Startlist Ch'TriMan 2009.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par hugoromy »

lapoche a écrit : Voilà, rien de plus à te dire, je ne glace pas (de peur que ce soit une contracture), et j'attends.
Comme dirai mon Kiné, dans le doute (chaud ou froid) toujours mettre du froid (glace) ca ne peux jamais faire de mal....

Dans ton cas et comme je te l'ai dis.....mets de la glace 2 ou 3 fois 5 minutes par jour.

Perso au boulot, je rempli un gobelet a café avec de l'eau....hop au congélateur (y'en a un dans la cafetaria) et après 1h, je démoule le glacon et je le prend dans un essuie....ensuite je fais des ronds avec le cul du glacon sur le soléaire.....
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par hugoromy »

Barbichette a écrit :Verdict du toubib : 99% de chance que ce soit une élongation-déchirure du soléaire (orthographe ?), 1% de chance qu'il y ait une contracture réflexe qui aurait sauvé le muscle. Le 1%, c'est la touche d'espoir qu'il m'a laissé pour Cambrai :)
Echo demain si j'arrive à choper un rdv.
Mais, en clair, ça ressemble fortement du DNS qui se profile pour moi sauf activation magique du 1% miracle.

Moralité, faites-y gaffe dans les derniers entrainements.

M..... à toutes et tous pour dimanche. Profitez-en à fond avant la course et pendant. C'est tellement bon un IM.
Barbichette, un conseil............accroche toi au 1% de chance de le faire.....Fait toi faire un strap du soléaire, mets des bas de compression et prend le départ, la natation va te faire du bien au soléaire (les kiné conseille de faire de la nat pour aidé un soléaire blessé a guerir), le vélo ne va pas te blessé (j'ai déja fais des longues sorties aveec les soléaires enflammés), et au moment de prendre le départ CAP ton soléaire sera bien chaud et c'est fort possible que la petite élongation ne t'empeche pas de courir et ne fasse pas mal......

Pour info, a Clearwater l'année passée.....je me claque l'ischio droit assez fortement le jour avant la course en faisant le con sur la plage lors d'un dernier petit footing. Je rentre a l'hotel en boitant la mort comme une bête blessé et je mets de la glace pendant toute la nuit.....j'ai même vidé le distributeur a glacon de l'hotel dans ma baignoire et j'y suis resté plusieurs dizaines de minutes.....honnêtement j'en aurai bien chialé.....des semaines d'entrainements, pas mal de frais pour aller jusqu'en floride, et le jour avant TA course, une connerie de claquage a 2 balles....

Impossible de trouver un toubib, et en pharmacie pas possible de trouver une cuissière....j'ai acheté une genouillière et je l'ai remonté jusque sur ma cuisse. J'ai pris le départ de la course et je nage super bien (27'/1900m), je fais du 39,5 km/h de moyenne sur les 90 km (bon clearwater c'est drafting land) et il y a juste en CAP que je ne pouvais pas courir a bonne vitesse sinon j'avais la contracture qui se réveillait....mais je cours quand même le semi en 1h35....

Donc, je dis...y'a toujours moyen et rien n'est jamais perdu....autant de te dire que j'avais la banane a l'arrivée....

Que la force soit avec toi......
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par Barbichette »

Je m'accroche, je m'accroche.
Je verrai demain matin, déjà.

Pour l'instant, c'est glaçage, jambes en l'air :shock: et manchon de contention.

En tout cas, merci pour tes encouragements.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par cédric hailé »

Barbichette a écrit :Je m'accroche, je m'accroche.
Je verrai demain matin, déjà.

Pour l'instant, c'est glaçage, jambes en l'air :shock: et manchon de contention.

En tout cas, merci pour tes encouragements.
Soit fort petit homme vert et je compte sur toi pour dimanche :wink:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par lapoche »

hugoromy a écrit :
lapoche a écrit : Génial d'avoir des avis aussi rapide même si je n'ai pas posté sur le post "santé"...
ça confirme mon intention de repos, et maintenant, on se dit merde pour que ça passe !
Du coup, je crois que je vais essayer de trouver des bas de compression, faut que je trouve ça dans mon coin (décath je pense) ou sur place, il y aura peut etre des vendeurs.
Merci encore
t'emmerde pas j'en ai 2 paires (2 tailles différentes, une CEP et une BOOSTER) si tu veux je veux bien te les preter pour la course....pour autant que la taille te convienne...

C'est quoi ton tour de mollet au diamètre le plus gros....

@+
J'ai mesuré mes mollets de coq à 33 cm (au repos :mrgreen: ). Si une des tailles que tu as peut convenir, tu es mon sauveur !!! :sm2: SI je ne me trompe pas ça correspond à du S
Merci beaucoup...
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par hugoromy »

lapoche a écrit : J'ai mesuré mes mollets de coq à 33 cm (au repos :mrgreen: ). Si une des tailles que tu as peut convenir, tu es mon sauveur !!! :sm2: SI je ne me trompe pas ça correspond à du S
Merci beaucoup...
Si tu as des mollets de coq....moi j'en ai de boeuf.....j'ai 40 cm de tour de mollet et donc mes bas de contension vont te tomber sur les chevilles après 100m de cap.

Sorry mais ils ne te serviront a rien....je prendrai quand même mes bas les plus serrant et tu verras si ca te va !!!

@+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par ironturtle »

lapoche mes mollets font 35. Je t'emmène ça demain. Je serai sur le site: un grand camipng car à capucine avec un canoë jaune sur le toit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par pacman76 »

Il a mon numero au cas ou jean louis
Renvoie moi le tien ton portable si tu l'as avec toi :wink:
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par hugoromy »

Vivement dimanche et sa looooooooooogue journée d'entrainement :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par herminator »

je vous souhaite à tous un bon ironman en france et souhaite longue vie à cette épreuve qui si elle se déroule comme le duathlon va être vraiment carré, agréable et chaleureuse
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par Pat76 »

bon courage les gars :sm2: :sm2:
Greg 59
Messages : 90
Inscription : 05 août 2008 15:37
Localisation : cambrai

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par Greg 59 »

bonjour a tous
je vais tous vous voir au ch'triman dimanche (faisant partie de l'organisation)
je vous souhaite bon courage en espérant qu'il y est moins de vent que ce jour.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par lion52 »

Greg 59, donnes nous, ton poste, ou, un indice, pouvant te reconnaître, que l'on puisse, te saluer !!
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Et à mon tour d'y aller de mes encouragements pour tous ! (y compris organisateurs et bénévoles of course !)
Un clin d'oeil plus particulier à Cédric, Woody (entre autres) et bien sûr à Sophie, pour moi la "marraine" de l'épreuve, inconditionnelle du marketing du Chtriman à L'Alpe d'Huez tous les ans !!! (Avec toute son "équipe"!)
D'ailleurs, si mes qq (faibles et récentes) connaissances en matière de triathlon peuvent "rassurer" certains : en comparant le LD de l'Alpe (Ok Sophie... :wink: tu me suis... ?... !), avec un IM "roulant" (bcp - de dénivelé), je trouve que ce n'est pas plus difficile et même sans doute moins. Certes, les distances sont plus grandes mais la gestion est plus facile, on laisse moins de plumes sur le vélo.
Mais ça, ce n'est que mon avis, ma perception des choses... :sm11: et quoi qu'il en soi...
ECLATEZ-VOUS, :sm2: c'est le principal ! Surtout que, compte tenu de l'ambiance et l'esprit dans lequel est organisé cette course (+ le du), je ne doute pas un seul instant que les uns ou les autres soient décus !
Good luck, profitez au max ! :sm3:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007 09:21
        Localisation : Douai

        Re: Startlist Ch'TriMan 2009.

        Message non lu par Sophie »

        Salut Fabrice, et merci pour les encouragements :sm3: . J'y penserai à vélo : si ça devient dur, à cause du vent et de la distance, je me remémorerai mes galères dans la montée de l'Alpe, compteur bloqué à 7/8 km/h :mrgreen: . Sur du plat, on peut au moins faire un peu de roue libre de temps en temps :lol: .

        A bientôt tout le monde, on y est presque :sm2:

        Au fait, aujourd'hui on a un vent très fort, limite tempête, mais il paraît que ça doit se calmer. Y 'a intérêt :sm1:
        Répondre