Triathlon CD de Cepoy (45)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1052
Enregistré le : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Choupix » 25 avr. 2017 08:50

Merci.

tontonlours
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 15:24

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par tontonlours » 27 avr. 2017 07:37

Bonjour,
Fraîchement arrive sur le Forum et sur la planète Tri, Cepoy sera mon premier triathlon.
En espérant que l'eau ne soit pas trop froide, car vu le temps que je risque d'y passer, je voudrais pas ressortir en hypo !
(la natation n'est pas mon fort, c'est le point qui a toujours était bloquant pour me lancer dans le triple effort.)
à Dimanche !

Bikoon
Messages : 80
Enregistré le : 09 janv. 2017 11:03

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Bikoon » 27 avr. 2017 08:36

Ce sera aussi mon premier tri........ depuis 17 ans :wink: , I'm back to triple effort :sm2:

La température de l'eau (et de l'air) m'inquiète également un peu, on verra.
A dimanche ! :D
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)

Kthsn
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil. 2015 15:12

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Kthsn » 01 mai 2017 11:05

Bon bah il était très bien ce petit triathlon des familles.
J'ai fait le format S, et même si les distances étaient un poil mal foutues (ce qui est le cas sur chaque tri) tout était vraiment pas mal à mon point de vue.

Les +:
- Bonne orga, tout va vite pour récupérer le dossard et accéder au parc à vélo
- J'ai trouvé le rack à vélo relativement correct, un participant à côté de moi se plaignait de l'espace accordé à chacun mais j'ai connu bien pire
- Parcours vélo accessible à tous les niveaux, et possibilité de se faire plaisir pour ceux qui étaient en TT
- Parcours run qui m'a plutôt plu, j'ai trouvé sympa le fait de courir sur des chemins forestiers et autour du plan d'eau
- Étant une quiche en nat' (et bordel l'eau était froide) j'ai remonté une 40aine de places en bike et j'ai trouvé les gars réglos (pas de groupe et pas trop de drafting)
- Bonne présence des bénévoles sur circuit vélo (au moins 2 ou 3 à chaque intersection), et malgré que les routes n'étaient pas (toutes?) fermées, les automobilistes ont fait super attention (2 voitures que j'ai dépassé se sont mises dans le bas-côté)
- Je ne l'ai pas vu moi-même mais un de mes potes m'a remonté que les arbitres avaient fait preuve de discernement avant de sanctionner (il a vu devant lui un moto arbitre vérifier le drafting d'un triathlete pendant 20-30s avant de le sanctionner)

Les -:
- Pas de tapis à la transition sur le chemin avec des gravillons, un calvaire pour mes panards!!!
- Les distances 750m/20k/5k pour lesquelles j'ai plutôt 800/19/6 mais il y a toujours une marge, et rajouter ce kilomètre en CAP permet d'arriver sur une finish-line plus sympa qu'à l'aire de transition

Le tout, sous le soleil pour l'épreuve S (aucune idée pour le CD de l'après-midi), c'était vraiment cool.
Merci aux bénévoles

Avatar du membre
FBMS
Messages : 29
Enregistré le : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par FBMS » 01 mai 2017 12:58

Pour le M, nous avons eu la pluie 1'48 très exactement après le départ de la natation, pendant environ 1h (pour le timing exact, on me l'a rapporté bien entendu, j'ai pas regardé ma montre :D ) .
C'est la 3ème fois que je participe à Cepoy comme course de rentrée, j'aime beaucoup l'organisation. Les bénévoles sont sympathiques, seul l'eau est, comment dire, un peu fraiche (14° cette année).

Mon résumé de course plus personnelle ici : http://fabienbesancon.com/2017/05/01/tr ... e-cepoy-3/

bilute
Messages : 365
Enregistré le : 23 mai 2008 09:13

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par bilute » 01 mai 2017 13:31

salut,

j'ai fait le M.
ce que je retiendrai outre tout ce qui a été dit, c'est la présence des bénévoles à tous les carrefours. chapeau.
et puis à l'arrivée, les brownies fait maison... c'était une tuerie.

ah oui, et puis le matos. C'était la folie.
Au moins 2 (mais je crois 3) FELT IA équipés au top
un dimond
au moins un P5.

