[Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par ironchris »

Lu!
Apparament, j'ai bien fait en restant au lit. Voilà, c'est fait, bravo quand même aux français, être au départ, c'est déjà une sacrée performance. La course a été la même pour tout le monde, c'est ainsi, le sport.
10ème pour Belaubre, on aurait aimé mieux, mais bon, il a dû faire son maxi.

Un café et sur le vélo... 8)
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Ludo18 »

yoyo73 a écrit :Si quelqu'un peux dire aux entraineurs de Vincent Luis et d'Aurélien Raphael de laisser tomber l'entrainement vélo jusqu'en 2012 et de travailler le sprint. Faut tout miser sur les 200 derniers mètres... :lol:
C'est vrai que pour rouler entre 40 et 45 km/h, il faut pas s'entrainer ça se fait tout seul.... :!:
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par le lievre »

bobby lapointe a écrit :
fab059 a écrit :
kung fu panda a écrit : Concernant vidal no comment des les noms des sélectionnés c était deja ecrit qu il ne ferait rien
Malheureusement je suis bien d'accord... :(
je suis sur que l'on aurait mis poulat dans le top de départ et qu'il aurait eu le malheur de faire dans les 40 tout lmonde aurait crié au scandale: pourquoi n'a t-on pas misé sur la jeunesse de vidal?????
Eh! les grognons... Facile de refaire la sélection après la course...
Tony et Laurent ont démontré par leur résultats qu'ils méritaient d'aller à Pékin. Même si Stéphane pouvait postuler mais il a été plus irrégulier...
Les JO, c'est une course d'un jour et tout le monde est au top... De plus, contrairement à Fred, les autres ont couru après la sélection et ceux qui n'étaient pas qualifiés sont peut-être cramés aussi...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par ptitlance »

à mon avis de mec qui n y connait rien, je pense qu il y a un souci au niveau de l entrainement. ok apparement le velo ne sert pas à grand chose. sauf que j ai l impression qu à force d en faire le moins possible à l entrainemement au niveau velo sous ce pretexte, les mecs attaquent la course à pieds vraiment entamés et ne sont pas capable d exprimer leur qualité
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par OuterRim »

58' pour le paquet, je trouve que les temps velo sont pas exceptionnellement rapide pour une course avec drafting.
Quem espera sempre alcança
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par guigui49 »

Perso j'ai trouvé la course intéressante (surtout l'arrivée :sm2: ) par contre dommage pour les français qui n'ont pas osez à mon avis :lol: ; la natation: Bravo Belaubre :wink: ; le vélo: je croyais regarder une étape du tour.... :roll: qu'est ce que c'est ch**** le drafting; et la cap :sm2: :sm2: indécis jusqu'à la fin, très jolie sprint en tous cas... Les commentaires étaient convenables c'est sur qu'il y avait de bonnes remarques pour "les débutants" et ceux qui ne connaissent pas ce sport mais à 4hrs du mat' y'en avait t-il beaucoup devant la TV :?: :?:
Bon bah RDV dans 4 ans avec un décalage horaire plus convenable :mrgreen:
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par ZOMB »

ironchris a écrit :10ème pour Belaubre, on aurait aimé mieux, mais bon, il a dû faire son maxi.
vu l'état dans lequel il est arrivé, il était plus qu'au maxi :shock:

être dans le top 10 c'est plutôt un bon résultat....... même si on aurait aimé une médaille (et puis Gomez finit 4ème :D )

on va pas refaire la sélection, il faut permettre aux jeunes d'y trouver leur place, mais perso je pense que Poulat aurait été d'un bon soutien pour Belaubre sur cette épreuve...il est généralement aux avants postes en natation, il anime et se défonce pas mal en vélo....
mais c'est vrai que le vélo avec drafting, ça rend l'épreuve monotone
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par steph_35 »

Guillaume37 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé les commentaires ... très bons!

Alexandre Boyon et Laurent Jalabert, bien malgré eux, ont mis le triathlon à la portée de tous. Certes, on ne dit pas "parking à vélo" mais "parc à vélo", mais qu'est-ce que ça peut bien faire pour la majorité des téléspectateurs? ...

Ils ne connaissaient pas parfaitement le palmarès de Frodeno et se sont un peu trop focalisé sur l'incontournable Gomez??? Et Alors? Faites un sondage dans votre club ce soir à la piscine et vous vous apercevrez sans nul doute que la majorité des triathlètes (je ne parle pas de la petite minorité de pimpins qui passe son temps sur onlinetri!) ne connait pas Frodeno! Donc le téléspectateur Lambda ne risque pas de savoir que cet allemand a fait des podiums en Worl Cup!

Finallement, le triathlon restera toujours un sport confidentiel, parce que ses pratiquants ("vous"!) n'ont pas la volonté de le mettre à la portée de tous. Vous faites preuve d'un certain élitisme à pointer toutes les petites erreurs de Jaja. Sans doute Jaja, de part ses perfs en triathlon et l'exposition du triathlon qu'il amène, fait naitre beaucoup de jalousie... C'est sûr, c'est pas facile d'expliquer à ses collègues de boulot que Jaja vous met une taule à Nice après deux de pratique, alors que vous faites sûrement passer pour des sportifs de haut niveau! :lol:

Moi, je pense que le simple fait que ce soit Jaja qui commente le triathlon a sûrement éveillé la curiosité de nombre de non triathlètes... Et ça, c'est bon pour le développement du triathlon!

Vive le sport, vive le triathlon!

Oups! Heuresement qu'il n'y a plus de karma!
Entièrement d’accord avec toi Guillaume37.
Faire les commentaires sur une course aussi ennuyeuse n’est pas chose aisée, et le drafting y est aussi pour beaucoup…
Sinon pas certain que Belaubre aurait gagné sans le drafting, mais je pense que le scénario de la course aurait été plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par tridan »

Le problème du CD c'est pas le drafting, et de toute façon le niveau nat est trop fort et homogène pour interdire le drafting. Le problème c'est les parcours trop faciles. Si on avait eu 40 bornes sur une boucle avec une belle montée en paliers de 10km comme celle du cyclisme, la course aurait été autrement intéressante ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par Akunamatata »

Ugo l'asticot a écrit :
Akunamatata a écrit :docherty a un pu... de finish, il gagnera si il est dans le dernier kil
surtout quand Gemell attauqe et que Eminem chante... :D
oui :wink:
dommage qu'il n'y ait pas de camera pour le finish comme a new plymouth, ça aurait bien donne
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par bobby lapointe »

tridan a écrit :Le problème du CD c'est pas le drafting, et de toute façon le niveau nat est trop fort et homogène pour interdire le drafting. Le problème c'est les parcours trop faciles. Si on avait eu 40 bornes sur une boucle avec une belle montée en paliers de 10km comme celle du cyclisme, la course aurait été autrement intéressante ...
exemple athenes 2004
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par le lievre »

tridan a écrit :Le problème du CD c'est pas le drafting, et de toute façon le niveau nat est trop fort et homogène pour interdire le drafting. Le problème c'est les parcours trop faciles. Si on avait eu 40 bornes sur une boucle avec une belle montée en paliers de 10km comme celle du cyclisme, la course aurait été autrement intéressante ...
Parcours trop facile mais aussi course d'équipe... :twisted:
Ce n'est plus du triathlon...
Zeebroek fait un superbe numéro en vélo et il n'est pas récompensé (13°)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par OS »

Guillaume37 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé les commentaires ... très bons!

Alexandre Boyon et Laurent Jalabert, bien malgré eux, ont mis le triathlon à la portée de tous. Certes, on ne dit pas "parking à vélo" mais "parc à vélo", mais qu'est-ce que ça peut bien faire pour la majorité des téléspectateurs? ...

Ils ne connaissaient pas parfaitement le palmarès de Frodeno et se sont un peu trop focalisé sur l'incontournable Gomez??? Et Alors? Faites un sondage dans votre club ce soir à la piscine et vous vous apercevrez sans nul doute que la majorité des triathlètes (je ne parle pas de la petite minorité de pimpins qui passe son temps sur onlinetri!) ne connait pas Frodeno! Donc le téléspectateur Lambda ne risque pas de savoir que cet allemand a fait des podiums en Worl Cup!

Finallement, le triathlon restera toujours un sport confidentiel, parce que ses pratiquants ("vous"!) n'ont pas la volonté de le mettre à la portée de tous. Vous faites preuve d'un certain élitisme à pointer toutes les petites erreurs de Jaja. Sans doute Jaja, de part ses perfs en triathlon et l'exposition du triathlon qu'il amène, fait naitre beaucoup de jalousie... C'est sûr, c'est pas facile d'expliquer à ses collègues de boulot que Jaja vous met une taule à Nice après deux de pratique, alors que vous faites sûrement passer pour des sportifs de haut niveau! :lol:

Moi, je pense que le simple fait que ce soit Jaja qui commente le triathlon a sûrement éveillé la curiosité de nombre de non triathlètes... Et ça, c'est bon pour le développement du triathlon!

Vive le sport, vive le triathlon!

Oups! Heuresement qu'il n'y a plus de karma!
Excellent :sm28:

Déplorable tous ces commentaires de gars qui sont vautrés dans le canapé. Si on décerne cette médaille, c'est de l'Or qu'on a.
Un peu comme pour le Tour, "Bon sang, tu vas attaquer, guignol, qu'est-ce tu branles dans les roues, mais tu vas un peu appuyer sur les pédales feignasse".
Mais qu'est-ce que vous foutez là? Prenez le bike, et allez leur montrer à tous que vous vous balladez à 45 à l'heure, devant le peloton. Et qu'ensuite, hop, on pose, et 29.30 finger. Sans blagues, 30'50 ou quasi, qu'est-ce qu'ils rament les gus.
Franchement, whitfield, il aurait pu accélerer un peu, se faire griller comme ça à 200m, suffisait d'attendre le sprint :roll: . Et Belaubre, qu'est-ce qu'il laisse partir le groupe d'entrée.... 31.48. Pfffffffff.
Mettez les shoes, vous avez 4 ans pour être dans les 3 qui iront chercher la médaille..... :roll: Et là, on pourra comparer.
Et pour les autres, 4 ans pour parfaire les commentaires, et ensuite, hop, France 2 / France 3.

Ca me tue: si les gars (commentateurs et athlètes) sont là où ils sont, c'est parce qu'ils ont gagné leur place pour ce moment, un point c'est tout. Ceux qui critiquent n'ont qu'à leur prendre, et on verra s'ils font mieux.
Vidal, il doit mettre une torchée à beaucoup de monde (la totalité du forum en tous cas), sauf qu'il y a des jours où ça passe pas.
A se demander si les gars présents ici font des courses. Vous devez faire la course de votre vie tous les jours, jamais de passage au travers, jamais un gus plus fort intrinsèquement que vous.
Et puis oui, c'est dur ces courses. Si si.
Quand on voit l'état du Marceau ou du Belaubre et même du Vidal, on peut penser qu'ils ont été à bloc. Mais c'est pas passé. Je suis sûr qu'à leur qu'il est, ils regrettent de l'avoir joué tranquille dans les roues et de ne pas avoir couru.... :roll:

Ma foi. Peut-être qu'un jour, si on a une dynamique un peu plus orientée compétition, avec de la très grosse densité dans les sélections au plus haut niveau, on arrivera peut-être à avoir des résultats dans le style Natation.

En attendant, avec un etat d'esprit comme ça, tu m'étonnes qu'on avance!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par PLUDJAMB »

ptitlance a écrit :à mon avis de mec qui n y connait rien, je pense qu il y a un souci au niveau de l entrainement. ok apparement le velo ne sert pas à grand chose. sauf que j ai l impression qu à force d en faire le moins possible à l entrainemement au niveau velo sous ce pretexte, les mecs attaquent la course à pieds vraiment entamés et ne sont pas capable d exprimer leur qualité
x4 :sm28:
quoique je ne suis pas sûr qu'ils négligent le vélo à l'entraînement, mais entièrement d'accord sur le fait qu'un "mauvais" cycliste aura plus de mal sur la càp... Un conseil qui revient souvent pour améliorer sa càp, c'est de travailler son vélo. :)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: [Live] J.O. Pekin / Triathlon Hommes

Message non lu par rooster »

La course est finie et les commentaires vont aller bon train... et seront sensiblement différents selon la pays !
Pour les médaillés (3 continents représentés), le parcours aura été bon et la course intéressante. Pour les autres, on cherchera des raisons aux résultats et certains trouveront la course insipide, poutant la cap a été passionnante.
Outre la France, d'autres nations avaient de réels favoris (Espagne, Australie, Grande Bretagne en particulier). Auront-elles les mêmes réactions ?
L'analyse des temps intermédiaires (http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/I ... #TRM001101)
montrent que les premiers étaient à 20" à la sortie de l'eau et que les meilleurs nageurs n'ont pas profité de leur maigre avance (Fred et Brownlie étaient trop seuls ?, faut-il ainsi prévoir des super nageurs-rouleurs pour empêcher les regroupements).
Mais le vélo a malgré tout joué son rôle et tous n'étaient pas dans le même état de fraicheur après (c'est comme si en cyclisme on disait que les 200 premiers kms de Paris Roubaix ne servent à rien car tout se joue la dernière heure) et de supers coureurs étaient cuits (Fred, Clark, Kahlefeld, ...) ou morts (Tony).

Bravo à Axel et Dirk qui ont animé la course tout en faisant une sortie vélo entre potes (ils sont tous les 2 licenciés à Mulhouse OT).
Bravo aux médaillés et à tous les autres qui doivent d'ores et déjà penser à l'avenir car les résultats en triathlon se suivent et ne se ressemblent pas (même si Whitfield et Docherty en sont à leur 2° podium en 3 courses olympiques).
Répondre