Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonsoir à vous tous,
Je pense que les rumeurs ont dépassé les frontieres, et si je comprends bien la traduction, si Evolution ne paye pas, nous sommes partis pour de longs mois en procédure. et ne sont certains de récupérer les triathlètes.
Vous pouvez lire la phrase: Tous les athlètes qui ont envoyé leurs demandes d'évolution ne doit pas prendre toute mesure pour le moment!
Cette organisation a peur d'une rumeur:
Je pose la question: Pourquoi avoir changé la date?
ci joint la traduction:

Cette semaine, l'injonction préliminaire qui avait été obtenue contre l'évolution sur 28 Janvier 2010, a été confirmé dans son intégralité. Cela signifie que l'évolution doit immédiatement remettre à nous les frais de démarrage qui ont déjà été payés, ainsi que les documents de demande des athlètes qui ont déjà réservé la course à mi-distance en mai 2010. En outre, l'évolution ne sera plus autorisé à utiliser le logo du Défi et doit fermer la page d'accueil www.challenge-barcelona.com à la fois.

Nous nous attendons à recevoir les documents d'application et commencer à frais peu de temps, mais nous comptons sur l'évolution de la coopération. Dans le cas où les documents et l'argent ne sont pas remis à nous dans un court laps de temps, nous allons engager de nouvelles mesures juridiques. Tous les athlètes qui ont envoyé leurs demandes d'évolution ne doit pas prendre toute mesure pour le moment!

Dès que les documents de demande et frais de démarrage ont été remis à nous, nous en informerons immédiatement les athlètes, et le traitement de leurs demandes pour le concours que nous organisons. Selon la préférence des athlètes, nous allons signer dans la concurrence pour notre ou de rembourser les frais de demande.
Pierrot
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

bonsoir à tous , c'est du foutage de gueule......nous les francais ont doit pas avoir de cerveau...pour le communiqué..seulement aujourd'hui....
reprenons tout à tete reposée
qui avait entendu parlé d une audience .....le 28 janvier 2010...
nous tout ce que l'on savait c'est que ça devait passer si ma mémoire est bonne le 6 ensuite le 7 EN CONCILIATION.....
qu'a cet audience il à été décidé par le tribunal de mettre la décision en délibéré......
et miracle du jour au lendemain ES commence à communiquer.....
comme le dis pierrot il parle toujour d'un arrangement de tranférer les listings et eventuellement de notre argent....et pourquoi ce changement de date ....
il aurait été plus simple de garder le 23.....
je tiens à vous preciser que jusqu'a present es nous disait :"inscrivez vous chez nous et faites vous rembourser par evolution..."
alors pourquoi ce brusque volte face ? on nous pecise qu'evolution n'as plus le droit d'utiliser le logo "defi "....je m'en fout
moi ce qui m'interresse c'est quand il transfert les listing et l'argent et quand ils nous rembourse....car il est hors de question que je cours la bas
je crois qu'ils ont vus que les petits français n'avaient pas l'intention de se laisser faire et que toute cette merde ALLER FAIRE DE L HOMBRE A LEURS BUISNESS ca traine en longueur et plus ca les arrange..pourquoi ils nous reponde toujours dans le vague...
que ce soit .com ou es ou team challenge ils sont fais dans le meme moule.....et les baiser c'est nous
evolution .com quand je lui ai demandé de m'eclairer sur leurs depot de bilan et les 250000€ qu'ils doivent myriam oliveras m'as demandé d'ou je tenais ces infos et que je lui ai repondu d'un de ses ancien membre depuis ce jour plus de son et plus d'image
pour moi ils sont tous dans la combine
je vous rappelle qu'en france on fait pareil avec les sociétés X depose le bilan Y recré une nouvelle antité simplement c'est le nom qui change et les dirigeant
comme legalement les gerant de ces société sont des gerants minoritaires, ils ne peuvent pas etre inquiété personnellement ce qui fait que l'on eponge la dette et que l'on à fait de la tresorerie aux depend de gens comme nous...si l'un d'entre vous à des connaissance dans ce domaine ils pourras controler c'est le systeme des holdings....et à une échelle moin grande team challenge à céer une mini holding et vous avez deja vu des loups se bouffer entr eux...moi non
par contre les moutons c'est nous....
je rest convaincus qu'ils nous ont baiser et que si nous laissons tomber ils vont nous la mettre bien profond...
la ou je rejoint certain d'entre vous c'est qu'il savent que nous allons bouger ...et ça ...ils ne s'y attendaient certanement pas
tomtom cruise
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

