Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par alecbrac »

Commanaman a écrit :Ce serait un peu facile que ça s'arrête là. Tu fais du forcing publicitaire sur un forum ( lieu d'échanges et de discussion ) tu dois accepter les remarques et critiques.

Pour l'instant les critiques ne viennent que de gens qui connaissent l'épreuve et savent aussi bien que toi comment on organise une épreuve.

C'est clos pour cette année :?: Pourquoi le comité d'organisation ne pourrait pas réfléchir et décider de revoir ses tarifs :idea:

Je trouve aussi normal qu'une grille de prix existe pour une épreuve comme l'Alpe d'Huez qui se situe au niveau des grandes épreuves internationales. Comme tu le dis ça attire les élites et aide à trouver des sponsors etc etc...
Par contre , savoir que des élites ( dont certains , pour peu qu'ils n'aient pas abandonné , se sont fait battre par de nombreux amateurs... ) sont invités pendant une semaine à l'Alpe d'Huez au frais des autres participants , ça me choque profondément :shock:

Et je trouve tout aussi choquant que tu avoues que cette épreuve gagne de l'argent alors que les tarifs augmentent... Si encore elle était déficitaire , ça se comprendrait , mais là :evil:
Quand je trouve qu'un produit est trop cher, je ne l'achète pas. Ca règle pas mal de problèmes... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par aurelie.218 »

A notre niveau, dans nos entreprises ou autres bureaux privés, nous ne gueulons pas quand on augmente les prestations vis à vis du client !! bah non, cela retombe dans l'escarcelle de notre employeur, qui normalement nous le reverse !! (là, en plus, on ne dit rien, mais on se fait aussi souvent ROYALEMENT ENC.... pour rester poli ) donc, cette mentalité permanente à remettre toujours le coût en cause est relativement énervante, car c'est du pu égoïsme, certes compréhensible, moi le premier, cela me dérange effectivement de payer plus, mais c'est un état de fait contre lequel on ne peut lutter.
Suis bien d'accord avec toi... Mais le tri de l'Alpe est quand même un peu différent dans le principe^^ Je ne vais pas exporter le débat, mais quand on bosse dans une entreprise en tant qu'employé, on accepte parfois de se faire un peu enc*ler parce que sinon, on finit sur le carreau sans boulot ni entrées d'argent, pô trop le choix, à moins d'avoir de bons syndicats de travail :roll: Pour l'Alpe, activité de loisir, on a clairement le sentiment qu'il y a toute une logique de profit injustifié qui gravite autour: inviter des personnalités du tri sur le mode "all inclusive" sur le dos des triathlètes populaires (pour la visibilité de l'épreuve...mais aussi pour la gouverne des organisateurs), augmenter les coûts d'inscription tout en maintenant voire diminuant les prestations (pour le Long, j'en ai entendus qui étaient un peu sur leuf faim à propos du sac....et sur le Court, je répète texto ce qu'une personne m'a dit: "Ohhh, et nous on a pas un bonnet en laine pour le CD? Et même pas des échantillons? Bah ils sont moins généreux que l'an passé en tout cas!!"). Et comme l'a dit Sophie, j'ai pô beaucoup vu l'ombre d'un staff médical^^ (alors que sur des épreuves, je vois habituellement une tente avec des ambulanciers ou autres soignants)...

Donc l'an prochain, je reviendrai volontiers à l'Alpe avec des amis pour une semaine si c'est possible (ambiance royale, décor superbe, bénvoles au top), mais en tant que spectatrice :idea: Je voulais faire le LD, mais les tarifs sont :shock: :shock: J'irai donc m'aventurer sur le parcours vélo et càp après que les concurrents se seront élancés et dissouts, histoire éventuellement d'encourager les derniers sans gêner et partager des gouttes de sueur.......mais pô la peine de se cotiser pour moi :mrgreen: (c'était adorable, au passage, Nestriman...si tu me lis :P ) parce qu'à la base, c'est contre les coûts ascendants que je ne suis pas très d'accord :oops:

