IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par oukaimeden »

A ce ce prix-là , ils tendent le ressort de la stratégie marketing un peu trop fort,
et je serais personnellement prêt à parier que pour la première fois,
l'édition 2011 verra moins d'inscrits que l'année précédente.
Et en plus pour tous les Ricains et consorts, si le cours du USD vs Euro ne remonte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

FloFlo a écrit :Je n'avais donc pas rêvé ...
Hallucinant ! Jusqu'où va aller le manque de raison des machines à fric ?
quel manque de raison ? c'est tout le contraire justement : plus c'est cher, plus les places partent vite et plus ils font de la marge. +15% sur le prix de Nice, quand même
vioqman a écrit :Tu oublies une chose: c'est la FFTRI qui a rendu libre le prix d'inscription il y a qq années déja, et comme elle se sucre là-dessus, ça fait boule de neige :?
en particulier à Nice, où elle sortait l'excuse du "oui, mais les tarifs max c'est pour des épreuves nationales. Nous on est championnat du monde", allant même jusqu'à inventer un challenge européen des clubs quand Nice n'était pas championnat du monde :evil:
ArnoTri a écrit :On parle du label ironman mais l'autre gros "Quelle Challenge" est également dans la même ligne.
tout à fait : quand Roth est sorti du label IM, le prix devait être aux environs de 200-250€. depuis il a beaucoup augmenté jusqu'à se rapprocher ou égaler le prix des épreuves label IM
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par baby45 »

je sors juste de roth et sur le trajet on parlait de faire nice l'année prochaine mais en famille, la, franchement çà va couter un max la route l'hebergement la bouffe,et tout donc pas de nice pour moi C sur...

vive les label français a moindre cout
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par jf34 »

J'ai fait Nice cette année, mon premier IM, mon premier triathlon. Points positifs : une super ambiance, des bénévoles sympas, .; et gros point négatif : le cout.
Je suis tenté dans deux ans par Embrun, et pourquoi pas un IM tel que celui des Corbières. Le prix est nettement plus bas. Le seul point négatif : la faible nombre de participants qui doit faire qu'en vélo on se retrouve tout seul sur la route, idem sur la marathon. Mais si les prix de Nice continuent à croitre, et ceux de l'IM O3 restent identiques, la donne va changer. A 200 ou 300 participants, on aura alors un cout raisonnable et une ambiance sympa.
Suggestion : rendre plus précoce et plus clair les inscriptions pour ce type d'IM, car cela manquait de communication, alors que sur place, l'organisation avait l'air bien sympa, et le cadre magnifique.
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par trijo »

Effectivement à ce prix là je me tâte, mon salaire n'augmente pas aussi vite je ne comprends pas
Je voulais m'inscrire pour 2011 mais vu le tarif j'hésite vraiment c'est peut-être exceptionnelle comme course, mais c'est un sacré budget pour un loisir. Entre l'achat du matos, le temps passé à l'entrainement et en plus tu annonces à ta femme le prix de l'inscription, tu as intérêt de le finir mais pas trop bien classé autrement tu recommences à casquer pour Hawaï. :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par papanzer »

et puis les organisateurs de saint jean de luz aussi
c'est de l'arnaque

à ce prix là je pensais qu'il y aurait une entrée offerte à la rosa :mrgreen: en plus du t-shirt

et bien que dalle ! branlette au lieu d'aller à la rosa

et en plus t shirt pourri à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par houba dac »

j'ai fais 4 fois Nice 2005-2006-2009-2010 et en 2005 j'ai payé 300€ d'inscription...mais il n'y aura pas de 425€ en 2011 c'est dommage car c'est une belle course..mais je ne suis pas une vache à lait!!!!
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par fletort »

Il y a bien la solution de vendre son vélo pour participer... mais je pense qu'il y a un problème à ma logique....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

fletort a écrit :Il y a bien la solution de vendre son vélo pour participer... mais je pense qu'il y a un problème à ma logique....
ben oui, parce que bientôt, les inszcriptions couteront plus cher qu'un vélo correct (PS : pas besoin de mettre 4 ou 5 K€ dans un vélo, non plus) :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par reivilo »

Et dire qu'à 150 euros le chtri'man a du mal à faire le plein. C'est sûr, il y a moins de monde sur le parcours vélo (mais cette année le parcours fait 4 x 45 kms) donc il y a aussi moins de risque de drafting. L'accueil et les bénévoles y sont chaleureux. De plus pour les parisiens (qui sont légion à Nice) les couts de déplacement et d'hébergement sont divisés par 5 ou 6. Conclusion, c'est vrai, à 425 euros IM de Nice n'est pas encore assez cher.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Sophie »

Il reste des places sur le Ch'triman, beaucoup moins cher et très bien organisé, avec une excellente ambiance et des parcours pas si faciles qu'on pourrait le croire (le Nord, c'est "plat"... mais bien casse-patte quand même :mrgreen: ).
Malheureusement, cette année, il y a nettement moins d'inscrits que l'an passé, en tous cas les gens se sont inscrits beaucoup plus tard.
Perso, j'y ai fait mon 1er IM, pour pas trop cher (150 €) et tout près de chez moi, donc sans aucun frais annexe. Et je remercie le club de Cambrai pour m'avoir offert cette occasion (je serai d'ailleurs bénévole sur la course cette année).
Comme beaucoup, Nice est une course qui me tentait, pour ses paysages magnifiques, mais à ce prix-là c'est hors de question. Surtout qu'il faut ajouter le trajet, l'hébergement, etc.
Cette année c'est Embrun (210 € quand même.... soit la moitié :shock: ). Et l'an prochain ? Altriman, trop dur, le LD de l'Alpe d'Huez, toujours plus cher lui aussi. Reste Bacchus ou refaire le Ch'triman, ou espérer qu'un nouveau club se lance dans l'aventure d'une organisation d'IM. Et que l'on soit assez nombreux pour le soutenir, au lieu de se précipiter sur les épreuves qui nous prennent pour des vaches à lait :evil:
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par houba dac »

tarif embrun 310€ du 26-07-10 au 31-07-10 et 400€ du 01-08-10 au 07-08-10 .coté organisation et ravito...Nice est nettement meilleurs que Embrun
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

houba dac a écrit :tarif embrun 310€ du 26-07-10 au 31-07-10 et 400€ du 01-08-10 au 07-08-10 .coté organisation et ravito...Nice est nettement meilleurs que Embrun
compare ce qui est comparable : Embrun, c'est 210 € jusqu'au 25/07, soit 1 mois avant l'épreuve 8)
Nice l'an passé, c'était 375 € avant le 31/12, soit 6 mois avant l'épreuve. Ensuite 420 € (et pour les dernières places, il fallait payer un pack entrainement à 1000€ :shock: )
Sans compter le fait qu'en plus du prix exorbitant, ils osent ajouter des frais de 10 € pour inscription par le net et 20 € par courrier. Donc en fait, le prix minimum de Nice n'était pas de 375 € mais 385 € et (et même 395 € pour les clubs qui paient par chèque !!), puis ensuite 440 €
Et si on compare les primes aux vainqueurs : Nice 50 000 $, soit 38000 €, EMbrun 100 000 € :shock:
LE 3° homme touche plus à Embrun qu'en étant 1° à Nice, la 1° femme touche plus à Embrun qu'à Nice
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tseusitchu »

Le plus troublant c'est pas les 425 euros de Nice, c'est le fait que lorsqu'en parallèle d'autres épreuves IM se maintiennent sous la barre des 200 euros de frais d'inscription beaucoup se disent, l'air entendu: " ouais, j'veux bien, mais à ce prix, ça doit être un peu limite question orga ..."

:shock:

Là tu te dis, il y a bien un truc qui cloche ... chez les triathlètes :wink: . C'est du conformisme sans doute, mais attention pas n'importe quel conformisme: du conformisme labellisé 8) !!!

Altriman, 160 euros. Un set de départ et de finish loin d'être insignifiants. Des ravitos nickels, orga bien en place. Région tip top pour un séjour familial avec des locs à prix contenus.
90 concurrents au départ cette année. Visiblement une problématique très proche sur le Ch'triman.

Cherchez l'erreur ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par jf34 »

Bonjour,
Je redis peut etre la même chose, mais lorsque j'ai recherché une inscription (je n'y connaissais rien) j'ai pris Nice parceque c'était le plus proche. A l'époque je n'avais entendu parler que d'Embrun et Nice. Embrun étant au-dessus de mes capacités j'ai opté pour Nice. En novembre dernier, je n'ai pas trouvé de référence à l'IM des Corbières (Bacchus). Dans l'avenir pourquoi pas celui-ci (après Embrun), car si les triathlètes qui trouvent Nice trop cher sont logiques, il n'y aura pas 50 mais 300 inscrits lors des prochaines années du Bacchus.
Répondre