Half-Ironman Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pierrot59
Messages : 45
Inscription : 19 mars 2010 09:12

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Pierrot59 »

Merci Christophe,
et surtout ameuter les autres triathètes de cet évenement.
Pierrot
gregouille
Messages : 12
Inscription : 03 avr. 2010 16:58

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gregouille »

salut à tous,mon courrier partira fin de semaine,g alerté tous les tri-athlètes que je connais...tom-tom si tu as besoin pour tes frais...tu n'hésite pas je pense que pas mal de gens participeront... et encore merci de ta gentillesse... Mon premier ironman,je crois que je v m'en souvenir...si j participe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut à tous
tout ce que je veux c'est que nous mobilisions un max de triathletes.cet apres midi j'ai été contacté par des pompiers qui n'étaient pas au courant .ils ont decouvert le pot aux roses que depuis 2 ou 3 jours.ils vont alerter leurs collegues car ils sont 60 pompiers incrits sur le championnat du monde des pompiers
pour nous ils faut continuer de faire circuler l'info
pas de news ce jour et pas de reponse d'espagne
bonne nuit et restons vigilant
tomtom cruise
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par Akunamatata »

un petit conseil: une page facebook serait un plus pour rassembler et communiquer l'essentiel :wink:
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

bonjour à tous
effectivement si quelqu'un peux essayer de faire passer le message par faceboock ce serait sympa...ils faut absolument se servir de tout les moyens de com pour faire circuler l'infos
pour l'instant pas de nouvelles de Evolution , de triathletes magazine ou de qui que ce soit à croire que l'on veut etouffer l'affaire
les seuls news que j'ai eu elles emanent de la CNA pour me faire rapeler à l'ordre
pas grave je sais ce qu'il me reste à faire...
mais bon ce n'est pas eux qui se font arnaquer 703 €
bonjour le soutien
paye ta licences et tes inscriptions et ferme ta g.....e
faut aussi étudier la possibilité d'avoir un recours par nos banques car nous avons payé par carte banquaire et nous avons le droit à une assistance juridique
c 'est une idée de pierrot 59 si quelqu'un peux se renseigner.....moi je fais la demarche de mon coté
on reste mobiliser et concentrer sur notre action
tomtom cruise
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

voici le courrier que j'ai fais parvenir par mail à la fédé

M. DEVAUX Paul
343 rue Raoul Briquet
62260 AUCHEL
Tél : 06/62/07/42/66
E-mail : paul.devaux2@orange.fr
Président de la commission régionale d’arbitrage
Arbitre National Fait le 14 avril 2010, à AUCHEL

A
Monsieur le Président de la Fédération française de Triathlon,
Messieurs les vice-présidents,
Monsieur le Président de la C.N.A.

Objet : Barcelone 2010.
Messieurs,
Vous n’êtes pas sans ignorer que de nombreux triathlètes français se sont inscrits sur le Half Challenge Barcelone 2010 du 23 mai (949) et sur le Distance Ironman 2010 du 3 octobre.
A ce jour, nous avons découvert que la société organisatrice, suite à des différents avec le Team Challenge détenteur de la licence (Quelle Challenge Allemagne), n’avait pas le droit d’ouvrir les inscriptions.
Motifs des différents opposant la société EVOLUTION (Espagne) et le Team Challenge :
Non paiement des droits, non paiement des primes aux triathlètes victorieux.

De ce fait, le Team Challenge a rompu le contrat le liant à Evolution, ce qui n’a pas empêché cette dernière de continuer les transactions.
Les deux organisations sont à ce jour au tribunal et une conciliation s’est déroulée le 7 avril 2010.
Entre temps, le Team Challenge a chargé une autre organisation de mettre en place les épreuves dont les dates ont été modifiées (le 16 mai 2010). Devant ce changement, de nombreux triathlètes ne pourront pas participer à la compétition : ils ont exigé le remboursement du coût des inscriptions à Evolution. Celle-ci leur a répondu négativement car le litige l’opposant au Team Challenge sera tranché au tribunal. Par contre, la nouvelle société organisatrice accepte de prendre les triathlètes à la condition que ceux-ci règlent de nouveau le montant des inscriptions.
Depuis que cette affaire a éclaté, le site d’Evolution est fermé, le Team Challenge ne répond à aucun message et la F.F.Tri ne fait rien pour aider les 250 triathlètes français qui se sentent délaissés.

Il est évident que les triathlètes sont « pris en otage » (sur les 949 athlètes inscrits, il y a environ 250 triathlètes français). A ce jour, j’ai pris la tête d’un collectif pour attaquer la société Evolution pour escroquerie et abus de confiance en bande organisée et la société Team Challenge pour défaut d’information ayant entrainé l’extorsion de fonds. Il s’avère que pour ce faire, j’utilise tous les moyens de communication modernes dont internet : je me suis donc servi des annuaires des Présidents de C.R.A. et du listing des Arbitres Nationaux, ce qui a entrainé un rappel à l’ordre de mon Président de C.N.A. concernant ces fichiers. Je considère que ces dossiers font partis du réseau de communication pour faire circuler les informations et ne sont pas privés.
J’ai contacté vos services où il m’a été répondu que concernant cette affaire la F.F.Tri était au courant depuis le début de l’année mais ne pouvait rien faire et que le litige ne vous concernait pas. Nous sommes surpris que nos instances dirigeantes n’aient pas de moyens d’appuyer la demande des triathlètes auprès de la Fédération Espagnole et de l’E.T.U.
De plus, ce qui nous alerte est que nous n’ayons pas été averti de votre part, par voie de presse (triathlète magazine ou vos bulletins d’information) par exemple.
Cette lettre a pour but de démontrer avec quel laxisme notre propre fédération considère ses licenciés. Nous vous demandons de plaider auprès de l’E.T.U. et la Fédération Espagnole pour que nous puissions obtenir gain de cause.

Enfin cette lettre sera publiée sur le forum qui me sert de moyen de liaison avec tous les triathlètes.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations qui répondront à vos questions.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, Messieurs, d’agréer mes salutations respectueuses.

Paul DEVAUX.
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

très bon courrier tomtom. en ce qui concerne les nouvelles elles sont pareilles que les tiennes evolution nous demande d'attendre. mais il y a quelques choses de bizarre c'est que la nouvelle organisation ne se manifeste pas suite à la conciliation pour annoncer qu'ils sont les organisateurs officiels de cette course. moi je pense que c'est tellement un bordel entre eux au niveau des droits que la course n'aura même pas lieu en mai. donc ce qui va se passer c'est que les inscrits sur le site challenge.es du 16 mai vont surement se faire B.....R comme nous et le 16 mai au soir on aura des centaines de triathlètes qui auront payer une course qui n'existe pas. Alors je demande aux triathlètes inscrits sur le site de challenge.es de demander des infos et de nous tenir au courant car comme le dit tomtom lors d'un délibéré il y a forcémént une date. il faut que vous nous rejoignez messieurs car rien à l'heure actuelle prouve que vous allez courir le 16 mai sinon que la municipalité de callela a donné son accord ce jour là pour un half ironman. Mais si challenge.es n'a pas officiellement le label challenge donné par le juge vous êtes comme nous B.................R
alors effectuez les mêmes démarches auprès de votre organisateur et tenez nous au courant.

PS:pour les pompiers j'ai envoyé un mail salé à l'organisateur des championnats du monde police et pompiers sur le fait qu'il cautionnait une escroquerie .cette fédération est constituée de pompiers et de policiers et c'est inadmissible ce qu'ils ont laissés faire. Alors comme moi envoyer des mails pour demander explication car moi je m'étais inscrit à ce championnat.
tomtom cruise
Messages : 60
Inscription : 18 mars 2010 12:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tomtom cruise »

salut suite à cette lettre j'attend tout de meme des reactions...........
sinon nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.......
pour l'instant nous attendons
il faut que l'on trouve un moyen suplementaire pour faire circuler l'infos car j' ai la nette impression suite aux differents appels que je recoisqu'il y a enormement de triathletes qui ne sont pas au courant
si vous avez des news faites circuler
tomtom cruise
tridenis59
Messages : 5
Inscription : 30 mars 2010 20:18

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par tridenis59 »

Hello...

C'est bien que les pompiers aient pu être contactés...
De mon coté j'ai envoyé des mails à tous les clubs français ayant des inscrits sur ces épreuves...
Trés peu de réponses sur ma boîte mail, en espérant qu'ils se sont trournés vers toi paulo.
On attend avec impatience les réactions à ton courrier (excellent courrier d'ailleurs !!!)

Denis.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par lefloch »

Oh oui, que ce courrier a la fédé est bon. Tu ne t'es pas énervé et tu as tout résumé en quelques lignes, bravo. Comme beaucoup, je ne suis pas riche du tout et je veux absolument récupérer mes 170 euros et cette action semble ètre le seul recours. Bon, une bonne nouvelle, je me suis inscrit à l'Half Chtriman, c'est 60 euros et c'est le 29 Aout, il y a aussi un Ironman ce jour la à Cambrai mais 3.8 de natation, c'est trop pour moi... Paul, j'espère pouvoir te rencontrer la-bas. Bonne nuit à tous. Philippe.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
stobal
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 13:19

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par stobal »

Tomtom, à ta demande, tu devrais recevoir ma plainte avec tous les documents nécessaires ce WE. Tu voudras bien en accuser réception par email. Merci.
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par guedzilla »

Voici le dernier message de .es, il est en anglais mais cela semble bouger.
Bonne chance à vous tous pour vous faire rembourser, ou bien pour vos entrainements en vue de la course.
Vincent

This week the preliminary injunction that had been obtained against Evolution on January 28, 2010, has been confirmed in its entirety. This means that Evolution must immediately hand over to us the start fees that have already been paid as well as the application documents of the athletes who have already booked the half-distance race in May 2010. In addition, Evolution will no longer be allowed to use the Challenge logo and must close the homepage www.challenge-barcelona.com at once.

We expect to receive the application documents and start fees shortly, but we depend on Evolution’s co-operation. In case the documents and money are not handed over to us within a short time, we will initiate further legal steps. All athletes who have sent their applications to Evolution need not take any action for the moment!

As soon as the application documents and start fees have been handed out to us, we will inform the athletes immediately, and will process their applications for the competition we organize. Depending on the athletes’ preference, we will sign them in for our competition or will reimburse the application fee.
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par gerome tri »

bonjour,

que pensez vous de ce dernier communiqué?
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

c'est interessant pour nous mais pourquoi ils n'ont pas fait un communiqué sur leur site, c'est bizarre
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: Half-Ironman Barcelone

Message non lu par SEBCOP13 »

autant pour moi je viens de le voir sur leur site mais pourquoi seulement aujourd'hui alors que leur réunion a eu lieu le 7 avril
Répondre