A moins que l'orga ne m'offre une semaine avec les VIP....ben quoi :roll: :arrow:

:lol:

Plus sérieusement: je tiens à préciser que je n'implique aucunement Bilbon là-dedans :idea: J'ai eu l'occase de le rencontrer: c'est un type qui se saigne littéralement pour nous satisfaire, qui va à fond dans ce qu'il fait et qui aime être conciliant (ne pas se mettre en porte-à-faux avec untel, etc) :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Commanaman »

alecbrac a écrit :Quand je trouve qu'un produit est trop cher, je ne l'achète pas. Ca règle pas mal de problèmes... 8)
On est d'accord , j'ai dit plus haut qu'avec beaucoup de regrets je ne serai pas à l'Alpe car le prix est trop élevé. :wink:

Mais est-ce une raison pour ne pas s'exprimer sur le sujet :?:

Quand un produit est trop cher , je ne l'achète pas , j'en achète un autre moins cher et si possible à qualité équivalente. Au final j'ai quand même mon produit.
Par contre dans le cas qui nous intéresse il n'y a qu'un seul produit. Et comme je ne l'achète pas et bien je n'en ai pas. Je n'aime pas beaucoup le discours qui même si les mots ne sont pas ceux-là disent à peu près ceci : " t'es pas content , et ben casse-toi , y'aura un autre pigeon à ta place... "
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par alecbrac »

Commanaman a écrit :Je n'aime pas beaucoup le discours qui même si les mots ne sont pas ceux-là disent à peu près ceci : " t'es pas content , et ben casse-toi , y'aura un autre pigeon à ta place... "
Ben malheureusement c'est ce qui se passe et ce d'autant plus, car comme tu le dis : "il n'y a qu'un seul produit." :!:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Commanaman a écrit :
alecbrac a écrit :Quand je trouve qu'un produit est trop cher, je ne l'achète pas. Ca règle pas mal de problèmes... 8)
On est d'accord , j'ai dit plus haut qu'avec beaucoup de regrets je ne serai pas à l'Alpe car le prix est trop élevé. :wink:

Mais est-ce une raison pour ne pas s'exprimer sur le sujet :?:

Quand un produit est trop cher , je ne l'achète pas , j'en achète un autre moins cher et si possible à qualité équivalente. Au final j'ai quand même mon produit.
Par contre dans le cas qui nous intéresse il n'y a qu'un seul produit. Et comme je ne l'achète pas et bien je n'en ai pas. Je n'aime pas beaucoup le discours qui même si les mots ne sont pas ceux-là disent à peu près ceci : " t'es pas content , et ben casse-toi , y'aura un autre pigeon à ta place... "
je n'accepte pas du tout ce genre de propos car là tu interprètes à ta façon c'est de la calomnie (j'adore: "qui disent à peu près ceci !!" Rolling Eyes)
en ce qui concerne le rapport/qualité prix, franchement, il est difficile de comparer équitablement les épreuves
Ensuite, si à un moment donné j'écris que l'on peut clore le débat, c'est parce que ces problèmes financiers ont déjà donné lieu à de nombreux débats (comme le drafting), que tout a souvent déjà été écrit. Ok, le prix vous parait trop élevé, ok, pour certains (j'aimerais malgré tout avoir un retour d'expérience de TOUS LES PARTICIPANTS car, c'est comme les sondages, le pannel est pour moi pas assez représentatif pour juger de l'épreuve, un triathlète m'a tenu un discours totalement opposé sur le coup des lots, donc, les goûts, les couleurs :wink: :wink: ) les prestations ne sont pas à la hauteur.
Pour le médical, ce n'est pas parce que 10 ambulances n'étaient pas en place à l'arrivée que le nombre d'intervenants nécessaire à la sécurité n'était pas présent
mais toutes les critiques sont bonnes à prendre sauf qu'elles étaient déjà formulées sur le 2009 (Cf Sophie :wink: ) donc, pour les redites, je n'en vois pas la nécessité
et essayez aussi de me donner des exemples, car la théorie, c'est bien, la pratique, c'est mieux, envoyez moi par exemple une proposition chiffrée d'un lot qui vous ferait plaisir et vous verrez côté budget, faites aussi vos calculs, faites travailler vos méninges, moi, je peux aussi dire à mon, garagiste: "éo mec, tes prix ont encore augmenté la même prestation, changer mes amortisseurs, c'est pas plus dur qu'en 2008 !!" sauf que je ne lui indique pas vraiment non plus de façon de rester au même prix sans être perdant :lol:
Dernière modification par Bilbon-sacquet le 15 oct. 2009 14:18, modifié 1 fois.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par MANBZ »

Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!
Un copain m'as dit que pour nos vacances 2010 ce serait super ci ont faisaient le long de l'Alpe ensemble, super les 21 virages, le mythe....je regarde le site, super, super, aie 160 EUROS l'inscription !!!!!

Ah oui !!!comme le circuit IRONMAN c'est une entreprise privée qui organise....bon j'ai compris :arrow:

Voila j'ai effectivement fait mon choix, en plus le kiné il l'a dit, les triathlètes ils engueulent les kinés bénévoles parcequ'il faut attendre, ben oui c'est normal ils ont payés............

Plus sérieusement, bien sur qu'il existe 2 mondes, les organisations privée ou tu vas payer la peau des fesses avec un maximum de prestations ? et les organisations "club" ou "passionnés" ou tu risques de payer moins chères et souvent aussi avec des "prestations"

Il y a un principe qui est le même pour les 2 choix, c'est qu'il y a des organisateurs, et il faut les respecter.....

après une épreuve coûte à la base sensiblement le même prix.......
c'est ce que l'on y rajoute qui fait la différence et le "bénéfice" que l'on veut en retirer....(alors bien sur si tu veux les meilleurs athlètes, ah les journalistes aussi, n'oublis pas de les inviter pour qu'ils disent que ton épreuve est super génial ultra top et surtout que c'était un gros succès....ben oui ça peut servir pour l'année prochaine)

Et la je suis sidérer de voir le prix de certaines épreuves (mon post concerne encore plus le circuit IRONMAN que l'ALPES, sauf que l'Alpe ça y est elle a "vendu" son âme.....)

Allez !!!! une chose est sure "on a le choix"
Tyler
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2009 17:19

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Tyler »

Pourquoi cette course est-elle en semaine ? :oops:
rom74
Messages : 87
Inscription : 16 mai 2005 14:32

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par rom74 »

Pour te répondre Bilbon, mon club organise un tri LD (3-80-20), le prix est de 60-70 euros, et je sais qu'il y a déjà un bon bénéfice réailsé pour un total d'environ 300 triathlètes. Certe, ce n'est pas la même organisation, loin de la il est vrai. Mais quand je vois la différence de prix entre les deux épreuves et surtout la différences du nombre d'inscriptions (300 c'est sur l'ensemble des épreuves), je me pose des questions oui!!.

Perso ce que je reproche, et je n'est rien contre toi Bilbon, c'est la manière de vendre la course. Je m'explique: Quand on lit ton début de poste, ou que l'on regarde le site, on a l'impression que ca va être encore mieux que l'année dernière, et je veux que y croire, seulement tu l'as déjà dit l'année dernière, et j'ai trouvé que cette année c'était de moins bonne qualité que l'année dernière( village départ plus petit, les lots offerts moins important, la prime d'équipe inexistante, ou alors on m'as menti, plein de petit détail comme ca). Ok ce ne sont que des détails, mais quand on te dit l'année prochaine c'est mieux et au final au mieux c'est pareil, mais t'as payé 15€ de plus, et on te ressort le même argument derrière avec un prix entre plus élevé, alors c'est dur de se convaincre et d'y allée.
Voila mon sentiment, je sais pas si c'est slair. Après que l'organisation se fasse du bénéfice c'est normale et c'est le but, mais attention de ne pas allez trop loin. Enfin c'est la loi de la demande et de l'offre....