j'ai oublié
l'audience preliminaire du 28 janvier c'était pour la rupture de contrat entre Evolution et le Team challene....
pour ce qui en douterai c'est la procedure pour enterriné une rupture de contrat entre deux ou plusieurs associes lorsque certaine clause ne sont pas respectées
tomtom cruise
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

moi je suis comme toi tom tom je reste perplexe à cette communication soudaine de challenge.es. je pense qu'ils se font un coup de pub en inscrivant cela afin de passer pour un bon samaritain car si vous regardez sur leur site ils sont je crois presque 450 inscrits pour cette course qui normalement en fait 2000 et nous sommes miantenant à un mois de celle-ci. voyant que les triathlètes ne leur font plus confiance ils annoncent une intox pour que les inscriptions flambent car avec 450 inscrits ils se ruinent. eh oui messieurs c'est fini vos magouille et challenge avec on ne veut plus de vous vos compets faites les entre vous. et dire que cela ne fait qu'un an que cette course est créee , quel gachis, le jouet était trop gros pour ces petits enfants.
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par fredfinisher »

tomtom cruise a écrit :bonjour à tous
effectivement si quelqu'un peux essayer de faire passer le message par faceboock ce serait sympa...ils faut absolument se servir de tout les moyens de com pour faire circuler l'infos
pour l'instant pas de nouvelles de Evolution , de triathletes magazine ou de qui que ce soit à croire que l'on veut etouffer l'affaire
les seuls news que j'ai eu elles emanent de la CNA pour me faire rapeler à l'ordre
pas grave je sais ce qu'il me reste à faire...
mais bon ce n'est pas eux qui se font arnaquer 703 €
bonjour le soutien
paye ta licences et tes inscriptions et ferme ta g.....e
faut aussi étudier la possibilité d'avoir un recours par nos banques car nous avons payé par carte banquaire et nous avons le droit à une assistance juridique
c 'est une idée de pierrot 59 si quelqu'un peux se renseigner.....moi je fais la demarche de mon coté
on reste mobiliser et concentrer sur notre action
tomtom cruise

Pour la banque, il y a moyen de se faire rembourser de l'inscription, j'ai demandé à la mienne (la société G....) j'ai une carte visa toute con, on a un an pour faire une réclamation pour un achat sur internet qui n'a pas était honoré, prestation de service ou l'achat d'un objet, j'ai demandé pour notre cas, cela semble pas poser de problème, mais je penses que le mieux pour être sûr de se faire rembourser est que la course n'est pas lieu, il me faut encore certaine confirmation mais c'est une piste qui semble plausible....y a pas un banquier parmi nous ?
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

moi j'ai appelé le centre visa ils ne couvrent pas ce genre d'achat leurs assurances ne sont que pour les achats de voyage avec rapatriement et assistance juridique. maintenant il faut voir avec le banquier si lui nous assure?
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Libellule »

Je serais tenté de dire que toute personne ayant une carte type Visa Premier ou Gold Mastercard peut le faire à priori très facilement.

Allez voir votre conseiller, normalement une simple plainte à déposer au commissariat avec le montant (penser à amener son relevé de compte) et le bénéficiaire, une lettre au groupement carte bleue, ils ont des assurances pour ça.

Je me suis fait pirater ma CB en octobre et j'ai pas perdu un centime.
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

bonjour à tous effectivement pour ce qui est des remboursement avec les assurance des cb cela depend
en cas de piratage de vols etc....pas de soucis mais d'apres ma banque dans le cas qui nous preocupe l'assistance juridique et eventuellement le remboursement ne peuvent intervenir car c'est nous qui avons validé la transaction ... en face ils ne sont pas completement cinglés
par contre ma banque m'a communiqué un n° de tel c'est celui de la gestion des carte bleu , master card visa etc... je vous le transmet
si l'un d'entre vous pouvait tel du boulot ça m'arrengerais 01 45 16 65 65..bien entendu il faudra expliquer la situation....sinon je le ferai
au fait de nombreux appels telephoniques pour avoir des renseignement d'athletes qui ne sont pas au courant pour barcelone
ou en sont les pompiers et la police si quelqu'un à des infos
à ce jours 21 dossiers c'est peu...
n'oubliez pas de faire circuler l'infos
nous devons rester vigilant
bonne journée
tomtom cruise
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Libellule »

Du fait même du fonctionnement de la CB sur internet, seules les transactions avec vérification de l'identité (sur certains sites français, la transaction me redirige sur le site du cic qui me demande un code de validation -> quel chiffre dans la case B2 par exemple) ne sont pas remboursables.

