Championnat du monde VTT (Canada)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

Live :arrow: http://streamz.yolasite.com/ch-19.php (Désolé pour le retard j'étais au resto :sm32: et puis c'était galère pour trouver le lien :evil: )

Hermida en tête 2ème Kulhavy (3e) Stander (4e) Schurter et (5e) Absalon :(
Dernière modification par Kenzo le 04 sept. 2010 21:18, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

José Antonio Hermida Champion du monde !!!! Eh ben quelle surprise :shock:
2ème KULHAVY Jaroslav à 29"
3ème STANDER Burry à 1'10"
4ème SCHURTER Nino à 2'03"
5ème ABSALON Julien à 2'23"
...

12ème Ravanel Cedric à 4'57"
15ème Tempier Stéphane à 6'37''

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

J'ai un peu l'impression que la bataille en coupe du monde a usée les suisses et Julien ...Et que José s'est fait oublié pour rester concentrer sur les championnats. 8)

Concernant les fifilles

Wloszczowska titrée


La Polonaise Maja Wloszczowska a été sacrée champion du monde, samedi, au Mont-Sainte-Anne (Canada) au terme d'un long cavalier seul. La lutte a été acharnée pour les deux autres places du podium. La Russe Irina Kalentieva, championne du monde en titre, a obtenu la médaille d'argent et l'Américaine Willow Koerber la médaille de bronze aux dépens de la Canadienne Catharine Pendrel, 4e, soutenu par un public très nombreux et enthousiaste. Après plusieurs jours de fortes chaleurs, la pluie, tombée dans la nuit de vendredi a samedi, a rendu gras le circuit.

Classement :

1. Wloszczowska (POL), les 26 km en 1h48'21"' (moy. : 14,400 km/h)
2. Kalentieva (RUS), à 48"
3. Koerber (USA), à 52"
4. Pendrel (CAN), à 54"
5. Osl (AUT), à 2'
...
20. Cécile Ravanel, à 8'54"
32. Sabrina Enaux, à 14'8" :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Splashman »

kenzo a écrit :José Antonio Hermida Champion du monde !!!! Eh ben quelle surprise :shock:
2ème KULHAVY Jaroslav à 29"
3ème STANDER Burry à 1'10"
4ème SCHURTER Nino à 2'03"
5ème ABSALON Julien à 2'23"
...

12ème Ravanel Cedric à 4'57"
15ème Tempier Stéphane à 6'37''

Image
la surprise c'est surtout les "contre perf" de shurter et absalon, car sur les grands rdv on ne compte plus les places de 3éme d'hermida.
c'est vraiment mérité en tout cas :D
beau tir groupés des français avec marotte aussi
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

Beaucoup d'ennuis mécanique pour Julien sur les coupes du monde (crevaison surtout..) et puis il est papa depuis pas longtemps hé oui :sm7: :sm8: !!! Shurter ayant gagné la coupe du monde je pense qu'il a grillé pas mal de cartouches donc out !!

D'après ce que j'ai vu et entendu Julien absalon a prit un mauvais départ et a chuté au 3ème tour je crois.. mais malgré ça c'était rapé l'espagnol était trop fort aujourd'hui :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

Image


Le pilote Orbea a été pris dans une chute peu après le départ. Il a ensuite été victime d'une crevaison, sa quatrième de la saison. Devant, le bon wagon était parti, il était trop tard... Julien termine 5e de ces Mondiaux. Décidément, cette saison aura été celle de la malchance.
L'incident s'est déroulé hors du champ des caméras. Pas très longtemps après le départ. "Un Hollandais (Van Houts) s'est allongé devant moi. Il a fait une manoeuvre de n'importe quoi. Je n'ai pas pu l'éviter. J'ai mis du temps à repartir". Les Mondiaux ne pouvaient pas débuter plus mal pour Julien Absalon. Devant Schurter et Kulhavy n'avaient pas tardé à prendre la poudre d'escampette. "Je me suis relevé et j'avais très mal au petit doigt. Dans le pierrier, pendant deux passages, j'ai été obligé de mettre pied à terre, car je ne pouvais plus freiner. A chaque fois, je perdais dix secondes", confiait le pilote Orbea. Peu après, c'est une crevaison qui a stoppé à nouveau son élan. La quatrième de la saison après Houffalize, Champéry et Windham la semaine dernière.

Le matériel en cause ?
C'est comme si, tout d'un coup, une pluie de soucis s'abattait sur le Vosgien. Ces dernières années, il avait été épargné par la poisse, celle là même qui l'a accompagnée quasiment toute cette saison. Ces crevaisons à répétition invitent forcément à s'interroger sur le matériel, car autant d'incidents du genre en si peu de temps, c'est tout de même curieux. Passe pour une erreur de pilotage une fois ou deux, mais là... Les roues sont-elles à incriminer ? Rappelons que Julien est passé de Fulcrum chez Mavic cette saison .(une belle erreur !! :roll: ) Ou alors ce sont les pneus Hutchinson qui se révèlent trop fragiles ? Ou bien les deux ? Encore une fois, on n'a pas de réponse... reste que tout cela est étonnant.
Mais revenons à la course. Et dans ces conditions, elle s'est résumée à une longue et vaine course-poursuite pour le pilote Orbea. Revenu un moment sur Schurter, il a ensuite décroché à nouveau, mais il s'agissait ici de la lutte pour la 4e place. A force de se concentrer sur le duel franco-suisse, on avait presque fini par oublier qu'il y avait d'autres pilotes autour. C'est en tout cas la première fois depuis 2003 à Lugano qu'il n'y a ni Français ni Helvètes sur le podium...
Pour Julien, c'est une troisième année sans maillot arc-en-ciel. Mais ce n'est pas forcément une fatalité. Un champion de sa trempe n'est pas du genre à rester sur un échec. Et puis Jose Antonio Hermida est devenu champion du monde à 32 ans ce samedi. Le pilote Orbea n'en a que trente. Il lui reste forcément de belles histoires à écrire.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par benjilegrimpeur »

Pour Julien Absalon certainement une fracture du petit doigt, a confirmé par une radio à son arrivée en France lundi.

Concernant les soucis mécaniques, il peut éventuellement s'agir d'un défaut de série des pneumatiques. La question va être étudiée.

Je tiens à corriger les infos, le terrain n'était pas gras et ensuite la victoire d'Hermida n'est absolument pas une surprise, puisqu'il s'agit d'un médaillé olympique (Pékin 2008 en bronze si je ne me trompe pas).

A noter la place de Maxime Marotte en élite 18ème.

Pauline Ferrand-Prevot 1ère et Cécile Delaire 8ème en Junior, Julien Trarieux 2eme, Marvin Gruget 6ème et Alrick Martin 8ème en Junior H, Alexis Vuillermoz 4ème et Fabien Canal 8ème en U23 pour citer les finalistes.

Petit clin d'oeil triathlétique, pour la soirée de cloture, un vttiste allemand s'est déguisé en "nageur", revetant le bonnet de son voisin champion olympique jan frodeno.

P.S.: La photo n'est pas très récente, la FFC ayant depuis changé de maillot.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

Tu tiens à corriger les infos ok.

Concernant le petit doigt vu l'article au dessus on s'en doutait un petit peu ( :arrow: Une chute ,trois cent mètres après le départ, provoquée par le Hollandais Rudy Van Houts). ensuite pour la photo j'en ai pris une comme ça vite fait. Je connais le nouveau maillot de l'équipe de france et je le trouve moche :lol:
Pour le matos à confirmer.... mais depuis qu'il est chez mavic il y a que des soucis donc les jantes font un peu débats. L'équipe Hispanique respecte les contrats qu'elle possède avec ses partenaires et Julien le comprend aussi n'empêche qu'il y a un soucis En fait Julien utilise un prototype de jantes carbone qui ne sont pas compatibles avec les pneus Orbéa. Gerard Brocks (son entraineur) aurait voulu sur les coupes du monde qu'il passe au boyaux qui sont plus souple qui se déforment à l'impact mais qui ne crèvent pas. Donc pour limiter les risques Julien pour les mondes a utilisé des jantes alu car à Offenburg il n'avait pas crevé. Mais hier rebelotte.... après faut voir :roll: Concernant Hermida je rectifie le tire pour le podium à Pékin. 1er Julien 2ème Jean Christophe Peraud 3ème attention.... Nino Schurter et non Hermida. :roll:

Image
« Un Hollandais s’est couché dans un virage, je l’ai tapé et je suis passé par-dessus le guidon. C’était n’importe quoi, vu comment il est arrivé il ne pouvait pas passer. Il a fallu récupérer le vélo qui était emmêlé, ma chaîné avait sauté. Au début, je l’avais même perdu. Je sentais les gars qui passaient dans mon dos et les places qui défilaient. Bilan des opérations : je perds le contact avec la tête et je me fais bouchonner pendant les deux start loops. Dans les premières Mondiaux : Absalon, monstre de courage descentes, j’étais à pied, je ne pouvais pas freiner et tenir mon guidon en même temps. J’ai réussi à faire abstraction. Je pense que je pouvais faire jeu égal avec la tête mais dans le premier vrai tour, j’ai crevé. »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
petit hibiscus
Messages : 32
Inscription : 08 juil. 2010 21:26

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par petit hibiscus »

Je suis au club de Levens et je tiens à feliciter Julien Trarieux (qui est dans notre club) qui , après son titre de championnat de france junior, est devenu vice champion du Monde Junior!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Kenzo »

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: Championnat du monde VTT (Canada)

Message non lu par Splashman »

bel exploit d'absalon que de terminer dans ces conditions :shock:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Répondre