CR Nice 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

CR Nice 2009

Message non lu par braziou »

je vous raconte ma course de pimpin :

5h40 , j'arrive un peu à la bourre au Parc ( j'aime bien papoter et foutre la pression :D et etre là 1h30 avant)
je tombe sur pgb51 , on est content de se revoir
gonflage , prépa du vélo , il est 6h passé , il y a un monde fou , c'est le bordel , le passage pour circuler est déjà encombré
il faut aller déposer le sac d'affaires de ville avant d'espérer s'échauffer
ce que je fais , mais avec l'attente , plus la queue pour se placer au départ , je peux faire une croix pour l'échauffement , il est fini
bon c'est pas dramatique , l'eau est bonne et je compte pas partir vite :D
musique à fond , une masse impressionnante de pingoins , franchement c'est beau , vu ,d'hélico , ça doit donner
je me place à gauche presque au fond
j'aurai aimé avoir un petit Michael jackson au départ , mais j'ai pas eu le temps d'aller voir le DJ
go c'est parti
je suis la meute qui m'amène vers la 1ème bouée à gauche , celle du 2ème tour , alors qu'il faut aller chercher celle au milieu au fond , ça commence bien
pour corriger la trajectoire faut dévier , euh là c'est Verdun , très mauvaise idée , merci aux excités qui balancent des coups de pied ( l'orga a eu la bonne idée de mettre des bonnets roses aux filles)
bref premier tour cata , à 2'10 au 100m ( 2ème en 1'48)
le 2ème se passera mieux malgré le soleil qui commence à géner
1h18"12 , en ayant nager que 2 fois 3000m dans l'année , une moy de 1 fois par semaine à 1500m , je ne peux pas envisager mieux ( en plus c'est pas mon truc, je suis pas doué) , bref je sors loin et un peu entamé meme si je le sens pas trop , 1ème épreuve oblige
changement de tortue , et c'est parti pour le bike
j'ai l'impression de fare une cyclo , il y a du monde
un mec fauche une nana en fin de prom , ED a failli lui rentrer dedans , j'étais 50m derrière...
l'idée est de remonter pas mal de monde pour éviter l'entonnoir de la montée de la Condamine
ça va , ça passe c'est pas trop le bordel
jusqu'au col de l'Ecre , pas de souci , je suis bien et remonte facilement du monde
à partir de là mon manque de puissance sur le plat sera un handicap et je fais le yoyo au fil du profil avec différents mecs ou nanas
arrive l'aller retour vers le Col de Vence , qui permet de faire le point sur sa position par rapport à certains collègues
ça commence à drafter grave
dans la descente au dessus de Bouyon , je passe devant un accident sérieux impliquant 3 gars , quelle haine de finir comme ça!
la rentrée se fera tranquillement , en profitant d'un groupe sur les 20 derniers km , ben oui dur les éviter , trop de monde!
5h45 c'était mon objectif , ça va , malgré quelques signaux de début de crampes ( je prends du sporténine sur les conseils de Benj)
je pars sur un rytmne tranquille pour moi , je sens tout de suite que je suis pas au top...
46 minutes pour la 1ème boucle , 55 pour la 2ème , ça y est , la fusée de détresse est activée
la galère commence , je trottine , je marche de + en + longtemps aux ravitos
je m'arrète pour caguer en fin de prom ( pas beau à voir!) , plus rien ne me rafraichit , meme pas le faux coca ( ah un vrai , bien frais)
parenthèse pour dire que l'orga s'est encore améliorée , les douches sur la prom , super!
dans le dernier tour , je suis mort , je peux plus courir sinon je vais avoir un malaise
à partir de là je décide de marcher et de finir comme ça , je suis pas à 1/2 h près ou 1h , la course est ratée
je marche 8 km au moins , je m'arrete meme dans l'herbe à l'ombre les jambes en l'air sur un arbre : je suis mal , très mal
des crampes terribles me viennent , je commence à avoir froid et à trembler , il est temps de repartir!
je le fais péniblement en marchant mais tranquille , sur de terminer
à 3km de l'arrivée je sens que je vais mieux , je finirai en footing , somme toute assez bien
dans l'ère d'arrivée comparé à l'état piteux de certains , je suis bien , j'ai récupéré du coup de bambou
voilà j'ai terminé mon 5ème IM de Nice sur 5 ( j'en connais 3 autres dans ce cas)
je ne l'ai toujours pas maitrisé , à part peut etre en 2007...
dans l'état actuel des choses , c'est l'Half qui me convient , pas l'IM , trop de Natation , j'y laisse trop de forces!
ou alors faudrait que je nage plus , c'est pas gagné!
et puis si je dormais un peu plus ( 4-5h de moy sur l'année , en gros de 1h à 6h) , ça me permettrait d'arriver au jour de l'IM un peu plus frais...
bravo à tous , bravo à l'orga ( mais 2500 partants c'est trop)
au plaisir , en 2010 surement!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: CR Nice 2009

