Inferno Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

Ca sera le 19 août 2017 pour l'inferno l'année prochaine.

Si ça dit à qq'un dans le coin, je ferais bien la partie VTT ce dimanche, ou bien un soir de la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par ben05 »

ça monte et ça descend,mais surtout ça monte!!!si j'étais suisse ou au moins savoyard je serai venu avec plaisir.
Aligato
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2014 14:14
Localisation : Toulouse

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Aligato »

hello !!

J'ai participé cette année à mon 1er Inferno triathlon et vos Cr m'ont grandement aidé à m'imaginer le genre de course que c'était. Merci à vous. Cependant et sans prétention aucune je me permet de rajouter le mien en esperant qu'il pourra aider et pourquoi pas completer tout ce qui à déjà été dis.
Encore merci :)


L'inferno triathlon ...

Comme souvent l'aventure aura commencé sur un coup de tête , innocement . C'est Julien qui est venu me voir un jeudi soir à la piscine " Mathieu on va faire une course c'est l'inferno triathlon en suisse ,il y a du vtt en plus de la route et ça ne fait que monter " " heu ouai je connais pas , je regarde et te dis ça "
Le soir en rentrant , je regarde une vidéo de la course . Dans la foulée j'envoie un mail . " Compte sur moi pour l'inferno , ça a l'air top ! "
A ce moment là je n'avais aucune idée de la difficultée ainsi que de sa réputation et ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé regarder le profil de la course , à lire des cr sur les forums , Online tri pour ne pas le citer... Petit à petit le jour J approche , les stages en montagne s'enchaînent et je commence à réaliser : ça ne va pas être dur mais trés dur .

Je vous épargne le long trajet de 800km du jeudi en voiture pour arriver dans ce petit patelin qu'est Interlaken .
La course est le samedi le vendredi c'est donc tour des parcs à vélos . L'une des spécificités de cette course est son nombre inhabituel d'aires de transitions . En effet au lieu d'une aire il y en a ici 3 + 1 avant d'attaquer le dur du col .


Aire 1 : dépot du vélo de route à Oberhofen . Un super parc à vélo en bord de lac . Ceci dit en posant le vélo on se pose beaucoups de questions : on se change où ? nudité autorisée ? on laisse des bidons remplis sur le vélo ou pas ? On essaie de questionner les bénévoles mais pas facile... on verra bien ...

*** Note importante : oui la nudité est autorisée et tout le monde se change à coté de son vélo . Oui , tout le monde . Même les filles ... Penser à laisser des bidons remplis sur le vélo de route car le 1er ravito est bien loin du départ ***


Aire 2 : Distante d'environ 35' en voiture de T1 ,elle est située au beau milieu des montagnes dans le petit village de Grindelwald . On y pose ici le VTT . Là encore, aire située dans un décor magnifique.

*** Note importante : Ici on peut laisser un bidon vide sur le vtt car il y a un ravito dans le parc à vélo ***


Aire 3 : Distante elle aussi d'environ 20/25' elle est à Lauterbrunnen on pose ici les affaires de course à pied . Certains font le choix de partir en chassures de route et d'enfiler les chaussures de trail plus tard , à T4. Dans l'idée et par temps sec c'est un bon choix car c'est beaucoups de goudron sur environs 15km avant d'attaquer de la route forestiere et un ou deux singles typés trail.
Ici on a enfin droit à une explication de transition par un bénévole . Hélas ici , on apprend aussi la météo du jour de la course : " Pluie à partir de 11h , 2° au sommet du col risque de neige et d'annulation d'arrivée au sommet " Merde .... Autant la pluie on le savait et avions préparés, nos affaires de transitions en conséquence autant , et c'est bien ça le plus génant , apprendre que l'arrivée peut être déplacé nous met un coup au moral .


Aire 4 : Celle ci n'est pas obligatoire mais il faut quand même y monter pour y déposer son sac d'aprés course . C'est aussi ici que se fait le briefing d'avant course ( en allemand et anglais seulement) ainsi que la pasta party . Elle se situe à Murren (1700m) et n' est accessible uniquement par télécabine .

*** Note importante : c'est une vraie pasta party . Genre ya que des pâtes quoi . Prévoir de l'argent pour des boissons et dessert :d ***

Jour J : THE INFERNO RACE !!

Reveil à 4h pour un rendez vous avec la navette à 4h50 et un départ course à 6h30 . On profite du trajet en navette pour prendre notre petit déjeuner et se reposer . L'ambiance y est silencieuse .