C'est vrai que ce débat est sans fin, et ce n'est pas valabe que pour le tri de l'alpe, mais il faut faire attention à tous les niveau que le tri ne deviennent pas un sport de riche ou de personne qu'on les moyens (sportifs ou financier)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par nestriman »

Je répète...pour moi les revenants doivent payer idem que 2009 s'ils s'engagent avant le 30 mars ...ensuite plus cher pour tout le monde..et là ce serait équitable et en plus il y aurait une certaine prime à la fidélité :wink: :mrgreen: :P ...la reconnaissance...aussi ! :lol:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par jhr »

Passer de 135 euros à 160 cela fait 22% d'augmentation! Je comprends qu'il faille clore les débats sur le "pognon" :roll: . Comment justifier 22 % d'augmentation en deux ans sur quelque objet que ce soit? Fut il le plus beau triathlon de l'hexagone, et je dis ceci sans aucune animosité, simplement par bon sens. Le triathlonsouffre malheureusement trop souvent de frais d'inscriptions souvent rédhibitoires, dès que l'épreuve s'entoure ou se préocupe de sa renonmée parmi l'élite. Conséquence ? sans doute mais les organisateurs ont toujours le choix de l'orientation à donner. La seule chose qui semble objective pour justifier cette hausse hormis la "folie des grandeurs" (humour) c'est une fuite des sponsors toujours à craindre en ces temps de crise...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par jhr »

rom74, il y a un nombre de plus en plus grand de triathlètes qui sont à la recherches de petis tri sympa bien ficelés et au prix contenu. Je crois que c'est vous qui etes dans le vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par tseusitchu »

En termes de rapport dénivelé-prix, il parait qu'il y a truc pas trop naze du côté du lac de Matemale ... en juillet, également :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par Sophie »

Et oui Bilbon, je répète mes critiques de 2009 car, c'est bien connu, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Donc nouvelle hausse de tarif, nouvelle critique :wink: . L'inflation OK, si le nombre de participants restait fixe. Mais justement, ce n'est pas le cas. Il a doublé l'an dernier, et les coûts d'organisation, dont une bonne part sont fixes, n'ont pas doublé en conséquence.
Donc la seule explication, c'est que l'épreuve doit générer du profit sur notre dos. Et oui, je sais que c'est la raison d'être des entreprises privées. Et non, je ne m'y résouds pas car j'aimerais que le triathlon soit un peu moins réservé aux bourses bien garnies, surtout pour ce qui concerne le longue distance.
Et malgré tes remarques, sans être autant investie que toi je suis aussi bénévole chaque année sur une ou plusieurs épreuves, je suis trésorière de mon club (et je l'étais du précédent aussi :lol: ), ce qui fait que j'ai une assez bonne idée de ce que représente le coût d'organisation (humain et financier) d'une épreuve, même lorsqu'elle est bien plus modeste que le LD de l'Alpe. Ce qui m'attriste, c'est la mauvaise pente du toujours plus de pognon qu'est en train de prendre cette épreuve que j'affectionne tant, et dont il n'existe aucun équivalent.
senior3
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2009 19:32

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par senior3 »

Sophie a écrit :
Commanaman a écrit :Salut Bilbo ,

Commanaman a écrit :
Qu'est-ce qui justifie cette nouvelle hausse de prix de 10 € (souvenez-vous, 66 F quand même :shock: ) sur laquelle tu ne semble pas avoir trop envie de revenir :?: .
Certes, les coûts d'organisation d'une telle épreuve sont certainement très élevés, mais chaque année il y a plus d'inscrits... Le double en 2009 par rapport à 2008. Résultat : nouvelle hausse de l'inscription. On est donc bien dans une logique commerciale. Dommage :evil:
Moi aussi je me pose la question :roll:
senior3
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2009 19:32

Re: Tous à l'Alpe d'Huez - Start Liste 2010 !!

Message non lu par senior3 »

Commanaman a écrit :
Et je trouve tout aussi choquant que tu avoues que cette épreuve gagne de l'argent alors que les tarifs augmentent... Si encore elle était déficitaire , ça se comprendrait , mais là :evil:
Pareil :!:
Répondre