Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par ironpat »

OS a écrit :
Boudhix a écrit :Pour info, JAJA met 7 min à SPAGNOL après avoir chuté à vélo. Je viens d'en discuter avec des potes du club qui faisaient la course. Le coude a pris, mais sans gravité. C'est pas la première gamelle qu'il se prend :wink:
Les gars, ne cherchez pas à mettre des rivalités là où il n'y en a pas, en extrapolant sur Nice ou autre.
Jaja est un mec franchement bien, qui ne se prend pas la tête, qui aime ce (son) sport, qui s'entraîne sérieux et qui mérite les satisfactions qu'il obtient, comme chacun de nous.
On lui fait dire tout et n'importe quoi, comme d'hab dans le monde du sport, du vélo et du reste.

A Nice, si certains sont là pour battre Jaja, ça ne sera pas mon cas. Je pense qu'on fera la course qu'on a envie de faire, et si un billet est à la clé, ben, le travail sera fait en partie, et si certains temps se confirment, l'autre partie aura été réalisée. Et tant mieux. Après, qu'on soit devant l'un ou devant l'autre, celui qui aura gagné aura passé la ligne d'arrivée le premier, et c'est lui qui compte sur le palmarès, le reste, c'est pour le fun.

Quant à la course, avant de tirer des conclusions, ou faire des comparatifs, il aurait fallu que vous la viviez de l'intérieur, proche de la tête, pour savoir ce qui s'est passé, le contexte, etc, etc...
Jaja est un pro, très habile avec son vélo. Quand je suis sur les freins, debout, lui, il passe sur les barres (bon, c'est sûr, 50 mètres plus loin, il est dans le fossé - m'a fait peur le bougre, sacré gamelle. Au passage, il y a laissé une petite trentaine de secondes, ni plus, ni moins). 2 mondes. Quand il y a une file de bagnole, lui, hop, il passe et me colle 200 mètres, moi, je m'arrête. C'est ça la différence.
Un sacré compétiteur, vrai et franchement très clean dans l'attitude.

N'oubliez simplement pas que lors d'un tri (ou un Du - ben ouais, mais dégouté, j'étais là bas pour nager et faire un départ nat), on a beau nager comme Hacket, rouler comme Cancellara, courir comme Gébré, il reste à confirmer dans les 2 autres disciplines. Et l'arrivée se juge sur la ligne d'arrivée. De ce point de vue, aujourd'hui, le plus fort à vélo n'a pas gagné. Normal, c'est du multi-enchaînement, et c'est tant mieux comme ça.
Perso, grande satisfaction. Encore une fois, pas de battre Jaja, j'aurai couru de la même manière quel que soit la gars devant à la fin du vélo. La gagne est suffisamment rare pour moi pour apporter une certaine satisfaction quand elle se présente. Et encore plus dans certains contextes.

En attendant, bravo à tous ceux qui ont couru ce week-end, je crois qu'on en a tous chié. Et bravo à ceux qui ont organisé des courses pour qu'on courre, avec le temps du sud de la France, chapeau. Et merci aux bénévoles.
Bonne bourre et RV le 22 pour ceux qui seront du côté de la méditérannée.
:sm6: :sm6: :sm6:
bon boulot olivier
encore un ptit effort pour boucler la prépa et ........merde :sm11:
rdv sur la plage le 22 avec un moral de gang(cervelo) banger :twisted:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par raphiraptor »

garestou a écrit :Et moi qui croyais bêtement que dans le sud est, il faisait toujours beau, on aurait été mieux chez les ch'tis :lol:

Un très très grand merci et respect à tous les bénévoles, parce que pendant qu'on galérait à pied ou à vélo, on bougeait et on se réchauffait, eux ils sont restés stoïques, souriants et encourageant sous la flotte, dans le vent, j'aurais vraiment pas aimé être à leur place :oops: , mais sans eux, on n'aurait rien pu faire, alors chapeau bas, en espérant que les conditions climatiques soient meilleures l'an prochain !!

J'ai trouvé l'orga très carrée, des bénévoles partout, à tous les rond-points, efficaces, bien aidés par de nombreux policiers municipaux. Dommage de ne pas avoir un peu plus anticipé le mauvais temps avec une tente plus grande pour le ravito d'arrivée, on a voulu attendre les copains, mais mouillés et trop froid, on a fini par retourner au camping en laissant les copines accompagnatrices. J'ai été étonné du calme des automobilistes, sur les rond-points, ils se garent, ils démarrent pas n'importe comment, je vois jamais ça en Aquitaine, c'est super :D

Yo'dlasvel, c'est moi qui t'ai dépassé dans le dernier tour à vélo, dans la cote, en te donnant rendez-vous sur online.
J'ai vu quelques roues lenticulaires (notament raphiraptor), je me demandais comment ça s'était passé ? Pas trop de prise au vent avec les rafales ?

Sinon, on dira que ça, c'est fait, on a bossé le mental, le vent dans la gueule, et reste plus qu'à en mettre une dernière couche avant Nice.

Au 22 :D
La para n'était pas très génante sur ce parcours venteux. J'ai néanmoins abandonné suite à une grosse frayeur en descente où j'ai failli perdre l'avant.
Merci Benoitri pour cette course.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et après le gars il veut qu'on CROIVE ses conseils sur le matos tout ça................. :roll:
Le zèbre 34
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2008 19:49

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par Le zèbre 34 »

Félicitation à tous les finishers de Narbonne.

Pour ma part, j'ai baché au 1er tour à vélo !!!
Pas le moral de faire un duathlon, la pluie, plus un petit réveil de ma tentinité , m'a incité à arrêter. :D :D

Spécial, félicitation aux organisateurs et bénévoles !!!
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par Président Muret-Tri »

PHILIPPE LL a écrit :
Benoitri a écrit :Salut à tous,

Tout d'abord, un grand Merci à vous pour ces compliments. Merci également d'avoir bien pris ce changement de programme de dernière minute. Il y avait une chance sur cent que la mer soit dans cet état et c'est tombé sur nous :twisted: . Impossible de mettre les bateaux et les kayacs à l'eau, et trop dangeraux pour les nageurs moyens... Quoi qu'il en soit, on a essayé de faire au mieux dans ces conditions, et tout n'a pas pu être parfait (répartition du ravito, bénévoles a qui on a changé l'attribution sans les brifer...), j'en suis désolé.
Concerant le parcours course à pied, j'avoue également une petite couille... Si le parcours Sprint faisait bien 5 km, celui du LD etait effectivement plus long (vous auriez normalement du tourner avant le rocher au milieu de la piste cyclable). A l'oeil, le dimi tour a été placé environ 700 trop loin, dont la boucle faisait environ 12 km au lieu des 10.55 prévus...

Merci à tous les participants, Merci à tous les bénévoles, et j'espère vous retrouver l'année prochaine pour un vrai Triathlon.

D'ici la, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions... sur le parcours (auriez vous préféré une bosse sur le parcours ? :mrgreen: ), le ravito...

Benoit
Vraiment bravo d'avoir pu organiser l'épreuve dans ces conditions :!: .

Même si c'était trés dur ,j'y ai pris du plaisir .
Le site est super pour la pratique de notre sport et j'y retournerai .

ps:Bonjour à mon voisin de mobil home :wink:
Bien rentrée?? Pas trop de pluie sur la route ??
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par L'indien »

Faut pas m'énerver le Raph :wink: , car après les avis sur le matos sont un peu à la grimace :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par PHILIPPE LL »

Président Muret-Tri a écrit :

Bien rentrée?? Pas trop de pluie sur la route ??
Moins que pendant la course :lol:
Au Plaisir et bon Val d'Aran :!:
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par JB de lyon »

Alors là, chapeau bas,Mr SPAGNOL !!

diriger une boite et être à ce niveau, je dis bravo

sans compter l'humilité et la disponibilité quand on demande des conseils

la grande classe quoi !
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par marco65 »

JB de lyon a écrit :Alors là, chapeau bas,Mr SPAGNOL !!

diriger une boite et être à ce niveau, je dis bravo

sans compter l'humilité et la disponibilité quand on demande des conseils

la grande classe quoi !
tout pareil :mrgreen:
bon et après on fait quoi?
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par lolo »

bravo a l organisation

cela me réconforte sur les distances

donc il y a bien

1° CAP = 16.72 km
- Vélo = 86.894 km
- 2° CAP = 11.68 km

il fallait vraiment avoir envie de finir avec ceux temps aujourd hui lundi il faisait nuageux le matin et beau l apres midi
la mer tjrs pareil
il me semble que os courrait sur le dernier argon 18 ou j ai confondu de personne si j ai pas confondu argon serait meilleur que cervelo :?:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par OS »

lolo a écrit :bravo a l organisation

cela me réconforte sur les distances

donc il y a bien

1° CAP = 16.72 km
- Vélo = 86.894 km
- 2° CAP = 11.68 km

il fallait vraiment avoir envie de finir avec ceux temps aujourd hui lundi il faisait nuageux le matin et beau l apres midi
la mer tjrs pareil
il me semble que os courrait sur le dernier argon 18 ou j ai confondu de personne si j ai pas confondu argon serait meilleur que cervelo :?:
Ouaip. Argon.
Etant donné que j'étais venu pour prendre un bain, j'avais pris le risque de prendre un vélo qu'on venait de monter avec Yogui (ou plus précisemment que Yogui avait monté pendant que je reconnaissais Nice - c'est comme ça que je dirige une boîte.... :oops: Merci en tous cas).
En touriste, ça ne changeait pas grand chose de faire 90 bornes avec un vélo inconnu.
Les données ayant un peu changé le matin, ben, on a fait avec, et ma foi, c'est passé. Juste un petit souci de selle mal serrée, au final pas trop pénalisant, ni source de blessure.
Mais ça n'est pas pour autant que la conclusion est l'un meilleur (plus performant) que l'autre. Juste un petit évènement pour moi, 10 ans sans changer de marque, les habitudes sont faites pour être chamboulées
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par garestou »

OS a écrit : En touriste, ça ne changeait pas grand chose de faire 90 bornes avec un vélo inconnu.
Faire le 2eme meilleurs temps vélo, et dire ensuite "en touriste", ça va encore faire jaser sur le forum :wink:

Bravo pour ta victoire, et sacrée course à pied :shock:

Nice, avec l'Argon ou le Cervelo ?
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par mayazou »

bravo à l'organisation.
sécurité OK partout sauf entrée en ville pour la fin du premier tour vélo (12h tout le monde veut aller au resto)
pour l'année prochaine:
-commandez le soleil
-commandez un journée sans vent
et tout sera nickel, on reviendra!!!!!

ps: parcours à pied long,long,long et oui une petite boulette malgré tout le changement que vous avez du effectuer en peu de temps ce n'est pas bien grave
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par OS »

garestou a écrit :
OS a écrit : En touriste, ça ne changeait pas grand chose de faire 90 bornes avec un vélo inconnu.
Faire le 2eme meilleurs temps vélo, et dire ensuite "en touriste", ça va encore faire jaser sur le forum :wink:

Bravo pour ta victoire, et sacrée course à pied :shock:

Nice, avec l'Argon ou le Cervelo ?
Je parle de l'état d'esprit dans lequel j'y allais pour un triathlon, parce que la nat, c'est pas de la course à pied :roll: ..... Voir et apprendre, en fin de semaine très chargée.
"Touriste", c'est fatigué. Donc l'occase rêvée pour voir ce que le vélo donnait.
Si à la base j'y avais été pour faire un résultat (et ça aurait été bien prétentieux sur un triathlon), j'aurais pris le P3.
Ca fait 8 mois que je roule avec, il est réglé pile poil, je le connais par coeur, j'ai les bons plateaux et développements (on a eu quelques soucis pour le rotor 54 avec l'Argon, du coup, j'avais un rond 53).
Donc pour Nice, dans la logique, pas de risque, ce sera P3. A moins de 2 semaines de calmer le jeu, faut pas déconner non plus. C'est pas 90 bornes, c'est 175.
On verra après le 22 juin.... :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon de Narbonne Plage (25 Mai 2008)

Message non lu par braziou »

tu as acheté l'Equipe aujourd'hui OS? p16 , tu y es!
toute la France sait que tu as battu , Jaja , c'est pas beau ça? :arrow:
PS il y a aussi un mot sympa sur Lionel Roye et Benjamin Sanson au Brésil et sur les championats d'Europe de Duathlon
hier il y avait un mot sur Chabaud et sur la CDM de Madrid
Répondre