Disqualifié du Tribreizh

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yanik
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2008 21:12

Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par yanik »

Ce post pour mettre en garde les débutants qui n'ont pas consulté le règlement fftri et les anciens cyclistes qui pensent que drafté s'est être dans la roue.

hier lors du parcours vélo du tribreizh l'arbitre m'a adressé un carton noir, alors que j'étais à 5 mètres du coureur qui me précédait et à coté du coureur que je doublais, interrogation de ma part pourquoi ce carton, le drafting ce n'est pas quand on est dans la roue du coureur?
ça doit être un avertissement, je continu mon parcours et fini 11ème et super content de ma perf.

Le soir, en consultant le classement sur internet je vois disqualifié!

Ce matin j'appel l'organisateur pour savoir si il a plus d'info, il me dit: disqualifié pour ne pas avoir fait de boucle de pénalité suite à un carton noir.
Et me rappel que s'est au coureur de s'engager de lui même sur la boucle de pénalité et non aux arbitres de prévenir comme je le pensais.

Donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme moi allez consulter le règlement sur le site de la FFTRI.
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par kiviiine »

yanik a écrit :Ce post pour mettre en garde les débutants qui n'ont pas consulté le règlement fftri et les anciens cyclistes qui pensent que drafté s'est être dans la roue.

hier lors du parcours vélo du tribreizh l'arbitre m'a adressé un carton noir, alors que j'étais à 5 mètres du coureur qui me précédait et à coté du coureur que je doublais, interrogation de ma part pourquoi ce carton, le drafting ce n'est pas quand on est dans la roue du coureur?
ça doit être un avertissement, je continu mon parcours et fini 11ème et super content de ma perf.

Le soir, en consultant le classement sur internet je vois disqualifié!

Ce matin j'appel l'organisateur pour savoir si il a plus d'info, il me dit: disqualifié pour ne pas avoir fait de boucle de pénalité suite à un carton noir.
Et me rappel que s'est au coureur de s'engager de lui même sur la boucle de pénalité et non aux arbitres de prévenir comme je le pensais.

Donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme moi allez consulter le règlement sur le site de la FFTRI.
NoN, le drafting = lorsque que tu es à moins de 7mètres du coureur qui te précède.
et je crois qu'il y aussi une largeur.
Et oui la boucle de pénalité est a effectuer c'est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Lio »

Lors du briefing, l arbitre principal est bien expliqué la regle du carton avec la boucle de penalité à faire et a meme dit là où elle se trouvait.

Un moment d'inattention qui coute cher....... une erreur à ne plus commetrre, c'est comme cela qu on avance :wink:

Bonne recup.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par ironturtle »

Toujours bien écouter le briefing et lire avant le réglement de l'épreuve. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par NickTheQuick »

yanik a écrit :Ce post pour mettre en garde les débutants qui n'ont pas consulté le règlement fftri et les anciens cyclistes qui pensent que drafté s'est être dans la roue.

hier lors du parcours vélo du tribreizh l'arbitre m'a adressé un carton noir, alors que j'étais à 5 mètres du coureur qui me précédait et à coté du coureur que je doublais, interrogation de ma part pourquoi ce carton, le drafting ce n'est pas quand on est dans la roue du coureur?
ça doit être un avertissement, je continu mon parcours et fini 11ème et super content de ma perf.

Le soir, en consultant le classement sur internet je vois disqualifié!

Ce matin j'appel l'organisateur pour savoir si il a plus d'info, il me dit: disqualifié pour ne pas avoir fait de boucle de pénalité suite à un carton noir.
Et me rappel que s'est au coureur de s'engager de lui même sur la boucle de pénalité et non aux arbitres de prévenir comme je le pensais.

Donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme moi allez consulter le règlement sur le site de la FFTRI.

En tout cas, bravo pour ta franchise et ton altruisme pour faire partager ta mauvaise expérience afin qu'elle serve aux autres. Chapeau :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Pat76 »

La preuve à Dieppe ce WE encore, on annonce course avec drafting et faut voir ce que les arbitres ont refoulé comme gars avec leurs cintres clm


Bon moi aussi ....mais j'avais pas collé mon numero de casque du bon côté :lol:
Ecoutez ce qu'on vous dit bordel !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arnuche Vandequche
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2009 16:43
Localisation : Nord

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Arnuche Vandequche »

Les règles sont les règles et au plus on monte vers le haut niveau, au plus les règles sont drastiques et appliquées. J'ai vu Brownlee à Dunkerque en manche de grand prix se taper un spot and go à 100m de l'arrivée pour ne pas avoir posé correctement sa combinaison de natation à l'intérieure de sa caisse (dans le parc à vélo). Sécurité du triathlète et de son entourage.


PS: Brownlee était premier de cette manche avant son "STOP and GO".......... :sm10:
Arnuche "Flines Team"
Lunapre
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2009 13:03

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Lunapre »

Petite piqûre de rappel :

Réglementation FFtri 2008-2009

La zone d'Aspiration Abri est définie :

Pour un vélo ou une moto par un rectangle de 7 mètres de long sur 3 mètres de largeur
Pour une voiture ou une équipe en contre la montre par équipe, un rectangle de 35 mètres de long et 5 mètres de largeur.

Tout coureur progressant la zone d'Aspiration Abri doit le faire franchement sur un axe parallèle.
Quand un concurrent est dépassé par un autre, il est de sa responsabilité de sortir de la zone AA et de se laisser distancer de 7 mètres...

Bon maintenant c'est le règlement et sur le terrain, c' est autre chose....
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par lapoche »

chaque vélo devrait être équipé d'un Taser qui envoie des décharge à celui qui rentre dans sa zone AA.
Et à T2 il n'y a plus qu'à compter le nombre de piqures
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par ironturtle »

Comment combiner mésothérapie et Tri. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par hugoromy »

Lors d'un 1/2 en Hollande le 7 juin............on roule a 4. respect des regles et tout et tout.....pas de soucis.
a un moment, une moto arbitre vient se mettre a notre hauteur. Perso, j'entame un dépassement, je suis a 2m a droite du gars que je double......j'ai un peu de mal, je coince un peu et je reste 10 secondes a droite et a 2 m du gars....(je précise vent de face dont aucun effet positif sur le déroulement de la course)....

L'arbitre se porte a ma hauteur et me bargouinne un truc en Hollandais, je capte rien sauf qu'il me dit de m'arreter......je dois faire un stop and go de 5 sec.......je m'exécute et je repars avec le sourire du commissaire....j'ai perdu 300-400m sur mon groupe (je mettrais 10 km a revenir sur le groupe et l'air de rien ca m'a plus booster qu'autre chose) et au final je suis dans le classement sans problème et j'ai fais ma pénalité directement. Je trouve ce système pas mal du tout...

J'avais plus pris de carton depuis 1996.......je l'ai pris avec le sourire, mais je la trouvais quand même mauvaise.....

On pense souvent au drafting longitudinal mais pas a celui latéral....d'ailleurs faudra que j'aille revoir exactement les distances belges et WTC. ????
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par Pat76 »

Pour un vélo ou une moto par un rectangle de 7 mètres de long sur 3 mètres de largeur
7 mètres derrière je veux bien mais 3 de large c'est quant même moins facile à respecter surtout quand la route ne le permet pas.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par pascalator »

[quote="hugoromy"]Lors d'un 1/2 en Hollande le 7 juin............on roule a 4. respect des regles et tout et tout.....pas de soucis.
a un moment, une moto arbitre vient se mettre a notre hauteur. Perso, j'entame un dépassement, je suis a 2m a droite du gars que je double......j'ai un peu de mal, je coince un peu et je reste 10 secondes a droite et a 2 m du gars....(je précise vent de face dont aucun effet positif sur le déroulement de la course)....


en l'occurrence il a été sympa... doubler par la droite, c'est carton rouge...
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par hugoromy »

pascalator a écrit :
hugoromy a écrit :Lors d'un 1/2 en Hollande le 7 juin............on roule a 4. respect des regles et tout et tout.....pas de soucis.
a un moment, une moto arbitre vient se mettre a notre hauteur. Perso, j'entame un dépassement, je suis a 2m a droite du gars que je double......j'ai un peu de mal, je coince un peu et je reste 10 secondes a droite et a 2 m du gars....(je précise vent de face dont aucun effet positif sur le déroulement de la course)....


en l'occurrence il a été sympa... doubler par la droite, c'est carton rouge...
Exact bien vu....c'etait par la gauche que je l'ai doublé....evidemment, sinon j'etais dans l'herbe.....
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Disqualifié du Tribreizh

Message non lu par tridan »

kiviiine a écrit :
yanik a écrit :Ce post pour mettre en garde les débutants qui n'ont pas consulté le règlement fftri et les anciens cyclistes qui pensent que drafté s'est être dans la roue.

hier lors du parcours vélo du tribreizh l'arbitre m'a adressé un carton noir, alors que j'étais à 5 mètres du coureur qui me précédait et à coté du coureur que je doublais, interrogation de ma part pourquoi ce carton, le drafting ce n'est pas quand on est dans la roue du coureur?
ça doit être un avertissement, je continu mon parcours et fini 11ème et super content de ma perf.

Le soir, en consultant le classement sur internet je vois disqualifié!

Ce matin j'appel l'organisateur pour savoir si il a plus d'info, il me dit: disqualifié pour ne pas avoir fait de boucle de pénalité suite à un carton noir.
Et me rappel que s'est au coureur de s'engager de lui même sur la boucle de pénalité et non aux arbitres de prévenir comme je le pensais.

Donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises comme moi allez consulter le règlement sur le site de la FFTRI.
NoN, le drafting = lorsque que tu es à moins de 7mètres du coureur qui te précède.
et je crois qu'il y aussi une largeur.
Et oui la boucle de pénalité est a effectuer c'est mieux :D
Les 7 mètres, c'est la distance minimale roue avant-roue avant (ou nose to nose :wink: ). Donc pas bcp plus de 5m d'espacement entre les vélos ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Répondre