Arrivés sur le lieu de départ natation aux environs des 5h45 .

Le temps de faire la queue aux toilettes et d'enfiler la combi on arrive sur la plage peu de temps avant le départ . Dommage pour Julien qui voulait s'échauffer un peu . Pour nous c'est amplement suffisant pour faire rentrer de l'eau dans la combi et attendre le départ sans mourrir de froid .
la ligne de départ est représentée par une guirlande de ballons gonflés à l'hélium et tenus par 2 kayaks. Original.

BAM , les ballons s'envolent, nous partons .

Nous sommes peu nombreux et ça permet de rentrer trés vite dans sa nage sans avoir à se battre , cest cool . Quelques minutes aprés le départ j'aperçois Damien un peu plus loin sur ma droite . J'hésite à aller le rejoindre mais j'ai l'impression qu'il part trop sur la droite , déjà que le courant nous y amène un peu pas besoin d'en rajouter . Je reste sur ma direction .
La natation , vous l'aurez compris , se déroule d'un point A vers un point B . Le point B est visible car c'est un joli petit chateau en bord de lac . Surpris : plus on nage plus on sent du courant de face et des vagues . Oui oui , il n'y a pas de mer en Suisse et on nage bien en lac . Voilà qui explique les temps "faibles" en natation des années précedentes .

La nat se passe sans réel encombre lorsqu'un bénévole en kayak me fait signe de me décaler vers la droite . Bon même si ça explique le fait que je me sente un peu seul , je comprends pas des masses car j'avais l'impression d'être pile dans l'axe du château . Pas grave , si je commence à réfléchir pendant une nat en ligne droite c'est un coups à ne pas s'en sortir .

temps nat : 1h05' pour 3.100km


T1 : looooongue transition d'environs 8' . Vu la météo annoncée changement intégral : Trifonction séche , sous vêtement thermique sans manche , maillot vélo , manchettes, buff et huille chauffante . Bien entendu dans la poche du maillot le coupe vent pour les descentes . Pas de Kway ou veste thermique car la pluie étant annoncé que vers 11h je prends le paris de poser le vélo avant d'être complètement trempé et frigorifié . On verra bien.


Vélo : On tourne les jambes et 5' après la sortie du parc à vélo , virage à gauche et BIM . 1ere longue ascension du jour. Elle n'est pas spécialement difficile même si elle incite à ne pas s'emballer . Toute façon la journée est longue . Je fais donc attention à mes puls et malgré tout je double des gars assez facilement , ils semblent déjà dans le dur ! Je rattrape Damien qui est sorti avant moi de l'eau et qui "soulage un besoin naturel" . Je lui dis de "prendre son temps" en effet , je ne sais pas les jambes que j'ai et j'ai pas envie de le voir revenir sur moi . Ca pourrait me poser des problémes de concentration . Cette ascension est magnifique et nous offre une superbe vue sur le lac . C'est splendide !!!
Descente assez roulante et on attaque environ 40km de plat autour du lac ( graaaannd lac). Grosse surprise ici : ça drafte à moooooort !! mais genre gros drafting , ça se relaie et tout . Incroyable . Je me pose même la question si c'est légal ou pas . Dans le doute , je décide d'être joueur et de ne pas respecter la distance de 7m d'écart entre les vélos .
En effet , je reste à 4/5m afin de profiter un petit peu des roues sans avoir à trop forcer . 160puls à 40 à l'heure , choix payant . Je ferais toute la partie plate derriere ce groupe d'environs 7/8 personnes un peu frustré de les voirs se relayer de la sorte . Sur ce tronçon , grosse surprise je rattrape julien . Non mais Julien quoi !! THE Julien Bauchet , le seul est l'unique . Genre le tueur sur un vélo en plus quand c'est plat et quand il a ses roues de 80 . on échange deux trois mots genre " putin cest un sketch comment ça draft" il me répond que ça ne sert à rien de rouler et qu'il y a des groupes de partout devant . Oula visiblement ça lui a mi un coup au moral de voir toute cette triche . Je rigole mais suis ma route en pensant qu'il prendrait ma roue ... Julien Bauchet quoi !

Je me retourne quelques centaines de mètres plus loin et merde ... pas de Julien . Bon ok là ça craint pour lui , ça ne va pas . Je ne m'inquiéte pas trop non plus : Julien quoi !

