iron-boy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

iron-boy

Message non lu par O-max »

iron-boy, parce que je le connais depuis qu'il est tout petit, c'est le fils d'un des pionniers du triathlon en france :?:
Romain GUILLAUME ! je l'ai suivi hier en live sur l'iron-man du wisconsin et il m'a filé la chair de poule le bougre :sm2:
je suis extremement content pour lui et toute sa famille qui le soutien dans sa demarche sportive. Cetait un gamin qui voulait faire du triathlon, comme son pere, alors il lui a demandé ce qu'il falait faire pour devenir un iron-man. Il lui a dit : soit courageux, travailleur, et surtout reste humble.En toute simplicitée il s'est executé, et voila :!: deuxieme sur une epreuve du circuit labellisé.
Si le monde du sport en general s'inspire de ce genre de demarche, alors nous sommes pres de la depollution. son pere m'a fait decouvrir le triathlon, lui me donne l'envie de continuer de plus belle :sm2:
C'est un petit clin d'oeil perso, je ne voulais pas que cette enorme performance passe inaperçu, si vous le croisé un jours, serrer lui la main discuter avec lui vous verez ROMAIN is MAGIC :sm2: :sm3: :sm2: :sm3:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: iron-boy

Message non lu par IronPion »

Allez, je vais abonder dans ton sens...
J'ai croisé Romain pour la 1ère fois en 2006 au 70.3 (défunt :mrgreen: ) de Monaco...
L'anecdote : juste après la course, envie (légitime) de prendre une douche. Possible mais payantes dans les sanitaires de la plage du Larvotto. Là, tous les 2 (sans encore se connaitre), on se regarde et on se dit mutuellement, fais chier de payer en plus pour se doucher... tient, là, regarde, y'a les douchettes pour les plagistes... tu crois que... ?... au milieu des bobos attablés aux terrasses... t'as du shampoing... ?... Yes, ben tkt pas, ça va l'faire...
Et de nous doucher au beau milieu de ce "beau" monde tout en rigolant :lol: !

Puis, ensuite, la qualif dans la foulée pour Clearwater, (avec le roll down, pour moi, à l'époque, c'était bon :oops: !), on se retrouve là-bas dans les mêmes appart (merci Gaël (Gaffy) Tri GM voyages), on passe la semaine "ensemble" On se recroisera l'année suivante à Zurich puis à l'Alpe, à Nice... Etc...
Toujours en contact (plus ou moins distant) via texto, mail, blog, facebook... Et à chaque fois avec grande simplicité et complicité du bonhomme...
En résumé... Des ptits djeuns com' ça... Ba il en faudrait d'autres, encore et encore... :sm6: (d'ailleurs, sûr qu'il y en a d'autres... :sm3: !)
Bonne fin de saison à lui et good luck pour l'année prochaine avec la qualif à la clé pour Hawaii... :sm2: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        ocethan
        Messages : 245
        Inscription : 24 août 2006 12:24
        Localisation : jura

        Re: iron-boy

        Message non lu par ocethan »

        courageux, travailleur, et humble c'est clair que ça represente bien romain encore bravo à lui
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: iron-boy

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        ocethan a écrit :courageux, travailleur, et humble c'est clair que ça represente bien romain encore bravo à lui
        je confirme !! son father, la légende Pat GUILLAUME, sa mother, Edith GUILLAUME sont comme leut fils adorable et pour savoir ce qu'il se met dans la courge, à rouler des heures et des heures, dans des conditions dantesques durant les hivers rigoureux jurassiens, pour le connaître et voir son sourire, sa gentillesse, son humilité, je me dis qu'on a que ce que l'on mérite et Romain mérite beaucoup et cette belle progression est amplement méritée et j'espère qu'elle n'est qu'un début et que Romain, une fois plus aguerri atteindra les hauteurs des podiums et un jour le Top 5 hawaïen voir plus !! forza Romain !! de tout coeur avec toi !! :sm2: :sm2:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Choupix
        Messages : 1359
        Inscription : 28 nov. 2008 17:26

        Re: iron-boy

        Message non lu par Choupix »

        Une famille en or effectivement ! En 2006, pour mon deuxième LD (l'éphémère et superbe triathlon de Calvi), j'avais fait les 30 bornes de la course à pied avec le paternel, qui m'avait bien soutenu dans l'affaire. À l'aller, il avait encouragé un petit jeune qui était parmi les premiers de la course : son fils. Je m'étais fait deux réflexions : "c'est sympa de courir en famille" et "la vache, il est vachement jeune pour faire du LD". Il a fait du chemin depuis ! Je lui ai rappelé cette anecdote en début d'année, sur l'IM Malaisie. Je n'ai pourtant pas pour habitude d'aller emmerder les élites avec ces conneries, surtout à quelques minutes du départ, mais c'est lui qui était simplement venu se mêler à la conversation alors que je discutais avec un de ses potes de club. Le soir, après la course, alors qu'il passait avec ses potes devant la terrasse où je dînais, il a pris la peine de venir me voir pour me demander comment ça s'était passé pour moi, alors qu'il avait sans doute les boules d'avoir raté la qualif, bien que 3e, en vertu de la règle du pourcentage du temps du vainqueur. Vraiment un mec qui n'a pas le melon.
        Répondre