Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Odin »

vincent le chlore a écrit :Juste pour situer les blagouilles :
A la récup du sac T1 nous rendions la puce... jusque là RAS...
Au moment où les volontaires ont apportés la caisse avec les x centaines de puces vers le chronométreur l'enregistreur était toujours sur "on", résultats bip bip bip bip bip x centaines de fois... et hop une nouvelle donnée chrono pour chacun...
:roll:
A mettre dans les best of.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Odin a écrit :
vincent le chlore a écrit :Juste pour situer les blagouilles :
A la récup du sac T1 nous rendions la puce... jusque là RAS...
Au moment où les volontaires ont apportés la caisse avec les x centaines de puces vers le chronométreur l'enregistreur était toujours sur "on", résultats bip bip bip bip bip x centaines de fois... et hop une nouvelle donnée chrono pour chacun...
:roll:
A mettre dans les best of.
Effectivement cocasse et c'est bien de nous le signaler, nous pourrons briefer les responsables puces de faire
attention de ne pas declencher des puces au passage trop proche des tapis, ce sont des precisions a apporter a des non inities
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour également désacraliser le triathlon parfois trop érigé en discipline élitiste inaccessible, pour 2011, je retravaillerai sur le concept du Crazy Finish qui une année a fait des émules à l'Alpe, alors réfléchissez dors et déjà aux arrivées les plus originales :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par KODIAK38 »

Bonjour tout le monde,

Finalement, tout le monde concède que le chrono n'a pas été irréprochable et nous savons que ce point sera corrigé l'an prochain.

Je reviens juste sur le comportement des triathlètes :
- Comment expliquer que les athlètes du CD aient une + forte propension que ceux du LD à se débarrasser un peu trop facilement de leurs détritus ?
Je ne comprends pas : ils nagent dans une eau différente, roulent sur un autre itinéraire et courrent sur un autre parcours ???????
Pour moi, ce que j'ai constaté sur + de 25 ans d'organisation : les triathlètes sont globalement très respectueux de l'environnement et ce, très nettement + que les cyclistes et cyclosportifs (contaminés par les images du Tour où les coursiers balancent leurs "merdes" / ASO pourrait faire évoluer ce point mais a choisi de faire passer 1 société de nettoyage après plutôt que d'éduquer les cyclistes).
Mais, fàce au développement du triathlon, une nouvelle vague de sportifs pas forcément éduqués par les clubs ou la pratique du Long (type Ironman) sape les habitudes, contourne les réglements par méconnaissance et perturbe l'éthique des puristes (déchets / stationnements aléatoires / récupération des vélos et circulation à contresens du parcours CàP... et j'en oublie...).

Si l'on ne veut pas avoir des épreuves de triathlon "attaquées" ou des parcours neutralisés (cf descente du Glandon au tiers du parcours de la Marmotte / nombre limité à 7000 participants...Gendarmes surveillant la propretè des lieux mais pas la sécurité des cyclistes et autres usagers de la route....etc...), il faut se discipliner et essayer d'éduquer les nouveaux pratiquants...Chacun à son niveau puis l'organisateur puis la ligue et la Fédération. Pas les uns sans les autres.


Pour le problème des fermetures de route, nous avons les élus que nous méritons !!!
C'est à dire que lorsqu'il y a un taux de participation de 29 à 33% pour l'élection de conseillers régionaux (et que certains roulent ou courrent sans avoir penser à voter ou laisser un mandat), celà fait un faible poids au niveau des revendications sportives.
Pas 10% de la population française n'est licenciée et ne pratique en compétition donc sur 29 voir 33%, je vous laisse imaginer ... bonjour les dégâts.
Par contre si le poids économique des manifestations de tri augmente, les hôteliers et restaurateurs (cf Embrun il y a quelques années) auront des choses à dire... et les élus à entendre puis à réfléchir et ensuite penseront à leur ré-élection...

Chacun doit se mobiliser pour bien faire évoluer son sport et sa pratique sinon 2% de cons ou d'irresponsables pénaliseront 100% des pratiquants....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

[ pour 2011, je retravaillerai sur le concept du Crazy Finish qui une année a fait des émules à l'Alpe, alors réfléchissez dors et déjà aux arrivées les plus originales :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
[/quote]
Pour moi ce sera le dernier tour de CAP en Calèche..... :mrgreen: :P ...la puce bien sûr sur le mulet !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :
[ pour 2011, je retravaillerai sur le concept du Crazy Finish qui une année a fait des émules à l'Alpe, alors réfléchissez dors et déjà aux arrivées les plus originales :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
Pour moi ce sera le dernier tour de CAP en Calèche..... :mrgreen: :P ...la puce bien sûr sur le mulet !!![/quote]
cela ne passera pas sous l'arche :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005 17:34

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par benjilegrimpeur »

NIOBI a écrit :Benj'
"et ben prévois les pépettes pour faire le circuit ITU, si on veut intégrer le tri handi aux jo Paralympiques il faudrait que la Fédé soutienne alors ses athlètes, si c'est pour payer ne serait-ce qu'un centime et ben peau de zob :idea:

J'ai vu l'incompétence et le manque de respect par concernant les handis Benjamin Maze(quel manche de lime celui-là, un tocard qui assume pas ses frasques) qui est maintenant à la fédé de cyclisme, voyons ce que Cyrille Mazure en pense :idea:

Ouais à l'Alpes j'ai vu l'an dernier pour vous ça faisait pitié..................."
Monsieur Landier, j'aurais préféré que vous preniez votre téléphone, ou que vous manifestiez votre mécontentement par rapport à mon "incompétence" plus ouvertement que par le biais d'un post concernant une épreuve. Avec de tels arguments que "manche de lime" ou "tocard qui assume pas ses frasques", et face à une telle objectivité c'est sûr que vous êtes inattaquable.

Bonne continuation.

Benjamin MAZE.
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par tomate »

C'est quand même rageant de ne pas avoir ses temps intermédiaires, je n'ai que le temps total :evil: :evil:
Meme pas le temps de la montée...
y a une chance de les avoir ou bien?
Pour le cahier des charges de l'année prochaine.... avec les temps serait mieux :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai adoré pour la deuxième fois, mais cette histoire de temps fait ch.... a l'année prochaine
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par nestriman »

Je crois que la leçon est retenue...ils vont améliorer ce point c'est évident...ils sont à l'écoute , y'a pas de raisons....je reconnais que pour les années N+1 on aime bien savoir ce qu'on doit améliorer et se fixer de nouveaux objectifs...pourtant la société sport com connait bien son boulot habituellement ..peut être ont'ils eu un bug ?après course ?
Répondre