Pied du 2eme et dernier col . Moment drôle , un motard avec un arbitre me double et sanctionne 1 ou 2 mecs qui se relayaient depuis 40km . Au pied du col ça ne sert plus à rien la triche a été faite mais bon c'est comme ça . Dans tous les cas content de ne pas avoir contribué à ça . J'aurai joué avec les limites des régles .
Ce col là sur le profil on se disait qu'il n'allait pas être bien dur et qu'il ressemblait au Tourmalet . Ben en fait non . Pente à 17/18% , heureux quand il y a une pente de 9% et je remets du braquet ... Cest fou ... La difficulté de ce col est folle . La vue et extraordinaire . Cest magnifique . On est si petit au milieu de ce grand cirque . Ces glaciers immenses , ces cascades et .... ce silence !!! En effet, hormis une ou deux personnes avec des grosses cloches , n'allez pas à Linferno pour l'ambiance du vélo route . Il vaut mieux aimer le silence et la paix .
Arrivée au sommet de ce dernier col , inutile de s'emballer . Je m'arrête pour mettre mon coupe vent et m'emmitoufler dans mon buff . 6° au sommet, autant dire que la descente va être fraîche . La pluie n'est pas encore tombée et je prie pour pouvoir faire ma descente tranquille . Descente aussi raide que la montée et avec les freins du vélo de chrono ce n'est pas la joie et je n'ai pas d'autre choix que de rester concentré . Tant pis pour le paysage .

temps vélo : 3h56 pour 95km et 2250 D+


T2 : C'est ici que j'aurai dû mettre ma veste thermique . Oui mais ... Il ne pleut toujours pas et n'ai pas spécialement froid. Allez , encore un paris : je change juste les chaussures route pour celles de vtt et re remplis mes poches de bouffes . Je fais le vtt avec simplement le coupe vent . Par contre , je me mets une paire de gants long .


VTT : n'étant pas vététiste et n'aimant pas trop ça j'ai pour simple objectif de ne pas y laisser de jus , de ne pas chuter .. bref de finir ce tronçon le plus correctement possible . Ca monte d'entrée et me retrouve trés vite au braquet mini du vtt . probléme : on est sur de la route . Là je me dis que je suis pas forcément bien et commence à me poser des questions . Pour couronner le tout pas mal de concurrents me double à une vitesse folle . Il m'aura fallut un long moment avant de me rappeler que cette course est aussi faisable en relais . Forcement ceux qui ne font QUE la partie vtt vont plus vite que moi . Parmis ceux qui me doublent je regarde les braquets , la plupart sont au minimum . Voila qui me rassure . Je commence à avoir froid et être dans le jus . Ca monte toujours . que c'est dur , que c'est raide , que c'est chiant! putin !
Allez je m'arrête , mets mon coupe vent manches longues, je mange un nougat ( ;) ) et là qui je vois passer serein facile , à l'aise blaise ... Monsieur Philippe Alleman . Il a l'air bien . Il m'encourage d'un "allez poulet" . Je finis mon nougat et repars , ça monte toujours.
Ah et oui .... ça y est, il pleut ! Putin !

Au loin je vois la fameuse piste noire de ski . J'y vois aussi des gars pousser leur vélo dans la pente ... ah oui quand même ... à mon tour , je suis au pied de cette pente. j'essaie un mètre , puis deux , puis 3 et puis merde hein . Je descends et ferai comme tout le monde . Longue partie à pousser . Je remonte sur le vélo quelques centaines de mètres plus loin et bascule ( " la bascule c'est quand tu passes la plaque") . Hiya à bloc dans la descente .

Enfin à bloc ... comme un routier sur un vtt . Je reste prudent et sens mes pneus partir , bizzare. Ah mais oui , bien sûr . La veille j'avais surgonflé en me disant qu'ils allaient forcément se défongler un peu entre la dépose du vélo au parc et le moment où j'allais le reprendre pour l'épreuve . Bref je suis surgonflé . Pour le moment ça va, rien de bien génant et je laisse filer . Il fallait bien un moment ou ça n'allait plus le faire . On arrive dans des petits singles avec les racines , les cailloux et c'est humide . Bref du vtt quoi . Je m'arrête et dégonfle mes pneus . A la sensation , 2/3 pressions sur le pneu " hum ouai vas y,je rappuie sur la valve , dégonfle encore un peu " je répète l'opération 2/3 fois et repars . Effectivement c'est mieux .
La descente se fera sans encombre . Petite partie de route de 3/4km avant d'arriver à T3 . J'enquille un peu mais je sens que ça commence à se vider . Normal.Ou pas .

