Inferno Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

Je vais faire le parcours vélo de course en Septembre ou Octobre prochain pour voir ce que ça donne si ça intéresse qq'un. Je peux loger de 2 à 3 personnes sur Bern éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par marcel le chameau »

la barrière horaire à Muerren est à 18h00.
Ils m'ont arrêté la première fois à 18h10. Strict dans le règlement car il faisait froid cette année là. Par contre l'année suivante ils m'avaient laissé passer à 18h15 car les conditions météo étaient bonnes et du coup j'ai pu finir au Schilthorn vers 20h40, bon dernier de la course mais très heureux d'avoir vécu un coucher de soleil inoubliable en finissant le dernier kilomètre à près de 3000 mètres. Très belle course. Un conseil : ne négligez pas l'entrainement VTT, ça fera la différence si vous êtes ric rac sur les barrières horaires.
Marcel
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

crazyvivien a écrit :Je vais faire le parcours vélo de course en Septembre ou Octobre prochain pour voir ce que ça donne si ça intéresse qq'un. Je peux loger de 2 à 3 personnes sur Bern éventuellement.
En mai ou juin 2017 pourquoi pas... :D Là je vais être ridicule ou alors je te suis en voiture...
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Merri »

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir fait les deux, la même année. L'Inferno est à mon avis bien moins difficile que l'Altriman.
raoul a écrit :
bigmarc a écrit :
raoul a écrit :
La question que je me posais était relative à la fin du film de YouTube, il semble qu'il y a des énormes "marches" à faire sur la fin... Ca passe en étant cuit ? Genre, escalier avec 40 cm par marche ???? Il faut s'y entraîner ?
C'est claire que le dernier km, il fait mal, c'est genre 2-300m de D+, j'ai bien dû mettre 30'... C'est bien simple, j'ai même pris le temps de m'habiller plus chaudement à 500m de l'arrivée :?

Donc oui ça passe en état "cuit" :sm1: ... mais ça va pas vite !
Ca a l'air épique... ça me fait envie... :D

Mais il faut être raisonnable aussi et vu que ça a l'air plus difficile que l'Altriman au niveau des barrières horaires, ça me fait un peu peur quand même... Tu as fait les deux ? Tu confirmes que c'est plus serré en cap ?
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

Merri a écrit :Bonjour,
J'ai la chance d'avoir fait les deux, la même année. L'Inferno est à mon avis bien moins difficile que l'Altriman.
raoul a écrit :
bigmarc a écrit :
C'est claire que le dernier km, il fait mal, c'est genre 2-300m de D+, j'ai bien dû mettre 30'... C'est bien simple, j'ai même pris le temps de m'habiller plus chaudement à 500m de l'arrivée :?

Donc oui ça passe en état "cuit" :sm1: ... mais ça va pas vite !
Ca a l'air épique... ça me fait envie... :D

Mais il faut être raisonnable aussi et vu que ça a l'air plus difficile que l'Altriman au niveau des barrières horaires, ça me fait un peu peur quand même... Tu as fait les deux ? Tu confirmes que c'est plus serré en cap ?
Même au niveau des barrières horaires ? Ce sont elles qui m'inquiètent.
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

raoul a écrit :
crazyvivien a écrit :Je vais faire le parcours vélo de course en Septembre ou Octobre prochain pour voir ce que ça donne si ça intéresse qq'un. Je peux loger de 2 à 3 personnes sur Bern éventuellement.
En mai ou juin 2017 pourquoi pas... :D Là je vais être ridicule ou alors je te suis en voiture...
Je viens de reprendre donc je serai ridicule aussi, je le ferai en mode pépére, pause photo, pause terrasse aussi. Et je reprendrai le train si trop fatigué avant Grindelwald.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

crazyvivien a écrit :
raoul a écrit :
crazyvivien a écrit :Je vais faire le parcours vélo de course en Septembre ou Octobre prochain pour voir ce que ça donne si ça intéresse qq'un. Je peux loger de 2 à 3 personnes sur Bern éventuellement.
En mai ou juin 2017 pourquoi pas... :D Là je vais être ridicule ou alors je te suis en voiture...
Je viens de reprendre donc je serai ridicule aussi, je le ferai en mode pépére, pause photo, pause terrasse aussi. Et je reprendrai le train si trop fatigué avant Grindelwald.
Si on y va pépère pourquoi pas. As-tu la date de 2017 ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

Merri a écrit :Bonjour,
J'ai la chance d'avoir fait les deux, la même année. L'Inferno est à mon avis bien moins difficile que l'Altriman.
raoul a écrit :
bigmarc a écrit :
C'est claire que le dernier km, il fait mal, c'est genre 2-300m de D+, j'ai bien dû mettre 30'... C'est bien simple, j'ai même pris le temps de m'habiller plus chaudement à 500m de l'arrivée :?

Donc oui ça passe en état "cuit" :sm1: ... mais ça va pas vite !
Ca a l'air épique... ça me fait envie... :D

Mais il faut être raisonnable aussi et vu que ça a l'air plus difficile que l'Altriman au niveau des barrières horaires, ça me fait un peu peur quand même... Tu as fait les deux ? Tu confirmes que c'est plus serré en cap ?
C'est vrai que l'Altriman dure plus longtemps. Mais au niveau des barrières horaires tu en penses quoi ?
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Merri »

A mon avis les barrières sont assez larges si tu gères le vélo. La première partie de la càp est un faux plat descendant (5 km de mémoire) puis jusqu'à Mürren on peut courir. Après ça se gâte, il faut garder un rythme de marche rapide mais ça se fait "assez aisément". Sauf les 3 ou 4 derniers km, faits à l'arrache mais dans l'euphorie de la ligne qui se rapproche, on ne sent plus grand-chose...
En tous cas, des paysages à couper le souffle, vraiment. Et Mürren est un lieu de location parfait.
Yes, we can't.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

Merri a écrit :A mon avis les barrières sont assez larges si tu gères le vélo. La première partie de la càp est un faux plat descendant (5 km de mémoire) puis jusqu'à Mürren on peut courir. Après ça se gâte, il faut garder un rythme de marche rapide mais ça se fait "assez aisément". Sauf les 3 ou 4 derniers km, faits à l'arrache mais dans l'euphorie de la ligne qui se rapproche, on ne sent plus grand-chose...
En tous cas, des paysages à couper le souffle, vraiment. Et Mürren est un lieu de location parfait.
Parfait tu m'as fait envie. J'espère que j'aurai les disponibilités pour faire cette course mythique.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Fab74ch »

hello,
Quelqu'un sait ou trouver les résultats des années précédentes?
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par crazyvivien »

raoul a écrit :
crazyvivien a écrit :
raoul a écrit :
En mai ou juin 2017 pourquoi pas... :D Là je vais être ridicule ou alors je te suis en voiture...
Je viens de reprendre donc je serai ridicule aussi, je le ferai en mode pépére, pause photo, pause terrasse aussi. Et je reprendrai le train si trop fatigué avant Grindelwald.
Si on y va pépère pourquoi pas. As-tu la date de 2017 ?
Je leur ai envoyé un email pour savoir si ils ont déjà la date il y a 2 semaines, mais pas de réponse.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par raoul »

Fab74ch a écrit :hello,
Quelqu'un sait ou trouver les résultats des années précédentes?

http://www.inferno.ch/de/Ranglisten-Startlisten
ben05
Messages : 14
Inscription : 16 oct. 2015 21:04

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par ben05 »

Re bonjour à tous. Dite moi pour allez au briefing à Murren il faut payer les billet de téléCabine? et les billet rouge ne serve que pour le retour du schiltorm? merci d'avance. Ben
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: Inferno Triathlon

Message non lu par Raspoutine »

Salut à tous !
Prêt à en découdre sur l'Inferno :sm2: :sm2: :sm2:
mil mercis pour les infos dv que j'ai pu piocher au fil de vos com' :D
rdv au briefing
et bonne chance à tous !
(heu... les barrières, ce n'est pas gagné, bien d'accord.) :roll: (comme d'habitude...)

HEIA !!!

RASPA
Répondre