Message non lu par NIOBI »

Benj' : "tu pars TOUJOURS en cap pour faire old-school beau gosse sans casquette , amha tu as pris un coup de chaud .Mais bravo ,tu as ta médaille finisher :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CR Nice 2009

Message non lu par ironturtle »

5 sur 5. Beau score! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par voraciousgangrene »

pourtant je t'ai encourager à presque chaque passage Cap 8)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Pat76 »

Félicitation :sm6: je m'y voyais en te lisant et souffrais avec toi :oops:
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: CR Nice 2009

Message non lu par seb69_30130 »

sympa de te lire, et bienvenu au club des mecs qui nagent en 1h15(quand tout va bien) leur 3800m :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
TH Team Breizh
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2009 17:32

Re: CR Nice 2009

Message non lu par TH Team Breizh »

Salut à toi *** BRAZIOU ***

Merci pour ta récap ... concernant l'IM en pays Niçois ...

C'est certain ... 2.500 participants ... un peu trop ... mais bon ... SPECTACLE oblige ...

A l'année prochaine donc ...

Si vous avez des photos ... merci de nous en faire profiter de cette journée...

NICEment Vôtre ...

The TEAM BREIZH ....
***** TRI... SURF... KITE... Wind and Board ... For us... That's No Limit *****
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: CR Nice 2009

Message non lu par MorganiSgood »

Bravo Braziou !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
TH Team Breizh
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2009 17:32

Classement des FRENCHIES ....

Message non lu par TH Team Breizh »

CLASSEMENT DES 100 PREMIERS "FRENCHIES"

Image

Image

Image
***** TRI... SURF... KITE... Wind and Board ... For us... That's No Limit *****
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Nico U. »

Impressionant le podium 100% français en M40 !!!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: CR Nice 2009

Message non lu par francky06 »

Bravo à toi... aller au bout dans ces conditions c'est pas l'idéal!

Moi aussi j'y suis allé de mon petit encouragement quand je t'ai vu passer 2-3 fois, (ravito Negresco) oui ça se voyait bien que t'étais pas au top.
C'est vrai qu'avec la chaleur, courir sans protection sur la tête... ça devait être vraiment chaud! J'aime pas non plus porter de casquette, mais là avec en plus la fatigue du au cumul :?
Un peu plus de prépa natation pour mieux gérer la suite, et ça le fait pour l 'an prochain! :sm2:

Merci pour le cr, et encore Bravo!
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par oufdedingue »

Merci pour ton CR, quel courage quel determination malgré les ennuis physiques et la chaleur. Un mental de ouf comme je les aiment.

Alors l'année prochaine 6 sur 6 :?:

Ne supportant pas la chaleur, le jour où je m'engagerais sur ironman j'irais à Roth ou Frankfort d'après les conseils des gars du club

Bonne recup
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: CR Nice 2009

Message non lu par asmath »

:sm6:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: CR Nice 2009

Message non lu par fredcot »

slt a tous et felicitations
braziou tu es arrivé a nice avec combien d heures sem environ c juste pour me rendre compte merci
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: CR Nice 2009

Message non lu par leptospira »

Un ironman à quoi bon, aller chercher dans les tréfonds de sois même, ne pas mentir, ne pas tricher, toute erreur d’entrainement, toute erreur diététique, toute baisse de mental se paie cache. Bon c’est le moment de passer à la caisse. Une petite dizaine de séances de natation depuis janvier et surtout moins de 2000 kil en vélo, je crois qu’il va m’en manquer ce dimanche 28 juin.

