au bon souvenir de l'embrunman ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mulet de 12
Messages : 53
Inscription : 03 sept. 2004 12:56
Localisation : entre Cagnes et Antibes

au bon souvenir de l'embrunman ...

Message non lu par Mulet de 12 »

vu sur http://www.letour.fr/2005/presentationfr/chiffres.html

Les chifres du tour de France :

...

Sécurité
* 13 000 gendarmes
* 45 gardes républicains
* 9 000 policiers et CRS
* 3 000 fonctionnaires du Ministère de l'Équipement
* 10 policiers composent la mission police permanente du Tour


no comment ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour info la société A.S.O. (qui tient une grosse place ds l'organisation du tour) été rentré en contact avec Iacono qd l'annulation de l'embrunman 2004 avait été annoncée... Ils ont aussi vite vu a qui ils avaient a faire avec Iacono, et ont dit que c'été impossible de travailler avec qqu'un comme ca...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le Préfet des Hautes Alpes est une buse et que si on arrive un jour à satelliser les abrutis, il est pas prêt d'atterrir :P ...

Néammoins, le Tour de France PAYE ces prestations de la gendarmerie, de la police etc... comme par exemple les organisateurs de Rallye...

Vincent, cette histoire d'ASO, d'où la tiens tu ? Parce que certains athlètes français s'étaient un peu "enflammés" en disant qu'un de leur pote qui bossait chez ASO leur avait dit qu'il en parlerait, mais je connais les triathlètes en question & le gars d'ASO et à ma connaissance, il n'y a pas eu de suite donné à tout ça.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

zefrenchcarotte a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le Préfet des Hautes Alpes est une buse et que si on arrive un jour à satelliser les abrutis, il est pas prêt d'atterrir :P ...
Mouaif ! Je serais plus modéré que toi. Je pense que l'organisateur d'Embrun, même si on lui doit l'une de nos plus belles courses, n'est pas quelqu'un de très facile.
Avoir du caractère n'exclue pas un minimum de diplomatie...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair qu'il n'est pas un exemple de diplomatie et qu'il est assez contreversé.....sans que ça lui enlève quoi que ce soit de ses autres qualités.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le triathlon d'Embrun paye aussi les secours, comme les gendarmes... tout est facturé !!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ah ? :oops:

Les policiers municipaux eux étaient "fournis gratuitement" à ma connaissance. Mais si on peut même plus se louer une brigade de gendarmes ou une esquade de GI Joe, où va-t-on ? :lol:

Gérald, il a pas sa langue dans sa poche. Il m'a bien fait rire avec son edito sur le manque de sécurité sur l'EmbrunMan qui débouchait sur la délinquance et la construction de prisons :P . Mais on peut quand même lui dire merci, parce que sans des mecs comme lui, y'a belle lurette qu'on jouerait au foot ou à la pétanque :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu as raison ZFC, je parlais des gendarmes, des pompiers (j'en suis donc je peux te dire que la facture est salée !), la croix rouge touche aussi un dédommagement... Pour le PM, oui ils été là avec une entente inter mairie...
Pour la sécurité en elle même, il faut demandé a Gafy son avis, j'avais eu une discut par mail avec lui en début d'année, et il explique bien pourquoi aussi certaines élites ne font pas Embrun (dont lui !). Et ca se défends...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Suite à un télescopage de message celui d'Asiatic Lover a disparu :

Il disait :

"C'est vrai que sur le parcours vélo, y'a des choses un peu ahurissantes : cette année, des concurrents se retrouvaient entre deux voitures : celles de devant qui l'enfumait et celle de derrière qui klaxonnait car elle n'arrivait pas à doubler ce pauvre bougre qui n'avait qu'à aller plus vite dans une portion à 8%.... feignant que diable !!!

Je peux entendre qu'on ne peut pas fermer 180 km de route dans les Hautes Alpes mais quand même dans la montée de Guillestre, y'avait des trucs dangereux, un dernier exemple : juste avant la sortie de Guillestre pour les connaisseurs en fin de montée, il y a un virage (une courbe, la circulation n'étant pas fermée en sens inverse, certaines voiture descendaient à plus de 70-80 à l'heure, se doublaient...avec des coureurs qui montaient en face !!! je me suis demandé plusieurs fois si un accident n'allait pas avoir lieu....

Et la surveillance est un peu limite aussi : j'ai ainsi vu des concurrents en arrêt, tranquille avec la famille dans le camping car : massage, ravito tranquilou, limite on continue à ta place.... bon c'était un amateur mais quand même, je trouve ça plus que limite car si tt le monde fait ça, je vous raconte pas le bordel...."
_________________
Plus tu cours vite, moins tu avances doucement......
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Enorme le coup du gusse dans le camping car :lol: Un bout d'saucisson, un coup de rouge, un massage par madame, et zoupla c'est reparti :lol: :lol: :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair que ça change la vision de l'Embrunman... :lol: :lol:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

et bien ce gars là, dans son camping car, j'espère qu'il viendra un jour sur le forum et qu'il lira mon insulte à son égard :

" tu es un rigolo " . pas un triathlète
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

en tout cas, Joel, ton récit du croisement de cyclistes et de voitures m'inquiète au plus haut point.

Car jamais je ne souhaiterai me mettre en péril, même en pratiquant ma passion !

cela pose aussi un autre pb : celui du suivi de la course par les spectateurs : car une fois avoir vu "leur champion", les supporters descendent du haut des cols pour rejoindre le lac et poursuivre le spectacle !

dur dur à gérer.

si les moyens étaient là, ce serait génial de faire des cars de supporters.
les sous encore les sous on y revient.

à moins que chaque spectateur accepte de payer pour prendre le car ?
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ce récit est bel et bien la réalité de ce que j'ai vu....

Hélas, trois fois hélas.............

Comme quoi il y a des rigolos partout mais Embrun restera LE myhte pour tous ceux qui jouent le jeu.

Concernant la sécurité, c'est vrai que parfois c'est ultra limite, que chaque concurrent doit faire attention car il n'est pas en sécurité partout, notamment quand des voitures viennents d'en face et se doublent, là c'est le moment que j'ai trouvé le plus craignos....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re:

Message non lu par triathlonnature »

vincent05 a écrit : 28 oct. 2004 17:15 Pour info la société A.S.O. (qui tient une grosse place ds l'organisation du tour) été rentré en contact avec Iacono qd l'annulation de l'embrunman 2004 avait été annoncée... Ils ont aussi vite vu a qui ils avaient a faire avec Iacono, et ont dit que c'été impossible de travailler avec qqu'un comme ca...
Les temps changent :roll:
Répondre