Duathlon du Val d'Aran

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par loloper »

Hier j'ai participé à cette épreuve.C'était vraiment sympa tant au niveau parcours pédestre que cycliste. Les Pyrénées c'est sympa !
L'organisation au top : des ravitos vraiment trés fréquents et des gens sympas pour un prix d'engagement raisonnable si on ne réalise pas la conversion en francs ...
Mais au regard de certain label Ironbidul et challengmachin franchement le rapport qualité/prix est supérieur.

Je m'étais tapé la route depuis Clermont Ferrand pour découvrir cette épreuve dont j'entendais parler depuis longtemps et j'ai apprécié. J'y retournerais dans une autre condition physique pour faire la course.

Mon seul repproche : ça manque qq bornes à vélo ... mais c'est parceque j'aime bien le vélo !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par braziou »

belle épreuve mais ça paye lol pas
145 finishers seulement
http://lis.criado.pagesperso-orange.fr/pages/page1.htm

avant il y avait 300 inscrits...
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par loloper »

L'année prochaine j'ammène du Montluçonnais en canne !
Merci pour les classements. A pied honte sur moi ...
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par joetriton »

J'en reviens aussi et je suis déçu pour les organisateurs car compte tenu du sérieux dont il font preuve pour préparer cet événement, il mériteraient une participation plus importante avec un nombre d'athlètes supérieur!
Cependant, il s'agit une année de transition... qui aura souffert d'un calendrier peu propice avec l'altriman 15 jours avant! Quand on fait du long, la marge de manoeuvre est courte...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par lopapy »

Encore une belle épreuve, superbement organisée et qui mériterait que l'on s'y attarde plus.

Mais il n'y a pas de label et... Elle se passe dans les Pyrénées !!!

Je l'ai faites il y a 2 ans, et vraiment, malgré ma crevaison, j'y ai pris un plaisir énÔrme que j'ai retrouvé dans l'Altriman. J'avais d'ailleurs fait un CR sur ce sujet

Cette année ils ont tentés de réduire les kilométrages pour attirer plus de monde, je ne crois pas que cela soit efficace...
Déjà la formule 12,5/82/10 était réduite par rapport à celle dont nous évoquions le sujet au siècle dernier comme "l'Embrunman" du duathlon.

La problématique est la même que pour O3séries ou Ch'triman... Il font des courses a budget accessible et donc tout le volet marketing est zappé.
Ils ont donc du mal à faire "réver" avec film, publicité, site alléchant, soirée DJ et vedettes dument appointées...

Par contre, coté organisation, ils sont béton.

Alors faites de la publicité sur ces compétitions, surtout que touristiquement ces régions sont belles et super accueillantes au moment des épreuves.
Les locations sont aussi bien moins cher que du coté des Alpes ou de la Cote d'Azur !

LoPapy_fan_du_Val_d'Aran
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par desprez »

Je l'ai fait en 2000 (la vache, déjà 10 ans) et c'est une épreuve magnifique. Par contre, c'est vraiment loin. L'organisation était vraiment au top. Un de mes plus beau souvenir de course.
Fred
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par El-jibe »

desprez a écrit :Je l'ai fait en 2000 (la vache, déjà 10 ans) et c'est une épreuve magnifique. Par contre, c'est vraiment loin. L'organisation était vraiment au top. Un de mes plus beau souvenir de course.
Idem, deux fois, en 1998 et 1999 (ou 2000 ?). C'est vrai que c'est loin quand on vient de Picardie (comme moi à l'époque) mais tout est relatif, pour les Palois, c'est pas le bout du monde.

Assurément un de mes plus beaux souvenirs aussi !
captri
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 07:54

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par captri »

Idem je l'ai fait à fin des années 90 (97/98/99) , à "l'époque " ça fait vieux cela faisait partie de la série POWERMAN et c'était qualificatif pour Zolfingen,
beaucoup de suisses, Hollandais ainsi que les meilleurs français de cette période étaient présent. L'organisation était très bien rodée, le cadre super !
cela reste de bons souvenirs.
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par loloper »

"La problématique est la même que pour O3séries ou Ch'triman... Il font des courses a budget accessible et donc tout le volet marketing est zappé.
Ils ont donc du mal à faire "réver" avec film, publicité, site alléchant, soirée DJ et vedettes dument appointées..."

Lopapy c'est super des courses à budjet accesible. Payer pour avoir du marketing et des "Pro" qui viennent pour la tune ça ne branche pas perso.
Et les soirées j'en parle mm pas je fais du sport pas du marketing.

Moi ils m'ont fait réver les Pyrénnées et l'épreuve dans son cadre autantique sans une sono qui pourrait effrayé tous les ours du coin et des pompom girl à l'arrivé qui se tordent le fion.

Ce concept avait été "déroulé" à la grande époque du "France Iron tour" ...maintenant on voit se que c'est devenu ..enfin non on ne voit pas.

Vive les épreuves autentiques !
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par Choupix »

À mon avis, ce n'est pas de label, de pom-pom girls ou de gare TGV au pied du parc à vélo dont a besoin cette épreuve, mais de retrouver son caractère exceptionnel. Il y a quelques années, on la qualifiait de "petit Zofingen", d'"Embrunman du duathlon". Les distances et les difficultés ont été rabotées. J'en ignore les raisons. Pour qu'elle devienne "accessible" ? Pour moi ce serait un mauvais calcul, car j'ai plutôt tendance à penser que ceux qui s'y inscriv(ai)ent le font (faisaient) au contraire pour son côté difficilement accessible.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par braziou »

il pourrait aussi le délocaliser dans un site "plus prestigieux" des Pyrénées
Fos , le col de Menté , c'est pas très vendeur
le Plat d'Adet avec St lary , le Tourmalet avec Bagnères par ex , ça aurait plus de gueule

v le succès de l'Alpe d'Huez
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit :À mon avis, ce n'est pas de label, de pom-pom girls ou de gare TGV au pied du parc à vélo dont a besoin cette épreuve, mais de retrouver son caractère exceptionnel. Il y a quelques années, on la qualifiait de "petit Zofingen", d'"Embrunman du duathlon". Les distances et les difficultés ont été rabotées. J'en ignore les raisons. Pour qu'elle devienne "accessible" ? Pour moi ce serait un mauvais calcul, car j'ai plutôt tendance à penser que ceux qui s'y inscriv(ai)ent le font (faisaient) au contraire pour son côté difficilement accessible.
lopapy a écrit :Cette année ils ont tentés de réduire les kilométrages pour attirer plus de monde, je ne crois pas que cela soit efficace...
Déjà la formule 12,5/82/10 était réduite par rapport à celle dont nous évoquions le sujet au siècle dernier comme "l'Embrunman" du duathlon.
+1
je l'ai faite il y a 2 ans, j'avais même fait un récit de la course que j'avais trouvée dure, mais c'était pour ça qu'on avait traversé toute la France (depuis Paris) juste pour une épreuve. Mais je trouve que cette année, à vouloir raboter les difficultés, cela enlève tout le charme de cette épreuve. Déjà, quand je l'avais faite, elle avait perdu des km depuis les années 90.
En 2008 : cp1 12,5 km 420D+ - vélo 82 km 2185D+ - cap2 10 km 220D+
En 2010 : cp1 8,15 km 250D+ - vélo 71 km 1400D+ - cap2 8,34 km 40D+
il me semble qu'il y a 5-6 ans, il y avait plus de 100 km en vélo. Pour une distance comme ça et de tels dénivelés, on n'a pas besoin de se déplacer dans les pyrénées. A mon avis, il faut que cette épreuve redevienne une course d'exception, pas juste un duathlon comme un autre
braziou a écrit :il pourrait aussi le délocaliser dans un site "plus prestigieux" des Pyrénées
Fos , le col de Menté , c'est pas très vendeur
le Plat d'Adet avec St lary , le Tourmalet avec Bagnères par ex , ça aurait plus de gueule
v le succès de l'Alpe d'Huez
déjà, faut pouvoir bloquer les routes durant le mois de juillet. Ensuite, le col de Mente, c'est quand même un morceau de choix : 8,6% pendant quasiment 10 km et sur lequel le tour de France est passé plus d'une dizaine de fois http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_Ment%C3%A9
Ensuite, il faut voir si le but du conseil général et régional n'est pas de développer cette partie des Pyrénées trop méconnue, justement
Dernière modification par Leonick le 29 juil. 2010 12:29, modifié 1 fois.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par trisensation86 »

Ne passait-il pas par le Portillon en partie vélo de plus 100 kms???
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par lopapy »

Je suis complètement d'accord avec Léonick que j'ai croisé la bas.

J'y ai été avec les souvenirs des histoires racontées dans les années 90, déjà déçu qu'il n'y ait pas plus de 100kms comme à l'époque...

Aujourd'hui il risque d'y avoir en plus un télescopage avec l'Altriman, mais aussi l'Alpe d'Huez, bien plus cher, mais avec PomPom Girl et moins loin des centres de vie !

LoPapy_gros_souvenirs_de_cette_courses_ou_j'avais_croisé_la_Marion_Clignet
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: Duathlon du Val d'Aran

Message non lu par ferrari »

Tout a fait d'accord il faut que les distances redeviennent ce qu'elles étaient. Elles justifiaient à elles seule le fait qu'on se tape 700 km pour aller les défier. Les rendre accessibles va nuire à la course et à sa réputation. Mais je confirme, organisation top, ambiance chaleureuse et site magnifique.
Répondre