Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par fred378 »

Bonjour
Voila la situation, je suis debutant .....1 an de pratique quelques decouvertes et sprints à mon actif, mais je me suis donné comme objectif de boucler un Half en 2010 si possible, je dis bien boucler....le finir c'est tout pas faire un chrono, je compte essayer de le faire en 6h30/7h00 !
Avez vous une experience de ce type ?
Pensez vous que cest réalisable compte tenu de mon age : 49ans, et de mon niveau en tri ;
60 min pour faire 2000 m en lac
sortie vélo de 70 km en 2h30
en CAP je fais le 10km en 52.

Je me sens plus à l'aise sur des longues distances que sur du court , cela vient peut etre de mon age !..... :D
Si vous avez des conseils je suis preneur
merci
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par jolm »

Bien sur que tu va finir !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par fred378 »

Oui finir c'est bien ce que je veux faire !
De plus mon vélo date un peu c'est un Orbea mitis 2 de 9.2 kgs , je ne sais pas si je dois le changer ou pas, je suis bien dessus pour des sorties normales mais je n'ai pas fais d'entrainement de plus de 70 km avec !
Je voulais me prendre un canyon....ils sont en promo en ce momment 1300 € environ.....

http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=828

mais je crois que je vais faire mon half...nature avec mon vieux matos ! comme ça je serai meilleur la prochaine fois avec du bon matos ....ou pas ! :P
fred
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par aurelie.218 »

Comme l'a dit Jolm, c'est clair que tu arriveras à bout de ta mission de half-IM :D

Et pas besoin de te casser la tête avec ton Orbéa: c'est du bon matos et 9.2 kilos, ce n'est pas un handicap^^ Sur les courses, t'as des types qui volent à 35-38 km/h avec des mulets de 10 kilos en alu :roll:
Avez vous une experience de ce type ?
Pensez vous que cest réalisable compte tenu de mon age : 49ans, et de mon niveau en tri ;
60 min pour faire 2000 m en lac
sortie vélo de 70 km en 2h30
en CAP je fais le 10km en 52.

Je me sens plus à l'aise sur des longues distances que sur du court , cela vient peut etre de mon age !.....
Tout pareil que toi, excepté l'âge (22 ans) :lol:
J'ai commencé le tri en juin dernier 2008 (mais j'avais quand même fait l'expérience de 3 marathons en càp entre mai 2007 et septembre 2008, commençant la càp en décembre 2006), je débutais dans le vélo et la natation: niveau zéro :mrgreen: Bah cette année, j'ai fait un half et un IM en m'en sortant vivante :lol: Et comblée de satisfaction :sm3:

Après, il y a le débat: "Oui mais toi, t'es une jeunette et tu récupères vite" auquel je réponds: "Oui mais toi, t'as la résistance aux longs efforts d'endurance" :sm11:

Donc tu en chieras certainement moins que moi :D

Et ce qui est bon pour ton moral: tu nages 2 kils en 1h......ALORS ça signifie que tu ne pourras QUE dépasser plein de monde en vélo et en càp ensuite :twisted: :twisted: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par jolm »

Je suis d'accord avec Aurélie.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par ironturtle »

no worries. Un half c'est court. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par Christian Robin »

fred378 a écrit :Bonjour
Voila la situation, je suis debutant .....1 an de pratique quelques decouvertes et sprints à mon actif, mais je me suis donné comme objectif de boucler un Half en 2010 si possible, je dis bien boucler....le finir c'est tout pas faire un chrono, je compte essayer de le faire en 6h30/7h00 !
Avez vous une experience de ce type ?
Pensez vous que cest réalisable compte tenu de mon age : 49ans, et de mon niveau en tri ;
60 min pour faire 2000 m en lac
sortie vélo de 70 km en 2h30
en CAP je fais le 10km en 52.

Je me sens plus à l'aise sur des longues distances que sur du court , cela vient peut etre de mon age !..... :D
Si vous avez des conseils je suis preneur
merci
Je ne peux que ressasser le passé:
J'ai couru mon premier marathon à 50 ans, en novembre 2000: 3.32
Dans la foulée, je me suis inscrit dans mon club de tri . Ma première séance de natation a eu lieu en février 2001. En juin, j'ai couru mon premier triathlon, le MD de Lorient ( 20.5/90/20), en juillet mon premier CD à Quimper, et en septembre, 2001 toujours, mon premier LD Nice ( 4/120/30) en 8h52, 729ème sur 1890 participants...
Si je te dis, ce n'est pas pour me vanter, mais pour te dire que non seulement tu peux le faire, mais encore que tu VAS le faire. :lol:
Rien à dire sur ta cap ni sur ton vélo, mais il faut que tu progresses en natation.( et encore, comment as tu mesuré tes 2 km: à la louche, ou réglo ? Nageais -tu à poil ou en combi? avec combien d'entraînement ? dans quelles circonstances ? cool, pour voir , ou à l'arrache pour niquer tes potes?
Enfin, pour progresser, , pas d'alternative: un club , 3 séances par semaine, des potes! :lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par fred378 »