Dans le pire des cas, vous déclarez que vous n'êtes pas à l'origine de la transaction, comme aucune vérification n'est possible (le site étant à l'étranger, aucune signature n'ayant été faite), vous serez remboursé.
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Bonjour à vous tous,

Pouvons nous savoir si la presse Espagnole s'est intéressée à cette affaire?
Si ce n'est pas le cas, comment faire pour l'en avertir?
Merci
Pierrot
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

Bonsoir à tous, j'ai réussi à contacter par téléphone Myriam Oliveras d'Evolution.com et Challenge Barcelona Maresme.es, voici ce qu'ils racontent:
.es nous dit que la justice espagnole leur a donné raison et qu'ils sont les seuls organisateurs de la course Challenge, le 16 mai et le 03 octobre. Ils m'affirment ce soir que dès qu'Evolution leur aura remis la liste et l'argent, ils s'engagent à rembourser tous ceux qui ne pourront pas venir.
Par contre, Myriam Oliveras prétend que le tribunal a statué que sur le 16 mai. Elle s'engage, ainsi que son organisation, à transférer sous 48 heures ou 72 heures la liste des inscrits sur .com et que l'argent arriverait chez .es dans les 48 heures suivantes.
Je ne sais pas si on doit leur faire confiance, par contre, je suis l'affaire de très près. J'ai averti Evolution et .es des démarches que nous étions en train de mettre en place pour les pouruivre en justice.
Je vous demande donc votre avis. Pour ma part, je pense que l'on va attendre les 48 ou 72 heures et que je recontacte .es pour savoir ce qu'il en est.
.es m'affirme que de toutes façons, la course aurait bien lieu le 16 mai et que le 23 mai, il n'y a rien d'organisé.
Tomtom cruise.
marti
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2010 08:08

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par marti »

bonsoir
j'ai été pas mal absent ces derniers jours... mais je n'arrête pas d'envoyer des mails à Evolution et Challenge.
j'ai eu la même réponse à chaque fois - que tout va finir par s'arranger! Les catalans sont toujours assez optimiste, et j'ai tendance à leur faire confiance.
il faut un peu de temps et de patience, peut-être? DOnc d'attendre encore 72h, et puis 48h de plus, pourquoi pas..en espérant que cette histoire prend fin.
Mais une chose est sûr, je ne me précipite sur les courses organisé ni par challenge ni evolution!
Pour les athlètes anglais - j'ai eu très peu de comm - beaucoup sont inscrit pour le 16 mai, et je n'ai pas de nouvelles d'athlètes comme moi, inscrit pour le Half Challenge chez evolution.
caychac
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2010 20:40

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par caychac »

Salut Tomtom,
D'abord bravo pour tout ce que tu fais pour nous "triathlètes"
Je suis d'accord pour attendre 72 heures, un peu de diplomatie!!!
Je suis concerné que pour le 3 octobre, je suis de tout coeur avec vous tous.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par scapper »

tomtom cruise a écrit :Bonsoir à tous, j'ai réussi à contacter par téléphone Myriam Oliveras d'Evolution.com et Challenge Barcelona Maresme.es, voici ce qu'ils racontent:
.es nous dit que la justice espagnole leur a donné raison et qu'ils sont les seuls organisateurs de la course Challenge, le 16 mai et le 03 octobre. Ils m'affirment ce soir que dès qu'Evolution leur aura remis la liste et l'argent, ils s'engagent à rembourser tous ceux qui ne pourront pas venir.
Par contre, Myriam Oliveras prétend que le tribunal a statué que sur le 16 mai. Elle s'engage, ainsi que son organisation, à transférer sous 48 heures ou 72 heures la liste des inscrits sur .com et que l'argent arriverait chez .es dans les 48 heures suivantes.
Je ne sais pas si on doit leur faire confiance, par contre, je suis l'affaire de très près. J'ai averti Evolution et .es des démarches que nous étions en train de mettre en place pour les pouruivre en justice.
Je vous demande donc votre avis. Pour ma part, je pense que l'on va attendre les 48 ou 72 heures et que je recontacte .es pour savoir ce qu'il en est.
.es m'affirme que de toutes façons, la course aurait bien lieu le 16 mai et que le 23 mai, il n'y a rien d'organisé.
Tomtom cruise.
Bonsoir,
Qu'en est il pour l'IM d'Octobre?? Faudra t il encore se battre pour pouvoir courrir ou récupérer notre argent??
Décidément j'aime cet esprit de famille chez Challenge :sm10: :sm10:
Cervélookiste!!
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

ok tomtom attendons encore un peu de toute façon la course est dans moins d'un mois et il va falloir qu'ils prennent une décision de toute façon
Répondre