi cette année, certains avaient connus des déception en y venant comme à un Embrun.
Je confirme, et n'en déplaise à NTQ( :wink: ) c'est bien plus dur que les autres triathlons.

Non pas pour le gagner, Zamora l'aurait fait sur une jambe si l'autre était encore valide.

Mais, pour les pathétiques triathlètes, simplement le finir est déjà difficile...


Le cahier des charges des Ironman est tel qu'un maximum de ventripotents américains soient capables de finir ces courses même avec peu d'entrainement.
Avec leurs images chocs sur ces athlètes qui finissent des IM plats en 16h voire plus, ils ont réussi à vendre leur soupe a énormément d'athlètes non préparés, a gros portefeuille, qui finiront cette épreuve. C'est pourquoi le ticket, pompom girl comprises, est aussi cher.

Cette année j'ai voulu faire l'Altriman comme j'ai fini Embrun l'an dernier, CAD en appuyant peu sur l'accélérateur, en restant en dedans, avec juste le plaisir d'être un finisher cool... C'était d'ailleurs ma seule option plaisir possible car battre mon record de l'an dernier avec moitié moins de natation et de CAP, et aucun col au programme, aurait tenu de la gageure. :roll:

Je n'ai pas pu... :sm1:

Le niveau moyen déjà était plus élevé... Et dès le second col, j'avais déjà mis tout à gauche, alors que j'avais un développement moins long (34x26 pour 39x29 l'an dernier) et un vélo plus léger...

En prise continuelle, vous êtes sur cet extraordinaire et sauvage parcours vélo... (Quoique j'ai trouvé une pente oubliée par Benoit près de Carcanières, arf... :sm3: )

Jamais, même en étant en dedans, vous ne pouvez vous relâcher.
Ceux qui avait cru faire comme à Embrun sont quitte à reprendre une inscription pour "abattre" la bête !

Je l'écris et le répète cette année avec la force de la répétition.
"On ne fini pas un Altriman en restant le même, on en sort significativement changé..."

Dans ce coin des Pyrénées très sauvage et peu fréquenté par les touristes, on y est face à sa réalité, loin des paillettes, nu comme un ver face à sa propre vérité sur les multiples pentes qui se répètent... En passant de l'ombre (forêts, gorges) au soleil(sommets,plateaux), si vous n'avez pas respecté la course, vous grillerez sur place... :sm35:

J'ai mieux compris ce samedi ce qu'écrivais IronTurtle lorsque je lui conseillais de faire l'Altriman, mais rien n'est impossible.
La Tortue Nantaise qui, il y a 10 ans, faisait un 10kms juste sous les 50' en frisant l'apoplexie, finit haut la main, dans le top20, cette exceptionnelle course.

Voilà, je vais tenter d'atterrir, de reprendre un entrainement normal, car le Ch'triman va être mon premier IM "normal"...
Déjà que sur des LD "normaux" je finis loin, alors sur un IM... :(

Il serait sympathique que je ne fasse pas trop attendre les bénévoles, surtout ceux qui sont au marathon, n'est ce pas ? :wink:

En parlant du marathon, je n'ai même pas fait mention de sa présence à l'Altriman, et pourtant... :sm11:

L'Papy_des_étoiles_dans_les_yeux

PS : Ecrire à la fin d'une cyclosportive que l'on ne pourrait pas repartir courir un marathon est une ineptie. Je peux l'écrire ici car je l'ai pensé aussi lors des cyclosportives de Montagne faites en 1995 pour préparer Embrun.
L'an dernier à l'arrivée, agonisant, de la cyclo des 3 ballons, j'ai pris peur pour l'Altriman, 3 semaines plus tard.
Cela n'a rien à voir lorsque mentalement tu sais qu'après le vélo tu vas courir ou lors de l'arrivée d'une cyclosportive quand tu vides toutes tes réserves...

Faire 1h/6h/2h est largement suffisant pour "finir" l'Altriman, si tenté que l'on fasse preuve d'humilité au départ, et que l'on ait quelques cyclos de montagne dans les jambes. Bien sur, si tu m'écris qu'à chaque cyclos tu finis juste devant la voiture balais, il faudra énormément travailler le vélo ! :wink:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Peyo31 »

Merci Lopapy
je suis d acc avec toi, et sache que tes CR m ont encore donné plus envie de faire l altriman en 2012.
J arriverai là bas avec beaucoup de cols et de D+...
Je pense aussi q avec 1 6h et 2h de càp ça devrait aller en faisant en plus 2 ou 3 semaines à 15/20h
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

Merri a écrit :Un bon temps vélo n'augure en rien de la place finale, certains ont roulé en moins de 8h 30 et se sont retrouvés avec un marathon en 5h30 ou 6h, complètement lessivés... Comme dit Benoît la course commence au 150ème Km vélo. J'ai discuté le soir avec plusieurs gars qui avaient fait un vélo "rapide" et qui s'en étaient mordu les doigts pendant la càp. Alors un très bon cycliste peut faire un Altriman "moyen" (façon de parler). C'est une course de gestion, même pour les costauds.
Sur les éditions 2010 et 2011, 2 personnes roulant en moins de 8h30 ne sont pas dans le top 10. Zamora en 2011 qui ne s'engage pas sur la CAP, et le 11ème cette année 2011 mais enchaine une CAP en moins de 5h00 :wink:

Mais je suis d'accord avec l'idée que tu évoques (un bon vélo, n'augure en rien un bon marathon et une bonne place finale). En revanche je maintien ce que je dis concernant peyo31.
lopapy a écrit :Embrun et super marathon du Verdon se sont retrouvées mises au ban de courses complètement banales.
Une fois que les triathlètes auront compris ceci, ils viendront sur l'Altriman, puis reviendront (c'est déjà le cas), et les inscriptions seront blindées très tôt (limitées à 250 contre l'Embrunman limité à 1 200).
Peyo31 a écrit :Apres la marmotte je m voyais mal enchainer un marathon lol.
Moi non plus, et pourtant ça se fait très bien si tu essayes :wink:
Peyo31 a écrit :Comment sais tu pour la marmotte debutant?
J'ai consulté le classement ici : http://www.sportcommunication.info/web2 ... 0&langue=1
Peyo31 a écrit :On se connait?
Non, pas "à ma connaissance"
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Peyo31 »

d'accord débutant mais tu as mon nom comment???

Cette année je me fais les jambes sur des cyclos et trail des templiers
mais en 2012 ce sera l altriman!!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

Peyo31 a écrit :d'accord débutant mais tu as mon nom comment???

Cette année je me fais les jambes sur des cyclos et trail des templiers
mais en 2012 ce sera l altriman!!!!
Tu l'as mentionné sur ce forum Onlinetri :wink:
Répondre