Sondage Gerardmer 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Pour Gerardmer 2009 c'est mieux pour moi:

1. un LD comme maintenant
61
37%
2. un MD ou half Ironman
65
39%
3. un IM
37
22%
4. je ne tiens pas à faire le voyage dans cette magnifique ville des Vosges pour faire un TRI à l'ambiance exceptionnelle....
3
2%
 
Nombre total de votes : 166

Thomas P
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2008 14:59

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par Thomas P »

Non pas de nouvelle...

Sans doute comme d'autre, je suis impatient afin de fixer mes objectifs 2009...

Pour infomation aux non initiés des parcours Géromois, la "Rayée" est le nom de la cote qu'il s'agit de gravir à 3 reprises sur le format CD. Il s'agit d'une longue bosse avec bon passage à 15%.

Il s'agit d'une difficulté majeure, courte mais bien plus dure que les 2 cols du XL (Faignes et Grosse Pierre) qui eux se montent au train.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par sam_niatira »

Ce sera un Hallf, en tout cas c'est sur cette distance qu'il ont rempli le calendrier ....
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par c39 »

Un LD permet de se "tester" pour ceux qui hésitent à passer sur IM... C'est de plus en plus rare d'avoir ce genre de distances intermédiaires donc je suis plutôt pour un LD
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par WikiTri »

sam_niatira a écrit :Ce sera un Hallf, en tout cas c'est sur cette distance qu'il ont rempli le calendrier ....
:( Si meme Gerarmer s'y met à la mode des half ...
2 cols plutot qu'un !
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

J ai vu le calendrier de Lorraine.... Ce serait donc un half ( distance de merde ( long duathlon précédé d'une petite baignade....) :sm10:

C'est quand l'Alpe ?
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par O-max »

rester au format actuel serait tres bien,faire un vrai longue distance en n'ayant pas le meme investissement que pour un im.de plus c'est une distance qui n'est plus proposé
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par SPAZ »

Thomas P a écrit :Non pas de nouvelle...

Sans doute comme d'autre, je suis impatient afin de fixer mes objectifs 2009...

Pour infomation aux non initiés des parcours Géromois, la "Rayée" est le nom de la cote qu'il s'agit de gravir à 3 reprises sur le format CD. Il s'agit d'une longue bosse avec bon passage à 15%.

Il s'agit d'une difficulté majeure, courte mais bien plus dure que les 2 cols du XL (Faignes et Grosse Pierre) qui eux se montent au train.
Les non-initiés tu es gentil :lol: cette Rayée c'est LE meilleur endroit pour se taper un bain de foule quand tu es a ton 3eme tour et que ta tout donné ... les gens te laissent 1m50 pour que tu puisses a peine passer on se croirait sur le TOUR :P Ca donne des ailes ... vivement 2009
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par yoann-51 »

franchement....... rien que pour les 3 passages de cette cote ça vaut la peine de venir à gérardmer !!!!
c'est une ambiance digne du tour, avec en plus des DJ et des commentateurs en live dans la pente !!!!

si l'half ironman se confirme je serais de la partie !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par riquiqui »

Et voilà, ça y est c'est officiel, Gérardmer cède aussi à la mode half Ironman, le XL Gérardmer devient 70.3!!!!

La parcours vélo sera modifié en tournant à droite en haut du col des feignes en direction de la vallée du Chajoux: 500 M de montée assez facile et une descente de 3 kms facile avec des parties plates et 2 virages assez serrés. Ensuite on tourne à droite au Pont du Metty, juste après le stade de Biatlon, pour rejoindre le col de grosse pierre au niveau de la dernière épingle, puis retour sur Gérardmer comme avant.

Adieu le tri longue distance et retour à ce format bâtard qu'est le 70.3 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

Officiel où ?

Dommage en tous les cas.... ( Format de Merde)
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par riquiqui »

Officiel, annoncé a l'AG du comité des Vosges hier soir :( :(
Format de merde comme tu dis!!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par PLUDJAMB »

L'avantage de ce format, c'est que ça permet au champions du court de se frotter au long, et vice-versa.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par anax »

D'autant plus que c'était une superbe course comme elle était !
Pas besoin de la changer, le seul vrai LD en France....

Mais comme lu dans la presse au lendemain de l'édition 2008, l'objectif est de faire encore plus le plein de compétiteurs (ils veulent 4000 sur le WE)
Le plus drôle c'est qu ils ont choisis le format inventé par la WTC, la même qui leur avait repris le label IM il y a 4 ans....
Donc fini l'originalité Vosgeoise, vive la standardisation....

Cela dit, j'encourage tout le monde à faire cette course même en 70.3...
La région et l'ambiance valent le détour, la qualité de l'orga aussi

Pour moi ,je ne sais pas encore, un LD pour moi était un challenge ( j ai 4h par semaines pour m'entraîner...)
Par contre un 70.3 je le termine demain, même sans entraînement.... donc vais je investir un week end, le déplacement, une partie du budget vacances ....pour aller boucler une course plus courte et plus facile que celle que j avais bouclée en 2006 ?
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par kam »

c'est bien dommage moi qui comptait faire gerardmer cette année je me pose la question. Beaucoup d'investissememnt pour une course aux distances qui me semble n'en valent pas le coup. 4.120.30 c'était les distances idéales pour que tout le monde puissent s'exprimer.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Sondage Gerardmer 2009

Message non lu par yoann-51 »

cela me fait beaucoup rire que tout le monde critiquent le 70.3 en fait ce format n'est que la moitié d'un ironman... les proportions entre les différentes disciplines sont donc les mêmes que sur ironman. et là personne ne critique le format ironman en invoquant le fait que cela favorise les rouleurs coureurs.... vous n'en avez pas marre de toujours pleurer quand ya trop de nat ça râle d'un coté, quand ya trop de cote ça favorise les grimpeurs... allez vous entrainer et adapter vous au format !!! yen a marre des pleureuses à la recherche du moindre détail qui va les défavoriser !!!
si le format ne vous plait pas vous restez chez vous et pi c'est tout !!!!!!!!! non mais
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre