CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Qui fait le triathlon CD des Faïenciers de Sarreguemines (à l'australienne) le 20 septembre ?
Perso je pense en être. Comptant désormais 3 découverte/sprint à mon actif, je souhaite passer au CD et ce tri m'offre la possibilité de le faire dès cette année, ce qui m'intéresse et me permettrait de prévoir la saison 2010 en sachant avant de l'entamer ce que je vaux sur CD. Par contre, n'étant pas encore licencié, ça fait 76 euros (gloups) donc j'hésite à attendre le jour même (inscription sur place) en fonction de la météo ; s'il pleut à torrents comme c'est probable fin septembre dans notre belle région ça fait cher la grosse galère pour moi.
Au menu de l'épreuve, il y aura :
1500m de natation dans la Sarre comprenant deux boucles avec une sortie de l'eau,
40km de vélo empruntant les communes de Sarreguemines, Sarreinsming, Wiesviller, Achen, Kalhausen, Wittring, Zetting, Rémelfing et Neufgrange,
10km de course à pied le long des berges de la Sarre
Avis à ceux qui l'ont déjà fait pour d'éventuels commentaires sur cette épreuve et surtout sur les parcours, notamment vélo :?:
En regardant un peu l'atlas pour voir à quoi ressemble le tracé je remarque qu'il n'y a pas de grosse côte (ça indique juste que ça monte un peu entre Wittring et Zetting), dommage, mais à part ça le parcours me semble intéressant, déjà parce que je pars du principe q'un parcours vélo de 40 km est quasi-forcément mieux qu'un parcours de 20 km vu qu'il peut s'éloigner davantage du point de départ, sortir plus loin de la ville, offrir plus de choses, et puis parce que c'est un circuit de 40 km et non une boucle à faire 2 ou 3 fois et ça c'est bien. Une partie du circuit le long de la Sarre à ce que je vois.
Parlons-en d'ailleurs de la Sarre :idea: Ce sera ma première nat en rivière et non en lac, ainsi que ma 1ère sortie à l'australienne. Tous les avis et conseils seront donc les bienvenues :wink:
Et la cap, sympa ?

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses :wink:
a+
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par jolm »

je ne l'ai pas fait, mais j'ai habité par là : c'est plutot vallonée avec une bonne montée entre sarreinsming et wiesviller, puis en sortie de wiesviller vers achen,

Pour la cap, si c'est en bord de Sarre, ce sera plat.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par Newsted »

Up !

Personne ne le fait ?
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par cdreek57 »

Présent, si le temps le permet.

Souvent présent en spectateur, mais pas encore participé.... je prolongeais rarement autant ma saison.

La nat' se fait dans le canal, et il y aura un peu de courant. Donc prévoir une nage à contre-courant, avant de revenir dans l'autre sens.

Detrompe toi sur le profil vélo, ce ne sera pas tout plat. C'est meme plutot des montagnes russes avec des successions de montées casse pattes (au max 100m de D+, pas +) et descentes rapides. Si tu peux, viens 1H plus tot et fais une reco du parcours en voiture pour t'en rendre compte et ainsi éviter les surprises.

Pour la CAP, c'est sur les rives de la Sarre, donc tout plat.
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit :Up !

Personne ne le fait ?
ça y est, l'inscription est partie.
Est ce que le velo ressemble à celui du duathlon de ce printemps?
1500m dans la Sarre: bofbof pas trop degueu?
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: CD de Sarreguemines 2009 le 20 septembre

Message non lu par cdreek57 »

vintagemx.bt a écrit :ça y est, l'inscription est partie.
Est ce que le velo ressemble à celui du duathlon de ce printemps?
1500m dans la Sarre: bofbof pas trop degueu?
Parcours vélo rien à voir avec le duathlon du mois d'avril, meme s'il y a une petite partie commune.

Concernant la sarre.... évite de boire la tasse :mrgreen:
Répondre