Francfort 2010 FAQ

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Salut tout le monde, je copie un peu sur le sujet lancé sur Roth, mais c'est pour la bonne cause... :wink: :wink: :wink:

Savez-vous si il y a plusieurs vagues pour le départ natation ?
Qu'en est-il des ravitos vélo et càp ?

Merci pour votre participation
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Olive67 »

Salut,
Une vague pro et la masse;
pour les ravitos no soucis trés bien répartis tout le long du parcours....
à part si tu as des exigences particulieres tu n'as pas besoin de ravito perso....
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Un seule vague pour tout le troupeau, c'est pas un peu le bronx au départ ??? :shock: :shock: :shock:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par bigm »

Koutch a écrit :Un seule vague pour tout le troupeau, c'est pas un peu le bronx au départ ??? :shock: :shock: :shock:
Mais non, ce n'est pas du tout le bronx :mrgreen: :mrgreen: la preuve en vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=0a2iBYGYEZw :wink:

et en photo : http://hillarybiscay.files.wordpress.co ... -start.jpg

C'est sur qu'il y aura du trafic sur le premier bord du parcours, mais la ligne de départ à l'air large .

On t'as répondu sur la répartition des ravitos vélo et càp. Pour le contenu tu peux te référer aux FAQ sur le site de la course qui annonce :

- Powerbar arôme vanille, crème et biscuit :shock: , banane
- Powergel arôme Fraise-banane, pomme, vanille
- Boissons Powerbar : citron, orange
- Eau
- Coca
- Red Bull
- Fruits
- Biscuits
- et plus encore

A vélo, il y a 4 "aid station" + 1 "bottle station" par tour (84km) et à pied il y a un ravito tous les 1.5km :)

De manière générale, il y a plein d'info dans la page FAQ sur le site Ironman Francfort
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Merci pour les infos, j'avais pas vu la page FAQ qur le site :wink:

Qui d'autre du forum sera à Francfort ?
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Après avoir lu la page FAQ sur le site de l'organisateur et regarder ce qu'ils disaient sur la procédure de départ, j'ai un petit doute sur le nb de vagues.
Q: How does the swim start work?
A: It will be a mass start in two groups. The first group (300 - 350 age group athletes - the pros start at a separate line about 20 m in front of the field) starts at 06:45 a.m. While the green flag is up, warming up is permitted in the roped-off area. From 06:35 a.m. the yellow flag is raised and all athletes must gather at the line. The last 5 minutes will be announced. From that point the cannon may go off at any time. The organizer strongly advises all athletes to use the official entry into the water.
Je suis pas une star en anglais, mais ça me parait pas très clair non ???
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par bixente »

Il y a deux vagues.

La première est composée des pros et de 350 groupe d'age.

L'année dernière en janvier, il y avait une adresse email de publiée où tu pouvais envoyer ton temps natation espéré.

Mais attention, certains bons nageurs se sont retrouvés dans la deuxième vague. L'organisation avait expliqué pourquoi mais je ne me rappel plus ...
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Mardi dernier, ils annonçaient la température de la flotte à 19°C.
Aujourd'hui, ils nous annoncent un 22.8°C. Vu les températures qu'ils prévoient jusqu'à ce WE, la limite des 24.5°C pourrait être atteinte pour l'interdiction de la combinaison.

Avez-vous déjà connu un Francfort sans combar ???
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par biebie »

frankfort a été il y a 3 an le premier ironman sans combi en europe , mais l'année passée la limite a aussi été atteinte mais l'orga a " magouiller " la temperature de l'eau donc combi autorisé , ce qui pour eux prensentait moins de risque ... mais bon qu'est ce qu elle était chaude...
je vous envie tous ,vous qui participer, car c'est pour moi le seul iron que j'ai fait et le seul que je referai , les autres n'arrive pas a m'attirer plus ...
parcours nat dans un lac nickel , parcour velo plus que roulant , marathon en 4 boucles en centre ville avec des gens de partout ...
j'etais a roth l'an passé en spectateur et malgres tous ce qu'on en dit il ne m'as pas donner envie de le faire rien que la course a pied paumé au fond du canal sans aucun spectateur m'as decu ...mais apres de l'interieur je sais pas....


frankfort for ever , et en plus y 'a les maisons closes pres de la gare ... tu te souviends hermy ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Yan05 »

Water temperature Langener Waldsee on Fri, July 02, 2010: 24,4 °C / 75,9 °F
We will publish the final decision about the swimming with wetsuit tomorrow on the beginning of the Bike Check-In.


Aïe, aïe, aïe. Avec les t° qu'ils annoncent aujourd'hui, on sera à coup sûr au-dessus des 24,5°C demain au moment de la décision.

La FAQ dit:

Q: Will wetsuits be allowed?
A: Yes, up to a water temperature of 24.5°C. It can be assumed that this temperature will not be exceeded and wetsuits will be allowed. In case it is forbidden to swim a wetsuit, it is also forbidden to swim any kind of swim suit with percentage of rubber and/or neoprene. The final ruling will be announced in the pre race briefing.


Est-ce que quelqu'un sait si les combinaisons courtes style Kiwami Torpedo ou Camaro Speed One seront autorisées dans ce cas ?
http://www.kiwami.co.uk/shop/torpedo-neoprene_1-1.html
http://www.outdoorgb.com/p/camaro_speed ... g_wetsuit/
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par Koutch »

Combinaisons interdites :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Tout ce qui contient du néoprène l'est aussi.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par herminator »

biebie a écrit :frankfort a été il y a 3 an le premier ironman sans combi en europe , mais l'année passée la limite a aussi été atteinte mais l'orga a " magouiller " la temperature de l'eau donc combi autorisé , ce qui pour eux prensentait moins de risque ... mais bon qu'est ce qu elle était chaude...
je vous envie tous ,vous qui participer, car c'est pour moi le seul iron que j'ai fait et le seul que je referai , les autres n'arrive pas a m'attirer plus ...
parcours nat dans un lac nickel , parcour velo plus que roulant , marathon en 4 boucles en centre ville avec des gens de partout ...
j'etais a roth l'an passé en spectateur et malgres tous ce qu'on en dit il ne m'as pas donner envie de le faire rien que la course a pied paumé au fond du canal sans aucun spectateur m'as decu ...mais apres de l'interieur je sais pas....


frankfort for ever , et en plus y 'a les maisons closes pres de la gare ... tu te souviends hermy ....
Oh oui je m en souviends quel merveilleux souvenir, au taxi " wo s'indigner Die pouf ?" et le taximan de repondre tout simplement " geradezus, links sind Die puff "
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par mayazou »

ça se passe mal pour vernay!!!
natation pas trop mal, mais 30" de + que mc cormak à la transition soit 1' à la sortie du parc, course terminée comme à hawai en 2009!!!!meme erreur, meme sanction, c'est dommage, j'aurai vraiment aimé le voir poser le vélo avec le groupe des favoris et voir un marathon de dingue.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par mayazou »

km 135 vernay 19' derriere l'homme de tete, 9' derriere le groupe macca, aie!!!!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Francfort 2010 FAQ

Message non lu par leptospira »

pour eux ui ont canalsat chaine hr canal 401, ils diffusent en direct
on est pas pret de voir la même chose pour notre IM :(
Répondre