HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par zozie »

lapoche a écrit :Je ne comprends pas le titre du post.
Que M. Iacono vous énerve, peut être, mais ce n'est pas une raison pour être hostile à l'embrunman.
Les formats CD que vous voulez organiser et IM de M. Iacono sont complémentaires, et méritent tous deux d'exister et de se faire de la pub l'un l'autre.
Je serai pour ma part au départ du CD s'il existe ET de l'IM.
Le titre de ce post suggère semble il que le grand schtroumpf de l'embrun man (G.Iacono), pense que le fait que le club d'embrun de triathlon (indépendant de l'organisation de l'embrun man ) organise un cd en Juin nuise à son épreuve...
De toute façon, le garçon en question est hostile à à peu près tous les types de manifestations qui ne sont pas l'Embrun man et plus largement à à peu près tout ceux ou celles qui n'ont pas le même avis que lui donc... :lol:
Bon courage à toute l'équipe qui tente d'organiser ce CD (je vais bruler un cierge pour vous !!)
Sportivement.
Xavier GARCIN :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."

Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par vincent05 »

Merci mon gars !!!! :wink:
On compte sur toi pour y participer, NOUS on te laissera t'inscrire volontiers !!! :mrgreen:
Vincent...

Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par zefrenchcarotte »

De là à ce que G. Iacono prenne la liste des participants au CD de juin & interdise ces triathlètes de participation à l'EmbrunMan, il n'y a pas loin.

J'ai assez longtemps défendu ce monsieur à qui le triathlon en France et l'EmbrunMan en particulier doivent bcp, mais cet extrémiste me sort définitivement par les trous de nez. "Son" triathlon augmente de 20 euros chaque année pour des prestations jamais en hausse, tout ça pour attirer qques pros à qui il fait miroiter la carotte du vainqueur...

Le ChtriMan ce we m'a bcp fait penser à l'EmbrunMan d'il y a qques années, quel dommage que cet esprit ne perdure pas plus dans le triathlon de plus en plus "frime / bronzage / corps logotisé IonMan / bas de contention"...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

orscand
Messages : 481
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par orscand »

Du Iacono tout craché, jamais en retard pour les coups foireux celui là! :?

De toute façon, avec la multiplication des ironmans, Embrun devient démodé, sa difficulté faisait sa force mais il n'est même plus mythique avec ses 3600 pauvres mètres de dénivelé à vélo et son marathon tronqué de moins de 41 km. En plus spectateur cette année, j'ai pu m'apercevoir que même le départ de nuit était une légende, la visibilité est déjà bonne à 6h .

Donc il n'y a plus de raison de s'intéresser à cette course surfaite (à moins d'être un cador et viser le podium qui offre c'est vrai un retour financier sur investissement entraînement imbattable) tous à l'altriman en 2010!! Ça c'est de la course d'homme :lol:

tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par tridid »

Attention pour le "mythe" du départ de nuit, cette année c'était une nuit exceptionnellement claire et étoilé. C'est vrai qu'on y voyait plutôt bien, mais en général il fait bien obscur le 15 août à Embrun.

Pour revenir au sujet forum, je vois que tout le monde à bien compris "notre" philosophie (celle du club, je suis membre du bureau et je m'occupe en particulier de notre site) et celle de Mr IACONO.
Évidemment que nous ne voulons pas être un "adversaire" de l'Embrun Man qui a apporté tant de bons moments et fait rêver tous les membres du club. Nous avons réfléchi en choisissant la date à placer notre triathlon CD dans le cadre d'une prépa pour l'EmbrunMan (bien sûr ceux qui ne préparent pas l'EmbrunMan seront bienvenus aussi ! ). De plus les participants qui le souhaitent peuvent découvrir les parcours de l'EmbrunMan avec des licenciés du club pendant la semaine précédent le CD et poser toutes les questions qu'ils souhaitent à nos plus expérimentés sociétaires (Rappel Thierry CP 10Xfinisher, Benjamin S 8X je crois, Dominique M 3X en dessous de 11h30 et bien d'autre ! ).

Mais Mr Iacono ne le voit malheureusement pas de cet oeuil et est fermé à toute discution et concessions.

CEPENDANT, attention sur les différents forum à ne pas manquer de respect au personnage sans qui le triathlon à EMBRUN n'existerait peut-être pas et sans qui beaucoup de nous n'aurait pas connu la joie, la fierté, la souffrance de s'entraîner, participer et terminer une épreuve exceptionnelle.

Essayons plutôt de lui faire entendre raison sans agression par commentaires sur le forum. De plus les messages sous pseudo sont "petits".

tridid http://embrunleclub.free.fr
Didier FAURE-BRAC

Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par vincent05 »

Juste en rappel..pour les pseudos, la plupart assument très bien leur identité et l'ont marquée ici : viewtopic.php?f=12&t=5047&start=420
Je confirme comme Didier, que si Embrun est devenu une référence, c'est grâce (entr'autres qd même !! car il n'a jamais été tout seul !) à GI, et ça personne ne lui a jamais enlevé ici, et ce quoiqu'il en pense !! :wink:
Vincent...

Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2917
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par lopapy »

Il y a des choses qui, AMHA, ne sont pas aussi facile que pourrais l'être si l'on se penche sur ce souci...

Attention, je ne suis ni pro, ni anti Iacono, simplement j'ai toujours entretenu des rapports cordiaux avec lui, je suis venu à Embrun nager et faire du vélo au mois de juin dans les années 90 et surtout, joué contre l'équipe de foot Embrunaise à l'époque ou la ligue du Sud Est partait de Briançon à Marseille.

Tout cela pour expliciter qu'AMHA, le pbs dépasse largement le cadre simple d'un triathlon.

Nos amis Embrunais, Vincent05 le premier, aura peut être un haut le coeur, mais qu'il sache que ce que je vais écrire sont simplement des constatations et ne porte aucunement un jugement de valeur. Je serais également enchanté que vous réussisiez à faire votre CD, dont la date au mois de Juin me semble pertinente.

Ceci écrit, pourquoi AMHA le pb dépasse largement le cadre de l'Embrunman.

C'est une question plus ou moins "sociologique"... Les populations locales des hautes Alpes et des Alpes de hautes provence (04,05) sont, excusez moi de la verdeur des propos, très anti-étranger, les assimilations furent et restent difficile... Je connais particulièrement bien ces régions pour avoir vu des dizaines, voire des centaines de couples essayant de migrer d'un endroit à un autre (des fois même à l'intérieur du département) et connaissant BEAUCOUP plus de difficultés pour s'insérer que dans les régions du nord. (je ne vais pas vous jouer "bienvenue chez les Ch'tis", mais la caricature de ce film est VRAI, je l'ai, pardon... Nous sommes nombreux à l'avoir réellement vécu avec ses clichés et nos a-priori... Nous sommes beaucoup à nous être reconnu dans Kad)

Regardez, pour ceux qui connaissent, la difficulté pour organiser une manifestation dans ces régions sans l'appui important de politiques régionaux voire nationaux. Autant faire passer le tour de france est "facile", autant réaliser des trails/Triathlon/Etc... Relève d'un tour de force énorme. Dans le 04, faire un équivalent d'Embrun sur le lac frère de Ste Croix est une gageure, les tirs de barrage et les coups de bazooka des locaux, qui ne s'entendent pas entre eux, sont classiques !
(reagrdez pour ceux qui connaissent aussi, les polémiques qu'engendre l'ultra trail du Verdon, similaire à celle de Iacono. Je l'ai fait aussi 2 fois et j'entretiens aussi des rapports très cordiaux avec Iacosa, l'organisateur, qui était d'Ollioules. Les critiques sont identiques !)

Ces régions sont hostiles à "l'étranger", Iacono en est un, ses relations ont toujours été conflictuelles avec le coin...

PLus précisément à Embrun, je connais des personnes qui après plusieurs années sur place n'ont pas réussi à avoir un contact avec des Embrunais. Et lorsque vous voyez, sur la plage, des parents interdire à leurs enfants de jouer avec leurs petits copains d'école "étranger", cela vous choque, mais c'est dans l'esprit du coin...(heu, cela ce n'était pas il y à 20 ans, c'était encore l'an dernier et les années d'avant...)

Cela n'empèche pas Embrun d'être une bourgade agréable... Si vous n'y restez pas ! Et cela bien avant la création de l'Embrunman.

Je sais, et j'espère, que je vais faire réagir les Embrunais, dans un débat calme, mais leur ville est "hostile" à tout apport extérieur.
J'avais déjà eu ces débats dans les années 80, et Embrun n'avait pas encore ce rayonnement.

Pour faire un parallèle Gap est déjà plus une grande ville ouverte, un peu comme Manosque dans le 04...

C'est aussi une caractéristique que l'on retrouve dans les régions dures, plus au sud... Le Cap corse p.e.

Voilà, je me mets aux abris et attends de voir les réaction, arf...

Lopapy_casque_à_pointes
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4

Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par vincent05 »

Tu n'as pas tort dans l'ensemble !!!! :wink:
Mais... ca reste un raccourcis un peu en dehors du contexte, car justement, GI étant loin d'être bête, il brosserait les "locaux" (ca me fait rire ce terme, un peu comme autochtone !! :mrgreen: ) dans le bon sens du poil, et non l'inverse !! De plus il joue tellement la carte local, qu'il s'arrête presque là même pour les sponsors !
Chacun son point de vue !! :wink:
ps : ce n'est pas parce que certains répondent systématiquement avec agressivité à toutes critiques, que nous on fait pareil (on sait faire la différence entre les constructives ou non)............. :mrgreen:
Vincent...

tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par tridid »

lopapy ta remarque est intéressante et j'accepte la "critique" (de toutes façons je ne suis pas embrunais, j'habite à côté mais tu mets tout le 04 et 05 dans le même panier ! ) mais de partout tu trouveras des gens "hostiles" aux étrangers. Et attention avec ce therme ! Je ne trouve pas qu'à Embrun il y en est plus qu'ailleurs c'est une question de conviction personnelle et propre à chaque individu. Personellement quand je suis au plan d'eau avec mes neveus et nièces ils jouent avec qui ils veulent et j'adoooooore même les touristes l'été surtout en boîte le soir ! !

Mais libre à toi de penser ce que tu veux.

Le but de ce thème de forum et d'essayer de faire comprendre à Mr Iacono que nous ne sommes pas une menace pour "son" EmbrunMan. Nous sommes convaincus qu'il y a de la place pour nos deux triathlons à Embrun et souhaitons l'organiser dans la sérénité. Car Mr menace quand même de nous mettre des gros batons dans les roues ou de ne plus organiser l'EmbrunMan si nous persistons. Et bien sûr nous ne voulons ni voir disparaitre cette épreuve, ni en reprendre son organisation !

tridid
Didier FAURE-BRAC
http://embrunleclub.free.fr

Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2917
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par lopapy »

Merci pour vos 2 réponses...

Lorsque j'englobe le 04 et le 05, il est vrai que c'est large, je ferais plutôt une similtude entre les lacs de Ste Croix et Serre Ponçon.
En effet, je n'ai que peu de donnée donnée sur Barcelonette, ni Sisteron...

Mais pour Embrun, d'aussi loin que je me souvienne lors des confrontatons sportives, ainsi que les échanges que j'ai eu avec les autochtones hors vacances, c'est vraiment typique du pays...
Pour les "histoires du plan d'eau" et autre souci du conservatisme local, hormis la caricature, ce n'est pas sur un forum que je pourrais vous détailler les sources... C'est du vécu et j'ai même voulu en savoir plus sur la "mafia" locale (Attention ce terme n'est pas péjoratif, toute ville, région, contrée a ses notables qui manoeuvrent, c'est le carnet d'adresse qu'il faut avoir, etc... C'est la mafia locale... Heu... Chuis sicilien itou, arf...) jusqu'à questionner Iacono, pour savoir comment il a réussi à imposer sa patte et qui dirigeait l'ensemble.
Mais les derniers a en souffrir m'ont fortement conseillé de la mettre en veilleuse, histoire qu'ils arrivent à vendre et partir sans laisser trop de plumes...

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, votre triathlon, AMHA, vous aurez effectivement beaucoup de difficultés et pas que Iaconesque, a traverser.
J'ai encore en mémoire ces Embrunais, au milieu des années 90 qui en avait marre de tout ce foin autour de l'Embrunman. Il y a avait même eu (je ne sais plus sous quel forme) un sondage ou référendum pour savoir si oui ou non Embrun acceptait encore son triathlon.
Plusieurs études se battaient et, si je ne m'abuse, les journaux locaux ainsi que la Mairie relayaient cela pour prendre le pouls des habitants.

La région était contente d'avoir le triathlon d'Embrun, la ville, elle même, était plutôt hostile, malgré les "soit disant" retombées économiques.
Moi, fier triathlète, sur que j'arrivais dans la "mecque" du triathlon, je me prenais dans la figure que les "bons" touristes, ceux qui dépensent, fuyaient notre arrivée et que si l'Embrunman n'existait plus, cela augmenterait les revenus des habitants locaux.
Ces gens là s'appuyaient sur des études crédibles... (Du moins, d'après les médias locaux de l'époque)

Les tris de 96/97 et 98 ont eu très chaud... Iacono m'avait même dit, dans un moment de découragement après l'arrivée en 1995 que c'était son dernier.
Après, dans les années 2000, j'ai un peu perdu de vue le triathlon et je n'étais plus étonné que chaque mois de juillet l'ombre de l'annulation de l'Embrunman plane...

Je ne sais pas si j'aurais eu la foi comme Iacono, toutes ces années à continuellement se battre, souvent contre des adversaires non déclarés, alors des fois (souvent ? Trop ?) le personnage dérape et crie au complot.
Mon parallèle avec Iacosa de l'ultra-trail du Verdon est similaire. Même type de personnage, même réaction épidermique contre le "monde entier", même paranoïa et même résultat.

MAIS, eux seuls sont capable de reussir à organiser ce type de compétition en environnement hostile.

Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que Iacono vous vois comme des adversaires, mais pour réussir son Embrun il doit tellement lutter contre "tout le monde" qu'il ne comprendrait pas, qu'en quelque mois, d'autre, sans les appuis qui lui manque, réussissent !

Pour finir mon parallèle, le lac de SteCroix, le frère de Serre Ponçon, pourrait aussi accueillir un superbe LD, voire IM... Je ne compte plus le nombre de postulant qui se sont cassés le nez dessus. Un MD a bien existé (2 ans je crois), a Bauduen, mais les pbs et chamailleries causés par les locaux furent trop important.
L'an dernier il y a eu cela. Et pourtant l'organisateur, si mes sources sont fiables, est d'un caractère aussi trempé que Iacosa et Iacono...

Je vous balance beaucoup d'info, un peu fouilli, pour tenter de vous faire comprendre que même sans Iacono, cela sera dur, mais en plus vu la config de l'Embrunman vous risquez, excusez moi du peu, d'être aussi manipulé...

Ce qui ne m'empèche toujours pas de vous souhaiter bon courage, d'être le premier content si vous arrivez à mettre sur pied votre organisation et de vous conseiller de tenter (et j'espère de réussir) à rencontrer G.Iacono pour arriver, sereinement, à échanger avec lui.

Voilà...

Lopapy_bien_loin_de_tout_cela_aujourd'hui

PS : @Vincent05 Tes +6000 msg et leurs contenus crédibilisent complètement tes propos, c'est pourquoi j'ai tenté ces "raccourcis" pour prendre ton pouls en retour, arf...

PS2 : Mettre en place une organisation sans trop de pbs avec les locaux, même quand c'est GROS, c'est faisable ailleurs...
Aux Angles, les potes de Narbonne (du moins je crois qu'ils sont de Narbonne) ont crée le Festricap avec 7 épreuves
Altriman
Triathlon de Garotxes (Half)
Triathlon du Capcir (CD)
Triathlon de Matemale (Sprint)
Triathlon du Lac (Decouverte)
IronKids (Avenir)
Traversée du Lac.

Cadre magnifique et un accueil local correct... Ce fut même pire, il y a eu presque de l'indifférence ! :)
Mais ils ont tout monté en moins d'un an !
Pour plus de 600 concurrents au final...
Dernière modification par lopapy le 01 sept. 2009 16:01, modifié 1 fois.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4

Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par vincent05 »

lopapy a écrit : PS : @Vincent05 Tes +6000 msg et leurs contenus crédibilisent complètement tes propos, c'est pourquoi j'ai tenté ces "raccourcis" pour prendre ton pouls en retour, arf...
C'est à dire ???
Tu entends quoi par AMHA ?
Vincent...

zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par zozie »

lopapy a écrit :Merci pour vos 2 réponses...