Temps vtt : 2h16 , 27.8km et 1150 D+


T3 : Je rentre dans la tente de transition et j'y croise le Phil' . Là mentalement c'est chouette " quoi ? il n'est que là ?! mais il ne m'a pas mis beaucoup sur le vtt ! je m'attendais à pire si même Phil te lamine pas sur le vtt c'est que tu es bien . Lâche rien garçon . T'auras été "précis" , cest le moment d'être "volontaire" ( ... ;) ;) ) " Phil sort de la tente avant moi et me dit " rendez vous au sommet" ... Yes , rendez vous au sommet !
Je fais le choix de partir en kway sans manche , manchettes , buff , de nouveau huile chauffante et chassures de trail.
je vais pour sortir de T3 et je ne le sais pas encore mais je ferais la 1ere grosse erreur de cette course . Je vois du thé . J'en prends un verre . Putin c'est bon . J'en prends un deuxieme . je vois du chocolat au riz soufflé ovomaltine, jen prends 2/3 morceaux . Ah ya de l'Isostard aussi ? ouai vas y un pti verre puis au moment de partir . Ah ouai de l'eau , c'est sucré tout ça quand même .


Trail : Cest parti , les jambes semblent allaient bien . Petit rythme à 10.5kmh tranquille . Enfin pas tant que ça je sens qu'un truc coince. Je continue encore un peu , km 4 ... Vomito le retour . Je vomis tout ce que j'avais pris au ravito quelques minutes avant . Non mais quel con . Une gentille Suisse me passe à coté et me demande si ça va aller , je lui réponds que oui "tout va bien ça va passer,merci" . Effectivement l'avantage c'est qu'a force je commence à être rodé . ça passe. Je repars mais contrairement aux autres Iron je sais que là y va me falloir re boire et remanger sinon c 'est mort .

Pendant que je cogite à comment me refaire , je double un gars et surprise , je parle anglais avec lui . Alors je ne sais plus qui a parlé à l'autre en premier mais en tout cas là je parle anglais. Ok donc moi quand je parle anglais, comme ça a été le cas, là c'est que je suis bourré . Hors je suis sûr qu'il n'y avait pas d'alcool dans tout ce que j'ai bû jusqu' à présent . On plaisante un peu et il me dit qu'il l'a fini 12 fois.... ah oui quand même... Je lui souhaite bonne chance et reprends ma route .

Je décide donc de remanger au ravito suivant et simplement me rincer la bouche . Jai de la chance,il y a des gels genre "pom pote" Isostar. J'en prends une et bois 1 ou 2 gorgées . Un verre d'eau pour enlever le goût du sucré et recrache l'eau . Je repars en gardant le gel dans les mains et me force à venir y piocher à intervalle régulier . Je redouble la gentille suisse qui m'a doublé pendant que je vomissais . Je lui mets une tape sur le dos , l'a remercie de nouveau et lui souhaite bonne course . Elle semble surprise de me voir courrir de nouveau , m'applaudit et m'encourage . C'est top . Ca fait un bien fou .
Régulier c'est le mot . Il me faut régulariser tout ça . Ravito suivant je bois 2 gorgées d'Iso et la moitié du verre deau . Progressivement et sur chaque ravito j'augmente mes prises . Génial . Cependant je passe par differente phases de trés bien à pas bien du tout . J'aurais aimé me caler sur un juste milieu .

Ca monte toujours et ça commence à être dur et je suis pris dun doute , la partie course à pied c'est 20 ou 25km ? Je passe devant un bénévole et lui pose la question " Please it's 20 or 25 kilometers" " for the top?" ( ben oui abruti ! ) " yes " " Ho for the top it's 25" ... Oki donc là je suis à 14 ou 15 et je suis vraiment dans le dur je vois pas comment je vais en tenir 25. Je cogites et me dis qu'à Murren ( lieu du T4 perso) je bâche . Je traverse le village de Murren (km17) en marchant , je le regrette. C'est dommage car il y a enfin du monde pour nous encourager mais je ne peux pas courir .

T4 : Une bénévole me tend mon sac m'invite à m'assoir et me propose un BOUILLON ... Je refuse d'abord puis "wait , what?!" elle revient vers moi avec son verre je regarde ce que c'est et " oh yes please ! thanks" jsuis assis sur ma chaise avec un bouillon chaud et salé dans les mains. Le regard dans le vide , je bois ... Je suis en train de me refaire !! Ce putin de bouillon est en train de me réparer ! Dans mon sac de transition , je pioche mon sac de trail dans lequel je retrouve mon pantalon anti pluie , un kway ( que j'enfile desuite) , un buff sec , des gants chauds et un nouveau stock de bouffe.

Je repars ! Pas les mains vides , avec un bouillon et du pain . Toute façon vu les pourcentages de pente à partir de là on va faire que marcher alors ça ne génera pas . j'y crois pas, putin de bouillon. A chaque ravito soit tout les 2km je prendrais du pain et du bouillon . Avec un peu d'Iso mais plus par acqusi de conscience qu'autre chose tant les quantitées prises sont infimes .

Un français me double , on parlera de tout et de rien . Il me dira quand même qu'il s'est qualifié pour les championnats du monde X terra et que comme il s'est qualifié sous les couleurs de l'équipe de France il est aussi qualifié pour ceux en Australie mais qu'il n'ira pas parceque c'est loin , il me parlera aussi de sa femme qu'est trés gentille et le laisse faire son sport . Ca ne me géne pas et je trouve ça agréable et puis mine de rien on marche sur un bon tempo et on double quelques personnes . Ca y est on voit le sommet . Il n'y a plus qu'à . Sur les derniers ravitos il n' y a que des jeunes parmis les bénévoles et c'est musique à fond ! Ca fait un bien fou . Sur l'un deux il y avait du fromage et du saucisson en plus du bouillon .... " un petit "Oh my god " de ma part fou rire des bénévoles et j'y pioche quelques morceaux . Fabuleux . Il fait froid. Il pluviotte.Y'a du vent .On est à 2600m d'altitude . C'est dur mais c'est magnifique et l'ambiance est top . Je ne regrette pas d'avoir pris mon temps au T4 de Murren ( 5' environs ) tant ça en vaut la peine maintenant .

Ca y est , on voit la finish line . Plus que quelques métres . Je laisse passer devant le gars qu'était avec moi afin qu'on puisse franchir la finish line l'un derrière l'autre et avoir une belle photo finish .
Une marche , deux marches , trois marches , quatre marches , cinq marches ça y est 2970m d'altitude...
Me voici finisher de L'inferno Triathlon !!!!

C'est fabuleux je ne pourrais d'écrire tout ce qui est passé dans ma tête à ce moment là . Impossible , trop personnel tout d'abord et puis trop de choses , trop d'informations .

Le gars avec qui j'étais sur la fin me prend dans ses bras et me remercie , je fais de même . Il me présente sa femme qui l'attendait au sommet . Elle me regarde d'un air surpris je lui souris et lui dis " On a eu le temps de bien parler , enchanté" . On éclate de rire tous les 3.

Je rentre dans la salle , y voit Phil au loin déjà changé . Une bénévole m'ârrete et me demande ma taille de tee shirt . S . Oui oui ouiiiiiiiiiiiii donne le moi ce p*tin de tee shirt vert moche dégueulasse ou il y a écrit finisher !!! Ca y est je l'ai , il est là dans mes mains ... P*TIIIIN!
Je rejoinds philippe le prends dans mes bras et on se congratule . On l'a fait . C'est fabuleux .

Il aura une inspiration de poéte " Encore une victoire de connard" Il a tellement raison.

temps de course à pied : 4h28

temps Total : 11h56

classement : 117/205. 267 partants , 62 abandons.

A l'arrivée , du chocolat chaud Ovomaltine ( que je déglingue en en prenant 4/5 verre), de la biére et des minis sandwichs salée nous attendent en plus de nos affaires chaudes laissé à Murren la veille . Organisation au top .


Un petit tour à la boutique pour acheter 2/3 souvenirs ***Penser à laisser sa carte bleu dans le sac d'arrivée***. Un tour pour se prendre des photos du paysages et nous faire prendre en photo.

Avec tout se temps passé en haut toujours pas de Damien et Julien on s'inquiete et demandons un des bénévoles si ils ont pas la liste des abandons car cest surprenant qu'ils ne soient pas là. Non ils ont rien . On regarde parmis les sac des affaires de changement ya celui de Damien mais pas celui de julien. Merde. Il était vraiment dans le dur et à abandonné. Ca nous a miné un peu le moral ,un guerrier comme ça qui abandonne c'est toujours triste .
Lassé d'attendre Damien on redescend en télécabine toute façon on avait dit " rendez vous à Murren apres la course" . On descend et retrouvons Julien qui nous explique que oui il à abandonné et a vraiment pioché . Le temps d'une douche et Damien est arrivé.
3 finishers sur 4 partants . On aura frolé la perfection. Pas grave , on y retournera pour aller la chercher !

Merci à Will pour le coaching car j'ai bien conscience de ne pas être un sportif facile , merci à tout les gens du Toulouse tri pour leur soutient , merci à mes parents qui bien que du côté de Gibraltar ont pris la peine de penser à moi . Merci au Grand Maitre Guerrier Pacifique pour tout ses conseils toujours trés juste et qui a ce don de faire voir les choses autrements . Merci à toi Maître , merci pour tout .
merci à tous et à la prochaine !! :)

Image
l'urgent est fait , l'impossible est cours , pour les miracles prévoir un délai
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par dyson »

super CR
félicitations
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

Trop bien le récit, merci, ça me donne encore plus envie de le faire en 2017.

Il n'y avait pas de neige au sommet non? Ca m'étonne le coup de la neige, mais il y a eu un temps de merde cette semaine là alors que celle d'avant il faisait 30 degrés à 1000m dans la journée.
Aligato
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2014 14:14
Localisation : Toulouse

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Aligato »

Franchement si ten a envie, fonce !! Tu ne seras pas déçu !!!

Effectivement pas de neige au sommet et meme une visibilité plutôt bonne ce qui était parfait pour le paysage. Juste une petite bruine et un vent bien froid. Bref, y fallait le kway ^^
l'urgent est fait , l'impossible est cours , pour les miracles prévoir un délai
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Merri »

Très bon cr mais j'ai juste une question : quand tu roules à 4/5m des paquets, tu considères "jouer avec les limites et ne pas contribuer à la triche" ? Ton pote Julien a pris ça comment, de se faire déposer par un gars qui prend l'aspiration pendant 40 bornes bien au chaud ?
Yes, we can't.
Aligato
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2014 14:14
Localisation : Toulouse

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Aligato »

Je m'attendais à ce genre de commentaires , je suis même surpris de voir qu'il arrive si tard :d

Quand je dis "ne pas avoir participé" c'est qu'après tout , qu'est ce qui m'aurait empêché d'aller mettre du rythme à l'avant du groupe en me relayant avec les autres gars ? La peur de 2' de péna ? Vu le temps que ça aurait fait gagner ça n'aurait pas été un probléme....

Mon pote sait pas mal de choses me concernant , notamment le fait que je ne sois pas un tricheur .1er point .

Je viens du cyclisme , il m'est arrivé de ne pas réussir à rentrer sur une échappée ou un groupe de contre parcequ'il me manquait 2m pour boucher le trous . D'ailleurs je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont déjà eu ce gout amer .On ne va pas me faire croire que laisser un espace de 5m c'est profiter de l'aspi . On ne va pas non plus me faire croire qu'a 5m tu as de l'aspi et comme par magie à 7 tu en as plus . 2eme point.

Il à baché car il à chopé la crève dans la nuit du samedi à dimanche et a compris dés la nat' qu'il ne serait pas dans le coups. D'ailleurs , niveau logement même si vous êtes ric rac niveau financié éviter le camping et "the tent village" , ce n'est vraiment pas top avant ce genre de course.3eme et dernier points.
Si il en faut 4eme , je vous demanderais de patienter : je vais prendre contact avec un avocat ;) :p
l'urgent est fait , l'impossible est cours , pour les miracles prévoir un délai
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

Aligato a écrit :Franchement si ten a envie, fonce !! Tu ne seras pas déçu !!!

Effectivement pas de neige au sommet et meme une visibilité plutôt bonne ce qui était parfait pour le paysage. Juste une petite bruine et un vent bien froid. Bref, y fallait le kway ^^
Je m'entraîne pour!

Pour le drafting, c'était des suisses? Parce que ça m'étonne vu comment ils sont réglos. Je me fais arrêter régulièrement par des gens quand je veux passer au rouge en vélo par exemple...
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par ben05 »

Super compte rendu Matthieu. Et merci d'avoir répondu à mon appel avant la course sur facebook. Quand tu part casiment seul tu es content même si ça a été bref de trouver un contact français sur place. Pour ceux qui hésitent, lancez vous si vous vous sentez près. c'est une épreuve géniale , une organisation au top et des images plein là tête....
Répondre