LA FEDE , LE BUDGET ...ET LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

connaissez-vous le budget de fonctionnement de la FFTri

oui
3
6%
non
45
94%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

grivaux a écrit :J'ai trouvé ca via google , concernant le budget 2005 de la fédé :

Compte Rendu du Comité directeur FFTRI des 05 et 06 février 2005

Infos générales : 20500 licenciés en 2004
Trésorerie : Chiffre d’Affaire 2004 2.988.404 € dont Nice 716.983 €
Résultat net 70.228 € dont Nice 11.669 €
Actif 978.912 €, Réserves 159.851 €

Budget 2005 : 2.457.710 € + 6.000 € des résultats 2004 affectés aux structures labellisées, 5.000 € pour les clubs formateurs, 1.000 € pour les actions de formation.

Quelqu'un peut il confirmer ce chiffre d'un budget de 3 millions d'euros ?
Et surtout peut-on consulter la répartition par secteur de ce budget ?
L'orde de grandeur du budget est confirmé par une source proche du dossier ;) Comme chaque année le budget est présenté pour être approuvé lors de l'AG annuelle de la fftri. Cette année c'est le 22 février à St Etienne.

T.
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

ceci dit Autun 2003 c'était hum hum
canicule et pas d'eau dés le vélo....un seul ravito à 15 bornes de l'arrivée avec de gobeletes d emerde/....impossible de boire...una natation à rallonge....une capied inhumaine car par 37°C et sans eau non plus sauf pour les premiers....ravito d'arrivée encore pire....on se battait presque pour del'eau....et le repas du soir...mon pote et moi on avait laisse tombé et avions dévalisé le campanile du coin....

pourtant je suis sûr que les orga étaient au top mais quand ça va pas ça va pas

Charleville pour ça était carré...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

moi j'aime bien la politique de la fédé

pour une fédé de 22000 pratiquant je la trouve très dynamique

Je suis en train d'analyser le fonctionnement du tri au canada pour un travail avec la fac. Et bien nous n'avons pas à nous plaindre...


Par exemple : 17euros pour faire une course, c'est rien. Au québec c'est plutôt 80$.

J'apprécie énormément la politique de développement aussi. Lorsqu'on aura recruté des petits monsieurs et des petite madame qui veulent s'entretenir, on aura alors un budget plus important. Les championnats de france ne seront plus alors un problème.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
grivaux a écrit :J'ai trouvé ca via google , concernant le budget 2005 de la fédé :

Compte Rendu du Comité directeur FFTRI des 05 et 06 février 2005

Infos générales : 20500 licenciés en 2004
Trésorerie : Chiffre d’Affaire 2004 2.988.404 € dont Nice 716.983 €
Résultat net 70.228 € dont Nice 11.669 €
Actif 978.912 €, Réserves 159.851 €

Budget 2005 : 2.457.710 € + 6.000 € des résultats 2004 affectés aux structures labellisées, 5.000 € pour les clubs formateurs, 1.000 € pour les actions de formation.

Quelqu'un peut il confirmer ce chiffre d'un budget de 3 millions d'euros ?
Et surtout peut-on consulter la répartition par secteur de ce budget ?
L'orde de grandeur du budget est confirmé par une source proche du dossier ;) Comme chaque année le budget est présenté pour être approuvé lors de l'AG annuelle de la fftri. Cette année c'est le 22 février à St Etienne.

T.
Je pense me déplacer, car en tant qu'organiseteur, participant et arbitre, j'ai foultitude d'interrogations, et au moins, on ne me rétorquera pas que c'est la faute au mail ou à la poste ou aux chasseurs qui auront dézingué mon pigeon :lol: il ne s'agira peut-être que d'une volonté de ne pas répondre en live aux questions posées
je propose donc que nous réunissions les questions importantes et que nous les déposions en mains propres (les NOTRES !! dans les mains de la Fédé et ses représentants (euh, t'a pensé à les laver avec d'attaquer les super buffet pantagruélique payé par ??.. qui d'abord ?? :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: bien content!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Pas de championnat à charlevilles et bien tant mieux car 800 km pour faire un parcours de merde pareil merci!!!!!!!!!!!
le vélo est merdique, la cap pourrie, y a juste la nat qui est cool...........
Et puis à quand un championnat au centre de la france!! comme ça égale distance pour les clubs du nord et du sud ...
Au fait rennes c'était pas mieux alors svp les organisateurs faites un triathlon correct pour une fois comme par exemple les championnats d'europe d'autun en 2006, là c'était bien et pas trop cher donc c'est possible, d'avance merci.........
Pour la cap je veux bien te comprendre, mais pour le vélo franchement, si tu n'es pas capable de monter 2 petites bosses chande sport !!!!
en même temps il y a déja un bruit qui parle de transférer les championnats de France à Embrun.... je crois qu'il y en a qui ont envie de te faire plaisir :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

C'est pas ça...

Message non lu par FAYARD »

Yoann-51, c'est pas la bosse que j'ai pas aimé mais je comprends pas pourquoi les GA et les élites ne font pas le même parcours et avec du drafting pour les deux. Au fait, à Rennes y avait pas de bosse mais la route était défoncée et dangereuse par contre drafting et même parcours pour les GA et les élites donc cool!!!!
Et puis Embrun j'adore et c'est moins loin pour moi (pour la bosse j'ai fait l'IM en 2003 alors je devrais m'en sortir)!
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

Par exemple : 17euros pour faire une course, c'est rien. Au québec c'est plutôt 80$.
:shock: :shock: :shock:
je sais pas vous mais des tri a 17 euro je crois que chez moi en alsace doit plus en avoir ...... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

reiningue :?: :?: :?: ah non, c'est pas une course :!:
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

c'etait moins de 17 euros ??? autant pour moi ....
mais en meme temps niveau organisation ...
bon c'est vrai critiquer est facile ....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

biebie a écrit :c'etait moins de 17 euros ??? autant pour moi ....
mais en meme temps niveau organisation ...
bon c'est vrai critiquer est facile ....
en même temps, si pour 17 euros, tout est bien explicité dans la plaquette, que l'on ne te promet pas un lot de valeur, de gros ravitos.......... bref, si la prestation vaut 17 euros, ma foi, on ne peut effectivement pas se plaindre.
Après, la critique positive pourrait être de dire à l'organisateur: sondez les participants et s'ils sont prêts à payer 3 euros plus, amléiorer en priorité tels points sur la course :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

tout a fait d'accord avec toi bilbon, meme si pour ce tri ce ne fut pas le cas, il me semble meme que un post y avait deja ete consacré...
mais en ces jours de fetes je ne me sent pas d'humeur a lancer des polemiques.
joyeuses fetes a tous......
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: C'est pas ça...

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Yoann-51, c'est pas la bosse que j'ai pas aimé mais je comprends pas pourquoi les GA et les élites ne font pas le même parcours et avec du drafting pour les deux. Au fait, à Rennes y avait pas de bosse mais la route était défoncée et dangereuse par contre drafting et même parcours pour les GA et les élites donc cool!!!!
Et puis Embrun j'adore et c'est moins loin pour moi (pour la bosse j'ai fait l'IM en 2003 alors je devrais m'en sortir)!

pour la similutude du parcours je suis tout à fait d'accord avec toi, même pour la nat, c'est toujour sympa ces sorties à l'australienne,
mais désolé je ne suis pas fan du drafting, je trouve que cela nuit à la sportivité des épreuves...
pour être bon il te suffit de nager de te mettre dans les roues, puis de courrir correctement
d'aielleurs je pense que je ne suis pas le seul à regretter le drafting, même à haut niveau
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

biebie a écrit :
Par exemple : 17euros pour faire une course, c'est rien. Au québec c'est plutôt 80$.
:shock: :shock: :shock:
je sais pas vous mais des tri a 17 euro je crois que chez moi en alsace doit plus en avoir ...... :roll: :roll: :roll:
bon, d'accord : obernai 25 euros

Mais au niveau de l'organisation, c'est pas en alscace que vous avez à vous plaindre (c'est aussi vrai que je ne les ai pas tous fait)

organisateurs d'obernai, de selestat : :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: C'est pas ça...

Message non lu par Etienne »

FAYARD a écrit :Yoann-51, c'est pas la bosse que j'ai pas aimé mais je comprends pas pourquoi les GA et les élites ne font pas le même parcours et avec du drafting pour les deux. Au fait, à Rennes y avait pas de bosse mais la route était défoncée et dangereuse par contre drafting et même parcours pour les GA et les élites donc cool!!!!
Et puis Embrun j'adore et c'est moins loin pour moi (pour la bosse j'ai fait l'IM en 2003 alors je devrais m'en sortir)!
A mon avis, il y a plusieurs raisons à la différence de parcours entre Elite et GA/Open aux Vieilles Forges :

> la course Elite est avec drafting, d'où circuit fermé ... et en boucles pour le rendre attractif pour le public :idea:

> et comme il y a beaucoup moins de candidats, c'est relativement sûr, alors que la course GA/Open serait un sacré bazar sur un tel circuit :idea:

> et puis le circuit Elite est très sélectif en vélo, compensé par une CàP moins dure d'ailleurs ... et ce n'est pas un mal, car sinon, il faudrait dissocier les GA et les Open :idea:

J'apprécie personnellement beaucoup le parcours de la course Open des Vieilles Forges, alors que le parcours Elite ne me plaît guère, en dehors de toute considération de niveau d'ailleurs, c'est surtout le fait de tourner en rond :? ... ce sont des courses différentes, des réglements différents et des publics différents :wink:

Maintenant, pour ceux qui veulent courir sur le parcours Elite, il ne reste plus qu'à s'entraîner :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: C'est pas ça...

Message non lu par yoann-51 »

Etienne a écrit :
FAYARD a écrit : >

Maintenant, pour ceux qui veulent courir sur le parcours Elite, il ne reste plus qu'à s'entraîner :wink:

mais c ce ke je fais depuis juillet dernier.....
Répondre