ALTRIMAN 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

Salut,

L'Altriman 2010 et le Festival du Triathlon en Capcir auront lieu les 9, 10 et 11 juillet.
Même principe que cette année avec tous les formats de course (Format IM, Format Half, CD, Sprint, Découverte et Avenir).

Plus, pour les ultra triathlètes : le double Altriman. Sans classement, ni ravitaillement de l'organisation (l'assistance perso sera autorisée), il s'agira de faire deux fois le parcours natation le vendredi, deux fois le parcours vélo le samedi, et deux fois le marathon le dimanche.

La disposition sur le site sera revue avec un lieu unique pour le village expo (un seul grand chapiteau), le parc à vélo et le podium (l'arrivée de l'Altriman restera dans la salle Bleu neige).

N'hésitez pas à tenter l'aventure...
Ce qui combat risque de perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu B.Brecht

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Oh fada que tié...

Bon, juste pour info, il serait bien que vous communiquiez avec les autorités locales pour qu'elles promotionnent aussi sur leur support ce triathlon.

L'an dernier j'ai même eu un doute lorsque la Tortue est venue chez vous, car rien dans les offices du tourisme ni sur le net pour annoncer vos journées de sport. Aucun cousin de cerdagne ou Capcir n'était au courant, même les gens de Matemale n'y croyais pas...

Bon courage, la date est cochée, il me reste à prévoir les vacances... J'avais prévu Lanzarote/Altriman/Embrun l'an prochain, mais je n'ai pas été assez vite pour les iles Canaries (et puis cela fait cher aussi, arf...) Alors j'espère que le Ventoux se fera aussi comme cela je ferais Altriman/Embrun/Ventoux...

Je t'ai loupé au Mercantour cette année (j'ai aussi baché au 50ème sous la grêle, saut de genou, comme un saut de chaine...), j'espère te voir de nouveau au départ d'une course ?

Parce que avec toutes ces organisations (4 triathlons, CAD 4 lieux et dates différentes avec plusieurs courses, plus 1 cyclosportive ? Ou je me trompe ? Pas de trail ?)

L'Papy_claclap_au_Benoit11_ki_mimpressionne_au_service_des_coureurs
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par garcimore »

Toujours pas de photos de l'édition 2009 !!!!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Yo L »

Benoitri a écrit :Salut,

L'Altriman 2010 et le Festival du Triathlon en Capcir auront lieu les 9, 10 et 11 juillet.
Même principe que cette année avec tous les formats de course (Format IM, Format Half, CD, Sprint, Découverte et Avenir).

Plus, pour les ultra triathlètes : le double Altriman. Sans classement, ni ravitaillement de l'organisation (l'assistance perso sera autorisée), il s'agira de faire deux fois le parcours natation le vendredi, deux fois le parcours vélo le samedi, et deux fois le marathon le dimanche.

La disposition sur le site sera revue avec un lieu unique pour le village expo (un seul grand chapiteau), le parc à vélo et le podium (l'arrivée de l'Altriman restera dans la salle Bleu neige).

N'hésitez pas à tenter l'aventure...
Ce qui combat risque de perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu B.Brecht

@+

Benoît
Sans vouloir faire mon pénible je pense que tu en racontes de plus grosses que toi :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Comment ou qui imagines tu pour faire 2 x le parcours vélo en 1 jour.....pour les costauds, c'est à minima 17 h de vélo....avec un départ à 6 h, nous voilà rendu à 23 h.... :oops: disons que c'est pas très sécurit

Par contre la formule :

J 1 : nat + vélo
J 2 : vélo + CAp
J 3 : Nat + Cap
:idea:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Benoitri a écrit :Salut,

L'Altriman 2010 et le Festival du Triathlon en Capcir auront lieu les 9, 10 et 11 juillet.
Même principe que cette année avec tous les formats de course (Format IM, Format Half, CD, Sprint, Découverte et Avenir).

Plus, pour les ultra triathlètes : le double Altriman. Sans classement, ni ravitaillement de l'organisation (l'assistance perso sera autorisée), il s'agira de faire deux fois le parcours natation le vendredi, deux fois le parcours vélo le samedi, et deux fois le marathon le dimanche.

La disposition sur le site sera revue avec un lieu unique pour le village expo (un seul grand chapiteau), le parc à vélo et le podium (l'arrivée de l'Altriman restera dans la salle Bleu neige).

N'hésitez pas à tenter l'aventure...
Ce qui combat risque de perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu B.Brecht

@+

Benoît
Benoît
La date est notée également même si revenant de l'EMBRUNMAN cette année je me repose un peu et prends du plaisir dans des randos VTT, en clair la compétition, pour moi, c'est un peu retombé mais cela me fera plaisir de te rencontrer.
OBJECTIF 2010
Je suis allé à AX les Thermes il y a 2 ans et j'ai vraiment adoré le coin, j'envoie les photos si quelqu'un le désire car les paysages, et les vaches dans le Pailhères, sont que de bons souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

lopapy a écrit :Oh fada que tié...

Bon, juste pour info, il serait bien que vous communiquiez avec les autorités locales pour qu'elles promotionnent aussi sur leur support ce triathlon.

L'an dernier j'ai même eu un doute lorsque la Tortue est venue chez vous, car rien dans les offices du tourisme ni sur le net pour annoncer vos journées de sport. Aucun cousin de cerdagne ou Capcir n'était au courant, même les gens de Matemale n'y croyais pas...

Bon courage, la date est cochée, il me reste à prévoir les vacances... J'avais prévu Lanzarote/Altriman/Embrun l'an prochain, mais je n'ai pas été assez vite pour les iles Canaries (et puis cela fait cher aussi, arf...) Alors j'espère que le Ventoux se fera aussi comme cela je ferais Altriman/Embrun/Ventoux...

Je t'ai loupé au Mercantour cette année (j'ai aussi baché au 50ème sous la grêle, saut de genou, comme un saut de chaine...), j'espère te voir de nouveau au départ d'une course ?

Parce que avec toutes ces organisations (4 triathlons, CAD 4 lieux et dates différentes avec plusieurs courses, plus 1 cyclosportive ? Ou je me trompe ? Pas de trail ?)

L'Papy_claclap_au_Benoit11_ki_mimpressionne_au_service_des_coureurs
Beau programme...
Pour moi, c'est plutôt trail cette année... Je serais au départ de l'EUT. Si tu es dans le coin...
Pour les orga, effectivement, on en fait pas mal... mais quant on aime, on ne compte pas... Pour le trail, RDV le 20 décembre dans l'Aude.
garcimore a écrit :Toujours pas de photos de l'édition 2009 !!!!! :sm1:
Elles sont enfin online. Le photographe a eu pas mal de soucis, ce qui explique le retard...
Yo'dlasvel a écrit : Sans vouloir faire mon pénible je pense que tu en racontes de plus grosses que toi :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Comment ou qui imagines tu pour faire 2 x le parcours vélo en 1 jour.....pour les costauds, c'est à minima 17 h de vélo....avec un départ à 6 h, nous voilà rendu à 23 h.... :oops: disons que c'est pas très sécurit

Par contre la formule :

J 1 : nat + vélo
J 2 : vélo + CAp
J 3 : Nat + Cap
:idea:
C'est un plus proposé pour les ultra triathlètes. Il y aura des parties de nuit, un peu comme à Paris Brest Paris... Après, note bien que ce n'est pas une compétition mais disons une rando triathlétique. Un suiveur voiture en vélo et vélo en CAP sera probablement obligatoire...
triathlonnature a écrit :
Benoît
La date est notée également même si revenant de l'EMBRUNMAN cette année je me repose un peu et prends du plaisir dans des randos VTT, en clair la compétition, pour moi, c'est un peu retombé mais cela me fera plaisir de te rencontrer.
OBJECTIF 2010
Je suis allé à AX les Thermes il y a 2 ans et j'ai vraiment adoré le coin, j'envoie les photos si quelqu'un le désire car les paysages, et les vaches dans le Pailhères, sont que de bons souvenir.
Ce sera un plaisir de t'accueillir...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Akunamatata »

Bon tri-anniversaire Benoit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

Akunamatata a écrit :Bon tri-anniversaire Benoit :wink:
Merci Jean Marie 8)
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Mouarf, Merci Kikourou...

Bon tri-anniversaire itou, Benoit.

Lopapy_kipar_courir
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

Oui,
Bon anniversaire Benoit
Et je serai heureux de venir
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par tseusitchu »

La date de cette année était top (18 juillet), vraiment. Pour celle de 2010, à l'image de la tempé du lac qui dépassait pas les 12°c quand je suis arrivé sur place cette année (8 juillet), je suis moins chaud. Nettement moins chaud :lol: .
Par ailleurs, ce serait je crois une erreur que d'ignorer le profil de la masse des candidats susceptibles d'être au départ : le gazier ( ou la gazière) qui tente l'altriman a souvent une maturité telle ( je tourne bien le truc non ? :lol: ) que ses enfants passent le bac ou instruisent des dossiers d'orientation dont le dénouement se fait exactement à cette époque. Enfin bon, heureusement que nous sommes encore assez tôt pour en débattre et qu'il est toujours temps de rectifier le tir :D :wink: ! Pas vrai ?

:D
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par gaelle37 »

Tes arguments se tiennent. Par contre la date de cette année posait un problème, la concurrente avec le duathlon LD du Val d'Aran qui était à la même date. Ce doit être une des raisons du choix pour 2010.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par ironturtle »

Si je viens le faire un jour (ça commence à trotter entre les oreilles) la nouvelle date sera un GROS problème. par contre à partir du 15 Juillet. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

Pas mal comme formule , il me semble que c'est bien pour attirer les clubs et les différents niveaux...en plus le lieux a l'air trés sympathique et attirant...de quoi changer par rapport à l'Alpe d'huez....le half pourrait avoir ma faveur... :wink:
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par faf »

+1 pour que l'épreuve se déroule 1 semaine plus tard.
Répondre