Challenge WANAKA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Challenge WANAKA

Message non lu par philb »

Bonjour,
Suis à la recherche d'un ou plusieurs triathlètes qui ont fait cette épreuve, afin de partager leur expérience concernant la préparation, l'organisation du voyage, budget, etc ....
Merci d'avance
Philb
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Après avoir visualisé la vidéo, je rêve de m'y rendre, c'est magnifique !!
et je suis aussi preneur d'infos, au cas où ma bourse me le permette, j'y vais, sinon, dès demain, je pars à la nage pour être à l'heure au départ de la prochaine édition !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par philb »

Bilbon-sacquet a écrit :Après avoir visualisé la vidéo, je rêve de m'y rendre, c'est magnifique !!
et je suis aussi preneur d'infos, au cas où ma bourse me le permette, j'y vais, sinon, dès demain, je pars à la nage pour être à l'heure au départ de la prochaine édition !! :lol:
:wink:
C'est pas seulement la bourse, ce qui doit-être difficile c'est la période d'entrainement :? la plus grosse charge de travail en OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE ca craint :!: à moins que tu habites dans l'hemisphère sud :wink: ou alors faut pas bosser à plein temps ou alors avoir la possibilité d'aménager ton temps de travail !
Ca reste un beau Challenge en tous cas ..... j'y penserai peut-être pour 2011 ....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Bilbon-sacquet »

philb a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Après avoir visualisé la vidéo, je rêve de m'y rendre, c'est magnifique !!
et je suis aussi preneur d'infos, au cas où ma bourse me le permette, j'y vais, sinon, dès demain, je pars à la nage pour être à l'heure au départ de la prochaine édition !! :lol:
:wink:
C'est pas seulement la bourse, ce qui doit-être difficile c'est la période d'entrainement :? la plus grosse charge de travail en OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE ca craint :!: à moins que tu habites dans l'hemisphère sud :wink: ou alors faut pas bosser à plein temps ou alors avoir la possibilité d'aménager ton temps de travail !
Ca reste un beau Challenge en tous cas ..... j'y penserai peut-être pour 2011 ....
bah, ta prépa, tu la fais en grosse charge jusqu'en octobre, après, tu fais de la qualité et tu peux faire du ski pour la caisse et du VTT et là, c'est pas pour les fiottes !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Didier de Nouméa »

Habitant en Nouvelle Calédonie j'ai couru l'IM de Wanaka en 2008.... superbe course, superbe ambiance chaleureuse dans un pays magnifique, j'avais posté un récit de ma course sur le forum.... pour le reste, en vrac quelques infos que je pourrai compléter en répondant à vos questions
- pour l'avion... une fois à Auclkland, Wellington, Christchurch ( ville de l'ile du sud de la NZ ) voir Sydney il y a plusieurs vols par jour pour rejoindre Queenstown qui se situe à une petite centaine de km de Wanaka.... une fois là on peut évidemment louer une voiture ou emprunter un des nombreux cars qui sillonnent le pays... un petit tour sur le net vous renseignera sur les horaires et les tarifs,c'est hyper au point..
- hébergement: la formule la plus économique est celle des " paperback " sorte d'auberges de jeunesse ouvertes à tous... de la cahmbre 2 personnes jusqu'au dortoir, avec une cuisine commune pour préparer ses repas. Il existe aussi des Motels du plus simple au plus luxueux....le site de la course offre des liens pour les hebergements..... le camping car est aussi très prisé...
- ne pas oublier qu'en NZ, même au coeur de l'été austral le climat peut être rude et qu'il est tout à fait habituel d'avoir les 4 saisons plusieurs fois dans la même journée...
that's all folks !!!! j'attends vos questions
amitiés à tous
Didier de Nouméa.... en pleine prépa de l'IM de Port Macquarie.... pour faire mieux qu'à Wanaka... peut être !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Didier de Nouméa a écrit :Habitant en Nouvelle Calédonie j'ai couru l'IM de Wanaka en 2008.... superbe course, superbe ambiance chaleureuse dans un pays magnifique, j'avais posté un récit de ma course sur le forum.... pour le reste, en vrac quelques infos que je pourrai compléter en répondant à vos questions
- pour l'avion... une fois à Auclkland, Wellington, Christchurch ( ville de l'ile du sud de la NZ ) voir Sydney il y a plusieurs vols par jour pour rejoindre Queenstown qui se situe à une petite centaine de km de Wanaka.... une fois là on peut évidemment louer une voiture ou emprunter un des nombreux cars qui sillonnent le pays... un petit tour sur le net vous renseignera sur les horaires et les tarifs,c'est hyper au point..
- hébergement: la formule la plus économique est celle des " paperback " sorte d'auberges de jeunesse ouvertes à tous... de la cahmbre 2 personnes jusqu'au dortoir, avec une cuisine commune pour préparer ses repas. Il existe aussi des Motels du plus simple au plus luxueux....le site de la course offre des liens pour les hebergements..... le camping car est aussi très prisé...
- ne pas oublier qu'en NZ, même au coeur de l'été austral le climat peut être rude et qu'il est tout à fait habituel d'avoir les 4 saisons plusieurs fois dans la même journée...
that's all folks !!!! j'attends vos questions
amitiés à tous
Didier de Nouméa.... en pleine prépa de l'IM de Port Macquarie.... pour faire mieux qu'à Wanaka... peut être !!!
merki pour les infos :lol:
j'espère un jour te le dire de vive voix là bas :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Nico U. »

- hébergement: la formule la plus économique est celle des " paperback " sorte d'auberges de jeunesse ouvertes à tous...


Je pense que tu voulais plutot dire backpackers (les 'sacs-a-dos'). C'est effectivement une option tres bon marché. Les hostels ont tous un coin cuisine ou te te prépares toi-meme la popote. C'est donc parfait pour les triathlètes un peu sensibles sur le plan de l'alimentation.

On trouve des Backpacker Hostels tres facilement et a des tarifs super abordables.
Le YHO (Youth Hostels Organisation ?) a des etablissements absolument partout. Attention, dans les grandes villes ca fait un peu usine, les chambres sont en general plus grandes et il y a souvent des gens qui vivent la pour plusieurs mois donc c'est une ambiance un peu moins sympa. Il faut si possible réserver a l'avance dans les endroits fréquentés (Christchurch, Queenstown, Auckland).

Certains sont carrement tip-top, je me souviens du YHO de Franz-Josef Glacier, quasiment neuf avec des chambres tres sympa et un sauna (sans suplement).

Petit conseil: Si vous ne reservez pas a l'avance, il vaut mieux toujours jeter un coup d'oeil dans les chambres avant de payer, surtout dans les backpackers indépendants car l'etat des chambres peut franchement laisser a désirer. Mais bon, en general c'est tres correct.

Pour le transport, la voiture de loc c'est pas mal (mais prevoir 2 locations si vous voulez visiter les 2 iles, les voitures de loc n'ont pas le droit d'eembarquer sur les ferrys). Le reseau de bus est excellent et permet de silloner le pays tres facilement.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par philb »

merci pour ces premières infos ....
Concernant le voyage à partir de l'europe, existe t'il un package qui comprend l'avion, logement et voiture ou faut-il se débrouiller pour combiner tout celà :?:

Autrement quel serait +- le budget pour le voyage complet en restant +- 3 semaines sur place ?
a+
ps : après une première recherche un billet d'avion aller-retour = +- 1200 euros pour les moins cher :? duree du vol = +- 35 H
kriss
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2009 15:18

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par kriss »

Pour avoir passé 6 mois :mrgreen: à trekker à travers la Nouvelle Zélande, je te garantis que Wanaka est un havre de paix niché dans un environnement exceptionnel (lacs, Mt Aspiring National Park) Je venais alors de Nouvelle Calédonie (bcp plus chaud) comme quoi c'est possible. Venant de France tu n'auras pas froid, ça c'est sûr. Un petit tour sur le site de météo NZ s'impose tout de même.

35h d'avion! Tu dois trouver mieux en cherchant un peu. (dans les 25h) Christchurch dispose d'un aéroport international puis tu peux te rendre à Queenstown en vol local, puis de Queenstown prendre le bus pour Wanaka http://nakedbus.com/ (bus à prix imbattable si tu t y prend un peu en avance)
Au niveau logement, les backpackers sont tout indiqué (à partir de 10 euros en dortoir) car chaleureux, à taille humaine (pour la plupart) et bien équipé (salon, cuisine, laverie, vue sur le lac, pas de jacuzzi sur Wanaka de mémoire :? ) Je te conseille les BBH plutôt que les YHA. http://www.bbh.co.nz/
Le coût de la vie en NZ est moindre que celui de la France qui plus est en ce moment où l'euro est très fort par rapport au dollar NZ.

Je te souhaite de réaliser ton projet, la Nouvelle Zélande est un pays où il fait bon voyager, les gens y sont d'une gentillesse :sm11: parfois déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par philb »

merci kriss pour tous ces renseignements précieux :D
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par pacman76 »

Demande des infos a Guy Hemmerlin il connait bien le sujet je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par philb »

pacman76 a écrit :Demande des infos a Guy Hemmerlin il connait bien le sujet je pense :wink:
je n'y manquerai pas .... je le vois début Avril :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROB
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2007 08:05
Localisation : ile DE LA REUNION
Contact :

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par ROB »

salut à tous,
je suis preneur de toutes les infos sur wanaka.
Nous envisageons de partir 3 à 4 semaines en NZ et finaliser sur wanaka.Nous sommes 3 uniquement moi fera le tri.
si qlq posséde des infos.
IRONMAN IF YOU HAVE TO ASK WHY, YOU WILL NEVER UNDERSTAND
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Guiz »

Triclair a mis en ligne la vidéo du Challenge Wanaka...
d'ailleurs au bout de 19'15" on peut voir un p...de suceur :!: :!: Et Neveu qui commente "oui c'est normal il y a du vent donc là on peut venir se reposer dans la roue" :shock: :shock:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Challenge WANAKA

Message non lu par Choupix »

C'est fini pour le format XXL... Quelle tristesse, cette course était sur ma bucket list...

https://triathlonworld.com/news/challen ... nce-144701
Répondre