Licence et certificat médical

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Message non lu par poiropatate »

Cied a écrit :Les organisateurs font ce qu'on leur demande de faire : c'est (d'après ce que j'ai compris) un nouveau décret qui annule la dérogation des saisons passées. On ne peut plus présenter notre licence tri pour les courses sur route : il faut un certif medical. C'est vrai que notre discipline aurait été pu être épargné ...
hello,

ce matin j'ai courru sur un 10 bornes , j'ai bien une licence tri, je me suis refait faire un certificat medicale avec la mention " apte pour la course a pied" lors de mon inscription l'organisateur m'a fait remarquer que la mention "en competition" ne figurait pas sur mon certificat :lol: .
je suis donc rentrer dans une petite conversation avec l'organisation(y'avait du monde derriere pour prendre le dossard) pour en arriver a la conclusion que la ffa a besoin surement de ble !

En attendant comme je ne compte pas faire qu'une course sur route cette année, j'ai souscrit ,a contre coeur (mais je l'ai fait quand meme ) un pass running (voir site FFA) qui coute pour l'année 25€ (moins cher qu'une licence) et qui permet de faire toutes les courses sur route,d'apres le site de la ffa (en souscrivant par inetrent et en payant par le net, votre pass running est actif assez rapidement).

y'a pas a dire les autres fede sont comme la notre (apres la ceinture porte dossard, ce sera quoi l'an prochain:roll: ), chacune sa petite regle a la con pour chaque année, ca s'appelle les bonnes resolutions de debut d'année,par contre il faut arreter de les prendre le 1er janvier a 3h du mat avec 3gr dans chaque poches :lol: .
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Faut arreter les conneries avec les licences et certifs !
perso je suis sur des Tri , mais aussi sur des courses vélo , c-pied , etc ... et comme je suis handisport , on m'oblige a prendre d'abord une licence handisport (120€) avant de pouvoir prendre celle de FFTRI !!!!!!!!!!
+ une vélo puisque eux s'en tape de mes deux autres licences !
bilan vous m'avez tellement fait CHIER GRAVOSSE avec vos p'tains de papiers a la con que cette année j'ai rien pris sauf une de vélo.
Et pour ceux qui se la raconte médical , sachez qu'on se fait peter le cardio a chaque entrainements ! et on a pas de dossard sur le dos ! .
Apres c'est pas parceque t'as une licence que ton coeur ou autre chose ne lachera pas !!!!.
Histoire de fric comme toujours ....
Chaque année je fais un chrono en cotes (vélo) 14km , ou je paye 8€ au matin de l'épreuve (il y a 800 mecs chaque année) et il ne me demande aucune licence rien pâs de certif !! trop cool de voir que cela existe encore, j'irai chaque année tant que ce sera ainsi ! et pourtant dossard avec puce etc ...rte fermée . Top ambiance , super niveau.
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par ericg »

Je viens de prendre connaissance d'un courrier de la FFA (service juridique). Dorénavant, la simple présentation de la licence FFTRI suffira pour prendre part à une course à pied FFA. PLUS BESOIN D'UN CERTIFICAT MEDICAL.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Licence et certificat médical

Message non lu par IronPion »

Ah enfin du positif ! C'est pas trop tôt !!!
Merci de l'info, sympa !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par braziou »

        oui d'ailleurs un pote a pu avoir son dossard au Nice-Cannes avec la licence Tri alors que Jeudi ils voulaient pas!
        Avatar de l’utilisateur
        stephan
        Messages : 40
        Inscription : 10 sept. 2007 19:04
        Localisation : hendaye
        Contact :

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par stephan »

        Bonjour a tous, enfin une bonne nouvelle, après une réunion a la FFA, début octobre avec la Fédération Française de Triathlon et suite a l'accord du ministère jeunesse et sport, la licence de triathlon compétition délivrée a partir d'un certificat médical est reconnue valable pour les engagements aux courses hors stade.
        La circulaire d'application est en cours de rédaction et sortira rapidement.
        ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        tri-atchoumm71
        Messages : 207
        Inscription : 22 août 2006 17:09
        Localisation : Lons le Saunier
        Contact :

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par tri-atchoumm71 »

        Je confirme avoir reçu la même info hier soir :D
        Reste plus qu'à attendre que chaque organisation se mette en conformation avec cette circulaire
        You can get it if you really want !! :-)
        Avatar de l’utilisateur
        Khristri
        Messages : 2894
        Inscription : 24 août 2004 18:45
        Localisation : Nord ---

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par Khristri »

        Trop tard ....
        de plus J'arrete...le TRI.
        Pas de licence en 2009, le tri d'aujourd'hui ne me plait plus....je m'accrochais encore ces deux dernières saisons mais là....
        (tarifs licence et compet, règlements pondus sans explicatifs, plus généralement l'etat d'esprit qui ne me correspond plus..)
        il restera quand même De bons souvenirs ......... apres 19 années...

        Bon vent a tous et a toutes

        PZP
        KhRisSs
        GODASSE DE PLOMB
        Messages : 470
        Inscription : 24 juil. 2005 19:07
        Localisation : GRASSE

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

        Khristri , c'est quoi qui te dérange le plus dans le tri maintenant ?
        Il y a une super ambiance je trouve ??
        Le prix des courses (entièrement de ton avis , faut se calmer je pense)
        prix des licences assez élevé aussi , mais bon une fois qu'on est dedant c'est quand meme le plus sport du monde !!!
        pour ma part rien trouvé de mieux
        bye
        ps: super news de pouvoir faire des courses a pied avec licence tri , les organisateurs seront au courant comment ?
        Steph
        Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par Pat76 »

        Avec l'accès à la piscine, je m'en sort cette année pour 240€, ça fait mal au cul quant même :?
        GODASSE DE PLOMB
        Messages : 470
        Inscription : 24 juil. 2005 19:07
        Localisation : GRASSE

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

        ouais c'est clair !! moi 75€ de club + 43 de licence handisport + 75 € de tenue (trifonction club)
        soit disant le sport est gratosse ! mon cul oui !!
        c'est vrai qu'ils dédouttent les gens avec ça ....
        Mais ils savent que nous aimons trop ça pour rester sur le cotés ! , mais bon des 70.3 de monac a 350€ ou nice a 450€ !!!! là ils ne risque pas de me voir.
        Ou juste pour foutre la merde :lol:
        Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
        LEGRAND
        Messages : 198
        Inscription : 03 déc. 2005 09:18
        Localisation : cambrai
        Contact :

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par LEGRAND »

        salut Khristri,

        je trouve ta vision un peu négative car hormis certaines épreuves où les couts explosent (nice, niederbronn, monaco...et j'en oubli) quand tu regarde dans notre ligue,les CD sont toujours à 20€, les sprints à 12ou 15€ et ça n'évolue pas beaucoup, quand tu vois par contre les couts d'organisation qui explosent, je trouve que nos organisateurs sont raisonnables.
        GODASSE DE PLOMB
        Messages : 470
        Inscription : 24 juil. 2005 19:07
        Localisation : GRASSE

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

        Cette année je n'avais pas de licence , a chaque fois que j'ai fait un CD on m'a fait casquer 30€ de course+60€ de p'tain de passe de mes deux !! sans compter les 22 ou 23 de doc puisqu'il fallait en plus un certif de moins de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm10: PROMOUVOIR LE TRI qu'ils disent les gros de la fédé !!!!
        p'tain comme ils se foutent de notre gueule !
        Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
        LEGRAND
        Messages : 198
        Inscription : 03 déc. 2005 09:18
        Localisation : cambrai
        Contact :

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par LEGRAND »

        pour le certificat c'est une erreur car le ministère réclame un certificat ayant une validité de 1 an pour le sport pratiqué en compétition.

        maintenant si le fait de faire des épreuves en non licenciés te coute plus cher qu'avec un club, j'ai une solution:

        prend un club, cqfd.

        c'est le but de ce pass journée, est de proposer à l'ensemble des sportifs de pouvoir faire n'importe quelles distances du triathlon sans pour cela déshabiller les clubs.
        Avatar de l’utilisateur
        Khristri
        Messages : 2894
        Inscription : 24 août 2004 18:45
        Localisation : Nord ---

        Re: Licence et certificat médical

        Message non lu par Khristri »

        LEGRAND a écrit :salut Khristri,

        je trouve ta vision un peu négative car hormis certaines épreuves où les couts explosent (nice, niederbronn, monaco...et j'en oubli) quand tu regarde dans notre ligue,les CD sont toujours à 20€, les sprints à 12ou 15€ et ça n'évolue pas beaucoup, quand tu vois par contre les couts d'organisation qui explosent, je trouve que nos organisateurs sont raisonnables.
        Salut Ch.
        Ce n'est pas le cout des épreuves en tant que tel et uniquement...mais bel et bien un ensemble.
        Mais concernant les finances, ça commence a peser , dans un budget :
        Licence + Licence club + accès piscine plein tarif + déplacements(carburant) + les frais annexes (entretien, petit matériel , etc) + inscriptions ....
        Y a une vie aussi non pas "apres" mais "avec" ou a "cote" du TRI.
        Alors le TRI n'est peut-être la seule discipline dans ce cas, bah oui, mais c'est celle que je pratique.
        Et puis il y a le reste, qui n'implique que moi, certes. Un côté qui ne me correspond plus,je l'ai écrit, et pourtant j'ai commencé en 88. ....
        Bref
        KhRisSs
        Répondre