IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

Je tiens à préciser que je ne critique absolument pas le groupe Triangle, Yves Cordier ou autres...

C'est pourquoi je remet le texte ci après...

Tant qu'il y aura les c*uillons pour payer ce prix, pourquoi se priveraient ils ?

D'ailleurs nous sommes tous c*uillons quand nous achetons, pour notre plaisir, des produits bien au dessus de leur prix de revient.

Je suis TRES étonné de la différence de prix licence journée entre Nice et Embrun.
Je croyais que c'était la Fédé qui fixait ce tarif et qui récupérait la somme (du moins c'est ce qu'il m'a été dit dans notre organisation ou le prix de licence journée nous empèche d'avoir des CAP au départ...)

Pourquoi cette différence entre Embrun et Nice ? (Altriman, j'ai souvenir de 60 euros, mais je me trompe peut être, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Combien au Ch'triman ?)

De toute manière TANT qu'il y aura des "gens" qui iront remplir le quota d'inscription des IM, le prix ne baissera pas...

Après si vous payez pour avoir des pompom girl et des paillettes sur la prom et que vous êtes content, libre à vous...

Quand à ceux qui ralent, qu'ils renoncent aux Pompom girl et aillent faire les courses plus discrètes, bien moins cher,
MAIS, Ô combien plus chaleureuse, car vous n'y êtes pas un c*uillons parmi tant d'autres...
Si vous tenez tant à vos Pompom girl, vous savez qu'elles ont un prix... :mrgreen: Ne ralez pas après...


Si vous votez avec votre chéquier des courses moins cher, les prix baisseront, sinon, arrétez de raler et continuer à alimenter le racket triangle ! :twisted:
lopapy a écrit :Bonjour,

Le débat sur le prix est vain... Tant qu'il y aura des c*uillons pour payer plus de 400 euros des prestations qui n'en coute que 100 ou 200, pourquoi se faire ch*er.

Je présente mes excuses par avance auprès des c*uillons, mais c'est un fait... Lorsque l'on paye 2 fois le prix d'un objet, on est un peu c*uillon...

Les americains ont bien harponner ces c*uillons... Réver les triathlètes, venez faire des Ironman "facile" vous serez estampillé surhumain (homme ou femme)

Et cela MARCHE, business is business...

Nice pour rentrer dans la licence du groupe Triangle a du raboter ses bosses, sinon c'était trop difficile pour les quidam à fric qui s'entraine peu mais qui peuvent payer un slot.

Je n'ai rien contre ceux qui termine un IM à la fin, j'en fais plus ou moins parti, j'en ai plus contre ceux qui m'empèche de faire un IM triangle car c'est hors de prix pour ma bourse.

Cette année je tente le tryptique Altriman/Embrunman/Ventouxman... Cout ? 160+210+110=480 euros... Avec cela je ne peux QUE me payer Nice et un MD sympa pas cher...

Alors l'an prochain je ferais surement encore un IM O3serie + le Ch'triman en espérant que le fait d'appliquer un prix démocratique ne les tueras pas !!!

VENEZ SUR CES IM qui s'arrachent pour NOUS faire de superbe courses à des supers prix...

J'ai fait le LD de l'alpe d'huez et l'altriman pour un prix similaire... Les pompom girls de l'ami Neveu n'ont pas remplacé le service médical quasi absent sur sa course alors que j'ai pu testé, ciomme à Embrun, un service de secours de GRANDE qualité à l'Altriman...

Il m'arrive pareil à l'alpe d'huez qu'à l'altriman, je ne sais pas si je serais encore là à vous le raconter... Pardon ? :twisted:
Ah oui, l'Altriman est un IM et se doit d'avoir un service de sécurité au top et pas l'alpe d'huez ??? :shock:

Alors pourquoi c'est aussi cher l'Alpe d'huez que l'altriman pour moins de confort coureur ???
Pour les dépenses marketing qui font venir les étrangers ???

Je m'arrète car je dois aller nager...

LoPapy_ki_appaludi_encore_la_qualité_d'organisation_d'O3Séries_sur_l'altriman_!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

lopapy a écrit :Je croyais que c'était la Fédé qui fixait ce tarif et qui récupérait la somme
en fait le prix de la licence journée est établi par la fédé, ainsi que par chaque ligue régionale (chacune des 2 parties touchant sa part, ce qui fait que dans certaines régions le prix peut être quasi le double que dans d'autres).
Pour Nice, je pense qu'ils passent hors FFTRI, c'est leur propre assureur qui doit décider du prix à appliquer.
stef91140 a écrit :une action / plainte collective auprès de la fédé ou de l'organisateur est elle possible ??
par contre, pour vraiment démocratiser le triathlon, une action peut être effectuée auprès de la fédé, d'interdire les vélos typés contre la montre sur les découvertes, car par essence même, le découverte c'est pour découvrir, pas pour ceux qui connaissent et qui ont déjà le matos :mrgreen:
Maintenant, pour démocratiser le triathlon sur de telles épreuves, je vois bien une solution : faire payer l'inscription en proportion du prix du vélo tout monté. Du genre tu as un vélo à 6 K€, tu paieras 1000 € d'inscription, tu as un vélo à 2 K€, tu ne paieras que 330€. Pour éviter les sous-évaluations, on fait un fichier national qui servirait pour les remboursements par les assurances en cas de vol ou d'accident :mrgreen:

Ou demander au gouvernement d'interdire l'importation et la vente de vélos de plus de 2 K€, car c'est indécent dans la crise actuelle. Bien plus qu'une inscription à un IM à 400€ :mrgreen: :sm11:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Je ne vais rien ajouter de bien nouveau...
Mais, dans toutes ces remarques fort justifiées, il faut hélas oublier le sport, en l'occurrence le triathlon... Dommage !
WTC via ses sociétés organisatrices (triangle à Nice) n'est qu'une entreprise à vocation commerciale dont l'objectif est de faire du fric (d'ailleurs pour des fonds de pension américains). Donc, la loi est celle du marché (mondial de surcroît !) point barre ! L'offre et la demande.
Là où ça coince, c'est que le produit d'appel (+ les ventes dérivées) est le mythe Ironman, voire Hawaii, un rêve pour beaucoup de triathlètes dont hélas un grand nombre n'a pas les moyens financiers pour y accéder... !
Que faire de plus sinon accepter ce mode de vie sociétal économique mondial... ! La révolution financière de la planète est loin d'être dans les starting-block !!!
Pour avoir une dose de social dans tout ça, il faudrait par exemple que Triangle (entre autres) propose un prix d'inscription en fonction du quotient familial de chacun... Ben... c'est loin d'être gagné... on peut continuer à rêver... !
D'ailleurs, à propos de Triangle... Leurs nouveaux labels "Tristar"... vous croyez que c'est pour démocratiser le triathlon... ?... ! Mais bon, le débat a déjà eu lieu sur un autre post... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Akunamatata
        Messages : 1526
        Inscription : 01 mars 2006 11:00

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Akunamatata »

        hihihhihi
        venez faire du trail :wink:
        avant que les grosses machines viennent les organiser :oops:
        Avatar de l’utilisateur
        Nico U.
        Messages : 1034
        Inscription : 19 oct. 2004 17:13
        Localisation : On the edge

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Nico U. »

        OS a écrit :C'est pas parce que c'est du triathlon que ça doit satisfaire le plus grand nombre. C'est une orga privé, pro, ben, ils sont là pour faire de l'argent, et pourquoi ça serait un crime? Parce que ça n'est pas juste? C'est quoi au juste "juste"?
        C'est comme ça. Tant qu'ils feront le plein, ils ont raison. Si un produit ne se vend pas chez Carrouf, il dégage, l'offre et la demande. Personne n'est obligé.
        C'est clair que ces orga sont l'exemple type de la loi de l'offre et de la demande.
        Les clients sont la et sont prets a payer très cher le droit de participer, donc les prix peuvent grimper toujours plus haut d'année en année et les organisateurs empochent les bénéfices de leur business florissant.