Christian Robin a écrit :
fred378 a écrit :Bonjour
Voila la situation, je suis debutant .....1 an de pratique quelques decouvertes et sprints à mon actif, mais je me suis donné comme objectif de boucler un Half en 2010 si possible, je dis bien boucler....le finir c'est tout pas faire un chrono, je compte essayer de le faire en 6h30/7h00 !
Avez vous une experience de ce type ?
Pensez vous que cest réalisable compte tenu de mon age : 49ans, et de mon niveau en tri ;
60 min pour faire 2000 m en lac
sortie vélo de 70 km en 2h30
en CAP je fais le 10km en 52.

Je me sens plus à l'aise sur des longues distances que sur du court , cela vient peut etre de mon age !..... :D
Si vous avez des conseils je suis preneur
merci
Je ne peux que ressasser le passé:
J'ai couru mon premier marathon à 50 ans, en novembre 2000: 3.32
Dans la foulée, je me suis inscrit dans mon club de tri . Ma première séance de natation a eu lieu en février 2001. En juin, j'ai couru mon premier triathlon, le MD de Lorient ( 20.5/90/20), en juillet mon premier CD à Quimper, et en septembre, 2001 toujours, mon premier LD Nice ( 4/120/30) en 8h52, 729ème sur 1890 participants...
Si je te dis, ce n'est pas pour me vanter, mais pour te dire que non seulement tu peux le faire, mais encore que tu VAS le faire. :lol:
Rien à dire sur ta cap ni sur ton vélo, mais il faut que tu progresses en natation.( et encore, comment as tu mesuré tes 2 km: à la louche, ou réglo ? Nageais -tu à poil ou en combi? avec combien d'entraînement ? dans quelles circonstances ? cool, pour voir , ou à l'arrache pour niquer tes potes?
Enfin, pour progresser, , pas d'alternative: un club , 3 séances par semaine, des potes! :lol:
Bonjour Christian
En NAT je progresse assez vite mon meilleur temps est de 11 min sur 500 m en lac, je mesure mes distances avec des données GPS .
Je nagerai en combi (aquaman Triprocess)
Je suis en club depuis le mois de mars 2009 et je fais environ 6/8h d'entrainement semaine
Et je le ferai à mon rythme ....assez cool donc comme ma devise me le dit ...je commence un tri je le finis !quel qu'il soit !
fred
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par tomate »

Pour ma pomme, c'était cette année a 48 ans a Gerardmer après deux ans de tri et une douzaine de CD.
Un bonheur immense :sm2: :sm2: :sm2:
j'avais une peur bleue de flancher en CaP .... j'ai fait mes 21 km pas tres vite, mais sans marcher une seule fois.... vivement le prochain.
J-ai trouvé ça moins violent qu'un CD, tu as le temps de mieux sentir la course, les transitions.

GENIAL
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par L'indien »

Hug les papys !!!
Turtle, Christian, et notre petite fille, te voilà bien Coaché !!! :sm2: :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par magnus »

Un half c'est un double CD et non pas un demi IM.....donc ca passe sans soucis avec un minimum de préparation spécifique. Y'a pleins de sujet la dessus..........

Et puis même dans le cas ou ca ne passerait pas, c'est pas le forum qui va te pousser dans le dos quand tu sera cramé........donc fonce......
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par L'indien »

Non tu te trompes un Half est bien un 1/2 IM et non un double CD :wink:
Le MD est ,soit 2500 soit 3000 m de nat- 80km vélo - 20km càp :wink: ( ton double CD)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par ironturtle »

Bien parlé l'indien! :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par magnus »

L'indien a écrit :Non tu te trompes un Half est bien un 1/2 IM et non un double CD :wink:
Le MD est ,soit 2500 soit 3000 m de nat- 80km vélo - 20km càp :wink: ( ton double CD)
Je ne parlais pas au niveau distance mais plutôt au niveau gestion de son effort......sur un half, tu es quand même plus dans la filière lactique comme sur un quart.....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un Half pour un debutant ...de 49 ans ?

Message non lu par ironturtle »

Un demi? Mais mon bon monsieur ce n'est pas lactique, c'est houblonique!! :sm21:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre