TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par iron-cyrille »

A 2 semaines du TRI D'AIX LES BAINS du 14 sept...
Tout est réuni pour une 4ème édition EN ACTION ! ( CD- SSPRINT- AVENIRS)

- un lac à 22°( pourvu que ça dur !)
:wink: - un cadeau sympa qui peut tjs servir ( drap de douche brodé)
- une grille de prix avec une prime au club le plus représenté à l'arrivée du CD ( pour l'instant c'est MANOSQUE qui détient le record)
- déjà 65 clubs d'inscrits et 350 concurrents sur le CD ( 600 places maxi)
- un village triathlon ( essai ZOOT, SKINFIT, FELT, CUBE, BH,)
- un nouveau parcours course à pieds plus "rapide"
- des lots de qualité ( montres suunto, séjour ski la plagne, compex...)

et puis pour couronner le tout qq champions au départ
- Audrey Cléau
- Virginie Pillat
- Caroline Perrin

-Greg Vinot
-Nathan Shaw
-Sylvain Rota
- Philippe Dupont
- et Marcus Ornellas ( vainqueur Alpes d'Huez LD et 11ème à Clearwater)

Nouveauté 2008:
- départ natation dans l'eau (moins de bousculade)
- parcours natation inversé avec une belle ligne droite de 650m au départ
- parcours càp remodelé
- un orchestre Jazzy pour vous donner du courage en càp

Nous ferons de notre mieux pour vous accueillir .
Infos sur http://www.triathlonaixlesbains.com" onclick="window.open(this.href);return false;

le comité d'organisation ATO
speedwater
Messages : 1
Inscription : 29 août 2008 12:41

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par speedwater »

J'y serai avec une dizaine de gars et filles du club.( Région parisienne).
On y va en TGV, c'est à 3h de paris direct.

Si tu as adoré le Tri d'Annecy, tu vas adoré celui-là aussi, c'est vrai ce que tu dis.

Vraiment un super triathlon, un camping et des hôtels face au départ et une belle ambiance., beau cadeau aussi.
Ma femme a particulièrement apprécié l'après-midi détente aux thermes...

En plus, cette année, ils mettent en jeu une place au Challenge France par tirage au sort juste avant le départ du CD...ça va me donner la gniac si je la gagne :sm2:

Qui d'autres ?
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par HervéM »

Je viens de loin pour cette épreuve pour la 3ème fois, rien à dire.

On verra si le départ dans l'eau est mieux (pas sûr....) sachant que les précédents ne méritaient pas la critique.
Pour la course à pied, à priori plus sympa que les "S" dans la partie en herbe, mais c'était pas non plus un point vraiment négatif !

18 ème en 2006, 15 ème en 2007......allez....objectif : 12 ème en 2008 pour le fun ! :oops:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par runningé »

Il est vrai que côté orga, il n'y a vraiment rien à dire.
La seule chose que je regrette, c'est le parcours vélo des 2 premières éditions qui me paraissait plus vallonné (du moins sur la 1ère moitié) et surtout, il n'empruntait que des petites routes.
Mais bon, cela ne m'empêchera pas de le faire une 4ème fois et d'y prendre un max de plaisir, course qui devrait clore ma saison de tri because pas de tri à Laciotat :(

Gé.
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par iron-cyrille »

Réponse à HerveM.

Nous proposons cette année un départ dans l'eau car beaucoup de concurrents s'étaient plaint des cailloux saillants au départ et avec presque 600 pers au départ il était difficile de courir dans l'eau pour éviter d'avoir les autres concurents sur le dos.

C'est surtout pour les "triathlètes" moyen que nous avons pensé à ça, en fait.

Rien n'est définitif, on verra cette année ce que ça donne.
A bientôt alors !

Cyrille (organisateur)
regis
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2004 10:21

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par regis »

Viendez tous !!! c'est super !! :P

Par contre, concernant l'orchestre, j'suis pas tres jazz ! :(

Nagez dans le plus grand lac naturel de France cela change de certaines marres à canards ou à ....algues
Régis.
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par iron-cyrille »

Vous êtes déjà 540 sur le CD...et 1100 sur les 3 épreuves: RECORD de participants BATTU !

Ca va être génial, le public raffole du Triathlon à Aix les Bains !

Il reste encore de la place , inscrivez-vous par internet c'est plus rapide.
http://www.triathlonaixlesbains.com" onclick="window.open(this.href);return false;

A bientôt
Les organisateurs motivés d'ATO
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par elfransiz »

Petit retour sur l'épreuve.

La course : météo pas top, lac 'agité' et natation raccourcie a cause du courant et des objets flottant pas tjrs identifiables, un parcours sympa ( surtout les 6 premiers km plat avec le vent dans le dos, moins sympa au retour :-), une course a pied plate de chez plate ( humm pas sur pour les 10km :-)) et des encouragements de courageux spectateurs.
Bref une épreuve bien sympa a refaire sous un petit rayon de soleil.

Mais surtout ,merci a tous les bénévoles qui ont bataillé avec les branches (voir les troncs) d'arbres pour qu'on puisse 'nager' dans le lac.
Merci aussi a ceux qui ont due se cailler un peu sur le bord des routes pour qu'on puisse se réchauffer sur le vélo.
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par cricriathlète »

Oui oui, une bien belle course. Perso, c'était ma 4ème participation...
Je ne reviens pas sur les commentaires faits plus haut, rien à redire là-dessus. Par contre, au niveau des ravitos pendant la càp et surtout à l'arrivée, c'était pas le top.

C'est à mon avis le point à retravailler pour l'année prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par iron-cyrille »

merci pour vos remarques constructives qui nous aident à améliorer l'épreuve.

Concernant les ravitaillements arrivée, effectivement nous avons manqué de "solide" sur la fin . Nous avions prévu comme les autres années mais avec le froid à vélo vous avez brûlé plus de calories et consommé davantage à l'arrivée. Toutes nos excuses , nous allons en tenir compte pour l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par felipe »

Un joli triathlon. C'est ma seconde participation consécutive.
Seul regret, c'est que vous ayez écourté la natation... Certes le courant était contraire sur le retour, mais cela compensait l'aller où il était favorable.
Bref, je suis resté sur ma faim en nat... Mais personne n'est resté sur sa soif, vu les paquets d'eau qu'on prenait dans la tronche...

D'un autre côté, une natation plus courte permettait d'équilibrer le vélo et la course à pied raccourcis également.
C'était un CD version XS : 1200m - 36 km - 9 km... (à vue de nez)
Du coup, mon premier CD sous la barre des 2 h :sm3: :sm3:
Sinon, pour les vagues, j'ai un collègue de club qui a failli :sm10: le mal de mer... sur un lac...

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce p'tit tri de fin de saison :sm28:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
TomSawyer25
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2005 08:59
Localisation : Au Dagobert !

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par TomSawyer25 »

Juste une petite question, vous ne pensez pas que c'est un peu trop 700 personnes sur un CD ?
Déjà ça castagne un peu plus que d'habitude en natation, et en vélo, il n'y a pas assez de place pour pouvoir rouler en respectant les règles, malgré la bonne volonté des coureurs : drafting.
Ce parcours vélo n'était pas trop adapté pour autant de monde.
C'est sur que ça créé de l'ambiance autant de monde et que les organisateurs s'y retrouvent un peu plus financièrement, mais après je trouve que c'est trop pour une course. 500 ça me parait déjà être un bon nombre maximum de participants pour un CD. Sinon il faudrait mettre ne place des vagues de départ.
Sinon c'était pas si mal comme journée, malgré ce temps :wink: !!
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par SUPER TOPHE »

TomSawyer25 a écrit :Juste une petite question, vous ne pensez pas que c'est un peu trop 700 personnes sur un CD ?
Déjà ça castagne un peu plus que d'habitude en natation, et en vélo, il n'y a pas assez de place pour pouvoir rouler en respectant les règles, malgré la bonne volonté des coureurs : drafting.
Ce parcours vélo n'était pas trop adapté pour autant de monde.
C'est sur que ça créé de l'ambiance autant de monde et que les organisateurs s'y retrouvent un peu plus financièrement, mais après je trouve que c'est trop pour une course. 500 ça me parait déjà être un bon nombre maximum de participants pour un CD. Sinon il faudrait mettre ne place des vagues de départ.
Sinon c'était pas si mal comme journée, malgré ce temps :wink: !!
Etant donné le nombre d'organisateurs qui galèrent pour avoir des concurrents, je pense qu'il ne faut pas se plaindre.
Vu tonpseudo, tu dois habiter dans le Doubs : tu peux aller à St Point : -de 100 concurrents...
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
iron-cyrille
Messages : 53
Inscription : 26 août 2006 09:40
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par iron-cyrille »

Bonjour,

Je réponds aux remarques constructives:

concernant les distances

1200m natation dans un lac très agité
39km vélo
10 km course à pieds ( je confirme)

Ce n'est pas un CD XS mais un parcours vélo qui se fait à bonne allure malgré un parcours valonné.

Le nombre de concurrents au départ et effectivement une question à se poser. Sachez que nous avons refusé 72 places sur le CD.
En réalité, vu la température extérieure, vous étiez 548 à l'arrivée.
Rares sont les CD en france avec autant d'inscrit. Nous réfléchissons pour voir comment poursuivre le développement de l'épreuve sans compromettre la sécurité.

Merci pour vos remarques qui nous servent à améliorer la course.

Cyrille
organisateur
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 14 sept

Message non lu par matafan »

10 km à pieds ? Franchement je vois pas comment c'est possible... Je vais quand même pas plus vite en tri que sur 10 km sec ? Tous ceux à qui j'ai parlé sont d'accord pour dire que la course à pied était courte.

Ca reste un très bon tri, mais je trouve quand même l'organisation un peu en retrait par rapport à l'année dernière (qui était au top). En particulier :
- On était franchement serrés dans le parc à vélo
- Pas de tirage au sort après la course, mais bon ok il y avait le tirage pour le Challenge France, et peut-être plus de prix pour les classés. Celà dit vous aviez annoncé de nombreux lots sur votre site.
- Remise des prix trop tardive (plus de 3 heures après l'arrivée), surtout qu'il ne faisait pas chaud chaud
- Départ donné à l'arrache, tout le monde se regardait en se demandant s'il fallait partir
- Ca vous n'y êtes pas pour grand chose, mais je trouve cette année encore les arbitres trop sévères sur les lignes blanches, notamment dans la descente de Tréserve. La visibilité est bonne, on va très vite, et à droite il y a des bandes rugueuses vraiment rugueuses. La tentation est grande de rouler à gauche, et c'est absolument sans danger. Je suis resté à droite en passant sur les bandes rugueuses, mais à mon avis avec la vitesse c'est plus dangereux que de passer à gauche...

A part ça je le répète, ça reste un très bon tri, globalement bien organisé. La serviette est appréciée ;) Merci aussi d'avoir fait le maximum pour qu'on puisse nager.
Répondre