Lorsque j'englobe le 04 et le 05, il est vrai que c'est large, je ferais plutôt une similtude entre les lacs de Ste Croix et Serre Ponçon.
En effet, je n'ai que peu de donnée donnée sur Barcelonette, ni Sisteron...

Mais pour Embrun, d'aussi loin que je me souvienne lors des confrontatons sportives, ainsi que les échanges que j'ai eu avec les autochtones hors vacances, c'est vraiment typique du pays...
Pour les "histoires du plan d'eau" et autre souci du conservatisme local, hormis la caricature, ce n'est pas sur un forum que je pourrais vous détailler les sources... C'est du vécu et j'ai même voulu en savoir plus sur la "mafia" locale (Attention ce terme n'est pas péjoratif, toute ville, région, contrée a ses notables qui manoeuvrent, c'est le carnet d'adresse qu'il faut avoir, etc... C'est la mafia locale... Heu... Chuis sicilien itou, arf...) jusqu'à questionner Iacono, pour savoir comment il a réussi à imposer sa patte et qui dirigeait l'ensemble.
Mais les derniers a en souffrir m'ont fortement conseillé de la mettre en veilleuse, histoire qu'ils arrivent à vendre et partir sans laisser trop de plumes...

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, votre triathlon, AMHA, vous aurez effectivement beaucoup de difficultés et pas que Iaconesque, a traverser.
J'ai encore en mémoire ces Embrunais, au milieu des années 90 qui en avait marre de tout ce foin autour de l'Embrunman. Il y a avait même eu (je ne sais plus sous quel forme) un sondage ou référendum pour savoir si oui ou non Embrun acceptait encore son triathlon.
Plusieurs études se battaient et, si je ne m'abuse, les journaux locaux ainsi que la Mairie relayaient cela pour prendre le pouls des habitants.

La région était contente d'avoir le triathlon d'Embrun, la ville, elle même, était plutôt hostile, malgré les "soit disant" retombées économiques.
Moi, fier triathlète, sur que j'arrivais dans la "mecque" du triathlon, je me prenais dans la figure que les "bons" touristes, ceux qui dépensent, fuyaient notre arrivée et que si l'Embrunman n'existait plus, cela augmenterait les revenus des habitants locaux.
Ces gens là s'appuyaient sur des études crédibles... (Du moins, d'après les médias locaux de l'époque)

Les tris de 96/97 et 98 ont eu très chaud... Iacono m'avait même dit, dans un moment de découragement après l'arrivée en 1995 que c'était son dernier.
Après, dans les années 2000, j'ai un peu perdu de vue le triathlon et je n'étais plus étonné que chaque mois de juillet l'ombre de l'annulation de l'Embrunman plane...

Je ne sais pas si j'aurais eu la foi comme Iacono, toutes ces années à continuellement se battre, souvent contre des adversaires non déclarés, alors des fois (souvent ? Trop ?) le personnage dérape et crie au complot.
Mon parallèle avec Iacosa de l'ultra-trail du Verdon est similaire. Même type de personnage, même réaction épidermique contre le "monde entier", même paranoïa et même résultat.

MAIS, eux seuls sont capable de reussir à organiser ce type de compétition en environnement hostile.

Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que Iacono vous vois comme des adversaires, mais pour réussir son Embrun il doit tellement lutter contre "tout le monde" qu'il ne comprendrait pas, qu'en quelque mois, d'autre, sans les appuis qui lui manque, réussissent !

Pour finir mon parallèle, le lac de SteCroix, le frère de Serre Ponçon, pourrait aussi accueillir un superbe LD, voire IM... Je ne compte plus le nombre de postulant qui se sont cassés le nez dessus. Un MD a bien existé (2 ans je crois), a Bauduen, mais les pbs et chamailleries causés par les locaux furent trop important.
L'an dernier il y a eu cela. Et pourtant l'organisateur, si mes sources sont fiables, est d'un caractère aussi trempé que Iacosa et Iacono...

Je vous balance beaucoup d'info, un peu fouilli, pour tenter de vous faire comprendre que même sans Iacono, cela sera dur, mais en plus vu la config de l'Embrunman vous risquez, excusez moi du peu, d'être aussi manipulé...

Ce qui ne m'empèche toujours pas de vous souhaiter bon courage, d'être le premier content si vous arrivez à mettre sur pied votre organisation et de vous conseiller de tenter (et j'espère de réussir) à rencontrer G.Iacono pour arriver, sereinement, à échanger avec lui.

Voilà...

Lopapy_bien_loin_de_tout_cela_aujourd'hui

PS : @Vincent05 Tes +6000 msg et leurs contenus crédibilisent complètement tes propos, c'est pourquoi j'ai tenté ces "raccourcis" pour prendre ton pouls en retour, arf...
Je dois être neuneu... J'ai rien compris !!! :mrgreen:
Non, plus sérieusement, je vois pas du tout où t'as péché que dans l'Embrunais c'était dur de s'intégrer, d'organiser un évènement sans être manipulé... Que G Iacono organisait sa course dans un environnement hostile etc etc... Franchement, je vois pas où tu veux en venir... Il me semble que les personnes qui tentent d'organiser cette course ont été clair pour dire que Iacono cherchait à leur mettre des battons dans les roues... Si tu connais une raison qui justifie son comportement (hormis le fait qu'il ne supporte pas qu'une épreuve puisse lui faire de l'ombre... Bien que ce ne soit pas l'objectif de cette course....), ben vas y, dis nous !!!
Après, j'avoue, je suis pas neutre dans cette histoire dans la mesure où ce sinistre individu n'a rien trouvé de mieux à faire que de m'interdire son épreuve l'an dernier (et j'ai pas ré essayer cette année mais bon, c'est pas la peine je pense !!! :mrgreen: )
Perso, Iacono peut pas me blairer simplement parce que j'ai eu l'audace de dire que c'était du vol de faire payer 80 euros un courte distance l'an dernier... Et pourtant, j'ai été pendant des années bénévole, membre du club d'embrun, et concurrent (cd et Embrunman). Je te rassure, je fais partie d'aucune mafia ou cercle influent sur l'Embrunnais !!! A mon avis, tu dois confondre les hautes Alpes avec le texas et Embrun avec Dallas...
Franchement, lorsque tu parles d'arriver à échanger sereinement avec G Iacono... Ben, c'est à mon avis possible que si on dit "amen" à tous ce qu'il dit !! :mrgreen: au delà, rien n'est moins sùr...
Perso, ça fait 18 ans que je fais ce sport et j'ai la naïveté de croire que j'y ai beaucoup d'amis et de connaissances un peu partout... Je peux te dire que si on fait un petit sondage auprès des athlètes qui connaissent vraiment le personnage... Ben, y en a peu qui le trouve sympathique et ouvert je t'assure !!! (maintenant, c'est mes amis donc.. Ils sont peut être influencés !! ou alors, c'est un complot !!! :mrgreen: )
En tout cas, j'avais fais une crois sur le fait de refaire un jour un course à Embrun... Ce tri était l'occasion de finalement pouvoir refaire un tri dans la ville où j'étais né... J'ai malheureusement l'impression qu'une fois de plus, ce sinistre individu, indirectement cette fois, risque de m'en priver et c'est bien dommage...
Sportivement.
Xavier GARCIN.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."

Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par NIOBI »

Benj' " je pense qu'il te ne peut t'interdire de participer ,et un avocat pourrait te répondre rapidement sur les mesures à prendre ."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.

Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par vincent05 »

NIOBI a écrit :Benj' " je pense qu'il te ne peut t'interdire de participer ,et un avocat pourrait te répondre rapidement sur les mesures à prendre ."
C'est même sure, mais faut il avoir du temps et de l'énergie à dépenser... :lol:
Vincent...

Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: HOSTILES A L EMBRUNMAN !!!

Message non lu par NIOBI »

Benj' "faire l'ironman prend du temps et de l'énergie non ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.

Répondre