        Le truc qui personnellement me gène quand meme un peu, c'est que ces orgas/entreprises privèes reposent sur du bénévolat. Et je trouve un peu malsain de faire du business sur le dos de passionnés prets a donner gratuitement de leur temps pour que d'autres passionnés pratiquent leur activité favorite.
        Ayant participé au monde du triathlon depuis de très nombreuses années, que ce soit en tant que triathlète (sur des courses avec ou sans label), comme benevole, organisateur ou arbitre, il me semble qu'avec Triangle je suis un peu le dindon de la farce quand une année on me sollicite pour du benevolat et que l'année suivante on me demande 400 EUR pour participer en tant que concurrent...
        C'est une des raisons pour lesquelles il y a assez peu de chance de me revoir courir sur la Prom'... C'est bien dommage!
        Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
        Avatar de l’utilisateur
        francky06
        Messages : 395
        Inscription : 27 sept. 2006 21:10
        Localisation : entre Nice et Cannes.

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par francky06 »

        puduk a écrit :...Je suis bien content d'avoir changé de sport moi, ou tu te fais vraiment mal et les inscriptions du jeudi soir au manège sont à 4 euros .
        Oui c'est vrai, c'est autre chose, ça décape bien ces petits tours... :wink:
        Fait gaffe quand même, y'en a quelque fois qui ont laissé une ou deux dents sur les pylones autour du manège, et oui là aussi y'a des pimpins qui savent pas rouler.
        à+
        Avatar de l’utilisateur
        octave
        Messages : 2728
        Inscription : 12 avr. 2007 19:31
        Localisation : 92

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par octave »

        Ou alors dans le genre connerie...

        Sur presentation du "revenu fiscal de reference" (vous savez le truc qui figure sur vos revenus de chauq année) , le prix de l'inscription irait de 5€ à 1200€...

        Putain...j'hallucine. :shock:

        C'est trop cher (reellement et je suis de cet avis) ? Tu le fais pas, ou tu te donnes les moyens de le faire.
        C'est trop cher sur le principe? Tu le fais pas et tu laisses tranquille ceux qui veulent le faire.
        C'ets trop cher sur le principe (bis)? Tu le fais pas et tu vas manifester ton mecontentement aux organisateurs qui vont te rire au nez.

        Bref...

        Bon je vais manger mes pates au pistou. :lol:
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        Akunamatata a écrit :hihihhihi
        venez faire du trail :wink:
        avant que les grosses machines viennent les organiser :oops:
        ouai, l'écotrail de Paris à 80 € l'inscription :roll:
        Nico U. a écrit :Le truc qui personnellement me gène quand meme un peu, c'est que ces orgas/entreprises privèes reposent sur du bénévolat. Et je trouve un peu malsain de faire du business sur le dos de passionnés prets a donner gratuitement de leur temps pour que d'autres passionnés pratiquent leur activité favorite.
        moi aussi, pas vraiment pour le jour J, mais surtout pour les mois précédent. Mais ils ne sont pas les seuls dans les organisations commerciales de triathlon à faire de la sorte
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        oukaimeden
        Messages : 82
        Inscription : 25 juin 2010 14:05
        Localisation : 85

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par oukaimeden »

        Nico U. a écrit :Le truc qui personnellement me gène quand meme un peu, c'est que ces orgas/entreprises privèes reposent sur du bénévolat. Et je trouve un peu malsain de faire du business sur le dos de passionnés prets a donner gratuitement de leur temps pour que d'autres passionnés pratiquent leur activité favorite.
        moi aussi, pas vraiment pour le jour J, mais surtout pour les mois précédent. Mais ils ne sont pas les seuls dans les organisations commerciales de triathlon à faire de la sorte[/quote]


        Mais voyons, ne vous inquiétez pas les gars, à ce rythme-là dans qq années il faudra aussi payer son inscription via active_machin.com pour s'inscrire comme bénévole ... Noooon mais, comme dit OS on fait pas du social, ici ... :sm1: consternant
        Et surtout n'oublie pas de ne pas dire Merci au sale bénévole qui te tend ton gobelet au ravito ... encore un "parasite" social ...
        stephMan
        Messages : 297
        Inscription : 28 déc. 2008 20:03

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par stephMan »

        Il y a une chose qui me surprend malgré tout, effectivement c'est un coût, une particpation à un IM mais alors pourquoi toujours autant de monde et pourquoi si peu de partcipant sur Bacchus, AltriMan, Chtriman ou autres épreuves distances IM.

        Trés souvent, j'entends dire que ces épreuves sont le retour aux source, l'origine du triathlon, les paysages à vous couper le souffle, la convivialité, des bénévoles Extraodinaires aux services des triathlètes et que finalement il y ait peu de participant et qu'elles ne font peut-être pas autant rêver les triathlètes que ça !!!

        L'Ironman est effectivement une entreprise qui doit gagner de l'argent mais qui fait également gagner de l'argent à des prestataires qui travaillent pour les organisateurs.

        Personnellement, je pense qu'il y a de la place pour tous et toutes les bourses et que le principal est de se faire plaisir et continuer le plus longtemps possible à pratiquer cette belle discipline sportive.
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        stephMan a écrit :L'Ironman est effectivement une entreprise qui doit gagner de l'argent mais qui fait également gagner de l'argent à des prestataires qui travaillent pour les organisateurs.
        avec les bénévoles en nombre, bien avant le jour J, ça diminue d'autant le nombre de prestataires
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        tseusitchu
        Messages : 2293
        Inscription : 18 août 2005 12:30
        Localisation : presque complètement à l'Ouest

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par tseusitchu »

        Nico U. a écrit :
        OS a écrit : Le truc qui personnellement me gène quand meme un peu, c'est que ces orgas/entreprises privèes reposent sur du bénévolat. Et je trouve un peu malsain de faire du business sur le dos de passionnés prets a donner gratuitement de leur temps pour que d'autres passionnés pratiquent leur activité favorite.
        Ayant participé au monde du triathlon depuis de très nombreuses années, que ce soit en tant que triathlète (sur des courses avec ou sans label), comme benevole, organisateur ou arbitre, il me semble qu'avec Triangle je suis un peu le dindon de la farce quand une année on me sollicite pour du benevolat et que l'année suivante on me demande 400 EUR pour participer en tant que concurrent...
        C'est une des raisons pour lesquelles il y a assez peu de chance de me revoir courir sur la Prom'... C'est bien dommage!
        J'ai bien lu et je te rejoins à 1000 % sur cette critique d'une certaine forme de tartufferie qui correspond à une certaine forme de bizzness, qui ne disqualifie pas dans son ensemble le principe de libre entreprise.


        Hélas ils sont encore nombreux les entrepreneurs privés un rien arrogants qui oublient que leur activité ne serait pas viable sans une contribution solidaire ( bénévolat, subventions, primes, crédits d'impôts). On les retrouve à foison dans l'événementiel sportif, mais aussi dans le domaine de la santé, de l'agriculture ou du développement durable. Enfin bon ...
        " La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Silver0l »

        On a déjà évoqué tout ça dans le fil sur La gouvernance du triathlon WTC vs ITU

        En gros, la WTC est une organisation privée à but lucratif, et il est donc normal et légitime que son premier objectif soit de maximiser son profit. S'en indigner montre simplement qu'on n'a rien compris au film, aux mécanismes économiques de base qui fondent notre société.

        A côté de ça, on a une pratique associative, sous l'égide de l'ITU et des Fédérations nationales (dont la FFTri), subventionnée par les deniers publics, et dont les objectifs peuvent être différents: présence aux Jeux Olympiques, démocratisation du sport, éducation des jeunes...

        Aujourd'hui, le modèle WTC a le vent en poupe (cf les IM pleins un an à l'avance, et les HIM qui pullulent), à cause des comportements des athlètes que nous sommes, et qui se reflètent quotidiennement sur ce forum:

        1) une attitude de consommateur et non d'adhérent/bénévole: les athlètes se comportent comme des clients, qui payent pour un service (une épreuve, ou un club), et attendent en retour des prestations. Il n'y a qu'à voir le nombre de posts qui se plaignent des défauts de l'organisation, du chronométrage, de la qualité des ravitos... alors que l'on a de plus en plus de mal à trouver des bénévoles, des arbitres, aussi bien pour les épreuves que pour faire tourner les clubs. La conséquence logique de cette attitude consumériste croissante des pratiquants est la professionnalisation du sport, et le succès du modèle WTC, où l'on paye cher, pour une prestation commerciale de qualité irréprochable. Lorsqu'on se considère un consommateur, et non comme l'adhérent d'une Fédération, seule une organisation commerciale bien rodée, à l'affut des besoins de ses clients, peut satisfaire mes besoins.

        2) la fascination béate pour Hawaï: le gros atout de la WTC est d'avoir réussi à soigneusement fabriqué et entretenu le mythe Hawaï, d'avoir réussi à faire croire à une très large partie de la population triathlétique qu'Hawaï était le mythe fondateur du triathlon, l'alpha et l'omega de notre sport. Alors que John Collins lui-même faisait en 1974 des triathlons à San Diego bien avant de fonder Hawaï (sur une distance à peu près CD), mais ça, aucune organisation ne se charge d'en entretenir la mémoire, puisqu'il n'y a aucun enjeu financier derrière... La WTC s'appuie sur ce mythe, cette fascination stupide, soigneusement entretenue, pour tuer toute concurrence, ce qui fait que jamais Challenge, ou l'ITU ou un autre ne pourra rivaliser. Pour mesurer la puissance du mythe, il n'y a qu'à voir les réactions indignées lorsque l'on parle de modifier les distances 3.8/180/42 pour avoir quelque chose de plus équitable: c'est aussitôt la levée de boucliers, au nom du respect des Commandements Sacrés du Triathlon, tel que ramenées par Collins de la Montagne.


        Bien sûr, on peut injustement critiquer la WTC pour les tarifs qu'elle pratique, alors qu'elle ne fait qu'exécuter ce pour quoi elle est faite, mais n'oublions jamais que la raison principale de son succès et de sa politique commerciale est notre comportement collectif!
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par braziou »

        stephMan a écrit :Il y a une chose qui me surprend malgré tout, effectivement c'est un coût, une particpation à un IM mais alors pourquoi toujours autant de monde et pourquoi si peu de partcipant sur Bacchus, AltriMan, Chtriman ou autres épreuves distances IM.

        Trés souvent, j'entends dire que ces épreuves sont le retour aux source, l'origine du triathlon, les paysages à vous couper le souffle, la convivialité, des bénévoles Extraodinaires aux services des triathlètes et que finalement il y ait peu de participant et qu'elles ne font peut-être pas autant rêver les triathlètes que ça !!!

        L'Ironman est effectivement une entreprise qui doit gagner de l'argent mais qui fait également gagner de l'argent à des prestataires qui travaillent pour les organisateurs.

        Personnellement, je pense qu'il y a de la place pour tous et toutes les bourses et que le principal est de se faire plaisir et continuer le plus longtemps possible à pratiquer cette belle discipline sportive.
        pourquoi la cote d'azur attire t-elle plus de touristes que la picardie ou l'alsace?
        pourquoi tu seras pret à dépenser plus pour une nana que pour une autre?
        425 euros pour un IM c'est très cher mais payer un vélo 5000 euros , c'est quoi? une bagnole 100 000? une bouteille en boite 100 euros?
        olivedenice
        Messages : 22
        Inscription : 19 juin 2009 08:21

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par olivedenice »

        Et puis, il faut bien payer la retraite de certains, hein!!
        Le coût de la vie augmente!!!
        :D :D :D
        Répondre