triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par nestriman »

Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
Yessssssssss le Parti des "Vrais de Vrais Triathlètes" !! VDVT !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Akunamatata »

nestriman a écrit :Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
heu, si vous voyez un nageur avec des palmes oranges a Toulon...pas taper, faut juste sourire pour la photo 8)
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par troll »

nestriman a écrit :Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
Et moi ce sera à Apt dans quinze jours. Puis à Nice car même sur cet ironman c'est possible. Il suffira de mettre ne pratique ma devise : Si tu veux, tu peux et ta victoire n'est que plus belle. :sm2: :sm2: :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par marco65 »

braziou a écrit :j'ai choisi : je fais les Tri avec parcours vélo dur , au moins ça limite le drafting naturellement :D
l'an prochain si le parcours n'est pas endurci , j'irai pas
vive Nice , Embrun , Lanza , Toulon , Beaulieu ou Agay :mrgreen:
le problème n'est pas lié à la dureté du parcours vélo , un oeil sur les temps et tu verras que seul dff fait 40 de moyenne ,puis un seul athlète à 37 ,puis du 34 ,35 en draftant ...tu me diras ,heureusement qu'ils ont pris quelques roues , autrement ils rentraient avec la nuit :shock: :wink:

moi je ne l'ai pas trouvé si facile le tour vélo ,et moi aussi j'ai été dégouté ,bref ,drafting ,comment faire?

1/ faire péter les tentatives de regroupements dès les premiers kil à la sortie du parc en remettant au gout du jour le Stop and Go ,et la tu fais descendre les types les uns après les autres .

2/pas d'avertissement ,c'est inutile ,il faut que le gars saches qu'il va payer Cach sa 1ère tentative de biaiser.

3/si le drafting caractérisé est révélé ,le rouge est de mise ,mais cela ne suffit pas !
il faut accepter l'idée d'un licence à point pour les infractions caractérisées ,avec possibilité pour la ligue de geler la carte du Gus pour quelques semaines .
bon et après on fait quoi?
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par denisSLTRI »

braziou a écrit :j'ai choisi : je fais les Tri avec parcours vélo dur , au moins ça limite le drafting naturellement :D
l'an prochain si le parcours n'est pas endurci , j'irai pas
vive Nice , Embrun , Lanza , Toulon , Beaulieu ou Agay :mrgreen:
ET SAINT LAURENT DU VAR alors !!! :(
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par 15.2 »

nestriman a écrit :Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
Je crois que tu n'as rien à prouver, il suffit de s'entraîner avec toi, et discuter un peu! Bonne chance pour Toulon.

En tout cas bien d'accord avec vous tous. "Merci" aux bénévoles qui nous donnent une bouteille d'eau c'est de la politesse de base, d'autant que souvent on leur en met partout. Et ce n'est pas ce mot là qui va faire que l'on se met dans le rouge niveau pulsation ou qqch comme ca. Celui qui répond ca, je lui dirai qu'un sourire ou un signe de tête peut suffir aussi!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

15.2 a écrit :
nestriman a écrit :Favouille vient de créer un nouveau parti....: le parti "des vrais" ....on y adhère par son comportement..... :wink:
j'espère le prouver à Toulon ce week end et rentrer dans ce parti :!: :P
Je crois que tu n'as rien à prouver, il suffit de s'entraîner avec toi, et discuter un peu! Bonne chance pour Toulon.

En tout cas bien d'accord avec vous tous. "Merci" aux bénévoles qui nous donnent une bouteille d'eau c'est de la politesse de base, d'autant que souvent on leur en met partout. Et ce n'est pas ce mot là qui va faire que l'on se met dans le rouge niveau pulsation ou qqch comme ca. Celui qui répond ca, je lui dirai qu'un sourire ou un signe de tête peut suffir aussi!
J'ai pourri un gros con qui s'est énervé au second ravito auprès d'une retraitée parce que cette dernière n'a pas pu lui donner son verre d'eau, le gars courait à 6km/h !! :evil:
l'abruti, il ne pouvait pas s'arrêter pour prendre son godot et boire !! pauv naze !! il y a des gars qui ne respectent point les bénévoles !! GROS CONS !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Goupil tri »

Coucou Favouille!!!

Oui je suis completement d'accord avec ta presentation à la présidence du VDVT club...

je suppose que tu parlais du groupe de gros cons qui t'a rattrapé sur la fin du parcours, et ben ca faisait 60bornes que j'essayais de m'en defaire ou de les laisser partir...et la dedans il y avait des gars de clubs "prestigieux" qui m'ont fait rigoler plus qu'autres choses...

Au départ de la CàP, comme par hasard, j'en ai vu la majorité me déposer et courir comme des gazelles, et notamment le local du groupe "jalel" de nimes je crois... si il se regarde droit dans une glace, il doit pas etre tr's fier celui là parce que dis donc, meme dans une cyclosportive, les gars ne roulent pas aussi pres que lui... :sm10: :sm10: :sm10: et pour un gabarit de coureur (le gars fait 1,70 pour 22kg! il ne me mets presqeurien à pied...vraiment une grosse merde qui doit etre en treain de se la peter avec sa medaille sur la cheminée...

Bref, vas y Fred, fait toi plaisir à Toulon, et merci encore pour le Duathlon des Palmiers...

MIKA dossard 272, en colere contre la Ligue des Drafteurs Tacouniaux Associées :wink: bilbo!!

Et vive DFF, le seul le vrai qui court les 21km...je me comprends... :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par ED »

une petite réflexion:
sur ce genre de courses le nombre d'arbitres est fixé par quelqu'un? est ce la ligue qui dit distance half donc x arbitres.
dans ce cas un organisateur peut-il prendre des arbitres supplémentaires d'autres ligues par exemple?

perso, on ne me donne pas de sac-bidons-Tshirt-cho7 et à la place on dédommage 3 ou 4 arbitres supplémentaires (et des motards en conséquence) je signe de suite. honnêtement le plus beau cadeau concurrent que je pourrais recevoir serait la garantie d'une course propre et celà éloignerait peut-etre d'emblée les tricheurs.
on peut meme majorer le prix pour les dédommager, celà ne me dérange pas.
une autre solution serait de proposer une reduc sur l'inscription aux clubs qui viennent avec un arbitre, je suis sur que cela intéresserait des clubs qui viennent de plus loin et qui viennent passer le W-E en groupe.

on peut meme creer un petit message à diffuser avant l'inscription
"triathlon du sud, respectes les règles ou ne t'inscris pas".
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par aurelie.218 »

perso, on ne me donne pas de sac-bidons-Tshirt-cho7 et à la place on dédommage 3 ou 4 arbitres supplémentaires (et des motards en conséquence) je signe de suite. honnêtement le plus beau cadeau concurrent que je pourrais recevoir serait la garantie d'une course propre et celà éloignerait peut-etre d'emblée les tricheurs.
on peut meme majorer le prix pour les dédommager, celà ne me dérange pas.
Meuh non :oops: Je trouverai pitoyable qu'on en arrive à là!!! Pour des NDM comme moi, c'était là tout l'intérêt de ce triathlon: plein de petits cadeaux, prix attractifs pour les gens fauchés pour moi... Alors ne rognez pas sur les aspects attrayants de cette compêt si vous voulez lutter contre le draft.
C'est juste les mentalités de merde des drafteurs qui doivent se reconvertir, c'est tout :idea: S'ils sont incapables de jouer le jeu, qu'ils aillent voir ailleurs plutôt que de pourrir la fête :x En tout cas, vu les polémiques qu'il y a eu là autour ces 3 derniers jours, vous pouvez déjà être sûrs que l'orga va renforcer les moyens de vigilance :twisted:

une autre solution serait de proposer une reduc sur l'inscription aux clubs qui viennent avec un arbitre, je suis sur que cela intéresserait des clubs qui viennent de plus loin et qui viennent passer le W-E en groupe.

on peut meme creer un petit message à diffuser avant l'inscription
"triathlon du sud, respectes les règles ou ne t'inscris pas".
Voilà, les bonnes idées :D
Encore plus simple: mettre en GRAS que le drafting est interdit, dans le "programme", les "inscriptions" et le "règlement des coureurs" (car cette année, je crois que c'était juste écrit dans le règlement...donc il suffit que les gens ne cliquent pas sur l'onglet...), ainsi que dans les flyers (si les gens ne consultent pas internet pour s'inscrire).

Donc voilà...je trouverais nul de devoir:
- augmenter les frais d'inscription à cause de connards
- rogner les cadeaux à cause des connards
- accroître la difficulté du parcours (car je l'avais adoré tel quel!) à cause des connards
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
je m'aperçois que je ne suis pas le seul "naïf". C'est sympa. :D

En tout cas, il faut retenir un gros point positif: chaque année, on voit des triathlons qui apparaissent, ça c'est l'avenir du triathlon.
C'est à nous, compétiteurs, de donner envie aux organisateurs de remettre le couvert l'année suivante.
Chacun son boulot: l'organisateur s'occupe de ....l'organisation ( :lol: ), de la sécurité et de la gestion de la course derrière les barrières et les compétiteurs de la convivialité et du spectacle à offrir aux spectateurs... Pour qu'une épreuve soit réussi, il faut que tout le monde y mette du sien.

L'half de Sommières doit rester tel qu'il est (je virerai juste la côte du château du vélo pour faire un parcours réellement rapide mais je l'a mettrai pour la fin de la cap, suspense garanti) et j'inverserai le parc à vélo avec la ligne d'arrivée (bon, je l'ai déjà dit dans un message précédent mais j'insiste...)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par PHILIPPE LL »

favouille73 a écrit :bonjour,
je m'aperçois que je ne suis pas le seul "naïf". C'est sympa. :D

En tout cas, il faut retenir un gros point positif: chaque année, on voit des triathlons qui apparaissent, ça c'est l'avenir du triathlon.
C'est à nous, compétiteurs, de donner envie aux organisateurs de remettre le couvert l'année suivante.
Chacun son boulot: l'organisateur s'occupe de ....l'organisation ( :lol: ), de la sécurité et de la gestion de la course derrière les barrières et les compétiteurs de la convivialité et du spectacle à offrir aux spectateurs... Pour qu'une épreuve soit réussi, il faut que tout le monde y mette du sien.

L'half de Sommières doit rester tel qu'il est (je virerai juste la côte du château du vélo pour faire un parcours réellement rapide mais je l'a mettrai pour la fin de la cap, suspense garanti) et j'inverserai le parc à vélo avec la ligne d'arrivée (bon, je l'ai déjà dit dans un message précédent mais j'insiste...)
Tout d'accord :sm6:
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par loloper »

Merci Bilbo pour le petit mot.
En effet sur ce "grand prix" je suis sortie environ 50 de l'eau et aprés le premiers tours vélo j'étais 7, personne ne m'a suivi.

2 ème tours Aldebert me choppe et je tente de profiter de l'émulation un moment mais pas de sa "protection" il se retournait mais j'ai joué le jeu à fond No draft , de toute façon dans les parties plate ou desendante je n'arrivait pas à suivre et j'ai fini à mon rythme en prévision de la course à pied.

J'arrive donc au parc 8 avec une bonne partie de manivelle dans les cannes pour moi qui aime plutôt la grimpette ou du moins les parcours un peu plus valloné.
Quand j'arrive au bout du trés trés long parc je vois une meute arrivé là je me suis dit : Ouille va y'avoir du runner frais.

Au 8ème km paf les premières gazelles arrivent alors que je commençais à refaire légèrement mon retard sur le 7ème = j'étais dans le rythme.

Là j'avoue avoir peté moralement car je savais que c'étais le début des folles chevauchées des tricheurs (drafteur c'est dans le réglement de la fédé dans la vrais vie c'est tricheur) avec des cannes toutes fraiches. J'ai pas de nom à citer c'est simple de voir qui à fini dans un paquet et à vrai dire peu importe le temps car de toute manière c'est interdit. On fait la somme des temps nat + vélo refaites le classement comme ça ...

Bilbo je referais plus ma fiotte je les finirais comme un ténieux mes courses.
Quand à toi je te souhaite du courage pour le 24.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

loloper a écrit :Merci Bilbo pour le petit mot.
En effet sur ce "grand prix" je suis sortie environ 50 de l'eau et aprés le premiers tours vélo j'étais 7, personne ne m'a suivi.
Bilbo je referais plus ma fiotte je les finirais comme un ténieux mes courses.
Quand à toi je te souhaite du courage pour le 24.
De rien Lolo, j'ai toujours été contre toutes les formes d'injustice et contre toute forme de triche
Tu n'as pas eu un comportement de fiotte, il est normal que quand on ne peut pas lutter à armes égales, parfois, il est préférable de les déposer
Se battre pour être sûr de ne rien obtenir voir même y perdre à trop vouloir se donner, ce n'est pas forcément le meilleur choix
Tu auras l'occasion à l'Alpe d'Huez de montrer de quoi tu es capable et de moucher les tricheurs :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre