Live **ROTH**

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Live **ROTH**

Message non lu par nico35 »

13 H 33 pour la Tortue à Roth et moi 13 H 38 à Nice...

Je vais me baptiser l'escagot... :sm27:

Bravo Turtle ... et à tous les autres et à Laurienne (Triban)...
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

nico35 a écrit :13 H 33 pour la Tortue à Roth et moi 13 H 38 à Nice...

Je vais me baptiser l'escagot... :sm27:
"Le lièvre" c'est plus vendeur même le résultat est le même ;)

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Live **ROTH**

Message non lu par magnus »

Bravo a NTQ.......8h47 ca parle en effet.....mais c'est a l'image du bonhomme....c'est un temps de pro pour un amateur qui aborde le triathlon de manière très professionnelle.....

Bravo a boubou.....sans entrainement cap faire 3h50.....je signe a deux mains.....

Bravo a tous les gars du MSA...un super club ou il fait bon s'entrainer.....j'ai pu les cotoyer quelques jours et leurs résultats ne me surprend guere.....y'a du lourd dans ce club....et une super mentalité....

Félicitations aux gars de mon club aussi ATCC......pierre Hubert qui boucle en 9h42 (record du club battu) et fironman en 10h21......sam et pat aussi en termine en un peu moins de 12h pour une première expérience.....félicitations a tous............
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Live **ROTH**

Message non lu par ironchris »

Bravo à tous, au vainqueur, aux autres Français, NTQ 8)
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Re: Live **ROTH**

Message non lu par raphiraptor »

Pour ceux qui le connaissent, Erik Clavery, Sub9 en 8h57' avec un marathon en 2h58'. :shock:

Bravo à tous. :D
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Re: Live **ROTH**

Message non lu par IronKona »

NTQ : Trop fort, vraiment impressionnant !!!!! Bravo à toi :wink: , et aussi à Erik Clavery, pour, entre autre, son super marathon................... ah.......... moins de 3h, mon rêve......
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Live **ROTH**

Message non lu par kimaswan »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne sais pas qui était de vieille ce week end pour remplir triathlete.fr mais la fatigue devait être bien présente pour avoir vu Macca faire 4... ;) -- je met une copie de l'article qui sera surement corrigé avant demain matin...--

T.
Triathlete.fr a écrit : Roth : l’exploit de Patrick Vernay


Le mot exploit est parfois galvaudé dans le jargon du journalisme sportif. Cette fois, n’ayons pas peur des mots, c’est bien un exploit que Patrick Vernay a réalisé aujourd’hui en Bavière. Il est devenu en effet le premier Français à s’imposer au triathlon de Roth.

[...]

Que dire de Patrick Vernay qui avalait les 42 km en 2h47’36. A cette vitesse, Hellriegel était vite avalé, Sindballe un peu moins. Après 8h09 d’efforts sous la pluie, il remportait là l’un des plus beaux succès de sa carrière. "Je suis aux anges", se réjouissait-il à l’arrivée. "Quand j’ai vu le temps ce matin, je ne pensais pas réaliser une telle performance." Le Néo-Calédonien va désormais se consacrer à la préparation d’Hawaii, tout comme Chris McCormack qui n’a pas réussi son improbable pari : après sa victoire il y a une semaine à l’Ironman de Francfort, il a dû se contenter de la 4e place.

Chez les femmes, la Hollandaise Yvonne van Vlerken a conservé son titre devant la redoutable Hongroise Erika Csomor. A noter que ces deux femmes ont couru le marathon en moins de 3h (2h54 pour la gagnante, 2h55 pour sa dauphine).

Top 10
Hommes

* 1. Patrick Vernay (FRA) 8:09:34
* 2. Pete Jacobs (AUS) 8:12:53
* 3. Torbjorn Sindballe (DEN) 8:15:59
* 4. Chris McDonald (AUS) 8:20:59
* 5. Francois Chabaud (FRA) 8:23:44
* 6. Thomas Hellriegel (GER) 8:25:19
* 7. Markus Forster (GER) 8:29:19
* 8. Swen Sundberg (GER) 8:30:47
* 9. Stephan Vuckovic (GER) 8:31:33
* 10. Marc Pschebizin (GER) 8:34:55
Félicitation à Patrick!!

T.
C'est pas Macca qui fait 4, mais un autre Chris M"a"c.....Donald
Tout d'un coup tu m'as fait hésité et je me suis dit que Macca était reparti après avoir abandonné :sm11:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Live **ROTH**

Message non lu par El-jibe »

Oui, ça m'a bien fait rigoler hier soir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Bryce »

raphiraptor a écrit :Pour ceux qui le connaissent, Erik Clavery, Sub9 en 8h57' avec un marathon en 2h58'. :shock:

Bravo à tous. :D
ça calme...Vous êtes des brutes les mecs 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Live **ROTH**

Message non lu par herminator »

Merci pour votre soutien les gars...

Effectivement, ma meilleure natation à Roth en 3 ans, content mais dépité par la pluie qui n'est vraiment pas mon ami ( bon c'est ma faute à faire du HT dès qu'il pleut, je suis une grosse nouille là dessous )

Bon départ vélo sous une pluie battante... premier virage à l'arrêt de peur de tomber... mental absent... motivation comme on peut puis descente et pour ne pas prendre de risque face aux oufs à 70km/h dans les tournants mouillées je franchis une ligne continu et l'arbitre me signale ma faute et c'est la fin... du coup mental plus là et grosse hypothermie à la fin de la première boucle, je mets le clignotant à gauche et c'est fini...

Déçu forcément car bien préparé... mais aussi impressionné par des gars comme NTQ qui par les conditions de courses très dures a fait preuve d'un gros mental... énorme sa course tout comme mon pote Olivier Schott qui malgré des soucis mécaniques fait un gros 9h43 et surtout un marathon en 3h11 ... il m'a impressionné le saligo...

Comme quoi on apprend toujours... il faut savoir faire face à toutes les situations, toutes les météos et s'entrainer comme il faut... dans ma tête roth serait sous le soleil.... et le fait que ce ne fut pas le cas m'a complètement déstabilisé... bref une tafiole...

Merci encore à tous pour votre soutien...

On va digérer cela...

Pour les news de Dominique Duchêne, on a fait le déplacement ensemble et il a arrêté comme moi à la fin du premier tour complètement frigorifié en hypothermie il claquait des dents sur le vélo... donc arrêt pour lui aussi.... :cry:

On va se venger à Zofingen :twisted:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Khristri »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je ne sais pas qui était de vieille ce week end pour remplir triathlete.fr mais la fatigue devait être bien présente pour avoir vu Macca faire 4... ;) -- je met une copie de l'article qui sera surement corrigé avant demain matin...--

T.

Triathlète MACCAZINE peut-être ??
:?: :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Ben boost »

En tout cas, bravo à tous. :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Félicitations à tous le Finishers et -sheuses français, à Patrick Vernay, belle course solide
Bon, il se peut que le fait que la mascotte Crazy Finish soit absente fait que le soleil fut triste et se cache cette année :oops:
j'ai fait trois Roth d'affiloé et effectivement, toujours dans de bonnes conditions atmosphériques, sans pluie, sans trop de vent plus sous des 25/30 °C
Bon courage à ceux qui ont bâché, ce n'est certes pas facile quand on a tout donné en entrainement, que l'on sacrifie beaucoup de temps, d'argent et que le Jour J, on se voit obligé de mettre le cligno.
En tout cas, Herminator nous explique bien qu'il faut savoir se préparer à tout type de configuration de course et cela passe évidemment par des entrainements adaptés à tout type de conditions météo, car le corps doit enregistrer ceci.
Je viens d'une région froide, le Doubs, j'étais basé à Pontarlier, la seule année où j'ai préparé la saison de cross dans une salle de sport, sur tapis de course à tabasser du 18km/h, un truc de fou que jamais je ne pensais pouvoir faire !! Donc, le pélo, hyper confiant, car au top côté cardio et VMA, sauf qu'en salle, il fait 28°C condition humide et que le premier Cross à Dijon, ce fut sous la neige à 3°C !! bilan de courses, le pélo, hypothermie et hypoglycémie car le corps, bin il a dit: "éo, t'es fada garçon !! tu me fais quoi là ??"
donc, même n'Alyse Cherge, avec les cahouète et la poire !! bien fait pour ta gueule, t'aurais dû te faire mal dehors, sous la neige à -10°C et après, 3°C c'est Hawaï en comparaison !!

Bon, pour les abandons, ce n'est que du Sport, il faut vite rebondir et repartir sur un objectif qui gait que tout le travail accompli serve
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Live **ROTH**

Message non lu par herminator »

Merci Bilbo, c'est bien vrai... cela prouve l'importance de s'habituer à toutes les conditions, que toutes déroutes servent :wink:
c'est pour cela que zofingen va être le prochain objectif...
Après comme tu dis, ce n'est que du sport et il est fait de joie et de déception, et cela fait son charme mais à chaque fois on apprends beaucoup...

allez on se voit sur le Cd de l'alpes :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Live **ROTH**

Message non lu par Bilbon-sacquet »

herminator a écrit :Merci Bilbo, c'est bien vrai... cela prouve l'importance de s'habituer à toutes les conditions, que toutes déroutes servent :wink:
c'est pour cela que zofingen va être le prochain objectif...
Après comme tu dis, ce n'est que du sport et il est fait de joie et de déception, et cela fait son charme mais à chaque fois on apprends beaucoup...

allez on se voit sur le Cd de l'alpes :wink:
Dans ces moents là, il faut penser à certains, comme mon ami Sèb Cornette, qui en ce moment, passe de sales nuits et journées pour "panser" ses plaies physiques et morales, après sa grosse chute !!
alors oui, déception il y a et c'est plus que normal, après, il faut vite relativiser, on fait du sport, donc, on a la santé, après, personne ne nous y oblige, donc, il faut accepter les moments de "j'me ramasse la gueule" !! moi, je pense aussi à mon ami Zgueg, qui ne fait pas parti, pour la seconde fois, du voyage olympique, et c'est aussi une grosse et énorme déception, plus que par exemple pour mo quand je bâche sur une course (euh, que trois fois dans ma vie, mais trois fois de trop !!)
Voilà, bonne prépa à toutes et tous et tirez en les leçons par exemple pour celles et ceux qui viennent à l'Alpe !!
Par exemple, simulez une averse de grêle, on ne sait jamais, plongez vous la tête dans votre baignoire avec une eau à 14°C !! prenez des bains de pied à 12°C !! mettez vous en caisson hyperbar de 3000m d'altitude !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre