Licence et certificat médical

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par stakanoviste »

oui oui ils veulent tous plus de sousou :x si tu veux tu peux faire l'embrunman avec ta licence tri mais pas le 5km sur route de ton village c'est trop dangereux pour l'organisateur si tu n'as pas de licence de cap :mrgreen: allez vive le sport!!! :wink: oui moi je suis un :sm11:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
pv56
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2008 21:03
Localisation : Morbihan

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par pv56 »

je veux lancer un autre debat un peu similaire.

voila je fais de l'athlé et du velo , j'ai donc un licence FFA et FFC donc normalement je suis en "théorie" apte a faire du duathlon , mais j'ai cru entendre en me renseignant pour eventuellement participer à un championnat régional de duathlon , que mes licences ne seraient pas valables pour participer et qu'il me faudrait un certif medical attestant la non contre indication a la pratique du duathlon.

Alors dans ce cas la, la Fédé de tri ne devrait elle pas etre plus souple et reconnaitre les licenciés des trois federations des sport qui la compose, et perso , je pense quel y serait gagnante car elle verrait plus de personnes venir s'essayer au tri, et donc de futur licenciés .
Finalement mon probleme est l'inverse du votre.
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par LEGRAND »

pour répondre à pv56, effectivement la FFTri pourrait accueillir des FFA et FFC en son sein sur les duathlons sans pour cela demander un certificat, mais je ne vois pas pourquoi elle ne demanderait pas le paiement d'un Pass journée notamment pour les FFC car je rappelle qu'il n'est pas possible de faire une course vélo si l'on est pas licencié FFC, sauf peut etre pour les pass cyclisme.

je rappelle également que l'on ne peut faire des compet FFA sans licence FFA, cette mesure n'est valable que pour les courses hors stade.

pour terminer je te rappelle également que pour participer à un championnat régional il est normal de faire partie de la dite fédération sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. on peut toujours faire la course en open mais pour un titre....
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par VILLI »

Double licencié à la FFA et à la FFTri, le budget licence est conséquent, surtout à 4 sportifs dans la famille . Mais je reconnais qu'en tant que président de club, les assurances dans les licences en sont grandement la cause du surcoût de nos licences. celle du rugby par exemple a exploser suite à des accidents en compétition. Vu la saison que nous avons connu en triathlon, celà peut très bien nous arriver également et considérer le triathlon ou le duathlon, comme un sport à risque, surtout en vélo, mais ce n'est pas la seule cause.
Par contre, des fédérations affinitaires, continuent des licences multisports à des coûts réduits. l'UFOLEP, ou autres FSGT, continuent des tarifs abordables tant vis à vis des licenciés que vers les organisateurs et le coûts des licences d'organisations ou des licences journées.
Par contre, il sera difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, en demandant l'aide des officiels ou du matériel de sa ligue FFTri de Triathlon. La reconnaissance départementale du coté de la DDJS, sera également plus ardues pour les aides du CNDS. La publicité de son épreuve dans le calendrier annuel de la FFTri, il ne faudra plus non plus y compter.
Donc, bien faire connaître son épreuve, puis l'organiser avec un coût réduit en faveur des participants. Pour une autre idée du Sport, l'important étant de participer.
Reste à creuser, les raisons pour laquelle une licence omnisports est reconnue pour ces fédérations et pas pour d'autres fédérations unisports ou presque puis que l'on s'appelle maintenant également FF Triathlon et épreuves enchainées ... avec les raids ??
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par nico35 »

voilà ce que j'ai mis dans les "actus et potins" :

viewtopic.php?f=12&t=29011
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par jmboma »

ericg a écrit :Je viens de prendre connaissance d'un courrier de la FFA (service juridique). Dorénavant, la simple présentation de la licence FFTRI suffira pour prendre part à une course à pied FFA. PLUS BESOIN D'UN CERTIFICAT MEDICAL.
Qu'en est il vis à vis des courses cyclistes et des compétitions de natation, notamment les courses en eaux libres? Y a t il des accords identiques? J'ai cru comprendre que pour le vélo il faut soit une licence FFC soit payer un pass journée. Vous confirmez? Quid de la nat?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre