CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
x-tream
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2008 19:33

CD embrun

Message non lu par x-tream »

2008 est la renaissance du triathlon CD d'embrun...

J'ai entendu dire, que le parcours vélo est totalement différent


Quelqu'un aurait t-il des précisisons


Merci
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: CD embrun

Message non lu par ionny »

Je leurs aient envoye un mail pour aussi avoir des precisions mais il ont repondu que tout serait sur le site au 1er juin.
Devant cette faible reactivité je prefere me tourner vers celui de l'alpes d'huez qui semble plus professionnel. Tout les details sont deja sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Re: CD embrun

Message non lu par Oisans »

L'inscription est prévue pour le 1er juin par contre le prix est déjà indiqué : 80 euros. :?:

Cela devient la surenchère sur le prix des inscriptions :50 euros Paris, 37 euros l'année dernière à Gerardmer. Quand on voit que des épeuves comme le LD de TROYES, c'est 40 euros.
Comment justifier un prix aussi élevé pour un CD sachant que c'est le même jour que l'embrunman ?
Sauf si ce n'est, faire un maximum de recette sachant qu'en 2005 l'organisation avait refusé du monde tant les inscriptions étaient nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: CD embrun

Message non lu par brice13 »

Oisans a écrit :L'inscription est prévue pour le 1er juin par contre le prix est déjà indiqué : 80 euros. :?:

Cela devient la surenchère sur le prix des inscriptions

Surenchère en effet...... et il y a des fois ou il faut savoir s'incliner :roll:
Je trouvais les 50 euros de Paris abusé, là c'est trop donc ça sera sans moi...
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Re: CD embrun

Message non lu par Oisans »

L'inscription pour le LD de L'alpe d'huez était au début de l'année à 135 euros. Pour avoir fait l'épeuve l'année dernière, je peux dire que les prestations étaient à la hauteur de l'épreuve et je l'a refait volontier cette année.
Par contre les prestations de l'Embruman n'ont pas la réputation d'être conséquentes. L'organisation joue sur le mythe, et là cela devient du vol. Quand est ce que la Fédération va réagir sur le prix des épreuves, car à ce prix là ,le triathlon n'est pas près de se démocratiser et va devenir de plus en plus réservé à ceux qui ont du fric et acceptent d'être rançonnés pour une épreuve ?
Alors nous avons le choix ou on boycotte ou on accepte d'être rackettés.

Pour ma part j'ai choisi de donner mon argent pour des épreuves raisonnables comme le LD de troyes à 40 euros.

Si quelqu'un s'y connait sur le moyen de monter une pétition par le web à faire remonter à la Fédération, je pense que cela serait une bonne initiative !!!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: CD embrun

Message non lu par brice13 »

Oisans a écrit : Si quelqu'un s'y connait sur le moyen de monter une pétition par le web à faire remonter à la Fédération, je pense que cela serait une bonne initiative !!!
Dans leur récente conférence de presse (moins d'une semaine) P.Lescure a dit que la fédé allait s'appuyer sur le triathlon de Paris dans les années à venir pour développer le triathlon.

Ca signifie qu'ils cautionnent une augmentation de 40% du prix d'inscription en 1 an......cool l'an prochain on sera aux 80 euros à Paris!!!
Pas sur qu'ils voient le développement du triathlon par une démocratisation de l'accès aux courses.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: CD embrun

Message non lu par Sophie »

Déjà, je trouvais scandaleux le prix du CD de Paris, mais alors là, j'ai du mal à y croire :roll: . Et où ira cet argent ? Dans un magnifique T-Shirt coton made in China, généreusement offert par l'organisateur ?? Peut-être se fendra-t-il d'un énième sac à dos cette année, pour justifier ce prix démentiel ! Même pas sûr que les prestations, assez minables à Embrun, s'améliorent proportionnellement à cette hausse des prix à faire pâlir Total et les supermarchés. Ce sont vraiment de petits joueurs à côté de M. Iacono :evil: .
Dire que ce monsieur est un élu de sa ligue de triathlon. A ce niveau-là, c'est la FFTRI qu'il faut interpeller. Déjà, le triathlon est un sport qui revient très cher en équipement. Si en plus on atteint de tels sommets pour les inscriptions, bientôt ce sera réservé aux personnes soumises à l'ISF.
A ce tarif-là, mieux vaut payer pour des épreuves locales, que des organisateurs dévoués s'échinent à faire vivre pour assurer le financement de leur club. En tant que trésorière de club, je sais de quoi je parle. Et d'ailleurs, comment peut-il justifier un tel tarif avec tous les soutiens et subventions dont il dispose ? En plus, c'est le même jour que l'Embrunman, ce qui permet des "économies d'échelle", si je puis dire...
J'espère que contrairement au CD de Paris qui fait le plein, les triathlètes (même ceux qui ont les moyens :wink: ), auront la décence de refuser ce racket. La seule bonne réponse à cette provocation, c'est un parc aux 3/4 vide pour le CD d'Embrun, voire une réaction si vive qu'elle incite Iacono à diviser son prix par 2,5 voire 3, car on en est là...
D'ailleurs, lors de la dernière édition du CD en 2005, l'inscription était à 25 € si ma mémoire est bonne. Soit, donc, plus de 200% d'augmentation en 3 ans ! Qui dit mieux ??

Allez, boycottons tous le CD d'Embrun :twisted:
Dernière modification par Sophie le 16 mai 2008 18:12, modifié 1 fois.
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: CD embrun

Message non lu par manumarcq »

brice13 a écrit :
Oisans a écrit : Si quelqu'un s'y connait sur le moyen de monter une pétition par le web à faire remonter à la Fédération, je pense que cela serait une bonne initiative !!!
Dans leur récente conférence de presse (moins d'une semaine) P.Lescure a dit que la fédé allait s'appuyer sur le triathlon de Paris dans les années à venir pour développer le triathlon.

Ca signifie qu'ils cautionnent une augmentation de 40% du prix d'inscription en 1 an......cool l'an prochain on sera aux 80 euros à Paris!!!
Pas sur qu'ils voient le développement du triathlon par une démocratisation de l'accès aux courses.
y a pas besoin de petition il faut juste refuser de se presenter a des epreuves faites pour faire marcher la pompe a fric.
s'il l'epreuve est complete a 50 e faudrait etre con pour s'en priver.je vais faire gravelines et jumieges des epreuves limitées a 200 /250 gus et a 20/25 euros dans un cadre sympa.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: CD embrun

Message non lu par Sophie »

Tu as raison, mais quand on aime la montagne on n'a pas beaucoup le choix. L'alpe d'Huez et Embrun, c'est à peu près tout. Alors c'est sûr qu'à 80 €, je me passerai de ce CD. Mais je ne me résigne pas à faire uniquement des épreuves dans la campagne nordiste, et à laisser faire de telles pratiques :evil:
lesbrothers
Messages : 179
Inscription : 12 sept. 2005 20:43

Re: CD embrun

Message non lu par lesbrothers »

c'est quand meme incroyable de voir qu'un organisateur d'epreuves sans scrupule peut pourrir la vie de tant de triathletes(car ,que ce soit le cd a 80 euros ,ou l'embrunman aux prestations pitoyables,je pense qu'on peut vraiment parler de foutage de gueule!!!)

pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: CD embrun

Message non lu par rswrc »

l'alpe d'huez c 35 euros et organisation au top :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: CD embrun

Message non lu par Sophie »

"pas de benevole bienvaillant dans le coin pour le remplacer ? "

Tu as raison. Et d'ailleurs, à propos de bénévoles, j'espère que ceux d'Embrun vont exiger de se faire payer quand ils connaîtront le prix de l'inscription :roll: . Sinon, c'est du bénévolat pour engraisser Iacono (qui n'en a pas besoin :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par oliv_from_nice »

Sophie a écrit :Tu as raison, mais quand on aime la montagne on n'a pas beaucoup le choix. L'alpe d'Huez et Embrun, c'est à peu près tout. :
NON, viens faire un tour dans le sud, les cd valent le coup!!!agay ,toulon(600 à 700 m de d+) st laurent ,beaulieu(800m de d+) , ça grimpe et pas qu'un peu, dans des cadres grandioses!!!
y a aussi des sprint ou decouvertes qui valent bien plus que ça!! : valdeblore la colmiane (10km à 7%) , et menton castellar 400 de d+.....
06 = alpes maritimes :wink: 8)
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD embrun

Message non lu par koukoukouk »

oliv_from_nice a écrit :
Sophie a écrit :Tu as raison, mais quand on aime la montagne on n'a pas beaucoup le choix. L'alpe d'Huez et Embrun, c'est à peu près tout. :
NON, viens faire un tour dans le sud, les cd valent le coup!!!agay ,toulon(600 à 700 m de d+) st laurent ,beaulieu(800m de d+) , ça grimpe et pas qu'un peu, dans des cadres grandioses!!!
y a aussi des sprint ou decouvertes qui valent bien plus que ça!! : valdeblore la colmiane (10km à 7%) , et menton castellar 400 de d+.....
06 = alpes maritimes :wink: 8)
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: CD embrun

Message non lu par Sophie »

Ces CD dont tu parles ont lieu quand ? Car c'est aussi ça le problème. POur y aller, vue la distance, faut que ça tombe pendant les vacances scolaires. Si c'est le cas, ça m'intéresse !
Répondre