Je trouve que c'était fou d'en voir autant sur une si 'petite' épreuve.
Après je ne critique pas hein !!! quand on a ce matos autant s'en servir.

Mais je n'avais jamais vu cette concentration de top matos sur un M, qui plus est sans prime.
j'avais l'impression de voir un catalogue de contre la montre. bref j'étais un vrai gosse (je vais sur mes 39 ans) :lol:

tontonlours
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 15:24

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par tontonlours » 01 mai 2017 14:17

Bonjour,

Cépoy était mon premier M, et mon premier Tri !
Très content de cette épreuve, et impressionné par l'orga ! Comme dit plus haut, beaucoup de bénévoles, au top, accessibles et avec le sourire !
J'ai bien apprécié le parcours vélo. Moi qui suis cycliste, le parcours était bien "sécurisé", les voitures compréhensives même si le parcours n'était pas fermé à la circulation. Parcours CAP sympa, pas trop monotone.
Côté sportif, j'ai hésité à faire demi-tour une fois dans l'eau... Non, je déconne ! euh, peut-être pas tant que ça : ouch, l'eau était bien froide!
Gros parcours vélo (c'était l'objectif), pour ensuite donner ce que je pouvais en CAP. Survivre, Revivre, Résister, le plan de bataille a été respecter !
Bref content de ce premier tri. La météo a été très clémente avec nous, quelques gouttes durant la nat' et sur le vélo, peu de vent, ça ne s'est mis à dracher sévère qu'une fois le vélo récupéré.

RegRegReg
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2015 12:30

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par RegRegReg » 01 mai 2017 15:30

bilute a écrit :
01 mai 2017 13:31
Je trouve que c'était fou d'en voir autant sur une si 'petite' épreuve.
Après je ne critique pas hein !!! quand on a ce matos autant s'en servir.

Mais je n'avais jamais vu cette concentration de top matos sur un M, qui plus est sans prime.
j'avais l'impression de voir un catalogue de contre la montre. bref j'étais un vrai gosse (je vais sur mes 39 ans) :lol:
Si tu regardes le classement, les premiers ne sont pas des manches (j'entends par là ils ne payent pas leurs magnifiques montures), le premier est en D1 à Poissy, http://www.poissytriathlon.com/equipe-m ... elien-jem/, (mais doit rouler sur un Time j'imagine), le deuxième est membre du Triathlon Store Pro Team http://triathlonstoreteampro.com/team/vincent-morizot (le P5). Pour les autres je ne sais pas ;-)

Sinon, troisième participation à ce triathlon, c'était d'ailleurs mon tout premier triathlon en 2015.
Hier, je participais au S, et c'est vrai que l'organisation est vraiment au top, sur un joli site, beaucoup de bénévoles (que je remercie vivement). A conseiller, idéal en ouverture de saison.

Avatar du membre
TytouneS3
Messages : 1219
Enregistré le : 23 mars 2012 21:06

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par TytouneS3 » 01 mai 2017 21:38

RegRegReg a écrit :
01 mai 2017 15:30
bilute a écrit :
01 mai 2017 13:31
Je trouve que c'était fou d'en voir autant sur une si 'petite' épreuve.
Après je ne critique pas hein !!! quand on a ce matos autant s'en servir.

Mais je n'avais jamais vu cette concentration de top matos sur un M, qui plus est sans prime.
j'avais l'impression de voir un catalogue de contre la montre. bref j'étais un vrai gosse (je vais sur mes 39 ans) :lol:
Si tu regardes le classement, les premiers ne sont pas des manches (j'entends par là ils ne payent pas leurs magnifiques montures), le premier est en D1 à Poissy, http://www.poissytriathlon.com/equipe-m ... elien-jem/, (mais doit rouler sur un Time j'imagine), le deuxième est membre du Triathlon Store Pro Team http://triathlonstoreteampro.com/team/vincent-morizot (le P5). Pour les autres je ne sais pas ;-)

Sinon, troisième participation à ce triathlon, c'était d'ailleurs mon tout premier triathlon en 2015.
Hier, je participais au S, et c'est vrai que l'organisation est vraiment au top, sur un joli site, beaucoup de bénévoles (que je remercie vivement). A conseiller, idéal en ouverture de saison.
Petite correction:

Vincent finit 3eme ;)

Le deuxième n'est autre qu'un simple amateur fraichement fauché par l'achat de son nouveau Slice... :mrgreen:
D'ailleurs il cherche des sponsors pour financer sa saison 2016-2017 donc si vous avez des bidons en 750ml, des barres et autres truc du genre adressez moi vos MP je lui ferrais parvenir ^^(Guigui,si ça marche on fait fifty/fifty :lol: :lol: )

bilute
Messages : 365
Enregistré le : 23 mai 2008 09:13

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par bilute » 02 mai 2017 06:53

pour le top matos, je me répète je ne critique pas du tout.
qu'on ait le niveau ou pas pour ce type de matos, je m'en fiche un peu.

c'est juste que de voir s'est volé en vrai c'était sympa.

PS: il y a peu j'ai eu un kuota queen K, suivi d'un plasma avec roue pleine. et là je roule avec un route time ZXRS vip avec fulcrum boyau de 50mm roulements cult. et vu mon niveau de merde, ce matos ne se justifie pas du tout :mrgreen:

Avatar du membre
TytouneS3
Messages : 1219
Enregistré le : 23 mars 2012 21:06

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par TytouneS3 » 02 mai 2017 07:48

bilute a écrit :
02 mai 2017 06:53
pour le top matos, je me répète je ne critique pas du tout.
qu'on ait le niveau ou pas pour ce type de matos, je m'en fiche un peu.

c'est juste que de voir s'est volé en vrai c'était sympa.

PS: il y a peu j'ai eu un kuota queen K, suivi d'un plasma avec roue pleine. et là je roule avec un route time ZXRS vip avec fulcrum boyau de 50mm roulements cult. et vu mon niveau de merde, ce matos ne se justifie pas du tout :mrgreen:
Je préférais ton Spé qui me mettais dans le dur sur la levée à Tours :P

bilute
Messages : 365
Enregistré le : 23 mai 2008 09:13

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par bilute » 02 mai 2017 08:35

lol

le spé il était trop dur pour moi. par contre, je le trouvais super facilement dans le parc.
suite à l'apparition de légers éclatements de peinture au niveau du boitier de pédalier, j'ai pris peur sur sa fragilité et ai racheté un time.

Il est pas mal du tout le time. Le seul hic c'est que la douille est un peu courte pour moi.

Et puis comme je ne roule presque plus et que j'ai toujours le spe dans le garage, j'ai remis en vente le time.
Et si un jour le time se vend, je remonterai le spe.

tiens, au passage, j'ai comparé la puissance développée cette année et en 2015.

en 2017 avec le time:
https://connect.garmin.com/modern/activity/1708109097
194 W
Puissance moy.
499 W
Puissance max.
212 W
Puissance moyenne maximale (20 min)
50% G / 50% D
Equilibre G/D
215 W
Normalized Power® (NP®)
0,822
Intensity Factor® (IF®)
76,7
Training Stress Score® (TSS®)
262 W
Paramètre FTP

Fréquence cardiaque
160 bpm
Fréquence cardiaque moyenne
173 bpm
Fréquence cardiaque maximale

Cadence de vélo
80 rpm
Cadence moyenne
176 rpm
Cadence maximale

Chronométrage
1:08:42
Temps
1:08:35
Temps de déplacement
2:30:24
Temps écoulé
34,1 K/H
Vitesse moyenne
34,1 K/H
Vitesse moyenne en déplacement
59,0 K/H
Vitesse max


en 2015 avec le spé :
https://connect.garmin.com/modern/activity/896789506
206 W
Puissance moy.
544 W
Puissance max.
223 W
Puissance moyenne maximale (20 min)
49% G / 51% D
Equilibre G/D
232 W
Normalized Power® (NP®)
0,926
Intensity Factor® (IF®)
97,8
Training Stress Score® (TSS®)
250 W
Paramètre FTP

153 bpm
Fréquence cardiaque moyenne
168 bpm
Fréquence cardiaque maximale

Cadence de vélo
79 rpm
Cadence moyenne
158 rpm
Cadence maximale

Chronométrage
1:08:59
Temps
1:08:51
Temps de déplacement
2:15:32
Temps écoulé
34,3 K/H
Vitesse moyenne
34,3 K/H
Vitesse moyenne en déplacement
57,1 K/H
Vitesse max

bon outre le fait que je ne m'entraine presque plus en vélo et qu'au final je mets presque le même temps, ce qui m'intrigue c'est que cette année j'ai été un poil plus vite, en développant moins de puissance moyenne et en étant un poil plus lourd (2kg). les composants entre le spe et le time sont les mêmes. le time a une douille plus courte.

est ce à dire que le time me permettrait d'avoir une position plus aéro que sur le spé, et que ceci me ferait gagner 12 W, malgré une baisse de forme ?
ou alors, est ce que ces 12 W seraient liés à l'imprécision du rotor power et qu'en gros ce n'est pas significatif ?

en tout cas, durant 4/5 mois j'ai nagé 4/5 fois par semaine en délaissant le vélo et la càp.
au final, ça ne change rien. je mets toujours 30 min pour sortir de l'eau, j’appuie toujours pas trop mal sur le vélo et la càp n'est pas trop ridicule.
j'y perds mon latin.

Bikoon
Messages : 80
Enregistré le : 09 janv. 2017 11:03

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Bikoon » 02 mai 2017 10:48

Ce M de Cépoy était pour moi l'occasion de remettre mon 1er dossard triathlon depuis.... 17 ans :roll: :oops:

Ravi de cette organisation conviviale et très sympathique !
Question matos dans le parc à vélo, j'ai forcément halluciné en voyant certains avions de chasse [et ça me rassure si même certains habitués ont aussi été impressionnés :wink: ]. Avec mon Giant TCR de 1996 j'étais pas trop dans le coup :mrgreen:

Eau un peu fraîche à mon goût, mais j'ai aimé retrouver ces sensations de nage en lac [y compris les pertes d'équilibre en sortant de la flotte...]
Une belle gauffre en vélo à la fin du 1er tour qui m'a un peu calmé... et accessoirement troué ma trifonction toute neuve :?
Et une course à pied où je me suis fait plaisir en remontant pas mal de monde.

Bref, moi qui n'avais aucun autre objectif que me faire plaisir (mission accomplie sauf la vautre), je suis super content de ces 2h23 de retrouvailles ! :sm2:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)

torcif
Messages : 36
Enregistré le : 02 avr. 2013 14:02

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par torcif » 03 mai 2017 10:04

sur le M, un de vous est parti avec deux combi, la sienne et une orca s 5 grande taille d'un autre, s'il vous plait, merci de prendre contact avec l'orga.

tontonlours
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017 15:24

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par tontonlours » 03 mai 2017 11:30

Bikoon a écrit :
02 mai 2017 10:48
...
Eau un peu fraîche à mon goût, mais j'ai aimé retrouver ces sensations de nage en lac [y compris les pertes d'équilibre en sortant de la flotte...]
Une belle gauffre en vélo à la fin du 1er tour qui m'a un peu calmé... et accessoirement troué ma trifonction toute neuve :?
Et une course à pied où je me suis fait plaisir en remontant pas mal de monde.

Bref, moi qui n'avais aucun autre objectif que me faire plaisir (mission accomplie sauf la vautre), je suis super content de ces 2h23 de retrouvailles ! :sm2:
2h23 pour une reprise après 17 ans :shock:
J'avoue que je suis impressionné et admiratif ! Avec une boîte en plus, t'as pas dû faire semblant !

Répondre