L’hotel à 50 m de la finish line ça le fait un max, pas de stress le matin, j’enfile ma combi des la chambre après avoir ingurgiter ma 1835eme banane depuis le début de ma préparation en mars :lol:
Un parc à vélo immense avec une organisation sans faille, tout est pensé, on se sent à l’aise malgré la foule de pingouins prés à en découdre. Petit échauffement de rigueur dans la grande bleue, les bras tourne bien, oui pour moi la natation consiste à tourner les bras alternativement, la technique je m’y pencherai quand je serai grand ;o). De toute façon à plus de 2500 pingouins le thème de la natation c’est boucherie. Coup de pied, coup de poings, coulage, insultage. Au bout de 800 m je me transforme en justicier des pingouins maltraités, un Français avec une barbichette ( promis je me la rase) me nage dessus, je me retourne énervé pour lui asséner un coup de pied vengeur, je le rate mais ma cuisse me rappelle qu’on ne doit pas envoyer des coups de pied à tout va, début de crampe. Je gueule alors (ça donne pas de crampe de gueuler ;o) contre le méchant pingouin, il m’explique que je zigzague, il a surement raison, je lui souhaite bonne chance, je lui souhaite de gagner la course ;o) à la vitesse ou nous nageons, il gagnera dans une autre vie :o) Bon on se calme. Sortie à l’australienne après 2 kil 400 et la je n’arrive pas à retrouver mon équilibre, je penche à gauche, les galets font mal au pied et je me retrouve le nez dans la poitrine opulente d’une gentille volontaire. Vraiment l’organisation est au top, ils ont même prévu les air bag en cas de perte d’équilibre, je m’excuse en appréciant ce petit moment de volupté :o) et je repars pour la dernière boucle. Temps natation 1H 16 et des grosses brouettes, je ne pouvais pas espérer mieux. Transition tranquille no stress, je me déshabille pour enfiler mon cuissard, je me retrouve donc dans mon plus simple appareil. C’est à ce moment qu’une autre volontaire me propose de me tartiner de crème, ben oui mais juste les épaules :wink: Bon on reste concentrer mon loulou, la journée va être longue.
Départ vélo assez cool, je me fais doubler par plein d’Herbert, des Rodolph, des Tim, je n’ai pas l’impression de faire le même sport qu’eux, ils sont taillés comme des apollons, ils ont des vélos de fous avec des roues pleines, ils roulent comme des fous sur le plat et en descente par contre en montée, ils ont un peu de mal. Bon allez on se retrouvera peut être dans les montées les beaux gosses :lol: Au 30 eme kilomètre une petite montée avec du pourcentage, les jambes tournent bien. La chaleur est supportable, je mange énormément, c’est le thème du jour. Après des barres des gels et des bidons de boisson energétique j’attend avec impatience mes ti sandwitch pain de mie St Morret et jambon façon jambon à l’os de Joel rebuchon. Tu vas me régaler Joel mais il me faudra attendre le sommet du col de l’ècre au 70 kilomètre, lieu de la distribution des ravitaillement personnels. Dans la montée un coureur est touché par une voiture qui fait mine de ne rien avoir vu, elle prend la fuite. Un gendarme en moto la prend en chasse, en trombe, je me dis que j’aimerai bien aller aussi vite que le gendarme, ça va vite un gendarme :lol:
Bon il reste 20 kilomètres de montée avec le sommet du col et le petit bonheur salé. Mes calculs furent simple, la dépense énergétique est autour de 800 Kcal par H multiplié par le nombre d’H disons 12, cela fait un peu moins de 10 000 Kcal a ingurgiter, je veux gagner la bataille de l’alimentation, je ne me rempli pas le coco, je dévore ;o) Dans la montée je retrouve mes Herbert et mes Tim plantés avec leurs roues pleines et leurs gros muscles, ils sont beaux tout de même sur leur belle machine. Je double un Alain dans la catégorie plus de 60 ans, il est taillé comme un jeune de 30 ans , ça conserve ce sport. J’ai la visite d’une guêpe, pas bonne idée. Elle apprécie l’infinit, la boisson de la course. Je déteste avoir les doigts qui collent alors je m’essuie sur mon épaule droite. Elle se délecte du nectar, je reste stoïque, c’est pas le moment de se faire piquer. Arrivé en haut du col et le moment tant attendu, les sandwitch St moret jambon de Joel, j’en ai préparé 4, j’en mange un mais les 3 autres ne rentre pas dans mon maillot, une volontaire me propose les faire rentrer. Ça rentre façon bouis, c’est pas grave ;o). L’ironman commence au 120 eme kilo de vélo, il me reste du temps pour faire un premier bilan de mon état de forme. Mes Herbert me dépassent comme des fous dans la descente, genre 70 km/h alors que je dépasse difficilement les 45 km/h avec mes développements d’enfant :lol: La course est déjà longue sans être vraiment commencée. Allé retour sur le bas du col de Vence et l’heure des comptes approche, ben ça tourne encore bien. Je reste concentré sur mes poches et mes sandwich en boule ;o) Cela me fait passer le temps. Une grosse chute de 3 mecs me conforte dans ma tactique du keep cool. Quand je ne vois pas la sortie du virage je freine un peu à l’entrée, les Herbert eux ils accélèrent. 40 kilomètres de descente de fou, j’ai les bras en compote. Des groupes se forment à l’arrivée vers St Laurent du var. J’essaie une nouvelle méthode anti drafting, j’arrive à la hauteur du groupe et je gueule comme un taré NO DRAFTING ça à l’air de fonctionner, les indélicats se séparent médusés par la violence de mes paroles. Je rigole intérieurement. C’est une piste à explorer pour le triathlon du sud le 15 et 16 mai 2010 (une date à retenir) temps vélo 6H14 je reste dans le match.
Le vrai match c’est celui contre le Francky virtuel. Un pote qui m’avait atomisé il y a 3 ans à Nice en 11H59 alors que je terminais difficilement en 13H25. Je laisse mon fidèle destrier à un bénévole et direction la tente de transition. Je me retrouve à poil en moins de 2 et hop une bénévole qui me propose encore de la crème solaire, comme un vieil allemand naturiste blasé j’accepte. Je m’abstiens cette fois de préciser que j’en veux que sur les épaules :lol: Début du marathon aprés 7H46 de course, j’ai une belle avance sur le Francky virtuel mais tout peut se passer. C’est le moment de m’occuper de mon mental. Je ne pars pas pour un marathon mais pour 4 tours de 10 kilomètres 500 négresco aéroport sur la promenade des anglais. Je m’offre un bon moment de plaisir en me faisant doubler par Marcel Zamora le futur vainqueur qui entame son dernier tour, je me cale dans sa foulée sur 200 m, c’est bon de courir à presque 15 km/h c’est vrai que sur 200 m tout est possible :sm2: . Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Marcel est un champion loin de Herbert qui sont en train de galérer sur ce marathon. Bon c’est le moment de se ressaisir et de se caler au bon rythme. On pose son cerveau genre pas loin de l’arrivée et on part vers l’aéroport. Certain disent que la course commence au 30eme kilomètre du marathon, elle finira bien par commencer cette course, faut pas être pressé, nous sommes tout de même partis à 6h30 et il est plus de 15 h. Pour les gels j’utilise la technique du hasard :lol: que vais-je sortir de ma ceinture porte gels ... Surprise, avec cette technique j’ai engloutis un coup de fouet au 5eme kilomètre, c’est le jeu ma petite Lucette. C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui :lol: J’adore l’idée de Remi. Bilan au 30 kilomètre, il me reste 1H30 pour courir 12 kilomètres, ça va le faire mon Francky :wink: j’ai une mauvaise nouvelle, je tiens ma revanche, j’aurais préféré faire la course contre le vrai, je me suis contenté du virtuel en espérant te revoir vite en pleine forme. Bilan course à pied 3H58 mon rêve courir moins de 4H sur IM.
Au total 11H44 d’une course magnifique. Un énorme remerciement aux bénévoles et à l’organisation. Rien à dire, L’Ironman France a pris une dimension extraordinaire.
Répondre